[course1] Nascar Vintage : Tout vient à point pour Claude Goupil (11 mai 2024)
Page 1 sur 1
[course1] Nascar Vintage : Tout vient à point pour Claude Goupil (11 mai 2024)
La Série Nascar Vintage Excavation A.D. Roy lançait sa saison 2024 ce samedi alors que 12 bolides se disputaient la victoire et les points de championnats qui y sont rattachés. C'est sous un ciel nuageux et une température fraiche qu'ils se sont d'abord élancés en 2 groupe de 6 voitures pour les qualifications.
Pour le premier groupe, le tirage au sort a favorisé Alexandre Tessier et Dave Gagnon qui partaient en première ligne, si Tessier à mené les 6 premiers tours, il n'a pu résister à la remonté de Maxime Gagné qui s'est occupé du reste suivi dans l'ordre par Tessier et Gagnon. Dans la deuxième vague Martin Lacombe à subtilisé la pole de William Bussière au premier passage, se la faisant à son tour dérober par Maxime Bernard avant de la lui reprendre avant la fin des 10 tours, tout ca sous les yeux de Christian Belleau qui en était à son premier départ en Vintage tout comme Lacombe.
Finale mouvementée
Ca mettait la table pour la finale de 30 tours. Le vétéran Martin Lacombe a bord de sa Ford Torino à fouillé dans son bagage d'expérience pour prendre les devant face à la puissante Cadillac de Maxime Gagné livrant une belle lutte aussi avec notamment le Duster de Christian Belleau, le Cougar d'Alexandre Tessier et la Camaro de Claude Goupil dans le premier tier de la course. Ce même Claude à toutefois réussi à se débarrasser de Lacombe au onzième passage et Goupil n'a plus regarder derrière s'en était fait pour la première place.
La course à été ponctuée de 4 drapeaux jaune. Il s'agissait de la première victoire en Vintage après 6 ans d'efforts pour Claude Goupil. Martin Lacombe à fait belle figure terminant son baptême de la classe en deuxième position et Maxime Gagné à réussi à monter sur la 3e marche du podium après avoir été impliqué dans deux incidents remontant à chaque fois le peloton. Maxime Bernard qui é été un des plus rapide en piste et Alexandre Tessier ont complétés le Top5.
On remet ca dès la semaine prochaine pour la Série Vintage, le temps de faire un peu de "body" afin de prendre part au programme du "Claude-Leclerc 150" ou une quinzaine de pilotes ACT Américains seront de la partie pour la grande finale de la classe ACT LMS.
Donald Gilbert
Tribune Auto
Résultats officieux:
1 -Claude Goupil #71 Camaro 68
2 -Martin Lacombe #33 Torino 70
3 -Maxime Gagné #43 Cadillac 36
4 -Maxime Bernard #35 Nova 70
5 -Alexandre Tessier #34 Cougar 70
6 -Patrick Verner #77 Chevelle 66
7 -Christian Belleau #11 Duster 71
8 -Claude Jean #10 Valiant 72
9 -William Bussière #70 Chevelle 67
10-Hugo Paquet #04 GTO 70
11-Alexandre Beland #49 Barracuda 67
12-Dave Gagnon #85 Malibu 79
Pour le premier groupe, le tirage au sort a favorisé Alexandre Tessier et Dave Gagnon qui partaient en première ligne, si Tessier à mené les 6 premiers tours, il n'a pu résister à la remonté de Maxime Gagné qui s'est occupé du reste suivi dans l'ordre par Tessier et Gagnon. Dans la deuxième vague Martin Lacombe à subtilisé la pole de William Bussière au premier passage, se la faisant à son tour dérober par Maxime Bernard avant de la lui reprendre avant la fin des 10 tours, tout ca sous les yeux de Christian Belleau qui en était à son premier départ en Vintage tout comme Lacombe.
Finale mouvementée
Ca mettait la table pour la finale de 30 tours. Le vétéran Martin Lacombe a bord de sa Ford Torino à fouillé dans son bagage d'expérience pour prendre les devant face à la puissante Cadillac de Maxime Gagné livrant une belle lutte aussi avec notamment le Duster de Christian Belleau, le Cougar d'Alexandre Tessier et la Camaro de Claude Goupil dans le premier tier de la course. Ce même Claude à toutefois réussi à se débarrasser de Lacombe au onzième passage et Goupil n'a plus regarder derrière s'en était fait pour la première place.
La course à été ponctuée de 4 drapeaux jaune. Il s'agissait de la première victoire en Vintage après 6 ans d'efforts pour Claude Goupil. Martin Lacombe à fait belle figure terminant son baptême de la classe en deuxième position et Maxime Gagné à réussi à monter sur la 3e marche du podium après avoir été impliqué dans deux incidents remontant à chaque fois le peloton. Maxime Bernard qui é été un des plus rapide en piste et Alexandre Tessier ont complétés le Top5.
On remet ca dès la semaine prochaine pour la Série Vintage, le temps de faire un peu de "body" afin de prendre part au programme du "Claude-Leclerc 150" ou une quinzaine de pilotes ACT Américains seront de la partie pour la grande finale de la classe ACT LMS.
Donald Gilbert
Tribune Auto
Résultats officieux:
1 -Claude Goupil #71 Camaro 68
2 -Martin Lacombe #33 Torino 70
3 -Maxime Gagné #43 Cadillac 36
4 -Maxime Bernard #35 Nova 70
5 -Alexandre Tessier #34 Cougar 70
6 -Patrick Verner #77 Chevelle 66
7 -Christian Belleau #11 Duster 71
8 -Claude Jean #10 Valiant 72
9 -William Bussière #70 Chevelle 67
10-Hugo Paquet #04 GTO 70
11-Alexandre Beland #49 Barracuda 67
12-Dave Gagnon #85 Malibu 79
Sujets similaires
» Nascar Vintage / Flash info #6 : Claude Goupil
» [course 5] Nascar Vintage : Une 3e pour Maxime Gagné (27 juillet 2024)
» Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Claude Ouellet
» Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Claude Jean
» [Course 8] NASCAR Vintage : Claude Jean grand Champion 2023
» [course 5] Nascar Vintage : Une 3e pour Maxime Gagné (27 juillet 2024)
» Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Claude Ouellet
» Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Claude Jean
» [Course 8] NASCAR Vintage : Claude Jean grand Champion 2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum