Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 25 Oct 2023, 01:40

Pendant ce temps dans le premier trimestre de 1937 dans Le Soleil.

J'ai pris rendez-vous pour le peinturage de ma voiture  Laughing

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur58

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur59

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur60

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur61

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur62

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur63

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur64

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur65


Cette chronique est une présentation de : Mr.Red

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur66

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur67

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur68

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur70

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur69

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 25 Oct 2023, 12:43

Chevrolet 1937:thumleft:


salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 25 Oct 2023, 12:46

Chevrolet, la vie en 1937, 24 minutes Razz



salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Ven 27 Oct 2023, 21:41

.

  Un modèle attrayant en 1937:  La Nash "LaFayette"  produite à 84,007 exemplaires.


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu475


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu474

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Dim 29 Oct 2023, 22:27

Par hasard je suis tombé sur un Plymouth PT50 1937 hier dans le Maine chez Motorland !

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2623

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2624

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2625

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Lun 30 Oct 2023, 20:01

Trois gros travaillants de 1937 dont un autre PT50 ! cool-blue

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur72

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur73

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur71

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 31 Oct 2023, 23:19

Buick68 a écrit:Par hasard je suis tombé sur un Plymouth PT50 1937 hier dans le Maine chez Motorland !

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2623

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2624

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2625


  1937 Plymouth Pick-Up :  un modèle rare. C'était la première année du Pick-Up Plymouth. Il était disponible en modèle "Express Pick-Up". 10,709 ont été vendus au prix de $525. Mais vous pouviez également vous procurer un des 158 fabriqués en  modèle "Cab & Chassis" pour $495.

  Chrysler aurait fabriqué ces camions (Copie du Dodge) pour plaire à leurs concessionnaires Desoto / Plymouth qui n'avaient pas de camions contrairement à ceux qui avaient la bannière Chrysler / Dodge, qui eux avaient le camion Dodge.

  PT signifie:  Plymouth Truck et 50 était pour l'année '37.

  En 1938, c'était un PT57, en 1939, PT81, en '40, PT105 et en 1941, la dernière année, PT125.

  Sur ces modèles, le pare-chocs arrière ainsi que le feu arrière droit étaient optionnels. Le véhicule était livré avec un seul essuie-glace fonctionnant au vacuum côté conducteur. Vous aviez le choix en option pour un autre du côté passager pour $4, ou un électrique côté conducteur pour $6, ou encore les deux côtés électriques pour $13. Vous pouviez aussi avoir le hayon arrière "Tailgate" avec des lettres en relief. C'est très rare d'en trouver un d'origine aujourd'hui.

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 31 Oct 2023, 23:26

.

  C'est le 21 février 1937 que, pour la première fois une auto peut voler...

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_j10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 31 Oct 2023, 23:41

.

  Voici ce à quoi ressemblait une pompe à essence aux Etats-Unis en 1937:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_a10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 01 Nov 2023, 06:38

Dans le quotidien Le Soleil c'est plutôt tranquille côté automobile !

Avril-Mai-Juin

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur76

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur74

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur75

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur79

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur78

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur77

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur82

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur80

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur81

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur83

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur84

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur86

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur85


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 02 Nov 2023, 00:34

Ce qu'on voyait à l'avant et l'arrière des voitures cette année la Mr. Green

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Pq37


Toujours dans Le Soleil (BaNQ) pour le 3e trimestre c'est encore assez tranquille côté pub de voitures, beaucoup d'articles au sujet des Allemand, Italiens, Japonais et Chinois ... ca ne sentais pas bon déjà depuis les 2-3 dernières années précédentes non plus sur les plans économique et politique . Shit

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur88

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur87

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur89

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur91

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur90

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur92

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur93

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur94

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur95

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur97

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur96

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 05 Nov 2023, 20:31

.

  La voiture dite "la plus belle en 1937",

  On dit que son nom est aussi long que tous les honneurs qu'elle a reçue:

  1937 Talbot-Lago T150-C SS Coupé aérodynamique 'Goutte d'Eau', Figoni & Falaschi.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_t10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 09 Nov 2023, 00:40

Une tournée dans "Le Soleil" sur le site de la BaNQ en octobre, novembre et décembre 37 !

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur98

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur99

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captur11

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu101

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu102

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu100

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu103

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu104

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 10 Nov 2023, 22:35

Je vais terminer 1937 pour ma part avec une autre sublime Talbot-Lago et quelques chose d'un peu plus accessible ... une Chevrolet Master Cabriolet et une Chrysler Royal convertible !

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu106

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu107

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu108

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam 11 Nov 2023, 15:42

Pendant ce temps en 1937 au Japon .....

Datsun Type 16
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Datsun-Type16-Shibaura-Institute-of-Technology


Mitsubushi PX33 (proto)
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937-Mitsubishi-PX-33-640x426


Isuzu TX40 Type 97
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Tx401


Nissan
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937Nissan


Toyota
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Toyota-AA-1936-1943-08




Dernière édition par Buick68 le Dim 12 Nov 2023, 16:23, édité 1 fois

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 12 Nov 2023, 14:41

.

  Je n'ai pas été très actif la semaine dernière sur le site... très occupé par le travail...

  J'aurais cependant aimé vous présenté mes voitures (Miniatures) de 1937 ainsi que mon compte rendu de l'année.

                           
                        Si Buick68 veut bien placer ce post en ordre chronologique...

 
   1937 Ford:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_f13


   1937 Lincoln:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_l10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_l11


  1937 Lincoln Zephyr V-12:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_l12


  1937 Cord:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_c13

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_c14

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_c12


  1937 Studebaker Pick-Up ( On dit que c'est le plus beau design de Pick-Up de tous les temps) :

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1937_s10


  L'Année 1937.


- L'industrie automobile Américaine produit 3,915,889 autos et 893,085 camions.

- Ford bat Chevrolet au niveau des unités produites, mais les ventes de Chevrolet sont supérieures à Ford durant l'année civile.

- Oldsmobile introduit tard durant l'année une nouvelle transmission semi-automatique nommée "Safety Automatic Transmission"

- Cadillac construit son dernier V-12 et OHV V-16, mais un nouveau L-Head V-16 naîtra en 1938. Le 346 cid V-8 est le moteur le plus populaire chez Cadillac en 1937.

- Les produits Chrysler ont maintenant le toit tout métal (All Steel Roof) et les vitres de sécurité (Safety Glass).

- C'est la dernière année des "Cord". Le "Supercharge" ainsi que le Sedan avec long empattement sont disponibles.

- LaFayette montée sur un châssis de la série précédente 400 devient le modèle le moins dispendieux de "Nash"

- Avec 77,000 voitures construites, c'est la meilleure année de la décennie chez "Nash".

- Les ventes de "Pierce Arrow" plongent littéralement. La compagnie se dirige vers une faillite qui surviendra en décembre, même avec quelques modèles '38 déjà construits.

- "Willys" offre maintenant des voitures plus grosses avec un devant remodelé, la production augmente à 63,467 unités.

- Chrysler montre un nouveau siège beaucoup plus confortable avec des positions ajustables d'avant vers l'arrière ainsi que de haut en bas.

- Studebaker offre maintenant des lave-glaces.

- Hudson brise 40 records officiels. L'un d'entre eux étant de parcourir 2,104.22 milles en 24 heures à une vitesse moyenne de 87.67 milles/heure.

- Les travailleurs de l'automobile gagnent leur premier contrat de travail.

- Des chefs "d'union pour la grève" sont battus par des actes de  violences effectuées par des "gros bras" payés par Ford le 26 mai. Cette célèbre bataille est connue sous le nom de "Battle of the Overpass"

- Chrysler dépense 22 millions en réaménagement de ses usines.

- Buick construit de splendides modèles et grossit son "Special Engine" à 248 CID avec 100 HP.

- Buick proclame que le "Horn Ring" au centre du volant est le premier de l'histoire de l'automobile.

- Chevrolet redessine son 6 cylindres qui est disponible dans les séries "Master" et "Master Deluxe"

- Les modèles Ford "Streamlined" ont maintenant un toit en Acier et le choix du V-8 de 60 ou 85 HP.

- Les grosses "Lincoln" avec moteur V-12 ont des poussoirs hydrauliques.

- Un trois passagers Coupé ainsi qu'une limousine font maintenant partie de la gamme "Lincoln-Zephyr"

- Toutes les "Packard" ont maintenant une suspension avant indépendante et des freins hydrauliques. Une familiale ainsi qu'un sedan à long empattement (limo) s'ajoutent au modèle "One-Twenty". Une nouvelle série avec moteur 6 cylindres est aussi ajoutée.

- Plymouth fabrique 566,128 unités et le place au troisième rang des manufacturiers. Le pare-brise ouvrant avec une manivelle en est à sa dernière année.

- Des expériences débutent avec une Studebaker propulsée par "Waterman Arrowmobile" en vue de construire une des premières voitures volantes. Studebaker se dit intéressé d'en faire la distribution, mais le plan ne s'est jamais matérialisé.

- C'est une Ford V-8 qui rafle le premier prix du prestigieux Rallye de Monte-carlo.

-

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Dim 12 Nov 2023, 15:55

L'année 1938 semble avoir été assez difficile !!! La plupart des marques ayant presque vendu la moitié moins de voitures ! Seul Buick s'en ai sorti un peu mieux malgré une baisse observé par rapport avec l'année précédente   Arrow

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Captu110


Je vais commencer par des voitures que j'ai vu en personne au courant de l'année !


LaSalle series 50
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2657

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2655

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Dscn2656


BMW 327 cabriolet cool-blue
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Musee-93

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Musee-92

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Musee-91

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 IMG-3612

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 IMG-3620

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 12 Nov 2023, 16:11

Buick68 a écrit:L'année 1938 semble avoir été assez difficile !!! La plupart des marques ayant presque vendu la moitié moins de voitures ! Seul Buick s'en ai sorti un peu mieux malgré une baisse observé par rapport avec l'année précédente   Arrow



  Et voici pourquoi...  Les Buick '38 étaient tout simplement splendides..

  Voici la mienne:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b11

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b12

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 12 Nov 2023, 16:31

.

  En effet, les temps étaient durs en 1938. Une récession était en vue et une guerre semblait imminente ( deuxième guerre mondiale 1939-45).

  La production totale d'automobiles Américaines a baissé de 40% cette année-là, passant de 3,915,889 à 2,000,985.

  Buick a su tirer son épingle du jeux en proposant un modèle très attirant. Çà lui a permis de remonter de deux places dans le classement des plus grands manufacturiers en devançant Dodge et Pontiac. Buick se retrouve donc au quatrième rang derrière Chevrolet, Ford et Plymouth.

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 13 Nov 2023, 19:52

..


     1938, année de la création de la Volkswagen:



_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 13 Nov 2023, 20:06

.


   1938   ... la fameuse Buick Y-Job:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b13

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b14

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b15

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b16

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b17

  Ils sont immanquables lors des salon automobiles, les concept-cars, appelés parfois (dream ou show-cars) sont présentés par dizaines chaque année pour préfigurer l'avenir des quatre roues. Cependant, le tout premier n'est apparu qu'en 1938, la Buick Y-Job et ses lignes annonçant les années 50. Voici son histoire.


Avant-gardiste


  A chaque grand salon automobile, les constructeurs rivalisent de créativité en apportant leur véhicule phare du stand, le concept-car. Qu'il soit préfigurateur d'un modèle proche, d'une tendance esthétique ou totalement fantaisiste, il est celui qui attire les foules sur les stands. Mais d'où remonte cette tradition ?

  De l'année 1938 exactement, avec une certaine Buick Y-Job. Création du designer George Snyder sous la coupe de Harley Earl Jr (directeur du département "Art and Colour"), ce véhicule avait pour but de préfigurer le style des futures Buick, mais aussi des autres marques de General Motors (Cadillac, Chevrolet).

  Son nom n'est pas choisi au hasard, le "Y" suivant le "X" des véhicules expérimentaux et désignant les prototypes avancées dans l'aviation, spécialement le YP40. Quant à "Job" ("travail en anglais), le terme désignait, selon Earl, tout véhicule expérimental.

Le Buick Y-Job Concept, débuté en janvier 1938, fut exposé à partir de décembre 1939 dans de nombreux shows automobiles à travers les États-Unis, afin de tester la réaction du public.


Caractéristiques:


Sa longueur était de 5,30 mètres, sa largeur de 1,89 m et son moteur celui des voitures de l'époque, un 8 cylindres en ligne de 5,2 litres de 141 chevaux. Et grande avancée, l'Y-Job était dotée de vitres et capote électriques ainsi que de phares rétractables !

Quant au design, les traits horizontaux sont inspirés d'une certaines Cord 810 (1935) et seront légion à partir des années 40, les roues de diamètre réduit pour l'époque (13 pouces) étant tout aussi avant-gardistes.


  Il faudra attendre 2 ans avant de voir le prochain concept-car, en 1939 avec l'Aston Martin Atom, sorte de berline compacte. Le concept successeur chez GM sera de nouveau une Buick, la LeSabre, un cabriolet spectaculaire suggérant une turbine à l'arrière, nouvelle coqueluche de Harley Earl, renvoyant la Y-Job à la collection historique Buick.


Quel avenir pour ce concept ?

  Comme beaucoup de concept-cars d'aujourd'hui, la Y-Job a bien eu une version de série ! Sauf qu'elle n'a été lancée qu'en 1950, soit 13 ans après. La forme globale a été préservée, notamment l'avant, et la calandre à barre chromées verticales est toujours utilisée à l'heure actuelle.

  General Motors a d'ailleurs rendu hommage à la Y-Job en 2001, soit 63 ans plus tard, avec le concept-car Buick Blackhawk, un coupé-cabriolet très proche visuellement, soit très "Art déco", mais à l'habitacle très proche de la berline Park Avenue de l'époque.

  Quant au concept Buick Y-Job, il fut conduit pendant plus de dix ans par son créateur et existe toujours. Après avoir été oubliée dans un entrepôt, ressortie au Musée Sloan de Flint (Michigan) où il fut de nouveau dans l'oubli, la Buick Y-Job a été transférée au Musée Henry Ford et est actuellement exposé au GM Design Center à Warren (et ce depuis 1993), aux Etats-Unis.

Source: Internet

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Lun 13 Nov 2023, 20:44

Une beauté cette Buick Y-JOB Twisted Evil

Publicité Buick 1938
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_b10
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Lun 13 Nov 2023, 20:51

Brevet d'une invention de Ford en 1938 Razz
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_a10

Liste de concessionnaire GM de 1938
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_l10

Publicité du 12 novembre 1938 du garage St-Eustache ltée, toujours en opération sous le nom de Brunelle Ford à St-Eustache
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Garage12
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Lun 13 Nov 2023, 20:54

Les GM
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_p11

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_c11

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_o11
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Lun 13 Nov 2023, 20:56

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 14_avr11

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_o12

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 1938_d10
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 16 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum