Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Une piste historique accueillera 22 pilote ce samedi en NASCAR Canada!

Aller en bas

Une piste historique accueillera 22 pilote ce samedi en NASCAR Canada! Empty Une piste historique accueillera 22 pilote ce samedi en NASCAR Canada!

Message  Buick68 Jeu 30 Mai 2024, 12:29

Une piste historique accueillera 22 pilote ce samedi en NASCAR Canada! Tzolzo13


Daytona, FL, 29 mai 2024 – NASCAR Canada fera son deuxième arrêt de la saison à l'Autodrome Chaudière ce samedi 1er juin, pour le Bud Light 300. Le momentum est à son comble après l'ASSA ABLOY Accentra 200, et l’Autodrome Chaudière est une piste reconnue pour ses courses enlevantes.

Situé à Vallée-Jonction, au Québec, l'Autodrome Chaudière, aussi connu sous le nom de " Petit Bristol ", est un incontournable du calendrier de NASCAR Canada depuis 2013. Ce court ovale d'un quart de mille qui comprend une grande élévation, offre des courses hautes en action.

Le meneur au championnat et dernier vainqueur à l'Autodrome Chaudière, Marc-Antoine Camirand, sera de retour au volant de sa Chevrolet #96 GM Paillé, cherchera à conserver son avance et à creuser l'écart au championnat en remportant une autre victoire. Pour Louis-Philippe Dumoulin, originaire de Trois-Rivières, une victoire à l'Autodrome Chaudière est cruciale pour la course au titre.

Alex Guénette, un habitué de la série, sera de retour en piste au volant de la Chevrolet #39. Le jeune pilote n’effectue pas la saison au complet, mais il tentera de s’emparer de la victoire lors du Bud Light 300. L'an dernier, il avait terminé dans le Top 10 à l'Autodrome Chaudière.

Les adeptes de NASCAR Canada se souviendront que Jason Hathaway est devenu le premier pilote à remporter deux victoires consécutives à l’Autodrome Chaudière en 2014 et 2015. De retour dans la série après une année comme chef d'équipe, il tentera de signer un tour du chapeau à ses deux victoires précédentes au volant de sa Chevrolet #3 ASSA ABLOY/Accentra.

Un autre lauréat à ce tracé est le coéquipier et concurrent de Camirand, Andrew Ranger qui tentera de s’illustrer dans le cercle des vainqueurs une fois de plus au volant de la Chevrolet GM Paillé #27. Il avait remporté les éditions 2022 et 2018. Raphaël Lessard, héros local, avait connu du succès en 2023 en terminant au deuxième rang lors de l’épreuve. Toutefois, il avait signé la victoire en 2019, établissant ainsi un record en étant le premier pilote à signer une victoire lors de son premier départ en NASCAR Canada. Il prendra le départ aux commandes de la Dodge #48 d’Innovation Auto Sport.

Le Bud Light 300 sera l’occasion pour William Larue de prendre le départ de l’une de deux courses de NASCAR Canada cette année. Maxime Gauvreau participera à sa première épreuve ce week-end au volant de la Dodhe #97 Carrosserie Procolor Beloeil. Le champion 2017 Alex Labbé sera aux commandes de la Chevrolet #36 AB Express/Lussier. Il s’était hissé au 5e rang lors de l’épreuve inaugurale de 2024 au Canadian Tire Motorsport Park. Cette fois-ci. il tentera de s'emparer de la victoire.

Simon Dion-Viens sera en piste pour la première fois cette saison au volant de sa Dodge #37 Duclos Chrysler. Dion-Viens participera aux quatre épreuves québécoises.

Les activités entourant le Bud Light 300 débuteront à midi pour la séance d’essais, suivis des qualifications à 16h. La course Bud Light 300 aura lieu à 17h30. Les fans canadiens peuvent regarder la course en direct sur l'application TSN+, et les téléspectateurs internationaux peuvent suivre la course sur FloRacing.com.

-30-

Pour toutes demandes média:
nascarcanadamedia@nascar.com

Une piste historique accueillera 22 pilote ce samedi en NASCAR Canada! Capt1102






_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15606
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Benhur et cam90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum