La vedette c'est l'auto !
+13
Dom
custom53
mustang200ci
Charger69
tendermonster502
cleveland
Eddy
NOGTO
invité0213
Greaser
reghoule
427copoz
ADM
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La vedette c'est l'auto !
Le groupe les Monkees (version Américaines des Beatles , en plus kitch ) avaient la "Monkee-Mobile" et pas n'importe quelle voiture ! Une Pontiac GTO 1966
Et en 1968 Kellogg's organisait un concours avec le show des Monkees pour gagné un role dans l'émission en plus d'une GTO convertible "modifiée" , une des 15 GTO hardtop ou un des 1500 prix de consolation , un album du groupe .
Et en 1968 Kellogg's organisait un concours avec le show des Monkees pour gagné un role dans l'émission en plus d'une GTO convertible "modifiée" , une des 15 GTO hardtop ou un des 1500 prix de consolation , un album du groupe .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
J'ai lu sur un site consacré aux Chevelle SS396 (rpo Z16) qu'on avait donné une des 201 Z16 a l'acteur Dan Blocker de la célebre série Bonanza (Chevrolet était un des principales commenditaires) pour en faire la promotion , faut savoir que c'était la 1ere année des Chevelle SS qui venait faire la lutte aux GTO lancé l'année précédente , pas trouvé de photo par contre de cette Chevrolet
Celebrities were used for the Z16 promotion including Dan Blocker (“Hoss”) from the top-rated 1960’s television series “Bonanza”. Chevrolet was a major sponsor of the show and felt, apparently, that the muscular Z16 would be well touted in Dan’s hands. Blocker received a car to drive and was reportedly asked to share it with some of the other “Bonanza” stars. This very Z16 is in a collector’s hands today.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
buick m epate toujours avec ses recherches...copo m epate aussi avec ses tonnes d archives...en 77 ou 78 gary woods competitionnait dans la classe stock/automatique NHRA avec un pontiac GTO station-wagon 1969 ou 1970, tout le monde pensait qu il avait installe un front clip de GTO sur un le mans s/w...woods lui affirmait que son GTO S/W etait sorti de compagnie tel quel... la compagnie firestone avait commande une serie de GTO S/W pour ses representants dans ce temps la...c est une vieille histoire pleine de trous qui date de tres longtemps...quelqu un a quelque chose a propos de ces GTO S/W ou c est juste encore une histoire de bench-racing ?
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
J'avais cette photo la , sans avoir déja entendu l'histoire de Woods ... mais a savoir si c'est bien une vraie GTO Station-Wagon
Plus près d'ici , il y a le chanteur country Gilles Gosselin qui est propriétaire d'une Mustang (65-68???) 4 vitesses dans la région de Lévis .... elle est même a vendre ces temps-ci !
Plus près d'ici , il y a le chanteur country Gilles Gosselin qui est propriétaire d'une Mustang (65-68???) 4 vitesses dans la région de Lévis .... elle est même a vendre ces temps-ci !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut
La Z/16 de " Hoss " Dan Blocker serait une crocus yellow
http://homepage.macomb.com/~ellis172/Chevelle_2.htm
cool vidéo a voir ici a propos de Chevrolet et plusieurs vedette de cette
époque 1965.
http://members.tripod.com/~bewitchvic/bonanza.html
Salutations
La Z/16 de " Hoss " Dan Blocker serait une crocus yellow
http://homepage.macomb.com/~ellis172/Chevelle_2.htm
cool vidéo a voir ici a propos de Chevrolet et plusieurs vedette de cette
époque 1965.
http://members.tripod.com/~bewitchvic/bonanza.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Pratique d'avoir de la mémoire des fois .. j'me rapellait avoir déja entendu cette histoire que des vedettes avaient eu ces Z16 pour popularisé le nouveau 396 ..... Elle appartient maintenant a un gars de la Georgie depuis 1991 et elle a entre autres les vitres électrique , volant ajustable et surtout .... le speedo 160 Mp/h .
La photo est pas très bonnes (pris de la télé)
La photo est pas très bonnes (pris de la télé)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut
La Shelby GT500 de Sammy Hagar
MIF93
On peut la voir aussi sur le site de Trombinoscar
http://perso.wanadoo.fr/acmacm/trombiAutres/ac6703.html
Salutations
La Shelby GT500 de Sammy Hagar
MIF93
On peut la voir aussi sur le site de Trombinoscar
http://perso.wanadoo.fr/acmacm/trombiAutres/ac6703.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Une Cuda 70 concu par Chip Foose et réalisé par Troy Trepanier pour Joe Rogan (animateur de Fear Factor)
On la surnomme Sick fish 528ci Hemi F.I.
La Shelby "Red rocker" mentionné dans le message précedent seras a Barrett-Jackson ... a qui la chance ?
On la surnomme Sick fish 528ci Hemi F.I.
La Shelby "Red rocker" mentionné dans le message précedent seras a Barrett-Jackson ... a qui la chance ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
j ai vu l emission du building de sickfish
modification débiles, juste le tubbing des roues arriere et toute une job en soi
Trepanier est un batisseur qu on entend pas parlé souvent mais avec un talent aussi grand que Foose
la fastforward mustang est aussi un tres bel exemple
modification débiles, juste le tubbing des roues arriere et toute une job en soi
Trepanier est un batisseur qu on entend pas parlé souvent mais avec un talent aussi grand que Foose
la fastforward mustang est aussi un tres bel exemple
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Quelques réalisation de Troy Trepanier sont venus au salon de l'auto sport de Québec , au cours des dernières années . La Mustang "fastforward" 67 à été construite pour EBay motors
La Chicayne (Biscayne)1962 406pc twin turbo!
La Quadraduce (Ford 32) 406 chevy
Une meilleur photo du Cuda de Joe Rogan
Et la fastforward fastback 67
La Chicayne (Biscayne)1962 406pc twin turbo!
La Quadraduce (Ford 32) 406 chevy
Une meilleur photo du Cuda de Joe Rogan
Et la fastforward fastback 67
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Je lisait dans le V8 Passion que Jacques Lemaire avait eu déja un GTO 66 tri-power convertible (bleu+int bleu) . À l'époque mr Lemaire n'avait pas encore joué un match pour le tricolore mais il y a des chances que c'eut été son boni de signature , l'actuel instructeur du Wild n'avait que 21 ans en 66 .
On raconte ausis que Yvon DesChamps possede une Bentley ayant appartenu a Charlie Chaplin !
Lors d'une rencontre entre Mr Deschamps et le fils de Chaplin il lui en aurait fait la remarque et la réponse du fils du célebre cinéaste/acteur ?
-"Ah oui , laquelle !!!!"
Celle-ci ??
http://www.vaq.qc.ca/vaq/galerie1.htm
On raconte ausis que Yvon DesChamps possede une Bentley ayant appartenu a Charlie Chaplin !
Lors d'une rencontre entre Mr Deschamps et le fils de Chaplin il lui en aurait fait la remarque et la réponse du fils du célebre cinéaste/acteur ?
-"Ah oui , laquelle !!!!"
Celle-ci ??
http://pages.globetrotter.net/r.falar/rene.htmlLa Bentley S 3 1964, dernière voiture de Charlie Chaplin, pris la route a Verey Suisse le 16 juillet 1964. Monsieur Chaplin la conduisit pendant une dizaine d'année.
A sa mort, la voiture fut vendu a une famille voisine pour plus de cent milles dollars… C'était beaucoup d'argent en 1977. Cette famille de Montreux resta propriétaire de la voiture jusqu'en 1995 alors qu'elle fut vendue à Madame Regula de Graffenried de La Tour de Peilz, comme voisine de Vevey et de Montreux. On n'en connaît pas le prix exact mais on sait qu'il s'agissait de plus du double de la première vente.
Un mois plus tard, qu'elle ne fut pas la surprise de Madame de Graffenried de voir arriver un huissier qui saisit la voiture. Le propriétaire précèdent avait fait une faillite et avait omis de lui dire que la voiture avait été donnée en garantie sur des prêts à deux banques différentes. Il y eut un procès qui dura 4 ans et finalement il y à quelques mois la cour accorda à Madame de Graffenried la propriété totale et exclusive de la Bentley S 3 de Charlie Chaplin. Elle fit son entrée en Amérique du Nord en juillet 2000, et peut être par le public Québécois pour la première fois.
C'est une voiture de série mais qui possède quelques particularités. Toutes les Rolls-Royce et Bentley de cette série venaient avec des moteurs électriques pour le contrôle des glaces. Chaplin lui voulait des contrôles manuels. Il fit poser un réservoir d'essence supplémentaire mais la plus grande particularité qui prouve bien que la voiture était montée pour Chaplin, c'est que sous les bois de garniture arrière gauche, un des technicien de CREW à l'usine de Rolls-Royce d'Angleterre y a écrit au crayon de plomb… GOOD OLD CHARLIE et inscrivit son matricule…
http://www.vaq.qc.ca/vaq/galerie1.htm
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Jacques Lemaire
Il semble qu'il n'ait pas été le seul a se promener en GTOBuick68 a écrit:Je lisait dans le V8 Passion que Jacques Lemaire avait eu déja un GTO 66 tri-power convertible (bleu+int bleu) . À l'époque mr Lemaire n'avait pas encore joué un match pour le tricolore mais il y a des chances que c'eut été son boni de signature .
D'après un entrevue avec Pat Quinn des Maple Leafs au sujet de la rivalité Canadiens-Maple Leafs , Jacques Lemaire , Serge Savard et Rogatien Vachon auraient recu tous 3 des GTO !
Les 4 joueurs ont passé la saison 1966-67 ensemble chez les Apollos de Houston de la CPHLPat quinn a écrit:The Leaf coach then recalled how for one season, his rights were owned by the Canadiens. He played for the Houston Apollos in 1966-67. "I was assigned to Houston and they all got bonus money and they all bought a GTO . You had Jacques (Lemaire) and Serge (Savard) and Rogie (Vachon) that was all their first year and they came out and had these GTOs and I was driving a '51 Pontiac and they were all the bonus boys."
The bonus boys had their parts in the Habs-Leafs rivalry and Quinn is now having his.
http://www.nhl.com/columns/adams/rivalry031504.html
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0002251967.html
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
L'auto d'Yvon Deschamps on la voyait à l'exposition de Chambly il y a quelques années. J'ai déjà vu un reportage dessus à une émission.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut Buick68
Salutations
je me demande si il jouait le système de la trape avecJacques Lemaire avait eu déja un GTO 66 tri-power convertible
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut Buick68
c'était peut être lui l'inventeur du système Ram-Air
pis on ne le savait même pas
celui a Serge Savard aussi devait être un tri-power
Saluitations
c'était peut être lui l'inventeur du système Ram-Air
pis on ne le savait même pas
The ’66 GTO most commonly has a four-barrel 389 engine, but there was also a tri-power option. After its release,
Pontiac added an XS Ram Air package to the tri-power engine giving it a hotter cam and greater power – close to 380 hp – truly ideal for a muscle car.
The XS Ram Air package upgrade included the cam and stiffer valve springs along with an accessory pack that enabled the decorative hood scoop to be converted into a functional cold-air induction system.
There are very few 1966 Pontiac GTOs that have the XS Ram Air setup, so they are definitely unique muscle cars for a muscle car collector.
celui a Serge Savard aussi devait être un tri-power
Le reste de la décennie porte aussi son empreinte. Au coeur du fameux « Big Three » avec Guy Lapointe et Larry Robinson,
Saluitations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Rogatien "Rogie" Vachon
Et celle de Rogie devait surement être équipée power brakes pour tout bien arrêté
Je sait pas combien ici se souvienent de Rogie mais maudit qu'il fesait des belles cartes de hockey avec ses poses (+ avec Les Kings)
Me semble que je l'imagine bien au volant d'un GTO (en plus si s'agissait bien d'un convertible)
Je sait pas combien ici se souvienent de Rogie mais maudit qu'il fesait des belles cartes de hockey avec ses poses (+ avec Les Kings)
Me semble que je l'imagine bien au volant d'un GTO (en plus si s'agissait bien d'un convertible)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut Buick68
La on déconne et il faut bien le dire
sinon sa peut ce retrouver dans des livres d'histoire
ou encore dans des émissions de télé comme référence
coco l'inventeur de la trape Ram-Air du Pontiac GTO
quoi qu'on a déja entendue pire
Salutations
oui et probablement Power Disc BrakesEt celle de Rogie devait surement être équipée power brakes pour tout bien arrêté
La on déconne et il faut bien le dire
sinon sa peut ce retrouver dans des livres d'histoire
ou encore dans des émissions de télé comme référence
coco l'inventeur de la trape Ram-Air du Pontiac GTO
quoi qu'on a déja entendue pire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Pierre Lalonde à déja eu une Corvette 1967 décapotable de couleur bleu mais j'ai pas la photo , il l'avait acheté neuve
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut
Une Corvette Royal 1956
http://www.royalcorvette1956.com/PB/
Salutations
Une Corvette Royal 1956
His Royal Highness Prince Bertil of Sweden ordered a Corvette 1956 from General Motors.
http://www.royalcorvette1956.com/PB/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Corvette Royale
Drole a dire mais il y a un lien étroit entre cette guitare nommée Corvette (Condor aux USA) et la Corvette "royale" ....
Le lien ?? Le 2e proprio de cette Corvette "royale" aurait été Karl Erik Hagstorm de Suède fils de Albin Hagstrom célebre pour avoir fondé la compagnie Hagstrom qui fabrique les guitares du même nom ! Elvis Presley , Jimmy Hendrix , Frank Zappa , George Harisson et plusieurs autres grands guitaristes ont joué sur des Hagstrom .
Karl Erik Hagstrom semblait avoir un faible pour la marque GM(?) avec des nom de modèles comme Corvette , Impala , Futurama
http://www.albinhagstrom.se/
http://www.hagstrom.org.uk/
............... mais pas trouvé de photo de la fameuse Corvette !
Le lien ?? Le 2e proprio de cette Corvette "royale" aurait été Karl Erik Hagstorm de Suède fils de Albin Hagstrom célebre pour avoir fondé la compagnie Hagstrom qui fabrique les guitares du même nom ! Elvis Presley , Jimmy Hendrix , Frank Zappa , George Harisson et plusieurs autres grands guitaristes ont joué sur des Hagstrom .
Karl Erik Hagstrom semblait avoir un faible pour la marque GM(?) avec des nom de modèles comme Corvette , Impala , Futurama
http://www.albinhagstrom.se/
http://www.hagstrom.org.uk/
............... mais pas trouvé de photo de la fameuse Corvette !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut Buick68
Intéressant on ne sait jamais ce que sa nous fait découvrir
ici
http://www.royalcorvette1956.com/
http://www.yenko.net/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/89585/an/0/page/1#89585
Salutations
Le lien ?? Le 2e proprio de cette Corvette "royale" aurait été Karl Erik Hagstorm de Suède fils de Albin Hagstrom célebre pour avoir fondé la compagnie Hagstrom qui fabrique les guitares du même nom ! Elvis Presley , Jimmy Hendrix , Frank Zappa , George Harisson et plusieurs autres grands guitaristes ont joué sur des Hagstrom .
Intéressant on ne sait jamais ce que sa nous fait découvrir
............... mais pas trouvé de photo de la fameuse Corvette !
ici
http://www.royalcorvette1956.com/
http://www.yenko.net/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/89585/an/0/page/1#89585
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
1973 , Yvan cournoyer remporte le Connie Smythe et une voiture accompagne ce prix
Je ne sait pas a 100% si c'est la voiture en question , mais la photo (tirée d'une entrevue) à été faite quelques semaines après la fin de saison
La première photo me fesait pensé a une Chevelle , mais sur la 2e le flasher et les roues ressemblent a un Buick A-body
Je ne sait pas a 100% si c'est la voiture en question , mais la photo (tirée d'une entrevue) à été faite quelques semaines après la fin de saison
La première photo me fesait pensé a une Chevelle , mais sur la 2e le flasher et les roues ressemblent a un Buick A-body
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La vedette c'est l'auto !
Salut Buick68
Oui sa bien l'air d'un Buick genre century 1973
en 1973 ? il avait gagner un Dodge Charger ausssi
de chez Norbert Automobiles ?
Salutations
Oui sa bien l'air d'un Buick genre century 1973
en 1973 ? il avait gagner un Dodge Charger ausssi
de chez Norbert Automobiles ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
» belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!
» c'est tu encore une crosse......
» headers cest quoi?
» cest royalement chiant!!!!
» belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!
» c'est tu encore une crosse......
» headers cest quoi?
» cest royalement chiant!!!!
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum