[En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
Le navigateur qui marche pas, fait un ménage, vidé les cookie et sa devrais revenir normal
Tu as un problème de dédoublement, plusieurs image en double dans le dernier message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
L'Année 1941
- La production totale a été de 3,744,300 autos et 1,094,261 camions.
- Un peu plus de 1,000,000 de Chevrolet sont construits plus de 300,000 de plus que Ford.
- Plymouth est bon troisième avec 522,080 unités, suivi de Buick avec 374,196.
- Cadillac lance la Série 61, une voiture à prix plus bas en remplacement de la LaSalle.
- Tout les Chevrolet sont redessinés et offrent une suspension avant indépendante, d'où le grand succès de la marque. Un modèle "Fleetline sedan" apparaît en milieu d'année.
- La toute nouvelle "Town & Country" est la première voiture familiale chez Chrysler.
- Desoto a un nouveau facelift incluant sa fameuse grille "Teeth" et se hisse au dixième rang des constructeurs.
- Des modifications chez Crosley incluent maintenant de véritables "U-Joints" et des moteurs plus petits que les modèles 39-40. Elles sont maintenant vendues et entretenues par de vrais concessionnaires "Crosley".
- Ford remplace son V-8/60 par un six cylindres en ligne développant 90 hp.
- Chez Hudson, les convertibles sedans sont toukours disponibles, mais il y a aussi maintenant des Familiales et un "Big Boy" Car-Pick-Up.
- Oldsmobile ajoute un Fastback Sedan, ce qui lui permet de se positionner au sixième rang des constructeurs.
- Packard produit un "Clipper" 4 portes sedan en milieu d'année. On prédit que ce sera le style d'après-guerre. Un embrayage "Électromagnétique" est maintenant disponible.
- Et puis ce sera la guerre...période à partir de 1942 que les Historiens appelle le chapitre 5 de l'histoire de l'automobile et qu'ils ont intitulés : "Détroit part en guerre".
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et alain lechasseur aiment ce message
mustang200ci, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
si tu cherche à partir de la page principale tu va en trouver
Puis tu affine la recherche en cochant recherche de proximité ( chercher seulement les deux mots ensembles) puis sur date tu affine plus en cochant l'année rechercher
Buick68, tendermonster502 et alain lechasseur aiment ce message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
Et de plus (ca ne s'invente pas) le journal du 8 décembre, le lendemain de l'attaque, ne fait pas partie des archives
tendermonster502 et alain lechasseur aiment ce message
tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
Il faut cependant dire que ces chiffres ne montrent que la production des véhicules "civils", et que la production de ceux-ci a été interrompue le 9 février...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
tendermonster502 et alain lechasseur aiment ce message
mustang200ci, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
Buick68, alain lechasseur et sssob aiment ce message
mustang200ci, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
mustang200ci, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Buick68, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Buick68, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Buick68, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Buick68, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
mustang200ci, tendermonster502, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et sssob aiment ce message
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et sssob aiment ce message
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et sssob aiment ce message
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et sssob aiment ce message
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et sssob aiment ce message
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et sssob aiment ce message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
En effet, à partir de janvier '42, toutes les voitures devaient avoir les moulures et les pare-chocs peints par ordre gouvernemental...
Le 9 février a été la date limite de fabrication d'autos pour le civil, et le 3 mars, pour les camions.
Le rationnement des autos neuves a débuté le 2 mars, tandis que pour l'essence, ce fut le 1' décembre.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et alain lechasseur aiment ce message
Re: [En cours 1944] 125 ans d'évolution ! Partie 3 (1941 à 1960)
Buick68, mustang200ci, tendermonster502 et sssob aiment ce message
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» Conduite dangereuse : calèche accidentée, 1943 !!
» Face de 1941
» Publicité autos et camions Ford 1941
» 1941 Cadillac Flower-Car
|
|