Mercury connection
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Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
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Re: Mercury connection
HISTOIRE DE CUSTOM
« …a Kustom will help you to get girls, a Hot Rod will scare them off »
- Ed « Big Daddy » Roth
Bien que j’adore les Hot Rods pour leur feeling mécanique, je suis définitivement un gars de Kustom. J’adore observer le savoir-faire et la créativité des gens derrière ces voitures…
Il y a des formes qui sont faites pour plaire à l’œil humain et c’est pratiquement universel, les Designers industriels sont bien au courant de cela et lorsqu’ils créent quelque chose qui plait à l’œil, celui-ci devient un standard intemporel.
Durant la fin des années 40’s et 50’s les Américains vouent un véritable culte à l’art moderne et les fameux hôtels de Mimai Beach sont le reflet de la fin de l’ère Art-Déco.
Stardust Hotel, Las Vegas. Les Américains étaient friands d’une esthétique purement inspirée de l’ère spatiale ou de la culture polynésienne. Ce style de bâtiment pullule sur la cote ouest américaine.
Les Hot rod ont toujours été synonyme de rébellion et d’anti-conformisme et à mon avis les Kustom ont toujours été synonyme de « Cool » et pour moi il n’y a rien de mieux dans la vie que de « cruiser » basse vitesse, durant une chaude nuit d’été, dans une voiture « chopper » et se laisser bercer par le son râpeux des « glasspack » et du Rock`n roll….
VOIR SUITE
« …a Kustom will help you to get girls, a Hot Rod will scare them off »
- Ed « Big Daddy » Roth
Bien que j’adore les Hot Rods pour leur feeling mécanique, je suis définitivement un gars de Kustom. J’adore observer le savoir-faire et la créativité des gens derrière ces voitures…
Il y a des formes qui sont faites pour plaire à l’œil humain et c’est pratiquement universel, les Designers industriels sont bien au courant de cela et lorsqu’ils créent quelque chose qui plait à l’œil, celui-ci devient un standard intemporel.
Durant la fin des années 40’s et 50’s les Américains vouent un véritable culte à l’art moderne et les fameux hôtels de Mimai Beach sont le reflet de la fin de l’ère Art-Déco.
Stardust Hotel, Las Vegas. Les Américains étaient friands d’une esthétique purement inspirée de l’ère spatiale ou de la culture polynésienne. Ce style de bâtiment pullule sur la cote ouest américaine.
Les Hot rod ont toujours été synonyme de rébellion et d’anti-conformisme et à mon avis les Kustom ont toujours été synonyme de « Cool » et pour moi il n’y a rien de mieux dans la vie que de « cruiser » basse vitesse, durant une chaude nuit d’été, dans une voiture « chopper » et se laisser bercer par le son râpeux des « glasspack » et du Rock`n roll….
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Greaser- Kustom Kemper
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Re: Mercury connection
LA HIROHATA – MERCURY CONNECTION
Je pense qu’il n’y rien de mieux pour commencer ceci que de parler du Kustom qui a marqué le plus l’histoire, soit la Mercury 1951 de Bob Hirohata construite par les frères Barris.
Mercury 1949
En 1947 lorsque Bob Gregorie est arrivé avec le design de la Mercury 1949, il n’avait probablement pas pensé que sa voiture deviendrait le symbole ultime du Kustom. Depuis qu’il y a des automobiles, il a du custom et c’est bien connue que les stylistes des fabricants automobile vont parfois puiser leurs idées dans les créations custom et la mercury 1949-1951 n’échappe pas vraiment à ce « pattern ». Les premières créations Kustom sont surtout effectuées sur des Ford et pour leur donné l’impression que la voiture est large et longue on abaisse la suspension, on raccourcit le toit et on leur donne de larges ailes avant qui font se fondre dans les portières avant. Cette forme de style servait surtout à imiter les voitures luxueuses de l’époque.
Packard 1942, aves lignes ultra fluide pour l’époque qui capture l’imagination des gars de Kustom.
Ford 1942 avec des ailes avant au formes fluides et feux arrières Cadillac.
En 1949, Sam Barris fit l’acquisition d’une Mercury flambant neuve et eu immédiatement l’idée avec son frère George d’en faire un « Kustom ».
Les frères Barris et la Mercury toute neuve de 1949.
Hop le toit!
En plus du « Chop top » Sam Barris procédera à faire plusieurs modifications subtiles à la Mercury, la plus notable étant d’accentué les ailes avant qui vont se « fondre » graduellement jusqu’au bout de la voiture.
La voiture fut un franc succès dans les expositions et donna aux frères Barris une superbe publicité.
Couverture du Motor Trend de 1951
Au même moment ou la Mercury de Sam Barris recoit un chop-top, une autre Mercury est en préparation dans la shop du spécialiste des ailes arrondies dégradées (Fade-away fenders) Gil Ayala..
La voiture est aussi un model de 1949 modifié par Ayala pour Louis Bettancourt.
La Bettancourt Mercury
Le traitement des ailes étant la signature de Ayala donnera un air aerodynamique plus fluide et prononcé que celle de Sam Barris. En moin d’un ans Bettacourt retournera chez Barris pour lui donné une peinture et ajouter quelques détails.
Le look de la voiture est d’autant amélioré qu’il intéresse beaucoup d’amateurs de kustom à modifier ces « nouvelles » Mercury. La voiture de Bettancourt sera ensuite vendu à Johnny Zupan vers 1953 pour être re-modifié plusieurs fois par l’ateliers des frères Barris pour y ajouter de plus en plus de détails, changer de couleurs et l’adapter selon la mode du jour.
Louis Bettancourt et la nouvelle version de sa Mercury.
Vers la fin des 60’s lorsque la mode est aux « show cars » ultra-modifié, Zupan retourne chez Barris pour faire de sa voiture des modifications encore plus extrêmes
Les dernières photos connues de la Bettancourt/Zuppan Merc. On peu observer les modifications que Barris avait débuté durant les 60’s.
Zupan trouvera la mort dans un accident avant que la voiture ne soit compléter. Celle-ci se retrouvera entre plusieurs mains et sera éventuellement volée et n’a jamais été retrouvée à ce jour…..
À SUIVRE
Je pense qu’il n’y rien de mieux pour commencer ceci que de parler du Kustom qui a marqué le plus l’histoire, soit la Mercury 1951 de Bob Hirohata construite par les frères Barris.
Mercury 1949
En 1947 lorsque Bob Gregorie est arrivé avec le design de la Mercury 1949, il n’avait probablement pas pensé que sa voiture deviendrait le symbole ultime du Kustom. Depuis qu’il y a des automobiles, il a du custom et c’est bien connue que les stylistes des fabricants automobile vont parfois puiser leurs idées dans les créations custom et la mercury 1949-1951 n’échappe pas vraiment à ce « pattern ». Les premières créations Kustom sont surtout effectuées sur des Ford et pour leur donné l’impression que la voiture est large et longue on abaisse la suspension, on raccourcit le toit et on leur donne de larges ailes avant qui font se fondre dans les portières avant. Cette forme de style servait surtout à imiter les voitures luxueuses de l’époque.
Packard 1942, aves lignes ultra fluide pour l’époque qui capture l’imagination des gars de Kustom.
Ford 1942 avec des ailes avant au formes fluides et feux arrières Cadillac.
En 1949, Sam Barris fit l’acquisition d’une Mercury flambant neuve et eu immédiatement l’idée avec son frère George d’en faire un « Kustom ».
Les frères Barris et la Mercury toute neuve de 1949.
Hop le toit!
En plus du « Chop top » Sam Barris procédera à faire plusieurs modifications subtiles à la Mercury, la plus notable étant d’accentué les ailes avant qui vont se « fondre » graduellement jusqu’au bout de la voiture.
La voiture fut un franc succès dans les expositions et donna aux frères Barris une superbe publicité.
Couverture du Motor Trend de 1951
Au même moment ou la Mercury de Sam Barris recoit un chop-top, une autre Mercury est en préparation dans la shop du spécialiste des ailes arrondies dégradées (Fade-away fenders) Gil Ayala..
La voiture est aussi un model de 1949 modifié par Ayala pour Louis Bettancourt.
La Bettancourt Mercury
Le traitement des ailes étant la signature de Ayala donnera un air aerodynamique plus fluide et prononcé que celle de Sam Barris. En moin d’un ans Bettacourt retournera chez Barris pour lui donné une peinture et ajouter quelques détails.
Le look de la voiture est d’autant amélioré qu’il intéresse beaucoup d’amateurs de kustom à modifier ces « nouvelles » Mercury. La voiture de Bettancourt sera ensuite vendu à Johnny Zupan vers 1953 pour être re-modifié plusieurs fois par l’ateliers des frères Barris pour y ajouter de plus en plus de détails, changer de couleurs et l’adapter selon la mode du jour.
Louis Bettancourt et la nouvelle version de sa Mercury.
Vers la fin des 60’s lorsque la mode est aux « show cars » ultra-modifié, Zupan retourne chez Barris pour faire de sa voiture des modifications encore plus extrêmes
Les dernières photos connues de la Bettancourt/Zuppan Merc. On peu observer les modifications que Barris avait débuté durant les 60’s.
Zupan trouvera la mort dans un accident avant que la voiture ne soit compléter. Celle-ci se retrouvera entre plusieurs mains et sera éventuellement volée et n’a jamais été retrouvée à ce jour…..
À SUIVRE
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Mercury connection
Un custum que j'aime bien c'est la Mercury (de mémoire) de Sylvester Stallone dans le films Cobra.
Dom- Bâtisseur
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Re: Mercury connection
À mon avis, y'a pas plus beau modèle pour un kustom . Encore un topic de ta part à suivre avec grand intérêt . J'adore lire tes articles sur les kustoms, le choix de tes photos est fantastique. Je trippe kustom et je me demande même si mon 57 ne s'y prèterait pas merveilleusement bien. Même ma blonde commence à se le demander
Invité- Invité
Re: Mercury connection
ford57 a écrit:À mon avis, y'a pas plus beau modèle pour un kustom . Encore un topic de ta part à suivre avec grand intérêt . J'adore lire tes articles sur les kustoms, le choix de tes photos est fantastique. Je trippe kustom et je me demande même si mon 57 ne s'y prèterait pas merveilleusement bien. Même ma blonde commence à se le demander
Merci de tes commentaires!
Ce qui est bien avec les Ford 1957 c'est que les formes du model se prete bien a tout; Original, Low-Rider, Gasser et Kustom.
On ne peut pas en dire autant du Chevrolet 1957.
Tu peux toujours faire des modification legeres qui sont "reversible" si jamais tu te tannes...
Mais si tu veux voir de quoi de radical ;
Car Craft 1959.
Dom a écrit:Un custum que j'aime bien c'est la Mercury (de mémoire) de Sylvester Stallone dans le films Cobra
J'ai de l"Info sur le Mercury de Cobra...je vais essayer de retrouver ca.
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Mercury connection
excellent article greaser le look custom est mon préferer mon chevrolet 51 me travail beaucoup depuis que je l ai c étais ma premiere idée et j y pense toujour parfois je le regarde pendant de longue minute
Invité- Invité
Re: Mercury connection
papouze a écrit:excellent article greaser le look custom est mon préferer mon chevrolet 51 me travail beaucoup depuis que je l ai c étais ma premiere idée et j y pense toujour parfois je le regarde pendant de longue minute
Bien moi, depuis hier, je n'ai que celle-ci dans la tête, Chevrolet Deluxe 51, 4 portes
Elle est à vendre. Greaser doit la connaître
Très "lean" comme auto. Pas mal mieux comme daily que mon ex Parisienne
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Re: Mercury connection
salut benhur ,faudrait le voir de plus proche mais la base semble bonne ,moi j aurais un plus petit pas que toi a franchir pour avoir mon reve 1 semaine d ouvrage et hop
Invité- Invité
Re: Mercury connection
papouze a écrit:excellent article greaser le look custom est mon préferer mon chevrolet 51 me travail beaucoup depuis que je l ai c étais ma premiere idée et j y pense toujour parfois je le regarde pendant de longue minute
Si tu cherche de l'inspiration, j'ai quelques photos d'époque et actuelles de chevy comme le tiens.
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Mercury connection
HIROHATA CONNECTION (SUITE)
Robert Hirohata, un agent immobilier de la région de Los Angeles, devient rapidement avide des Kustom, plus particulièrement ceux réalisé à partir des Mercury 1949-1950 tels que celles Sam Barris et de Louis Bettancourt qui ont attiré beaucoup d’attention sur la scène « Underground » des Kustom/Hot Rod. En 1951 Robert Hirohata fait l’aquisition d’une Mercury coupe flambanc neuve, mais celui-ci à déjà l’idée de ne pas la laissé « stock ».
La nouvelle Mercury 1951.
Mercury semble avoir compris l’enthousiasme du public pour son model qui semble être l’équilibre parfait entre la petite Ford et la grosse Lincoln. La ligne sera améliorée en 1951 pour lui donné des petites ailes arrière et une grille avant plus proéminente.
Vers le début 1952 Bob Hirohata ammènera sa Mercury aux frères Barris pour discuter de son projet. Celui-ci veut faire de sa voiture pratiquement neuve, un Kustom radical et désire surtout transformer sa voiture en « hartop » avec les fenêtres latérales arrondies similaires à celles réalisé sur la Mercury de Nick Mantraga.
Il faut comprendre qu’en 1949 Buick avait introduit les « hardtop » sur les Roadmaster et Cadillac et Oldsmobile avaient emboité le pas sous peu.
Les Hartop étaient alors devenues synonymes de Design, luxe et avant-gardissme.
Le “hard-top” realisée pour la mercury de Nick Mantraga.
Les frères Barris travaillent sur beaucoup de Mercury a cette époque, mais Bob Hirohata veut quelque chose qui démarquera sa voiture des autres, il veut une voiture modifié en touts points. Les Barris réaliseront plusieurs sketch et lorsque le prohet final sera approuvé par Hirohata, la voiture sera réalisée en 90 jours.
Sam et George Barris à la table à dessins.
On procédera d’abord au « chop-top » de 4 pouces à l’avant et de 7 pouces à l’arrière.
À cause de la nouvelle inclinaison de la vitre arrière et de sa forme arrondie, le toit a être pratiquement retravaillé de A à Z.
On « Hard-top » la Mercury.
Il en resulte d’un Kustom ultra radical. On retravaille massivement au plomb la partie avant pour donner des lignes fluides et arrondies.
Un pare-chocs arrière presque-entièrement kustom avec ses sorties d’échappements intégrés. Des lumières arrières neuves de Lincoln seront ajouté pour donner un effet de longueur.
On moulera des nouvelles « fender skirt » plus volumineuse avec un « scoop » fonctionnel. La voiture aura sa touche qui demeura sa marque de commerce ; les moulures latérales de Buick 1952.
On y ajoutera les Enjoliveurs « sombreros » de Cadillac et des projecteurs de marque Appleton sur les montants qui sont très à la mode chez les gars de kustom à l’époque. Le résultat est saisissant.
Quel est l’avenir de la Hirohata Merc?
La suite bientôt…..
Robert Hirohata, un agent immobilier de la région de Los Angeles, devient rapidement avide des Kustom, plus particulièrement ceux réalisé à partir des Mercury 1949-1950 tels que celles Sam Barris et de Louis Bettancourt qui ont attiré beaucoup d’attention sur la scène « Underground » des Kustom/Hot Rod. En 1951 Robert Hirohata fait l’aquisition d’une Mercury coupe flambanc neuve, mais celui-ci à déjà l’idée de ne pas la laissé « stock ».
La nouvelle Mercury 1951.
Mercury semble avoir compris l’enthousiasme du public pour son model qui semble être l’équilibre parfait entre la petite Ford et la grosse Lincoln. La ligne sera améliorée en 1951 pour lui donné des petites ailes arrière et une grille avant plus proéminente.
Vers le début 1952 Bob Hirohata ammènera sa Mercury aux frères Barris pour discuter de son projet. Celui-ci veut faire de sa voiture pratiquement neuve, un Kustom radical et désire surtout transformer sa voiture en « hartop » avec les fenêtres latérales arrondies similaires à celles réalisé sur la Mercury de Nick Mantraga.
Il faut comprendre qu’en 1949 Buick avait introduit les « hardtop » sur les Roadmaster et Cadillac et Oldsmobile avaient emboité le pas sous peu.
Les Hartop étaient alors devenues synonymes de Design, luxe et avant-gardissme.
Le “hard-top” realisée pour la mercury de Nick Mantraga.
Les frères Barris travaillent sur beaucoup de Mercury a cette époque, mais Bob Hirohata veut quelque chose qui démarquera sa voiture des autres, il veut une voiture modifié en touts points. Les Barris réaliseront plusieurs sketch et lorsque le prohet final sera approuvé par Hirohata, la voiture sera réalisée en 90 jours.
Sam et George Barris à la table à dessins.
On procédera d’abord au « chop-top » de 4 pouces à l’avant et de 7 pouces à l’arrière.
À cause de la nouvelle inclinaison de la vitre arrière et de sa forme arrondie, le toit a être pratiquement retravaillé de A à Z.
On « Hard-top » la Mercury.
Il en resulte d’un Kustom ultra radical. On retravaille massivement au plomb la partie avant pour donner des lignes fluides et arrondies.
Un pare-chocs arrière presque-entièrement kustom avec ses sorties d’échappements intégrés. Des lumières arrières neuves de Lincoln seront ajouté pour donner un effet de longueur.
On moulera des nouvelles « fender skirt » plus volumineuse avec un « scoop » fonctionnel. La voiture aura sa touche qui demeura sa marque de commerce ; les moulures latérales de Buick 1952.
On y ajoutera les Enjoliveurs « sombreros » de Cadillac et des projecteurs de marque Appleton sur les montants qui sont très à la mode chez les gars de kustom à l’époque. Le résultat est saisissant.
Quel est l’avenir de la Hirohata Merc?
La suite bientôt…..
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Mercury connection
Salut
Wow! Que de belles voitures fait par les frère Barris et en plus bonne histoire.
Lâche pas,encore un sujet intéressant
Wow! Que de belles voitures fait par les frère Barris et en plus bonne histoire.
Lâche pas,encore un sujet intéressant
custom53- Vrai de vrai
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Re: Mercury connection
un post super interessant et des images magnifique!
j'ai discuté avec un gars à l'expo VACM à Longueuil 2007 il a modifié et fabriqué une grande partie des pieces de sa voiture .Elle était très réussis.
voici des photos et je l'ai vu à Sainte Catherine aussi,mais je n'ai pas eu la chance de discuter avec le proprio.Un chic type.
</A></A>
j'ai discuté avec un gars à l'expo VACM à Longueuil 2007 il a modifié et fabriqué une grande partie des pieces de sa voiture .Elle était très réussis.
voici des photos et je l'ai vu à Sainte Catherine aussi,mais je n'ai pas eu la chance de discuter avec le proprio.Un chic type.
</A></A>
Fabuleux
Merci Greaser pour ses photos inspirantes. C'est passionnant.
Ce petit détour dans le temps ravive mon désir de modifier ma voiture.
Ce qui m'attire le plus, c'est la suspension basée. Quel look!
Pour un Monarch Mercury 55... Est-ce que tu connais des gens qui font cette modification? Et combien cela peut coûter? (Pas de balounes, je suis sur le 6 volts...)
Parfois, je me demande si cela vaut la peine d'invertir ou de transformer un quatre portes... Les deux portes sont définitivement plus belles.
Merci
Ce petit détour dans le temps ravive mon désir de modifier ma voiture.
Ce qui m'attire le plus, c'est la suspension basée. Quel look!
Pour un Monarch Mercury 55... Est-ce que tu connais des gens qui font cette modification? Et combien cela peut coûter? (Pas de balounes, je suis sur le 6 volts...)
Parfois, je me demande si cela vaut la peine d'invertir ou de transformer un quatre portes... Les deux portes sont définitivement plus belles.
Merci
Monarch- Régulier
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Re: Mercury connection
pour le 6 volts monarch ne t arrete pas a sa va sur le 12 volts presque rien a faire et beaucoup plus de commodité
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Bonjour la gang,
J'alimente en images, elles sont trop belles, elle peuvent se passer de commentaires
Édition du message
J'étais passé par-dessus mon répertoire Ford. Je viens de les ajouter à mes ce message. Excuse-moi custom53
BUICK
1948-Buick
1950-Buick-Roadmaster
1952-Buick
CADILLAC
1948-Cadillac-Convertible / L'auriez-vous reconnue
1959-Cadillac-Fintasia
CHEVROLET
1949-Chevrolet
1950-Chevrolet
1950-Chevrolet
1954-Chevrolet
1954-Chevrolet
1956-Chevrolet
1958-Chevrolet
FORD
1949-Ford-body-flamejob
1950-Ford-Coupe-Green-Flames
1950-Ford-maroon-gold
1951-Ford-Victoria-maroon
1951-Ford-yellow-fade-orange
1953-Ford-flathead-red-cream
1956-Ford-Crown Victoria-pink-white-mild-custom
PONTIAC
1948-Pontiac-Silver-Streak
1952 - Pontiac - streetrod - 327+TH400
Celle-ci est présentement en vente sur Kijiji. Ha, si j'avais de l'argent... un peu "nettoyé" de tout ses chromes et moulures, elle pourrait ressembler à celle du haut
Pontiac 1953
BARRIS
1948-Oldsmobile-Convertible-Stray48-George-Barris
1955-Chevrolet-Barris-Aztec
source http://www.seriouswheels.com/index.html
J'alimente en images, elles sont trop belles, elle peuvent se passer de commentaires
Édition du message
J'étais passé par-dessus mon répertoire Ford. Je viens de les ajouter à mes ce message. Excuse-moi custom53
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1952-Buick
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1952 - Pontiac - streetrod - 327+TH400
Celle-ci est présentement en vente sur Kijiji. Ha, si j'avais de l'argent... un peu "nettoyé" de tout ses chromes et moulures, elle pourrait ressembler à celle du haut
Pontiac 1953
BARRIS
1948-Oldsmobile-Convertible-Stray48-George-Barris
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source http://www.seriouswheels.com/index.html
Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 16:50, édité 1 fois
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Re: Mercury connection
La dernière photo resemble plus à un 1958
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Mercury connection
Quelques petites informations sur la Mercury 1950 de Cobra.
http://www.starcitymotormadness.com/pdf/Mercury.pdf
P.S. C'est long avant de pouvoir la voir
http://www.starcitymotormadness.com/pdf/Mercury.pdf
P.S. C'est long avant de pouvoir la voir
Dom- Bâtisseur
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Re: Mercury connection
j me tanne pas de regarder ces photos la
c est pas de la mecanique c est de l art
travailler du metal de meme c est capotant
y a des année de savoir faire dans ces chars la
on est loin du bolt on d aujourdhui
c est pas de la mecanique c est de l art
travailler du metal de meme c est capotant
y a des année de savoir faire dans ces chars la
on est loin du bolt on d aujourdhui
invité0213- Vétéran
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bloque rod & custom
c`est plaisant a regarder elles sont tellement belles.en passant si vous en avez une comme ca avec la suspension abaissé vené pas par chez moi sur la cote nord pcq vous aller perde vos rocker pannels.
SS 406.
SS 406.
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Re: Mercury connection
Salut
Plus que je regarde ces photos,plus j'ai envie de faire quelque chose du genre avec mon ford,je trouve que j'ai une bonne base pour un projet comme celui là.
Plus que je regarde ces photos,plus j'ai envie de faire quelque chose du genre avec mon ford,je trouve que j'ai une bonne base pour un projet comme celui là.
custom53- Vrai de vrai
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Re: Mercury connection
c est vraiment tentant comme tu dit ford 53 j ai la meme idée que toi , mais c est pas logique de couper des auto en bonne état comme les notre mais avec des veille epave je suis en contact avec quel qu un pour épave de buick 57 et si ca marche y devrait y gouter ceui la
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Monarch a écrit:Merci Greaser pour ses photos inspirantes. C'est passionnant.
Ce petit détour dans le temps ravive mon désir de modifier ma voiture.
Ce qui m'attire le plus, c'est la suspension basée. Quel look!
Pour un Monarch Mercury 55... Est-ce que tu connais des gens qui font cette modification? Et combien cela peut coûter? (Pas de balounes, je suis sur le 6 volts...)
Parfois, je me demande si cela vaut la peine d'invertir ou de transformer un quatre portes... Les deux portes sont définitivement plus belles.
Merci
Bon l'inspirartion d'abord
Sur le 6 Volt je te conseil de faire chauffer ou couper tes coils spring...exactement comme dans le temps..
Si tu veux je peux te referer quelqu'un.
Le Desavantage de ca, c'est que la voiture peut frotter et coincer partout...
Donc ca prend de la vigilence pour etre "cool"
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Mercury connection
je te conseil de faire chauffer ou couper tes coils spring...exactement comme dans le temps..
je l 'ai fait avec des vieux coil spring que j avais pour faire un test , c ouper 1 tour sa baisser le devant de 1 pouces , mais certain mon dit que c étais dangereux car quand l auto leve haut sur la route le coil spring devient loose j ai jamais senti rien de toute facon c est pas un 4x4 il roule sur l asphalte et sa va bien ont m avais plutot conseiller de acheter des coil de meme longueur mais pour une auto moins pesente alors elle s affaiserait vu que le coil est moins fort
je l 'ai fait avec des vieux coil spring que j avais pour faire un test , c ouper 1 tour sa baisser le devant de 1 pouces , mais certain mon dit que c étais dangereux car quand l auto leve haut sur la route le coil spring devient loose j ai jamais senti rien de toute facon c est pas un 4x4 il roule sur l asphalte et sa va bien ont m avais plutot conseiller de acheter des coil de meme longueur mais pour une auto moins pesente alors elle s affaiserait vu que le coil est moins fort
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Si tu l'aurais plus coupé (enlevé plus) sur la route un bon nid de poule et le coil spring sort de son emplacement
J'ai déjà vue ça sur un Swift.
De plus en chaufant le coil tu change les molécule dans le métal et le ressort est fini appret car il n'a plus ses propriéter.
J'ai déjà vue ça sur un Swift.
De plus en chaufant le coil tu change les molécule dans le métal et le ressort est fini appret car il n'a plus ses propriéter.
Dom- Bâtisseur
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Re: Mercury connection
custom53 a écrit:Salut
Plus que je regarde ces photos,plus j'ai envie de faire quelque chose du genre avec mon ford,je trouve que j'ai une bonne base pour un projet comme celui là.
J'avais oublié de mettre les images des Ford dans mon message précédent. J'ai édité le message et les ai mis parmis les autres, comme ça ça fait un inventaire plus complet. Excusez mon oubli.
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Benhur- Vétéran
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