-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 08 Juin 2023, 23:13

Mai 1933 ... on vendait beaucoup de Oldsmobile neufs, des "chars" usagés et on commençait à voler plus vite  Twisted Evil

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_023

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_024

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_022

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_025

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_026

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_027

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_028

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 08 Juin 2023, 23:18

En juin 1933 on achevait le pont de l'ÎLe d'Orléans ..... de nos jours il est rendu en fin de vie sans aucune volonté politique de le remplacer ... ca va prendre des chaloupes bientôt Laughing
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_031

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_029




Pas chère aller à Old Orchard en 1933 .... mais fallait pas avoir le mal des transport ... j'y vais en fin de semaine mais ca va me prendre beaucoup moins de temps que ca j'espère Razz
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1933_030

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 12 Juin 2023, 22:37

.


  L'Année 1933:

- Franklin D. Roosevelt est élu Président des États-Unis.

- L'industrie produit 1,624,361 automobiles et 358,548 camions.

- Chevrolet devance Ford au nombre total de production et Plymouth, troisième talonne Ford de près, Dodge passe au quatrième rang devant Pontiac et Buick.

- Continental est une nouvelle marque, mais ne durera qu'une année. Au 33ième "National Automobile Show", c'est l'aérodynamique qui domine.

- En mai, Réo introduit son "Self-Shifter", une transmission semi-automatique contrôlée par une poignée en T situé sous le tableau de bord.

- Plusieurs marques offrent maintenant des Freins assistés.

- Les carrosseries "Fisher" de GM offrent maintenant un "No Draft Ventilation", un système de prise d'air que nous on nomme: "La petite vitre".

- Plusieurs marques adoptent le mode démarrage par la pédale d'accélérateur.

- La compétition force Ford à changer ses modèles à chaque année.

- Cadillac veut limiter sa production de V-16 à 400, mais n'en vends que 125.

- Comme il a été mentionné précédemment, le premier "Drive-In Theater" ouvre ses portes à Camden, new-Jersey.

- Roy Chapin redevient président de Hudson.

- Le président de GM, Alfred Sloan combine la production de Chevrolet et Pontiac afin de réduire les coûts et réunit les divisions Buick, Oldsmobile et Pontiac afin que les concessionnaires puissent vendre les trois marques.

- Studebaker tombe au quatorzième rang des producteurs et le chef exécutif Albert R. Erskine démissionne.

- Stutz, dont les jours sont comptés perd un demi-million de dollars.

- Willys-Overland, réorganisé après une faillite base son futur sur une petite voiture sur une base de 100" d'empattement, elle se nomme la 77.

- C.L. McCuen devient président de Oldsmobile et Harlow H. Curtice est nommé aussi président de Buick.

- The National Automobile Dealers (NADA) publie son premier guide officiel de la voiture usagée.

- Les Cadillac Sport ont maintenant des ailes plus profilées et un radiateur en V.

- Chrysler abandonne son impopulaire transmission à 4 vitesses.

- Essex produit un seul modèle, le "Terraplane" mais maintenant avec un moteur 8 cylindres en ligne qui a remporté plus de 100 records en "Stock-Car".

- Les Ford sont surbaissés et possèdent des portes "Suicide" à l'arrière. Le moteur V-8 est augmenté à 75 Chevaux.

- La série "Pacemaker" de "Hudson" jouit maintenant d'un moteur 6 cylindres emprunté de "Terraplane".

- Un plus petit V-12 est introduit dans la Lincoln série KA.

- Plymouth opte pour un six cylindres... les ventes augmentent considérablement.

- La futuriste Pierce-Arrow "Silver Arrow" apparaît... mais n'est produit qu'à seulement 5 exemplaires.

- Une Pierce-Arrow V-12 avec moteur modifié établi 79 records de vitesse au monde, atteignant 128 mph.

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 12 Juin 2023, 22:41

.


  Deux Chevrolet méconnues de par leur nom en 1933:


         La Chevrolet Eagle:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu402



         La Chevrolet Mercury:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu401

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar 13 Juin 2023, 22:43

Maintenant au tour de 1934 ....


Un des modèles marquant de cette année, pas pour les bonnes raisons, est sans aucun doute le Chrysler Airflow.

Une voiture qu'on disait en avance sur son temps côté look, et le public n'a simplement pas embarquer ...

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c12
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c11
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c10
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_a10
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c13

By Trekphiler - Own work, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4502987

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 14 Juin 2023, 07:29

1934, l'année des millions cheers

Après seulement 2 ans, un million de Ford V8 cheers
Publié le 6 juillet 1934
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 6_juil11

Le 8 août 1934, on parle ici du millionième Nash cheers
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 8_8_1910

le 23 août 1934, un million de Plymouth cheers
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1_mill11

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 14 Juin 2023, 07:32

10 millions de Chevrolet cheers
Publié le 22 novembre 1934
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 10_mil11

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 14 Juin 2023, 07:38

Camion Diamond T 1934, modèle 304 2 tonnes cheers  
Mon grand-père qui essuie son camion de travail devant la porte de chez lui au 1275 rue Giguère à Montréal evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 3792241030
Il travaillais pour François Beaudoin et fils, plâtriers
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Img_0018

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 14 Juin 2023, 19:29

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Yamask10
salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 17 Juin 2023, 11:16

Buick68 a écrit:Maintenant au tour de 1934 ....




Un des modèles marquant de cette année, pas pour les bonnes raisons, est sans aucun doute le Chrysler Airflow.

Une voiture qu'on disait en avance sur son temps côté look, et le public n'a simplement pas embarquer ...



   C'est vrai que la "Airflow" a été un échec chez Chrysler, mais un grand pas dans l'industrie automobile.  Tous les fabricants croyaient en ce modèle (Aérodynamique) et celui-ci a servi d'inspiration dans plusieurs cas.

La Lincoln Zéphyr... qui fut la réponse de Ford à Chrysler:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1936_l10

Toyota a eu aussi son modèle en 1936:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1936_t10

De même que Volvo:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1936_v10


  Certains vont jusqu'à dire que Ferdinand Porsche se serait inspiré de l'Airflow pour créer la première Volkswagen Beetle:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1935_b10


   Et chez Cadillac, quoi penser à la vue de cette magnifique 1936 Cadillac V-16 :

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu404

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu403

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 17 Juin 2023, 13:57

..


  C'est le 23 mai 1934 que Bonnie & Clyde ( Bonnie Parker et Clyde Barrow) ont été tués par la police à bord d'une Ford 1934 Modèle 40B Fordor Deluxe, leather seat sedan qu'ils venaient de voler.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_f10


   Quelques semaines auparavant, Clyde avait écrit une lettre à Henry Ford, vantant les voitures Ford:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c10


  Un autre gangster de Chicago, John Dillinger aurait écrit une lettre semblable aussi à Henry Ford quelques jours avant le décès de Bonnie & Clyde  (17 mai 1934) vantant également les voitures Ford, et surtout le moteur V-8. Cette lettre est cependant controversée par les historiens qui prétendent qu'elle a été inventée par Henry Ford pour se donner de l'importance.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_d10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 18 Juin 2023, 08:50

.

  La Compagnie "TATRA" (Compagnie Tchèque) travaillait également sur l'aérodynamique en 1934:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_t10


  Elle est présentée au public en mars 1934. Elle mesure 5.2 mètres et est propulsée par un moteur V-8 de 60 HP. situé à l'arrière.  C'est la T-77.

  Tous les modèles "TATRA" sont inspirés de l'aérodynamique, jusqu'à la toute dernière en 1998. Depuis ce temps, "TATRA" fabrique exclusivement des camions.

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 19 Juin 2023, 22:43

.


    Mes voitures 1934:


    1934 Packard:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_p10


    1934 Duesenberg:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_d11


    1934 Cadillac Aerodynamic:


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu405

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu406


    Et une Splendide Lincoln:


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu408

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu407

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 21 Juin 2023, 22:46

.


  C'est en 1934 que REO offre au public sa nouvelle transmission "Self Shifter"


    Sortie en mai 1933, la "Self-Shifter est offerte sur certains modèles de 1934 , une option de $85. Il s'agit d'une transmission semi-automatique développée au coût de $2,000,000. Certains disent que cet investissement a ruiné la compagnie, d'autres affirment que c'est plutôt à cause de la grande dépression.

    Innovatrice, la "Self-Shifter remplace le conventionnel bras de vitesse par une poignée en T située sous le tableau de bord.  Le fait de pousser la poignée nous amène en position "Forward" et donne accès à deux vitesses qui changent automatiquement selon les conditions de la route. Si vous tirez la poignée à mi-chemin, vous tombez à la position "Neutre", et si vous la tirez davantage, vous êtes maintenant en position "Low Gear", qui elle aussi a deux ratios de vitesse. Pour reculer, vous devez tourner la poignée vers la droite et la tirer vers vous.
   
    La pédale d'embrayage n'est utilisée que pour le départ.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_r10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 25 Juin 2023, 10:44

..


  Connaissiez-vous celle-ci, moi pas:  On dit que seulement six auraient été construites, celle-ci serait la seule survivante,


  1934 McQuay-Norris Streamliner

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu411

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Captu412


_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 26 Juin 2023, 17:37

.


   Quelques innovations et tendances en 1934...

   La plus importante, il va sans dire,  était l'avènement des Chrysler et Desoto "Airflow"

   Mais celles-ci ne sont pas du tout à mettre de côté:

Automatic choke is gaining ground. This is the Hudson installation with thermostat in round box just below air cleaner.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-110


Easier starting is an important feature of several makes. On the Nash, the starter switch is closed by depressing the clutch pedal.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-210


Low pressure tires and new design steel wheels are a notable 1934 trend.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-310


Radio is recognized by several makes, with built-in control on the dash in addition to the usual aerial equipment. Packard's neat installation is shown in the center of the instrument board.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-410


Independent wheels...Hudson-Terraplane offers as optional equipment independent wheel suspension accomplished by using a jointed front axle. The wheel at the right is raised to show the action.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-510


Buick front end has parallel yoke levers and upright coil springs to give wheels independent action and absorb road shocks.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-610


Telescopic shock absorber is new on several cars. The Hudson equipment illustrated is said to smooth the ride at high speeds and when the going is rough.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-710


Shrouded rear wheels with tail lights streamlined into the fender are seen on several makes. The Nash installation has a distinctive design emphasizing the false hub.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934-810

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar 27 Juin 2023, 00:14

Quelques beaux modèles de 1934 !


Alfa Romeo 6c 2300
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_a12

Alvis Speed 20 SB Vanden Plass
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_a11

Aston Martin MKII
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_a13

Cadillac V12 by Fleetwood
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c16

Roulotte
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c15

Pick Up Chevrolet
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c14

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 28 Juin 2023, 20:06

.


  Saviez-vous que:


  Le tout premier jeu de pneus d’hiver a vu le jour en Finlande en 1934, lorsque Nokian a fabriqué les premiers pneus adaptés aux camions pour permettre à ces véhicules d’être mieux à même de réussir à atteindre leur destination.



_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 28 Juin 2023, 20:27

.


  C'est également en 1934 (le 18 octobre) qu'est déposé le premier brevet pour une transmission complètement automatique.

  Texte de Benoit Charette:

https://annuelauto.ca/18-octobre-1934-le-premier-brevet-pour-une-transmission-automatique-est-depose/

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 28 Juin 2023, 20:31

.

  1934  :  La Traction Avant

  En 1934, le français André Citroën présente la Citroën 7 équipée d’une transmission à “traction avant”. Ce nom restera dans les mémoires. La transmission par les roues avant permet une meilleure tenue de route. La technologie “Traction Avant” fait connaître la marque Citroën dans le monde entier car à cette époque, toutes les voitures sont propulsées avec les roues arrières motrices. André Citroën emploie les méthodes industrielles de Ford avec de nouvelles stratégies mercatiques (service après-vente, fichier clients et crédits). Il en est produit environ 760 000 exemplaires entre 1934 et 1957.


  Source: internet.

Naissance de la 7 CV Citroën
à traction avant, automobile la plus
moderne du monde en 1934:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 7cv10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 28 Juin 2023, 21:51

Quelques chiffres de vente pour 1934 :

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sans_t20


Et quelques autres belles de 1934 !

Chrysler CA convertible
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c18


Chrysler Imperial Airflow
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_c17


Desoto Airflow
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_d10


Divco
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_d11


Dodge K34
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_d12


Duesenberg Model J Town Car
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 1934_d13





_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 28 Juin 2023, 22:46

.


  L'Année 1934:

  L'industrie augmente la production: 2,270,566 autos et 599,397 camions sont ainsi construits en 1934.

  Les conflits de travail frappent l'industrie automobile avec une intensité croissante.

  Chevrolet bat Ford par près de 10% pendant l'année calendrier mais Ford est le premier constructeur pour l'année modèle  1934.

  Chrysler dévoile son modèle "Airflow".  Le public ne réponds pas.

  Graham offre un "Supercharger" sur son "Custom Eight" qui devient le premier moteur modifié à prix modéré.

  LaFayette offre un modèle "Junior" de la série Nash. Les prix débutent à $585.

  Le "Hupp Aerodynamic" mets en évidence un nouveau pare-brise en trois sections.

  Le nouveau style "Pierce-Arrow" inclus un modèle moins radical que le "Silver Arrow".

  American Austin construit son dernier véhicule en 1934.

  Les voitures GM sont maintenant construites avec la suspension avant "Knee Action" (Suspension indépendante). En option sur certains modèles
  mais standard sur la plupart.

  Plusieurs marques offrent maintenant une radio intégrée au tableau de bord.

  Cadillac introduit un nouveau système de générateur à débit contrôlé.

  Terraplane devient officiellement une marque à part de Hudson.

  Auburn affiche son nouveau "Aero-Streamlined". Le moteur 6 cylindres revient.

  Ford reçoit un modeste "Facelift", mais le V-8 gagne 10 H.P.

  Toutes les "Lincoln" ont maintenant un nouveau moteur 12 cylindres de 414 p.c. avec taux de compression de 6.3:1

  Le dernier moteur de "Nash", le huit cylindres en ligne de 322 p.c. est installé dans le model "Ambassador" de cette année: Tous les moteurs "Nash"
  ont un système d'ignition double.

  Chez Plymouth, la cylindrée du moteur six cylindres "Flathead" est augmentée à 201.3 p.c., une nouvelle suspension indépendante
  fait son apparition et une nouvelle carrosserie "Westchester Suburban Wagon" est créée par un "Body Builder" indépendant en Indiana.

  La nouvelle "Pontiac" aérodynamique a maintenant l'arrière appelé "Trunkback"

  Les anciens modèles "Reo" sont remplacés par un nouveau modèle en avril, le meneur étant le "S-4 Flying Cloud"

  Le rang des constructeurs en 1934:

  1- Ford : 563,921.
  2- Chevrolet: 551,191
  3- Plymouth: 321,171
  4- Dodge: 95,011
  5- Hudson/Terraplane: 85,835
  6- Oldsmobile: 79,814
  7- Pontiac: 78,859
  8- Buick: 71,009

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Jeu 29 Juin 2023, 03:33

1934 voit apparaitre en France  ;  BERNARDET ainsi qu"une marque bien connue SIMCA .


les premières Simca fiat 6CV en 34

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Img_1218

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12211
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar 04 Juil 2023, 00:56

Pour le premier tier de l'année c'est plutôt tranquille côté auto dans les Journaux !


Mais déja l'affaire était Ketchup en 1934 Razz
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 01_15_10


Il y a plusieurs jeunes Maires "QS" qui aimeraient bien voir cette nouvelle aujourd'hui Razz
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 01_15_13
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 01_15_11
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 01_15_12


... tandis qu'au même moment à Cuba  Shocked
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 01_15_14


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 01_15_15




Février: Ca reprend !!! cheers

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 02_6_111

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 02_6_110

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 02_14_10




Mars


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 03_14_10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 03_14_11

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 03_14_12

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 03_14_13

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 03_14_15

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 03_14_14

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 03_22_10




Avril

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 04_7_111

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 04_7_112

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 04_7_110

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 04 Juil 2023, 23:19

.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 60c_l_10


Le salaire moyen en 1934 était de $1,614. par année...  Les métiers se rattachant au domaine de l'automobile étaient dans la moyenne.

https://www65.statcan.gc.ca/acyb02/1937/acyb02_19370459024a-fra.htm

$1,614. / année  divisé par 52 semaines = $31.   = .78 cents de l'heure pour une semaine de 40 heures...

Comment faisait-il pour tenir garage en chargeant .60 cents / heure?

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 11 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum