[En cours 1943] 125 ans d'évolutiuon ! Partie 3 (1941 à 1960)
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mustang200ci
Buick68
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Re: [En cours 1943] 125 ans d'évolutiuon ! Partie 3 (1941 à 1960)
..
Joseph-Armand Bombardier en 1941:
En 1939, l’usine de Valcourt ne suffit plus à répondre à la demande. Bombardier décide de construire une nouvelle usine, avec une capacité de production de 200 véhicules par année. Celle-ci sera inaugurée le 29 janvier 1941 sous le nom de « L’Auto-Neige Bombardier Limitée.
En 1941, Bombardier met au point l’autoneige B12, qui pouvait transporter jusqu’à douze passagers. Ce modèle a une carrosserie d'un profil plus allongé, lui donnant une allure plus aérodynamique. Puis, le B12 devient la base de ses futurs modèles, par exemple le C18.
Les demandes grandissantes de véhicules civils seront freinées par la Seconde Guerre mondiale, ainsi que par les mesures de rationnement mises en place par le gouvernement canadien. La survie de l'entreprise est alors menacée mais le ministère des Munitions et des Approvisionnements demande alors à Bombardier de réaliser des modèles de véhicules de transport sur terrains enneigés pour les Forces canadiennes, qui pourraient, par exemple, être déployés en Norvège. Le B12 servira de base pour la conception de ces véhicules militaires.
Cette contribution de véhicules spécialement adaptés à divers types de terrain lui permet de développer plusieurs brevets. Les Forces armées canadiennes passant dès lors une grande commande dans des délais très restreints, Bombardier est confronté à un nouveau problème puisque l’usine de Valcourt est trop petite pour satisfaire cette demande. Au lieu d'agrandir celle-ci, il fait appel à la sous-traitance, mettant à contribution la presque totalité des garages et petites usines mécaniques de la région de Valcourt, ainsi que d'autres usines à Montréal, dont la firme Farand et Delorme. Joseph-Armand déménagera à Montréal afin de superviser la production. Pendant cette période, l’usine de Valcourt, tout en produisant des pièces détachées pour remplir le contrat gouvernemental, fabrique un certain nombre d'autoneiges civiles.
Un B-12 devant le garage de Joseph-Armand Bombardier...
Joseph-Armand Bombardier en 1941:
En 1939, l’usine de Valcourt ne suffit plus à répondre à la demande. Bombardier décide de construire une nouvelle usine, avec une capacité de production de 200 véhicules par année. Celle-ci sera inaugurée le 29 janvier 1941 sous le nom de « L’Auto-Neige Bombardier Limitée.
En 1941, Bombardier met au point l’autoneige B12, qui pouvait transporter jusqu’à douze passagers. Ce modèle a une carrosserie d'un profil plus allongé, lui donnant une allure plus aérodynamique. Puis, le B12 devient la base de ses futurs modèles, par exemple le C18.
Les demandes grandissantes de véhicules civils seront freinées par la Seconde Guerre mondiale, ainsi que par les mesures de rationnement mises en place par le gouvernement canadien. La survie de l'entreprise est alors menacée mais le ministère des Munitions et des Approvisionnements demande alors à Bombardier de réaliser des modèles de véhicules de transport sur terrains enneigés pour les Forces canadiennes, qui pourraient, par exemple, être déployés en Norvège. Le B12 servira de base pour la conception de ces véhicules militaires.
Cette contribution de véhicules spécialement adaptés à divers types de terrain lui permet de développer plusieurs brevets. Les Forces armées canadiennes passant dès lors une grande commande dans des délais très restreints, Bombardier est confronté à un nouveau problème puisque l’usine de Valcourt est trop petite pour satisfaire cette demande. Au lieu d'agrandir celle-ci, il fait appel à la sous-traitance, mettant à contribution la presque totalité des garages et petites usines mécaniques de la région de Valcourt, ainsi que d'autres usines à Montréal, dont la firme Farand et Delorme. Joseph-Armand déménagera à Montréal afin de superviser la production. Pendant cette période, l’usine de Valcourt, tout en produisant des pièces détachées pour remplir le contrat gouvernemental, fabrique un certain nombre d'autoneiges civiles.
Un B-12 devant le garage de Joseph-Armand Bombardier...
sssob- Légende
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: [En cours 1943] 125 ans d'évolutiuon ! Partie 3 (1941 à 1960)
..
Quelques faits importants en 1941:
-Lancement de l'Oldsmobile à transmission automatique en option ;
-L'automobile Packard est offerte en 41 modèles valant entre $907 pour un 2 passagers et $5 550 pour une limousine de 8 passagers ;
-La Chrysler familiale arrive sur le marché au prix de $1 395 ;
-Le gallon d'essence coûte 19 cents ;
-Juin : Le Département militaire américain exige de réduire de 40 % la production automobile.
Une superbe Packard Clipper Darrin de 1941:
Quelques faits importants en 1941:
-Lancement de l'Oldsmobile à transmission automatique en option ;
-L'automobile Packard est offerte en 41 modèles valant entre $907 pour un 2 passagers et $5 550 pour une limousine de 8 passagers ;
-La Chrysler familiale arrive sur le marché au prix de $1 395 ;
-Le gallon d'essence coûte 19 cents ;
-Juin : Le Département militaire américain exige de réduire de 40 % la production automobile.
Une superbe Packard Clipper Darrin de 1941:
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Re: [En cours 1943] 125 ans d'évolutiuon ! Partie 3 (1941 à 1960)
il y a erreur iciBuick68 a écrit:Les bons films c'était au cinéma puisque la télé n'était pas encore inventé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision
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Re: [En cours 1943] 125 ans d'évolutiuon ! Partie 3 (1941 à 1960)
mustang200ci a écrit:il y a erreur iciBuick68 a écrit:Les bons films c'était au cinéma puisque la télé n'était pas encore inventé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision
Oupps ok ... j'ai confondu l'invention avec les débuts ICI
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Re: [En cours 1943] 125 ans d'évolutiuon ! Partie 3 (1941 à 1960)
.
Rares Limousines en 1941:
Buick Série 90 Limited Formal (296 unités)
Lincoln Custom Limo (295 unités)
Dodge Limo 7 passagers Custom (50 unités)
Desoto Limousine 7 Passagers (35 unités)
Chrysler Royal Limo Passagers (31 unités)
Cadillac Série 75 Business Imperial Sedan 7 Passagers (6 unités)
Packard 180 Le Baron Limousine (6 Unités)
Studebaker President Skyway Cruising Sedan (???)
Nash Ambassador (???)
Hudson Commodore (???)
Rares Limousines en 1941:
Buick Série 90 Limited Formal (296 unités)
Lincoln Custom Limo (295 unités)
Dodge Limo 7 passagers Custom (50 unités)
Desoto Limousine 7 Passagers (35 unités)
Chrysler Royal Limo Passagers (31 unités)
Cadillac Série 75 Business Imperial Sedan 7 Passagers (6 unités)
Packard 180 Le Baron Limousine (6 Unités)
Studebaker President Skyway Cruising Sedan (???)
Nash Ambassador (???)
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: [En cours 1943] 125 ans d'évolutiuon ! Partie 3 (1941 à 1960)
Rare en partant, il ne doit pas en rester gros de ces grosses limo
Début juin 1941
Curieusement on ne parlait pas de changements climatique pour décrire les feux de forêts
Le Lou Gehrig de la maladie du même nom . Connu aussi sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Ironiquement Lou Gehrig était surnommé "L'homme de fer" en raison de sa longue carrière exempte de blessures.
Le 4 juillet 1939 il prononcait son célèbre et touchant discours
Début juin 1941
Curieusement on ne parlait pas de changements climatique pour décrire les feux de forêts
Le Lou Gehrig de la maladie du même nom . Connu aussi sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Ironiquement Lou Gehrig était surnommé "L'homme de fer" en raison de sa longue carrière exempte de blessures.
Le 4 juillet 1939 il prononcait son célèbre et touchant discours
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