Kit de cadrans (jauge)
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SCORPIONS
Buick68
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Kit de cadrans (jauge)
Salut, je commence à regarder pour me faire installer un kit de cadran dans ma voiture pour remplacer les "idiots lights" ...
Un peu dans ce style la et j'aurais quelques questions :
Est-ce que c'est toujours ces trois indicateurs qui reviennent ou d'autres combinaisons sont possible ?
Est-ce que c'est universel ?
Y a t-il beaucoup de différences entre les marques de jauges ? Certaines à éviter ?
etc ... Merci
Un peu dans ce style la et j'aurais quelques questions :
Est-ce que c'est toujours ces trois indicateurs qui reviennent ou d'autres combinaisons sont possible ?
Est-ce que c'est universel ?
Y a t-il beaucoup de différences entre les marques de jauges ? Certaines à éviter ?
etc ... Merci
Re: Kit de cadrans (jauge)
Dans mon cas j ai la marque Equus le trio comme sur la photo ci joint fais plus de 15 ans que j ai cela rien a dire contre (cacan tire )
Il vienne avec 3 ou 4 couleur de globe et il y a aussi en fond noire aussi .ça viens avec une couple adaptateur pour le 4-6-8 cylindres
Je vois se kit la sur plusieurs voiture quand je fais des expositions si se serais a refaire j aurais la même marques,
En plus si tu nas 1 qui brise il les vend 1 a 1
Jai aussi le RPM de la même marque
Il vienne avec 3 ou 4 couleur de globe et il y a aussi en fond noire aussi .ça viens avec une couple adaptateur pour le 4-6-8 cylindres
Je vois se kit la sur plusieurs voiture quand je fais des expositions si se serais a refaire j aurais la même marques,
En plus si tu nas 1 qui brise il les vend 1 a 1
Jai aussi le RPM de la même marque
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Re: Kit de cadrans (jauge)
pour le manometre de temperature , essaie d avoir environ 190-200 degres au centre . si t as 230 , ton aiguille monteras pas beaucoup .
les moteurs recents operent a une temperature plus elevée que nos moteurs a carburateur .
et puis moi aussi j ai des équs depuis au moin une trentaine d années . ca fait la job .
les moteurs recents operent a une temperature plus elevée que nos moteurs a carburateur .
et puis moi aussi j ai des équs depuis au moin une trentaine d années . ca fait la job .
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Pierre
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sssob- Légende
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: Kit de cadrans (jauge)
Je le dis même si probablement tout l'monde le sait.......
Ne prend jamais un gauge de pression d'huile de type mécanique (avec un tuyau d'huile qui se rend jusqu'au cadran). J'ai entendu trop de désastres vécu par certain (de l'huile partout).
cam90- Légende
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sssob- Légende
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Re: Kit de cadrans (jauge)
Bosh le 190 est plus haut que le equus Je vois aucunement a quoi sa fait différence
Ou une accoutumance de voire l aiguille au centre
Ou une accoutumance de voire l aiguille au centre
Dernière édition par SCORPIONS le Mer 24 Aoû 2022, 08:02, édité 1 fois
Re: Kit de cadrans (jauge)
cam90 a écrit:
Je le dis même si probablement tout l'monde le sait.......
Ne prend jamais un gauge de pression d'huile de type mécanique (avec un tuyau d'huile qui se rend jusqu'au cadran). J'ai entendu trop de désastres vécu par certain (de l'huile partout).
Quasiment tout le monde a cela cam90
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Re: Kit de cadrans (jauge)
J'ai trop entendu d'histoires d'horreur avec ces gauge-là.
Moi j'ai pas confiance, quand j'ai installer les miens (sur le hood) j'ai pris un modèle électrique (avec un sensor).
Et surtout que dans mon cas avec un hood qui ouvre et ferme souvent, le tuyau aurait pu percé ou fendre. Donc j'ai pas pris de chance.
cam90- Légende
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Re: Kit de cadrans (jauge)
Physiquement j'imagine que c'est pas mal standard ? Avec des cadrans autour de 2 pouces. Je les verrais sous le cendrier comme la plupart que j'ai vu sur d'autres A-Body
Même si un type ou une marque est plus précis que l'autre pour l'usage que je fais de l'auto c'est déjà plus que suffisant et en partant mieux que mes "idiots light". Merci de vos réponses j'en sais déjà plus qu'avant de posé ces questions
Je verrais au printemps prochain ce que je vais faire comme choix, en attendant ce sujet pourra servir à d'autres qui se poserait les mêmes questions
Même si un type ou une marque est plus précis que l'autre pour l'usage que je fais de l'auto c'est déjà plus que suffisant et en partant mieux que mes "idiots light". Merci de vos réponses j'en sais déjà plus qu'avant de posé ces questions
Je verrais au printemps prochain ce que je vais faire comme choix, en attendant ce sujet pourra servir à d'autres qui se poserait les mêmes questions
Re: Kit de cadrans (jauge)
electrique ou mécanique les deux sont bons, bientot je serai rendu a cette étape, et pour mon projet je ne veux pas travailler avec le tube rigide d un cadran de temperature mécanique, ni avec le tube d un cadran de pression d huile, je tiens a ce que tout soit camouflé dans la meme couette de fils, faire des trous supplémentaires ne m interesse pas beaucoup plus, j irai donc avec des Autometer électriques pour ce projet ci, moi je me dis que chaqun adapte ses cadrans selon ses gouts et selon le projet qu il a entre les mains, il y en a pour tout le monde.
tendermonster502- Mécano
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gauge jauge gauges jauges
J'ai trouver quelqu'un pour m'intaller mes cadrans au début de la prochaine saison
Maintenant électrique ou mécanique ... je penche vers électrique .
Question pour débutants jauges 101 :
Comment les identifier vite fait ??
Est-ce que tout les électriques sont fait comme ca vu de l'arrière ?
Et pour les mécaniques : Les fils/cables derrières les cadrans de Température et pression d'huile ?
Maintenant électrique ou mécanique ... je penche vers électrique .
Question pour débutants jauges 101 :
Comment les identifier vite fait ??
Est-ce que tout les électriques sont fait comme ca vu de l'arrière ?
Et pour les mécaniques : Les fils/cables derrières les cadrans de Température et pression d'huile ?
Re: Kit de cadrans (jauge)
je comprends pas comme il faut la question, mais je vais risquer une réponse, quitte a passer pour un épais vu de derriere oui, les cadrans électriques ressemblent tous a la photo, les cadrans électriques de pression et de température ont 3 pins, ils fonctionnent avec un sensor qui leur envoie un signal électrique variable selon la température ou la pression qu il recoit( un cadran indicateur de niveau d essence fonctionne aussi de cette facon) le cadran de voltage a seulement 2 pins + et - c est tout ce qu il a besoin de savoir, les cadrans mécaniques fonctionnent en recevant l information d une facon tres directe : un tube relié directement a une galerie d huile du moteur assure l opération du cadran de pression d huile, le cadran de temperature lui fonctionne avec un gaz qui se dilate et se retrecit a l interieur de ce dernier, un ampoule vissée directement dans un conduit de refroidissement recoit la temperature et transmet l information via un tube rigide et ensuite au cadran, le probleme c est qu a cause du gaz contenu a l interieur on ne peut pas couper le tube de transmission pour l adapter a nos besoins, on doit rouler l excedant quelque part, on ne doit pas les plier a l exces, et a mon avis peu pratiques pour ce que nous en avons a faire.
tendermonster502- Mécano
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Buick68, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: Kit de cadrans (jauge)
En plein la réponse que je recherchais Merci , c'était pour éviter les risques d'erreur en les magasinant car ce n'est pas toujours bien indiquer dans les descriptions .
Un gros merci pour ces infos et confirmation
Un gros merci pour ces infos et confirmation
sssob aime ce message
Re: Kit de cadrans (jauge)
Salut , ca fait quelques fois que je fouille un peu pour ca et est-ce que c'est possible que les jauges "électrique" soient toujours afficher en "métrique" ou c'est parce que je suis sur des sites Canadiens ? (Celsius au lieu de Fahrenheit & Kg au lieu de PSI)
C'est pas que c'est si important mais je tombe toujours sur des kits métrique
C'est pas que c'est si important mais je tombe toujours sur des kits métrique
sssob aime ce message
Re: Kit de cadrans (jauge)
c est rien que ton internet qui te dirige la , Anglais ou Metrique , c est disponible ici au Canada, et c est sur et certain que les miens seront sur le systeme Anglais...
tendermonster502- Mécano
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Buick68 et sssob aiment ce message
Re: Kit de cadrans (jauge)
.
Moi aussi j'aime mieux avoir ces indicateurs en système "Anglais"... Le système métrique pour nous les vieux...c'est pas toujours clair. Ce matin, dans ma voiture de tous les jours, une alarme...pneu avant droit mou: 206 KP kilo quelque chose. Vite on change les données en Anglais... données: 30 PSI. OK là on comprends, on les tiens normalement à 35... on le remet en métrique, car la vitesse... maintenant c'est en Klms/heure... Quel monde!
Moi aussi j'aime mieux avoir ces indicateurs en système "Anglais"... Le système métrique pour nous les vieux...c'est pas toujours clair. Ce matin, dans ma voiture de tous les jours, une alarme...pneu avant droit mou: 206 KP kilo quelque chose. Vite on change les données en Anglais... données: 30 PSI. OK là on comprends, on les tiens normalement à 35... on le remet en métrique, car la vitesse... maintenant c'est en Klms/heure... Quel monde!
sssob- Légende
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Kit de cadrans (jauge)
J'ai vérifier sur "amazon.com" au lieu de ".ca" et effectivement les chiffres ne sont pas pareil
sssob aime ce message
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