Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Sam Nov 25, 2023 8:30 pm

Une nouveauté de Studebaker en 1938, levier de vitesse monté sur le tableau de bord
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1938_s10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Studeb13

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Talbot

Message  Buick68 Dim Nov 26, 2023 3:21 am

Au Québec en 1938 ...
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Pq38



Quelques Talbot-Lago de 1938

T23 "teardrop" , la grise est la même qui s'est vendue en 2010 (Londre) et 2012 (Californie) respectivement 2.25M$ et 2.64M$ et la bleue 2.14M$ en 2006 !

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu151

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu150

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu152






Une T120 , 900,000$ en 2009

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu153



Et des T150 C

3,43M$ en 2011
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu154

3,68M$ en 2005
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu155

4,62M$ en 2010
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu156

7,26M$ en 2022
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu157

Et ce Roadster était évalué entre 1.5 et 2M$ en 2009 !
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu158



Et en avril dans Le Soleil !
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu159


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim Nov 26, 2023 1:27 pm


_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim Nov 26, 2023 1:41 pm


_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar Nov 28, 2023 11:45 pm

.

  L'Année 1938:


  Après s'être relevé du crash de 1929, la fragile économie annonce une prochaine récession.

  L'industrie automobile décroit de 40% avec une production de 2,000,985 autos  et de 488,100 camions.

  Chevrolet reste au premier rang alors que Ford baisse sa production de plus de 50%. A quelques exceptions près, Chevrolet restera bon premier jusque dans les années '80.

  Après 4 années à se partager le nom, Terraplane devient officiellement une Hudson.

  Hupmobile renait a nouveau avec des 6 et 8 cylindres. La production n'atteint toutefois que 2,001 unités.

  William L. Mitchell, protégé de Harley Earl dessine la nouvelle Cadillac Sixty Special avec marchepieds dissimulés sous les portes.

  Plusieurs fabricants offrent maintenant le levier de vitesses à la colonne.

  Nash développe ce qu'ils appellent "Wheather-Eye", un système de réchauffement et de purification de l'air.

  Plusieurs manufacturiers suivent Buick en installant une suspension arrière à ressorts à boudin (Coil Springs).

  C'est le début du nouveau moteur V-16 de Cadillac, un moteur L-Head de 185 Hp.

  Ford investit 40 millions de dollars dans l'agrandissement de ses usines.

  Buick a un nouveau moteur "Dynaflash" de 141 Hp. La division Buick sera le #2 chez GM de 1938 à 1947.

  Chrysler introduit son nouveau "New-Yorker Special Touring Sedan" sur un empattement de 119 pouces pour $1,378.

  Dodge produit son dernier Décapotable Sedan, seulement 132 seront vendus.

  LaSalle offre un quatre portes Sedan avec toit ouvrant (Sliding) en acier. Seulement 72 sont commandés.

  Oldsmobile offre pour la dernière fois la roue de secours montée sur le côté. Cependant, une transmission semi-automatique  nommée "Safety Automatic Transmission" est offerte en option sur tous les modèles.

  Packard nomme son "One-Twenty" le "Eight" et l'empattement est augmenté de 7 pouces ayant maintenant 127 pouces.

  Plymouth fait fabriquer une carrosserie "Station Wagon" par "U.S. Body and Forging Company" en Indiana et la pose sur un châssis de voiture passager.

  Les "Studebaker" sont re-stylisées par Raymond Loewy, le premier de plusieurs projets à venir sera le remplacement de la série "Dictator" par le "Commander".

  GM construit le premier "Experimental Dream Car" de l'histoire de l'automobile: le Y-Job sur un châssis de Buick '37.

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer Nov 29, 2023 1:42 am

En mai 1938 on était à environ 16 mois du début de la 2e Guerre Mondiale et ca se voit (on peut le lire surtout geek )

Dans Le Soleil de Québec sur le site d'archive du Québec (BaNQ)

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu162

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu161

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu160

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu164

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu163

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu165

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu166

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu167

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu168

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu169

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu170

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu173

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu171

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu172

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu174

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer Nov 29, 2023 1:53 am

Toujours dans Le Soleil :

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu175

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu176

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu177

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu178

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu179

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu180

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu181

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu182

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu183

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu184

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu187

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu186

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu185

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu188

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu189


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer Nov 29, 2023 2:03 am

Et je termine le mois de mai avec des images qui pourraient "choqué" certains lecteurs, nous préférons vous en avertir Shocked Laughing


Mais c'était ca à l'époque, l'histoire étant ce qu'elle est il faut la représenter telle qu'elle était Wink

C'est quand même spécial de voir ca avec du recul rambo Le mot mystère est assez troublant shakng2 Laughing

Je n'est pas réussi à toutes les trouver mais c'est suffisant pour voir un bon aperçu.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 0110

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 01a10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 01b10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 01c10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 01d10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 01e10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 03a10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 03b10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 03c10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 03d10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 03e10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 04a10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 04b10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 04c10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 04d10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 09a10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 09b10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 09c10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 09d10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 15a10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 16a10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 00z10


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer Nov 29, 2023 2:17 am

Buick68 a écrit:Et je termine le mois de mai avec des images qui pourraient "choqué" certains lecteurs, nous préférons vous en avertir Shocked Laughing


Mais c'était ca à l'époque, l'histoire étant ce qu'elle est il faut la représenter telle qu'elle était Wink

C'est quand même spécial de voir ca avec du recul rambo Le mot mystère est assez troublant  shakng2  Laughing

Je n'est pas réussi à toutes les trouver mais c'est suffisant pour voir un bon aperçu.  

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 0110

iiiiiiiiii bâtard, ils ont dû regretté ça par après Le Soleil geek

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam Déc 02, 2023 2:10 am

En juin 1938 toujours dans Le Soleil de Québec :

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu199

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu200

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu201

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu203

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu202

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu204

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu206



evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu208

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu210

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu209


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu211



Est-ce que ca va marché cet "instrument" la ??  Laughing
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu205
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu207


C'est pas d'aujourd'hui ! À écouter TVA et cie on à l'impression que c'est du jamais vu à chaque année Laughing
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu212

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam Déc 02, 2023 4:02 pm

Juillet/août 38 :

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu214

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu213

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu217

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu216

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu215

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu219

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu218

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam Déc 02, 2023 4:10 pm

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu221
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu220
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu223
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu222



evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu225

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu226

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu224

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1938_m10



Un regretté membre du Forum à roulé un bout de temps avec une Chevrolet 1938 salut
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1938_c10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam Déc 02, 2023 4:35 pm

Buick68 a écrit:

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu162




  J'en ai toujours au pied de ma vielle machine à Coke, qui distribue en bouteilles et qui fonctionne comme une neuve...

  Le compteur fonctionne encore, et si vous voulez un "COKE" il faut y mettre 5¢

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Coke_m10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Coke_m14

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Coke_m13

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Dim Déc 03, 2023 11:21 pm

Septembre 38, les temps sont dures, la guerre s'en vient même si ont tente de trouver des terrains d'entente. La prochaine année risque d'être encore plus sombre Confused

L'histoire se déroule sous nos yeux dans et via les journaux bien que ce ne soit qu'un minime aperçu  study  


On se croirais en décembre 2023 pour la 1ere  Laughing  
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu229

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu230

Celle la c'est sure que ca ne passe pas le test   Shocked mais encore une fois il faut remettre ca dans son contexte  Confused
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu228

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu232

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu231

On y croyait encore très fort !  evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Icon_pra
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu233

Les quintuplées passe le 200 livres ... à 5 !  Mr. Green
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu234

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu235

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu236

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu238

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu239

Les ventes en baisse  Confused
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu237


Les assurances qui s'en mêlent !  :bill
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu240


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu241



Mais malgré tout on se prépare déja pour l'année suivante !
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu243

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu242



Pendant ce temps il y a toujours des chefs d'œuvres qui sont fabriqués cool-blue
La Peugeot est vraiment spectaculaire !!! lucoo

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu246

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu245

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu244

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu247

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar Déc 05, 2023 12:08 am

1938 tire à sa fin alors qu'on commence à annoncer les nouvelles voitures de 1939 .... année d'incertitude pour plusieurs pays , c'est à suivre ...

Le luxe se vend encore à coup de V16 et de V12 ! lucoo

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu249

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu248

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu250

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu252

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu253


Pendant que le "jeune" Syl Apps fait flèche de tout bois ....
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu251


Aurel Joliat se morphond d'ennui dans son après carrière ....
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu254


evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu255

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar Déc 05, 2023 12:16 am

Je termine ici avec 1938 avec un peu de tout et quelques beaux spécimens comme le Woodie Ford et le camion Hudson ! cool-blue

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu267

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu266

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu268

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu270

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu269

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu271

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu257

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu256

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu258

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu259

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu261

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu260

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu262

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu263

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu264

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu265

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Aero Type64 1939 1938

Message  Buick68 Jeu Déc 07, 2023 1:34 am

1939, une année qui sera marquée par le début de la 2e Guerre Mondiale (1er septembre) . Côté vente ca semble être légèrement mieux qu'en 38.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu273


La plaque du Québec
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu274


Je commence avec une toute spéciale : La première Porsche , Type 64, fabriquée en 3 exemplaires dont la seule survivante à été "presque" vendu à l'encan en 2019 mais à avortée en raison de technicalités.... plus haute mise à 17,000,000$ !!

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu275
https://rmsothebys.com/en/auctions/mo19/monterey/lots/r0031-1939-porsche-type-64/776606







Suivi d'une voiture de la Tchécoslovaquie, une Aero Model 50 Dynamik de Sodomka (1 de 6). Elle fût vendue neuve en 1940 à un athlète olympique, Frantisek Louda, il utilisa la voiture jusqu'en 1942 ou il la remisa dans une grange/hangar après avoir rejoint la résistance !

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu276
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 IMG_4164
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939-aero-model-50-dynamik-by-sodomka1265642
https://rmsothebys.com/en/auctions/mo22/monterey/lots/p0010-1939-aero-model-50-dynamik-by-sodomka/1252955



Suivi d'une Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Spider qui s'est vendue pour la bagatelle somme de 19,800,000 us$ en 2016 !!
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu277
https://rmsothebys.com/en/auctions/mo16/monterey/lots/r208-1939-alfa-romeo-8c-2900b-lungo-spider-by-touring/381861

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Ven Déc 08, 2023 12:31 am

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939_f10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939_h10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939_d10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Ven Déc 08, 2023 12:43 am

Dans les faits divers publié dans le journal Le Devoir du 12 décembre 1939

Un homme met fin à ses jours dans le garage à côté du 1275 rue Giguère à Montréal, ses mes grands-parents qui restais à cette adresse en 1939  Shocked depuis j'ai trouvé ça je me demande bien qui as trouvé le corps !!! la rue Giguère étais petite avec seulement 4 adresses Shocked
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Rue_gi10
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Ven Déc 08, 2023 12:51 am

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Kimbal10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Kimbal11
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Ven Déc 08, 2023 11:06 pm

.


  Une nouveauté en 1939...

  Packard est la première voiture à suggéré une option de ... Air Climatisé.

Même si une compagnie de limousine de New York avait installé l’air conditionné pour sa clientèle en 1933, c’est Packard qui fut la première compagnie à offrir en grande diffusion une environnement plus frais à ses clients. La Packard Motor Company a présenté la première voiture climatisée au quarantième Salon de l’automobile de Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis.

UNE OPTION ONÉREUSE
Le « Weather Conditioner » était une option de 279 $ (l’équivalent de 5 000$ aujourd’hui) qui obligeait le Packard One-Eighty à se rendre dans une deuxième usine pour y être installé, car l’unité était connectée au moteur et occupait la moitié de l’espace du coffre; Packard a présenté cette solution non seulement pour son confort, mais aussi pour son intimité, puisque les passagers pouvaient enfin arriver sans avoir les fenêtres baissées.

LA MOITIÉ DU COFFRE
L’air dans la voiture était refroidi, déshumidifié, filtré et recyclé, et de la chaleur était fournie pour être utilisée en hiver. Les serpentins de réfrigération étaient situés derrière les sièges arrière dans un conduit d’air, les serpentins de chauffage se trouvant dans un autre compartiment du même conduit. La capacité de l’unité équivalait à 1,5 tonne de glace en 24 heures lorsque la voiture roulait à 100 km/h. L’énorme évaporateur laissait peu de place pour les bagages dans le coffre et le seul moyen de l’éteindre consistait à s’arrêter, à soulever le capot et à retirer la courroie du compresseur. L’option ne s’est pas bien vendue (il n’y avait aucun moyen de contrôler le débit) et Packard l’a abandonnée après 1942. Il a été remplacé par des systèmes plus efficaces au cours des années d’après-guerre.

Texte: Benoit Charette.

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939-410

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939-p10

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939_p10

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Ven Déc 08, 2023 11:13 pm

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Img_0019

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Img_0020

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Ven Déc 08, 2023 11:24 pm

.


  Plymouth 1939.


  Plymouth était le troisième plus grand manufacturier de voitures en 1939... et pas très loin derrière Ford, et pourtant, après Desoto en 1961 et Imperial en 1993,  il fut le suivant à disparaître de la la ligne Chrysler en 2001...

  Peut-être que Stellantis le ramènera un jour... Qui sait?

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939_p11

_______________________________________________
evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam Déc 09, 2023 9:42 pm

En Janvier et février 1939 c'était assez tranquille dans les médias côté automobile et ca devrait continuer de l'être pour les prochaines semaines et mois .... mais ca fait partie de l'histoire qui l'accompagne et comme c'était une période assez particulière ca vaut la peine d'en faire un survol par la même occasion .  

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu282

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu280

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu281

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu283

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu285

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu284

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Captu286



Et une Alfa Romeo BC 2500 Sport Berlinetta que j'ai croisée cet été dans un musée cool-blue
Un modèle dont certains exemplaires étaient évalués entre 800,000$ et 1,750,000$ au début des années 2010 !!!

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Img_3617

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Musee-94

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 IMG-3623

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 IMG-3624

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam Déc 09, 2023 10:06 pm

En avril 1939 à l'Exposition internationale de New York (NY World's Fair) on dévoile la Pontiac "Ghost car" fait de plexiglass !  

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 193910

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 1939-p10



_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16171
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

evolution - [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 18 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum