[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Il a été vendu à l'encan en 2016, il avait à ce moment 9205 miles !!!
https://cars.bonhams.com/auction/23595/lot/158/1936-pontiac-six-40-litre-motorhome-chassis-no-6ba13333/
This 1936 Pontiac Motorhome was ordered by Englishman Captain Dunn as a rolling chassis with the front end pre-fitted. Once it was delivered to England, the Russell coachbuilders in Kent set about building the rest of the vehicle to the Captain’s specifications.
mustang200ci et sssob aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
La petite histoire de ce camping car:
Un camping-car Pontiac au Royaume-Uni
Ce Camping-car unique au monde avait été commandé par Dunn Bexhill Kent. Il a été commandé en 1935 aux États-Unis et expédier au Royaume-Uni. A son arrivé il y avait seulement le châssis et l’habitacle avant. M Bexhill Kent a ensuite engagé un carrossier du nom de Russell qui a construit la portion camping-car. Une fois terminer la version finale lui a été livré au début de 1936. M Bexhill Kent avait reçu un diagnostic de polio à la fin des années 30 ce qu’il explique la raison du fauteuil roulant. En 1946 il meurt, il laisse tout en héritage a son épouse. Le camping-car fût entreposé en 1940 mis sur des blocs, les bougies retirées. Tous les mois Mme Bexhill Kent tournaient le moteur à l'aide de la poignée de démarrage manuel. Elle a répété cette manœuvre jusqu’à sa mort en 1991. De 1992 à 2015 il a demeuré dans une salle d’exposition avec un kilométrage de 8668, aujourd’hui le nouveau proprio l’utilise dans plusieurs expositions sur invitation. Ce qui est remarquable c’est l’état de conservation, l’intérieur rien a été modifier bien que les boiseries aient été refait pour lui redonner son lustre. Tous les rideaux et linoléum sont d’origine ainsi que tous les luminaires et accessoires.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci, 350 V8 et PIERRE 01 aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Les Modèles de 1936
FORD Premier Rang
Prix variant de $510. à $780.
CHEVROLET Deuxième Rang
prix de $495. à $665.
PLYMOUTH Troisième Rang
Prix de $510. à $895.
DODGE Quatrième Rang
Prix de $640. à $975.
Oldsmobile Cinquième Rang
Prix de $665. à $935.
PONTIAC Sixième Rang
Prix de $615. à $840.
BUICK Septième Rang
Prix de $765. à $1,945.
Hudson / Terraplane Huitième Rang
Prix $570. à $975.
Puis suivent les modèles de Luxe:
CADILLAC
Prix de $1,645 à $8,150.
CHRYSLER
Prix de $760. à $4,995.
LINCOLN
Prix de $1,275 à $6,800.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
1936 marque la fin du "Desoto" Airflow. Un sedan se vendait pour $1,095. Seulement 250 ont été construits durant l'années modèle '36
Durant la même année, Chrysler a fabriqué 59,258 autos dont seulement 6,285 étaient des "Airflow". L'année '37 marquera aussi la fin de ce modèle pour Chrysler.
- 110 Airflow Eight Coupé 6 passagers,
- 1,590 Airflow Eight Sedan 4 Portes 6 passagers,
- 240 Airflow Impérial Coupé 6 passagers,
- 4,259 Airflow Impérial Sedan 4 Portes 6 passagers,
- 1 Airflow Impérial Châssis seulement,
- 38 Airflow Custom Impérial Sedan 4 Portes 5 passagers,
- 37 Airflow Sedan Limo 7 passagers,
- 10 Airflow Sedan Limo 8 passagers.
_____
- 6,285
Cette voiture, même si çà été un fiasco financier a influencé plusieurs autres manufacturiers qui se sont inspirés de ce modèle.
Aujourd'hui, c'est une voiture recherchée par les collectionneurs.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
En 1936, Buick a 4 modèles: La Spécial 40, La Century 60, la Roadmaster 80 et la Limited 90.
Auparavant, le plus gros moteur était réservé exclusivement au modèle 90 Limited. Mais en 1936, Buick décide de prendre un modèle léger, la Century 60 et d'y installer son plus gros moteur, un 8 cylindres en ligne de 320.2 PC.
Certains historiens prétendent que ce serait le premier "HotRod" fabriqué en usine...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
En 1936, le nom de modèle de toutes les "Dodge" était D2, mais aussi appelé" "Beauty Winner Six".
Sur une production de 263,647 unités la plaçant au quatrième rang des constructeurs, la plus belle était sans aucun doute la Convertible Coupé 2-4 passagers qui elle s'est vendue à 1,525 exemplaires. (Quatre passagers grâce à son "Rumble Seat" aussi appelé chez nous le siège de la Belle-Mère ou le divan aux caresses...)
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et PIERRE 01 aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et PIERRE 01 aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
L'Année 1936
- L'industrie a fabriqué 3,669,528 autos et 784,587 camions, la meilleure année depuis 1929.
- Ford dépasse Chevrolet au niveau du nombre d'unités produites, mais est largement dépassé par les unités vendues au cours de l'année civile; 975,238 vs 791,812.
- Plymouth atteint pour la première fois une production d'au dessus d'un demi million d'unités, le plaçant au troisième rang tandis que Dodge passe devant Oldsmobile, respectivement au quatrième et cinquième rang.
- Un chef-d'œuvre, La "Front Wheel Drive Coffin Nose" Cord 810 est lancée, trois ans après son modèle L-29. Plusieurs diront que c'est le plus beau désign de tous les temps.
- La Lincoln Zephyr V-12, construite à partir d'un modèle Ford V-8 est la première Lincoln à prix moyen.
- C'est la dernière année de la DeSoto Airflow. Les modèles Chrysler Airflow cesseront quant à eux l'année suivante.
- Après avoir construit 3,206 autos en 1936, la compagnie REO abandonne la production d'automobiles pour se consacrer exclusivement dans la fabrication de camions.
- Stutz offre également ses dernières voitures, incluant la célèbre Bearcat Speedster.
- La mini voiture "American Bantam" essaie de prendre la place de la "American Austin" en offrant un modèle à partir de $295.
- Graham abandonne son 8 cylindres au profit d'un six cylindres "Supercharge". Sa carrosserie est partagée avec la "REO Flying Cloud".
- E.L. Cord est rappelé d'Angleterre par le gouvernement pour faire face à des accusations de fraude. Suite à la grande dépression, il fait faillite et ses derniers modèles Auburn et Duesenberg disparaîtront au cours de l'année 1937. Il revend Cord à sa société d'avions AVCO (Moteurs Lycoming) et continuera à fabriquer les Cord jusqu'en 1941. Il se retire ensuite dans le Nevada ou il fait fortune avec l'immobilier.
- Plusieurs marques ont maintenant le levier de frein d'urgence du côté gauche du conducteur, ceci permet plus d'espace pour le passager central.
- Plusieurs marques possèdent maintenant des vitres latérales qui s'abaissent ainsi que des dégivreurs de pare-brise installés en usine.
- Nash introduit son "Twin travel Beds" (Deux lits jumeaux en repliant la banquette avant.)
- Le département de Commerce des États=Unis déclare que 54% des familles possèdent maintenant une automobile.
- "Nash Motor Company" se fusionne avec "Kelvinator Corporation" pour former la "Nash-Kelvinator Corporation". George W. Mason est nommé président tandis que Charles W. Nash devient président du Conseil d'administration.
- Willys-Overland se réorganise, se sort de la protection de la faillite en février et produit 30,826 automobiles du modèle 77.
- Les nouvelles Buick portent maintenant un nom (Special, Century, Roadmaster et Limited) associés à un numéro( 40, 60, 80 et 90). Elles ont également un nouveau design de toit
en acier, courtoisie de "Harley Earl's Art & Colour Section".
- Buick assemble son plus gros moteur dans un plus petit modèle, la "Century" et crée par le fait même ce que plusieurs appelleront le premier "HotRod" sorti d'une ligne de montage.
- Une série moins dispendieuse, la série 60 se joindra à la ligne Cadillac. Toutes les Cadillac sauf les V-16 recevront des freins hydrauliques.
- Chevrolet a maintenant des freins hydrauliques, mais la Roadster et la Phaeton disparaissent.
- La ligne Dodge se nomme "Beauty Winner" et inclut deux nouvelles Sedan, une décapotable ainsi qu'une Limo avec long empattement.
- Hudson dévoile son tout nouveau "All Steel Body" (Carrosserie tout Acier).
- Hupmobile ferme ses usines en début d'année et resteront fermées durant 18 mois... la suite est un toute autre histoire.
- Un nouveau huit cylindres en ligne de 105 hp est installé dans toutes les LaSalle.
- Nash introduit un nouveau modèle à prix économique, muni d'un six cylindres, elle se nomme "400" est se vends à partir de $675.
- Le moteur de la Packard One-Twenty est augmenté à 282 pc et une décapotable Sedan est ajoutée. La production double pour atteindre 55,042 unités.
- Pierce-Arrow gagne le titre de la voiture la plus sécuritaire "World's Safest Car", mais les ventes continuent de descendre.
- REO introduit un "overdrive" en remplacement de son "Self-Shifter".
- Studebaker arrête temporairement la production du "Commander".
- Studebaker introduit son "Hill Holder". Ce système permet de ne pas reculer dans une pente avec la pédale d'embrayage enfoncée.
- Une Graham avec un "Supercharge" gagne le "Gilmore-Yosemite Economy Sweepstakes" avec un record de 26.66 Milles par gallon.
-
-
-
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Au tour de 1937 maintenant
Pour la Lagonda LG45 Rapide sortie en 1936 il s'agirait du modèle 1937.
Il y en aura un bientôt de disponible à RM Sotheby's qui est évalué à environ 1,000,000$ Canadien !!!
Info : https://rmsothebys.com/en/home/private-sales/r5816-1937-lagonda-lg45-rapide-sports-tourer/1386494?utm_source=website&utm_medium=tile&utm_campaign=PS00_r5816Tile
mustang200ci et sssob aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
X2, merci SSSOBBuick68 a écrit: merci à SSSOB pour toutes ces infos dans ce sujet historique !
sssob aime ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
mustang200ci a écrit:X2, merci SSSOBBuick68 a écrit: merci à SSSOB pour toutes ces infos dans ce sujet historique !
Merci pour les bons mots... En réalité, tout ce qui se rapporte à l'automobile du début jusqu'aux années '70 (Chiffres, production, histoires, faits divers, etc.) me passionne. J'ai des tonnes d'informations, de nombreux volumes et photos et c'est avec un plaisir immense que je vous les partage. Dommage qu'il y ait si peu d'intéressés!
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Un modèle qui a su plaire en 1937: La Cadillac LaSalle. Auparavant équipé d'un moteur 6 ou 8 cylindres en ligne, 1937 dévoile un nouveau V-8 de 322 p.c.
Les ventes passent de 8,651 unités en 1935 à 13,004 en '36 et à... 32,000 en 1937. Les prix varient de $1,275. à $1,680 pour une décapotable 5 passagers.
Elle est même choisie comme voiture de tête au Indy 500 de cette année. Une 2 passagers ou 4 avec le "Rumble seat" comme la photo ci-bas se vendait $1,350.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 aime ce message
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22