NASCAR saison 2023
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NASCAR saison 2023
Dans un peu plus d'une semaine la saison 2023, la 75e de l'histoire ! Quelques nouveautés sont au programme comme la course de rue à Chicago et quelques changements d'équipe pour certains pilotes comme Kyle Busch qui arrive chez RCR avec le *8. ou Ty Gibbs dans le *54 dans l'équipe de son grand-père Joe !
*-Sunday, Feb. 5: Clash (Los Angeles Memorial Coliseum), FOX, 8 p.m. (Martin Truex jr)
*-Thursday, Feb. 16: Duel at Daytona, FS1, 7 p.m. (Aric Almirola)
1-Sunday, Feb. 19: Daytona 500, FOX, 2:30 p.m. (Ricky Stenhouse jr)
2-Sunday, Feb. 26: Auto Club Speedway (Fontana, California), FOX, 3:30 p.m. (Kyle Busch)
3-Sunday, March 5: Las Vegas, FOX, 3:30 p.m. (William Byron) 1
4-Sunday, March 12: Phoenix, FOX, 3:30 p.m. (William Byron) 2
5-Sunday, March 19: Atlanta, FOX, 3 p.m. (Joey Logano)
6-Sunday, March 26: COTA (Austin, Texas), FOX, 3:30 p.m. (Tyler Reddick)
7-Sunday, April 2: Richmond, FS1, 3:30 p.m. (Kyle Larson)
8-Sunday, April 9: Bristol Dirt, FOX, 7 p.m. (Christopher Bell)
9-Sunday, April 16: Martinsville, FS1, 3 p.m. (Kyle Larson) 2
10-Sunday, April 23: Talladega, FOX, 3 p.m. (Kyle Busch) 2
11-Sunday, April 30: Dover, FS1, 2 p.m. (Martin Truex Jr) 1
12-Sunday, May 7: Kansas, FS1, 3 p.m. (Denny Hamlin) 1
13-Sunday, May 14: Darlington, FS1, 3 p.m. (William Byron) 3
*-Sunday, May 21: NASCAR All-Star Race (North Wilkesboro), FS1, 8 p.m. (Josh Berry)
14-Sunday, May 28: Charlotte, FOX, 6 p.m. (Ryan Blaney)
15-Sunday, June 4: World Wide Technology Raceway (Madison, Illinois), FS1, 3:30 p.m. (Kyle Busch) 3
16-Sunday, June 11: Sonoma, FOX, 3:30 p.m. (Martin Truex jr) 2
17-Sunday, June 25: Nashville, NBC, 7 p.m. (Ross Chastain)
18-Sunday, July 2: Chicago (street race), NBC, 5:30 p.m. (Shane Van Gisbergen)
19-Sunday, July 9: Atlanta, USA, 7 p.m. William Byron 4
20-Sunday, July 16: New Hampshire, USA, 2:30 p.m. Martin Truex Jr
21-Sunday, July 23: Pocono, USA, 2:30 p.m. Denny Hamlin 2
22-Sunday, July 30: Richmond, USA, 3 p.m. Chris Buescher 1
23-Sunday, Aug. 6: Michigan, USA, 2:30 p.m. Chris Buescher 2
24-Sunday, Aug. 13: Indianapolis (road course), NBC, 2:30 p.m. Michael McDowell
25-Sunday, Aug. 20: Watkins Glen, USA, 3 p.m. William Byron 5
26-Saturday, Aug. 26: Daytona, NBC, 7 p.m. Chris Buescher 3
***PLAYOFFS***
Playoffs Round of 16
27-Sunday, Sept. 3: Darlington, USA, 6 p.m.
28-Sunday, Sept. 10: Kansas, USA, 3 p.m.
29-Saturday, Sept. 16: Bristol, USA, 7:30 p.m.
Playoffs Round of 12
30-Sunday, Sept. 24: Texas, USA, 3:30 p.m.
31-Sunday, Oct. 1: Talladega, NBC, 2 p.m.
32-Sunday, Oct. 8: Charlotte Roval, NBC, 2 p.m.
Playoffs Round of 8
33-Sunday, Oct. 15: Las Vegas, NBC, 2:30 p.m.
34-Sunday, Oct. 22: Homestead-Miami, NBC, 2:30 p.m.
35-Sunday, Oct. 29: Martinsville, NBC, 2 p.m.
Championship race
36-Sunday, Nov. 5: Phoenix (championship race), NBC, 3 p.m.
Dernière édition par Buick68 le Mer 30 Aoû 2023, 00:12, édité 11 fois (Raison : POTUS)
Re: NASCAR saison 2023
Pour ceux qui voudraient participer au Pool NASCAR organisé par la Boutique NASCAR de Luc Grondin au montant de 36$ (1$ par course)
Tout les détails se retrouvent ici:
http://www.boutiquenascar.com/pool%202023/pool_nascar_index%202023.htm
Tout les détails se retrouvent ici:
http://www.boutiquenascar.com/pool%202023/pool_nascar_index%202023.htm
Buick68 a écrit:Dans un peu plus d'une semaine la saison 2023, la 75e de l'histoire ! Quelques nouveautés sont au programme comme la course de rue à Chicago et quelques changements d'équipe pour certains pilotes comme Kyle Busch qui arrive chez RCR avec le *8. ou Ty Gibbs dans le *54 dans l'équipe de son grand-père Joe !
Il y a un vidéo en trop dans ton post je crois. Je pense pas qu'on a besoin de ça dans le forum.
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Benhur a écrit:
Il y a un vidéo en trop dans ton post je crois. Je pense pas qu'on a besoin de ça dans le forum.
Salut , je ne pense pas qu'il était de trop , c'était les "commands" de la "Great American Race" sur le circuit de Daytona il y a quelques années, j'imagine que tu parlais du contenant et non du contenu. Pour ma part c'était le contenu qui m'intéressait
Et celui par qui je l'ai remplacé est même encore plus énergique
Benhur aime ce message
Même chose pour Rowdy avec la série NASCAR Craftsman Truck il sera à bord du camion #51 !
DRIVER WINS
Kyle Busch 62
Ron Hornaday Jr 51
Mike Skinner 28
Jack Sprague 28
Johnny Sauter 24
DRIVER WINS
Kyle Busch 62
Ron Hornaday Jr 51
Mike Skinner 28
Jack Sprague 28
Johnny Sauter 24
La première ligne est maintenant connue pour la course inaugurale ... il s'agit de Alex Bowman #48 qui partira de la pôle pour la 3e fois de sa carrière et de la première rangée pour une 6e fois, un record !!!
Il sera accompagné de Kyle Larson #5 tandis que les autres positions seront déterminer ce jeudi lors du "Clash"
Il sera accompagné de Kyle Larson #5 tandis que les autres positions seront déterminer ce jeudi lors du "Clash"
J'apprécie beaucoup cette série bien que parfois la gestion des courses et la longueur des drapeaux jaunes m'épuisent, mais ils offrent tout un spectacle !
Plus épuisant encore ; la longueur de leur saison. C'est exagérément long et je fini par perdre mon intérêt. C'est tout le contraire de la NFL qui me passionne en tout cas.
Plus épuisant encore ; la longueur de leur saison. C'est exagérément long et je fini par perdre mon intérêt. C'est tout le contraire de la NFL qui me passionne en tout cas.
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Buick68 aime ce message
Absolument en accord avec toi la dessus ! Moi je ne l'écoute plus en direct pour cette raison, je l'enregistre et l'écoute en accéléré en fin de soirée .... en faisant attention un minimum pour ne pas me faire "spoilé" mais dans les médias d'ici on en parle pas tant que ca de sorte que ca m'arrive pratiquement jamais .
J'adore aussi le Football pour ces raisons et avec le pool que j'organise depuis 2000 ca augmente le plaisir de suivre les résultats .. même si je nest rien gagné cette saison
Le Baseball vient de mettre en place des changements de reglements pour accéléré le déroulement des matchs, j'ai bien hâte de voir
J'adore aussi le Football pour ces raisons et avec le pool que j'organise depuis 2000 ca augmente le plaisir de suivre les résultats .. même si je nest rien gagné cette saison
Le Baseball vient de mettre en place des changements de reglements pour accéléré le déroulement des matchs, j'ai bien hâte de voir
Benhur aime ce message
Le seul Québecois présent en fin de semaine : Alex Labbé de Victoriaville (St-Albert) tentera de se qualifié demain pour la course de la série Xfinity !
Labbé fait partie de l'équipe DGM de Mario Gosselin. Si l'équipe est basée en Floride, Mario et sa famille sont originaire de la Beauce, de Scott plus précisément ou il était mon voisin de biais avec chez-nous à l'époque !!
Texte de Louis Butcher
https://www.journaldequebec.com/2023/02/17/nascar-xfinity--alex-labbe-en-queue-de-peloton-aux-essais-libres-a-daytona-beach
Labbé fait partie de l'équipe DGM de Mario Gosselin. Si l'équipe est basée en Floride, Mario et sa famille sont originaire de la Beauce, de Scott plus précisément ou il était mon voisin de biais avec chez-nous à l'époque !!
Texte de Louis Butcher
https://www.journaldequebec.com/2023/02/17/nascar-xfinity--alex-labbe-en-queue-de-peloton-aux-essais-libres-a-daytona-beach
Kyle Busch devra attendre à l'année prochaine pour sa 1ere victoire du 500, il était en bonne position au dernier tour mais ca n'a pas bien tourner et c'est Ricky Stenhouse jr qui en a profiter
Pour Alex Labbé il n'a pas pu se qualifier mais il sera au volant du #28 pour les 2 prochaines courses !
https://www.journaldequebec.com/2023/02/18/alex-labbe-recrute-par-une-nouvelle-ecurie-en-nascar-xfinity?mibextid=Zxz2cZ
Pour Alex Labbé il n'a pas pu se qualifier mais il sera au volant du #28 pour les 2 prochaines courses !
https://www.journaldequebec.com/2023/02/18/alex-labbe-recrute-par-une-nouvelle-ecurie-en-nascar-xfinity?mibextid=Zxz2cZ
Encore une fin de course sans allures au Daytona 500 !!!
Et il y a quelques changements notables cette année :
- Kyle Bush qui passe de Toyota à Chevrolet.
- Kurt Bush qui n'y est pas cette année, laissant son frère seul.
- Jimmie Johnson qui fait un retour après 2 années d'absence. Quand même.
Et il y a quelques changements notables cette année :
- Kyle Bush qui passe de Toyota à Chevrolet.
- Kurt Bush qui n'y est pas cette année, laissant son frère seul.
- Jimmie Johnson qui fait un retour après 2 années d'absence. Quand même.
Johnson sera à temps partiel pour quelques courses avec l'écurie dont il est devenu co-propriétaire avec entre autres Richard Petty
https://legacymotorclub.com/
https://legacymotorclub.com/
Benhur aime ce message
Hey Buick68, ton meilleur (Kyle bush) a gagné hier !
Pis mon Joey a terminé 10e.
Pis mon Joey a terminé 10e.
Buick68 aime ce message
Oui ... Très belle victoire !
En Xfinity Alex Labbé espérait au Top 10-15 mais un mauvais calcul en essence lui a fait perdre 2 tours et il a terminé en 28e ...tout ca sans pratique ni qualif avec une toute nouvelle équipe ... il sera dans le 28 encore la semaine prochaine, souhaitons lui plus de chance !
En Xfinity Alex Labbé espérait au Top 10-15 mais un mauvais calcul en essence lui a fait perdre 2 tours et il a terminé en 28e ...tout ca sans pratique ni qualif avec une toute nouvelle équipe ... il sera dans le 28 encore la semaine prochaine, souhaitons lui plus de chance !
Benhur aime ce message
Buick68 a écrit:Une autre victoire pour Kyle Busch, sa 63e en carrière en Pickup ! ... aujourd'hui c'est Joey Logano qui part 1er !
Et pour la Cup Series, Bush a terminé 14e et Logano... dernier !
Une course à oublier.
Buick68 aime ce message
Pendant qu'en F1 on va avoir 2 ou 3 gagnants différents dans toute la saison, en NASCAR Cup il y a déja 4 gagnants en 5 courses !!
En Xfinity en fin de semaine Alex Labbé sera à bord de la voiture #92 ... son 3e volant différent cette saison ! Il remplacera son ancien/actuel coéquipier Josh Williams qui à été "suspendu" par NASCAR pour avoir "abandonné" sa voiture sur la ligne de départ-arrivé samedi dernier
En Xfinity en fin de semaine Alex Labbé sera à bord de la voiture #92 ... son 3e volant différent cette saison ! Il remplacera son ancien/actuel coéquipier Josh Williams qui à été "suspendu" par NASCAR pour avoir "abandonné" sa voiture sur la ligne de départ-arrivé samedi dernier
Hey Buick68, tu triches ! Tu présentes le résultat des "odds" soit celui que les parieurs donnent pour vainqueur à la fin de la saison.
Mais la réalité, au moment où se parle, c'est que Joey Logano est en tête du Championnat avec 177 points, que Kyle bush est 7e avec 153 points et que l'autre Kyle (Larson) n'est que 32e avec 43 points.
Ca risque de changer avec une victoire d'un des Kyle qui sont dans les bons pilotes sur circuits routiers
Je me demandais pourquoi le nom de Cody Ware (51) était en orangé sur la photo précédente, je viens d'avoir la réponse !
Source : https://www.us-racing.com
Avouez que vous êtes retourner voir sur la photo du classement pour voir ?
La NASCAR a confirmé la suspension de Cody Ware pour une durée indéterminée pour violation du règlement.
Cody Ware n’était pas présent sur le Bristol Motor Speedway Dirt, pour raison personnelle. Il a été remplacé au pied levé par Matt Crafton pour la seule épreuve sur terre du championnat en NASCAR Cup Series.
Ce lundi, la NASCAR a confirmé que Cody Ware était suspendu pour une durée indéterminée après avoir été arrêté dans le comté d’Iredell, en Caroline du Nord, pour une agression par étranglement sur une femme.
Incarcéré dans la prison du comté, à Statesville, Cody Ware fait face à une accusation d’agression par strangulation ainsi qu’agression sur une femme. Sa caution a été fixée à 3000 dollars.
Source : https://www.us-racing.com
Avouez que vous êtes retourner voir sur la photo du classement pour voir ?
Benhur aime ce message
Hier en Xfinity le gagnant, John Hunter Nemecheck, était en feu !!!
Burning it down! pic.twitter.com/xRJA6PTIi6
— John Hunter Nemechek (@JHNemechek) April 16, 2023
Page 1 sur 2 • 1, 2