-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Dim 26 Mar 2023, 15:58

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_310

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_g10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_i10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Garage10

source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Dim 26 Mar 2023, 16:06

En 1929 construction du pont Harbour, qui sera renommé pont Jacques-Cartier en 1934
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_c11

Autre temps, autre pensée geek Engraisser c'est embellir
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 22_mai10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Lun 27 Mar 2023, 21:14

Quelques autres superbes bolides de 1929 en Amérique cette fois !


Buick Model 47
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_b15

Cadillac
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_c10

Ford Model A Tudor
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_f11
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_f10




_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 29 Mar 2023, 19:48

Une marque de luxe prestigieuse Italienne : Isotta et son modèle Fraschini

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_i10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_i11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_i12

Mais comme plusieurs autres constructeurs ils ne l'ont pas eu facile ...
L'année 1929 fut marquée par l'écroulement total de la bourse de New York et la grave crise économique qui s'ensuivit. La société Isotta Fraschini fut contrainte de réduire son capital à 9 millions de lires, alors qu'il était de 60 millions en 1924. Les responsables du constructeur milanais, après avoir effectué de nombreux voyages aux États-Unis, avaient donné leur accord pour céder une partie de la société à Ford qui voulait disposer d'une filiale en Italie. Henry Ford acheta même un terrain de cinq hectares à Livourne pour construire son usine d'assemblage, mais les autorités italiennes mirent leur veto. Ford aurait dû se contenter de poursuivre la production dans les ateliers milanais, qui devaient être agrandis. En 1930, l'accord semblait sur le point d'aboutir : il ne manquait que les signatures au bas du contrat, mais des industriels firent pression sur le gouvernement pour éloigner ce concurrent supplémentaire.

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 31 Mar 2023, 01:58

Quelques autres de 1929 !


Mercedes-Benz SSK 7.1L !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_m10

Oakland
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_o19

Packard 640
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_p10

Pontiac Big 6 ou Gros 6 en Français comme on a pu voir dans les pubs de journaux d'époque !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_p10

Chevrolet
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_c11


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 31 Mar 2023, 18:31

D'autres belles classiques pour conclure en beauté cette année charnière sur le point de vue économique .... la suite va faire mal à plusieurs de ces compagnies Shit

Duesenberg Model J
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_d10

Studebaker President eight
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_s10

Stutz Model M
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_s11

Cord
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1929_c12

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 02 Avr 2023, 11:56

.

  L'Année 1929...


  - L'année était partie pour être très forte... jusqu'à l'automne.

  - 4,455,178 automobiles et 881,909 camions sont construits durant cette année. C'est le plus gros volume jamais atteint et ne sera battu qu'en 1949.

  - Le millionième Ford Model A est construit et suivi du deuxième millionième en juillet.

  - La production des Ford double comparativement à l'année précédente et atteint 32% des parts de marché, un peu plus que Chevrolet au deuxième rang et Hudson Essex en troisième place.

  - Chevrolet fait concurrence à Ford en produisant une Chevrolet avec un moteur de 6 cylindres de 194 pc, "overhead valves" développant 46 CV.

  - Oldsmobile introduit une modèle appelé "Viking", qui lui possède un V-8 (qui ne durera que deux saisons) pour $1,595.

  - Buick lance une nouvelle marque en milieu d'année qui sera vendu comme étant un 1930, il s'agit de la "Marquette" avec un moteur 6 cylindres.

  - Duesenberg annonce le Model J, avec 265 HP, "double overhead camshaft", 8 cylindres en ligne. Cette voiture est superbe, rapide, puissante et impressionnante.

  - Cette Duesenberg J atteint la vitesse de 116 milles à l'heure sur la piste "Indianapolis Speedway".

  - Les gens moins fortunés ne pouvant se payer un Duesenberg nomme cette dernière ironiquement: "It's a Duesy"

  - Une nouvelle très luxueuse voiture apparaît, il s'agit de la Cord L-29 à traction avant. Cette voiture se vend $3,095 - $3,295 et possède un moteur Lycoming 8 cylindres en ligne de 125 HP.

  - Une autre compagnie de voiture de luxe apparaît: la Ruxton. Ses dirigeants étant incapables de trouver un emplacement pour les fabriquer, elles sont construites par "Moon".

  - Deux nouveaux modèles de voitures voient le jour, il s'agit de voitures moins puissantes et moins dispendieuses que leur grandes sœurs, La "Roosevelt" fabriquée par "Marmon" et la "Blackhawk" construite par "Stutz".

  - Bien que Chrysler lance "Plymouth" en juillet '28 et "Desoto" en août '28, ces deux voitures sont du millésime 1929. La "Desoto" est officiellement mise en marché avec un moteur de 6 cylindres de 174.9pc développant 55HP. La "Desoto" est produite à 80,000. exemplaires, un record pour une nouvelle marque. Chrysler lance également la "Fargo", un véhicule commercial en "Sedan" ou "Wagon".

  - un nouveau modèle de "Franklin" appelé "Le Pirate" possède ses marchepieds dissimulés sous les portes.

  - La radio est maintenant disponible dans plusieurs modèles d'automobiles.

  - Les doubles feux arrières commencent à apparaître, mais plusieurs manufacturiers les adopteront seulement durant les années '30.

  - 1929 est l'année ou Chrysler adopte le fameux carburateur "Downdraft", qui distribue mieux l'essence.

  - Auburn présente un modèle très profilé  nommé "Speedster" avec cabine en aluminium et un intérieur inspiré de l'aviation.

  - La  "Klieber Motor Company" expérimente la possibilité de construire sa voiture avec un moteur de camion "Diesel".

  - Un "Aerocar house tralier" est développé. "L'Autocamping" commence à être populaire et continuera de l'être durant les années '30.

  - Près de 90% des autos vendues sont maintenant des voitures dites "Fermée".  Dix ans auparavant, c'était l'inverse.

  - Nash développe un moteur 8 cylindres en ligne de 100 HP pour 1930. C'est également Nash qui introduit le système "Twin Ignition", un système qui est installé sur ses moteurs 6 cylindres "Overhead Valves" et 8 cylindres qui consiste en deux bougies par cylindre.

  - Deux pionniers de l'automobile décèdent en 1929, "David Dunbar Buick" ainsi que "Walter C. White".

  - C'est aussi malheureusement l'année du massacre de la St-Valentin à Chicago. C'est le moment dans l'histoire où  les criminels utilisent de plus en plus l'automobile.

  - Il y eut quand même de nouvelles marques en 1929, dont certaines marqueront l'Histoire: Blackhawk, Cord, Fargo, Marquette, Roosevelt, Ruxton, Viking et Windsor.

 

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4958
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar 04 Avr 2023, 23:42

Production Figures for 1930
Ford 1,140,710
Chevrolet 640,980
Buick 181,743
Studebaker 123,215
Hudson/Essex 113,898
Plymouth 108,350
Dodge 90,755
Chrysler 77,881


Si pour plusieurs 1930 semble plus difficile, le pire reste à venir ! Shit

Dans le journal Le Soleil (BANQ) en 1930 on pouvait voir ca :

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_a10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_j10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_j11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_j15

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_j12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_j13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_j14

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 06 Avr 2023, 01:04

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m15

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m17


Cette nouvelle la était sur la page couverture du journal Le Soleil en mars 1930 .... ca fait vraiment étrange de voir ca avec nos yeux de 2023 !!  Shocked
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m16

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 11:38

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_a10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_a12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_a11

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

ADM, Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 11:57

Caterpillar, moins chère qu'une Buick Shocked
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_b10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c11
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

ADM, Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 12:05

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c13
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 12:06

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_f10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_g10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_h10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 12:07

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_i10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p11
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 12:10

Une remorqueuse - Ambulance , la première invention du genre en Amérique cheers
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_r11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_r10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_s10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

ADM, Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 12:13

Une grande nouveauté en 1930, film parlant en FRANÇAIS cheers
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_n10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 14:55

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_s10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_e10

Cortège funèbre en 1930
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c10
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 06 Avr 2023, 15:06

LaSalle 1930 Twisted Evil La magnifique ambulance de monsieur Hervé Fortin
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00510

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00511

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00512

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00513

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00514

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00515

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00516

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00710

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Lasall10


avant la restauration  thumright
Dans le garage de l'Oratoire St-Joseph
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Ambula11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Ambula12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Ambula15

dans le stationnement chez M. Fortin
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Ambula14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Ambula13

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 07 Avr 2023, 00:38

J'aime bien celle la !! La seule dont la production ait augmenté : Ca résume bien le tableau des ventes en baisse.  shakng2

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_f10




Quelques autres pub dans Le Soleil en 1930  study
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m22

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m21

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m23

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m25

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m24

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_o10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 07 Avr 2023, 21:39

Deux Packard 745 DeLuxe eight  1930 lucoo

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p11


Et pour les résidents de Québec prenez note de cet avis car sa risque de se reproduire  crampé
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_s10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 09 Avr 2023, 12:53

[quote="mustang200ci"]LaSalle 1930 Twisted Evil La magnifique ambulance de monsieur Hervé Fortin
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Dsc00510


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Lasall10


  Je connais M. Fortin. Je lui avais vendu une motoneige au début des années '90 et devint un client régulier à mon commerce. Je l'ai revu plusieurs fois avec son ambulance dans plusieurs expositions, Granby, Ste-Rose. et la dernière fois c'était à Laval au parc de la nature... il y a plusieurs années. Il me parlait à ce moment là qu'il s'apprêtait à refaire une Packard des années '30. Quelqu'un a-t-il des développements à ce sujet?

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4958
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 09 Avr 2023, 15:51

.  


  J'ai deux Packard 1930... dommage que ce ne soit pas des réelles:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p11
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p12
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p13
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p15
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_p14

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4958
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 12 Avr 2023, 23:03

.

  Quelques beaux spécimens de l'année 1930, tous en version Phaeton:


                Marquette:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_m10


                Cadillac:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930-c10


                Buick:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_b10


                Chrysler Imperial:


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c10


                Lincoln:


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_l10


                Lasalle:


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_l11

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4958
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 14 Avr 2023, 21:46

Un beau Cadillac de 1930, un V16 celui-la ! On dit que c'est le premier modèle Américain muni d'un V16 . Environ 17 des 85 produits sur 2 ans seraient toujours de ce monde Shocked

Cet exemplaire à fait parti de la collection d'Otis Chandler jusqu'a son décès en 2006 et s'est vendu 880,000$ en 2021 et si je ne m'abuse est au menu de l'encan de MECUM en fin de semaine (sinon un identique) ?!?

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_c10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 14 Avr 2023, 21:57

D'autres classiques de 1930 !


American Austin roadster
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_a11


Buick Model 64
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_b10



Ford Model A Tudor
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_f10



Lincoln Model L
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930_l10



Et un autre Cadillac V16 Model 452, je crois que c'est celui qui est au General Motors Heritage Center scratch
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 1930-c10


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15415
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 7 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum