Mercury connection
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Re: Mercury connection
Salut Benhur
Même avec l'oublie que tu avais fait des photos de ford,déjà ça donnait une bonne idée de quoi faire avec.
Salut Papouze
Tu as raison en disant que ce serait cruel de sacrifier une voiture en bonne état pour la modifier,mais d'un autre coté,tu as besoin d'une voiture en top shape pour faire les modifications sans que ça coute trop les yeux de la tête.
Même avec l'oublie que tu avais fait des photos de ford,déjà ça donnait une bonne idée de quoi faire avec.
Salut Papouze
Tu as raison en disant que ce serait cruel de sacrifier une voiture en bonne état pour la modifier,mais d'un autre coté,tu as besoin d'une voiture en top shape pour faire les modifications sans que ça coute trop les yeux de la tête.
custom53- Vrai de vrai
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Monarch- Régulier
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Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955
Re: Mercury connection
ta raison ford 53 mais si un gars fait juste surbaisser l auto avec des drop spindle , lakers pipe etc.. et rajoute de beau mag sa donne un sacrée look en endommage en rien l auto a pire tu remet les pieces d origine quand tu veux revendre c est un peu sa que je veux faire avec un buick 57
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Wow que c`est beau un custom
J`ai plein de souvenirs d`enfance qui me reviennent
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Fanamc- Légende
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Re: Mercury connection
Bonsoir
Question de débutant (je sais, j'en ai l'habitude... ) :
Comment on ouvres les portes lorsque l'auto a des "shaved door handle" ?
Je vois des kits "modernes" avec des solénoïdes électrique et des télécommandes pour les activer. Ça, ça va pour les transformations moderne, mais en 1949, ils faisaient comment ?
Question de débutant (je sais, j'en ai l'habitude... ) :
Comment on ouvres les portes lorsque l'auto a des "shaved door handle" ?
Je vois des kits "modernes" avec des solénoïdes électrique et des télécommandes pour les activer. Ça, ça va pour les transformations moderne, mais en 1949, ils faisaient comment ?
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Benhur- Vétéran
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Mercury connection
Benhur a écrit:Bonsoir
Question de débutant (je sais, j'en ai l'habitude... ) :
Comment on ouvres les portes lorsque l'auto a des "shaved door handle" ?
Je vois des kits "modernes" avec des solénoïdes électrique et des télécommandes pour les activer. Ça, ça va pour les transformations moderne, mais en 1949, ils faisaient comment ?
Une switch cacher.
Mais souvent, ils ne fermaient jamais les fenetres complement, alors ils se passaient le bras a l'interieur....
Mais bon, avec la meteo de la Californie, ca se conprend!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Mercury connection
Très intéressant tout ça ...
Disons que j'ai un faible pour ce genre de voiture.
D'ailleurs mes chars préférés sont justement des modèles
comme les Ford et Mercury 49 à 51, les Buicks de 42 à 52
et les Chevrolet 1949-54 qui donnent des résultats intéressants
Disons que j'ai un faible pour ce genre de voiture.
D'ailleurs mes chars préférés sont justement des modèles
comme les Ford et Mercury 49 à 51, les Buicks de 42 à 52
et les Chevrolet 1949-54 qui donnent des résultats intéressants
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Mercury connection
salut greaser un pick up comme je me remonte( dodge 1957) sa s appel un rod ou custom
Invité- Invité
Re: Mercury connection
papouze a écrit:salut greaser un pick up comme je me remonte( dodge 1957) sa s appel un rod ou custom
Bonne question!
Faudrait que tu nous ennonces quels sont tes plans exact pour le p'tit pick up
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Mercury connection
HIROHATA MERC – SUITE
Bob Hirohata.
Bob Hirohata ne s’attendait surment pas à un Kustom de telle envergure. La voiture fait beaucoup jaser partout ou elle passe. Hirohata et Barris amènent la voiture dans toutes les expositions possible et elle s’avère a être une vrai gagnante d’exposition.
Ce devait être quelque chose d’assez spécial croisé ce genre d’engin au début des années 50.
Tout ce plomb ajouté sur la Mercury ajoutera du poids à la voiture qui doit déplacer sa masse à l’aide du V8 original, soit le « Flathead » de 255pc donnant 125 hp. Hirohata fera remplacer cette mécanique par un V8 331pc Cadillac 1953 stock, avec seulement l’ajout de headers.
Mettre de l’essence dans un engin si bas n’est pas une chose simple.
Ensuite suivera l’intérieur don les travaux seront confiés aux meilleur spécialiste des intérieurs de l’époque ; Gaylor
Ces "Dash Knob" en pointes de couleurs sont très appréciers chez les amateurs de Kustom.
Même la valise a été stylisée pour s’harmoniser avec le reste de la voiture.
Comme tout Kustom, cette voiture était en constante évolution, Hirohata ramènera la voiture chez Barris vers le milieux des années 50 pour lui donner un nouveau combo de couleurs ; Lime gold et Vert foncé
À son paroxysme en 1955, la voiture apparaîtra, avec plusieurs autres Kustom, dans un film portant sur les délinquants juvéniles nommé « Running Wild » mettant en vedette Mamie Van Doren.
La Hirohata Merc, la pulpeuse Mamie Van Doren et George Barris sur le plateau de Running wild.
Vers la fin des années 50, une multitude de Kustom font leur apparition et la Hirohata qui était une vraie vedette à l’époque tombe dans l’oubli.
Hirohata mettra la voiture en vente vers 1959.
C’est un jeune homme de 17 ans du nom de Jim McNeil qui ferra l’acquisition de la voiture la même année pour un montant de 1000$.
La voiture sera conduite à tous les jours et la Mercury sera négligé par le temps.
Le temps passe, Mc Neil vieillit, se Marie et a des enfants. Au lieu de se débarrasser de la voiture, il entrepose celle-ci et l’oublie.
Bob Hirohata tombera dans l’oubli et l’anonymat, il sera assassiné a Los Angeles vers le début des années 80 et à ce jour, le crime n’a jamais été résolu.
Robert Hirohata sera exécuté d’une balle dans la tête.
À SUIVRE
Bob Hirohata.
Bob Hirohata ne s’attendait surment pas à un Kustom de telle envergure. La voiture fait beaucoup jaser partout ou elle passe. Hirohata et Barris amènent la voiture dans toutes les expositions possible et elle s’avère a être une vrai gagnante d’exposition.
Ce devait être quelque chose d’assez spécial croisé ce genre d’engin au début des années 50.
Tout ce plomb ajouté sur la Mercury ajoutera du poids à la voiture qui doit déplacer sa masse à l’aide du V8 original, soit le « Flathead » de 255pc donnant 125 hp. Hirohata fera remplacer cette mécanique par un V8 331pc Cadillac 1953 stock, avec seulement l’ajout de headers.
Mettre de l’essence dans un engin si bas n’est pas une chose simple.
Ensuite suivera l’intérieur don les travaux seront confiés aux meilleur spécialiste des intérieurs de l’époque ; Gaylor
Ces "Dash Knob" en pointes de couleurs sont très appréciers chez les amateurs de Kustom.
Même la valise a été stylisée pour s’harmoniser avec le reste de la voiture.
Comme tout Kustom, cette voiture était en constante évolution, Hirohata ramènera la voiture chez Barris vers le milieux des années 50 pour lui donner un nouveau combo de couleurs ; Lime gold et Vert foncé
À son paroxysme en 1955, la voiture apparaîtra, avec plusieurs autres Kustom, dans un film portant sur les délinquants juvéniles nommé « Running Wild » mettant en vedette Mamie Van Doren.
La Hirohata Merc, la pulpeuse Mamie Van Doren et George Barris sur le plateau de Running wild.
Vers la fin des années 50, une multitude de Kustom font leur apparition et la Hirohata qui était une vraie vedette à l’époque tombe dans l’oubli.
Hirohata mettra la voiture en vente vers 1959.
C’est un jeune homme de 17 ans du nom de Jim McNeil qui ferra l’acquisition de la voiture la même année pour un montant de 1000$.
La voiture sera conduite à tous les jours et la Mercury sera négligé par le temps.
Le temps passe, Mc Neil vieillit, se Marie et a des enfants. Au lieu de se débarrasser de la voiture, il entrepose celle-ci et l’oublie.
Bob Hirohata tombera dans l’oubli et l’anonymat, il sera assassiné a Los Angeles vers le début des années 80 et à ce jour, le crime n’a jamais été résolu.
Robert Hirohata sera exécuté d’une balle dans la tête.
À SUIVRE
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Mercury connection
papouze a écrit:salut benhur ,faudrait le voir de plus proche mais la base semble bonne ,moi j aurais un plus petit pas que toi a franchir pour avoir mon reve 1 semaine d ouvrage et hop
Salut papouze,
Pourtant, ton bolide est à vendre non ? Tu concentres tes efforts sur ton pickup ?
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Benhur- Vétéran
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Re: Mercury connection
excact benhur je me concentre sur mon truck mais mes yeux reste ouvert a tout meme a un buick 57
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Salut à tous,
Merci Greaser pour ces pages d'histoire. Elle est vraiment fabuleuse cette Hirohata Merc
De mon côté, je vais continuer à alimenter en images, avec un peu de texte
The Vehicle : 1930 Model A sedan, shortened 11”, chopped 6” and built to Stony’s specs.
1964 Chevy II Station Wagon
Designed by legendary customizer George Barris and built by Jerry Kind of New Jersey, this car started as a 1938 Graham. The exaggerated nose and curved fenders are the factory design and earned the nickname "Sharknose" back in the 1930s.
I dropped the ball on this shot.. I forgot to write down what the hell the car started out it's life as.. if you know for certain, please note me.
Et la cerise sur le gateau...
1963 Impala with a 1960 Plymouth Fury roof welded on. Extremely well executed and THE star of the show for me!!
Sold at the 2007 Barrett-Jackson Collector Car Event for $88,000 U.S
source http://marpo3.deviantart.com/gallery/?offset=96
Merci Greaser pour ces pages d'histoire. Elle est vraiment fabuleuse cette Hirohata Merc
De mon côté, je vais continuer à alimenter en images, avec un peu de texte
The Vehicle : 1930 Model A sedan, shortened 11”, chopped 6” and built to Stony’s specs.
- The Inspiration : Stony always wanted to drive a slingshot dragster from the 60’s on the street.
The biggest challenge was getting the rear end geometry to work, and finding the right parts.
From Concept to Reality : Approximately 4 months
Features & Specifications
354 Hemi, 392 intake
114” wheelbase
Gull-wing doors
Seat behind real-axle
Roof mounted shifter
Grumman Aircraft WWII yoke, misc aircraft gauges.
Ol’ skool Ansen Slot mags
35 ford truck grill, with center section removed
1964 Chevy II Station Wagon
Designed by legendary customizer George Barris and built by Jerry Kind of New Jersey, this car started as a 1938 Graham. The exaggerated nose and curved fenders are the factory design and earned the nickname "Sharknose" back in the 1930s.
I dropped the ball on this shot.. I forgot to write down what the hell the car started out it's life as.. if you know for certain, please note me.
Et la cerise sur le gateau...
1963 Impala with a 1960 Plymouth Fury roof welded on. Extremely well executed and THE star of the show for me!!
Sold at the 2007 Barrett-Jackson Collector Car Event for $88,000 U.S
source http://marpo3.deviantart.com/gallery/?offset=96
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Mercury connection
Ca c'est HEMI-ROÏD, de OddBall Kustom, une shop de Toronto qui se spécialise dans la vente de Hot Rod Complété a 70% (le frame est la carrosseries sont arrangé selon les gouts du client, Il reste seulement à ajouter la mécanique, freins et intérieurs)
C'est pas mon genre de Hot Rod, mais la qualité du travail est superbe.
Pour entrer dans la voiture il faut "ouvrir" une porte papillon (comme sur un dolorean) L'espace est tellement restreint que le shifter est monté sur le toit
Celui là est vraiment superbe, belle trouvaille!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Mercury connection
impalla hhhuuummmmmmm
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Mercury connection
LA HIROHATA MERC – SUITE ET FIN
Vers la fin des années 70, les Hot Rod et Kustom subissent un regain d’intérêt grandissant et la Hirohata Mercury est reconnue dans les magasines et par les amateurs comme étant l’un des plus beau Kustom de tout les temps, de quoi faire réaliser à McNeil quelle légende il possède entre ses mains. Il ressortira la Hirohata Merc de sa longue hibernation pour commencer un très long processus de restauration.
Cela s’avère être tout un projet, car la Hirohata Merc est en grande partie de pièces qui ont été fabriqué, certains morceau s’avère pratiquement impossible à remplacer.
Le V8 Cadillac sera retravaillé pour reprendre sa splendeur d’antan
McNeil va redonner a la Hirohata Merc sa couleur d’origine crée par Barris soit ; Seafoam blue & organic green.
Le Pinstriping du tableau de bord à été effectué par Von Dutch, de quoi faire grimper encore plus la valeur du véhicule.
La Hirohata Merc est LE Kustom/Custom le plus connu et reconnu au monde et bien qui soit sur la route depuis plus d’un demi-siècles il fait toujours déplacer des foules d’amateurs de voitures modifiés. Beaucoup d’enthousiaste de Mercury 1949-1951 modifiés vont chercher leur inspiration de cette voiture.
Depuis l’arrivé de la Hirohata Merc, les moulures latérales Buick sont devenues une chose rare et chère.
La valeur de la Hirohata Merc, tant monétaire qu’historique, est inestimable, la voiture marque le transfert entre deux époques du Kustom et tant de noms célèbres y sont rattachés.
La voiture se retrouve régulièrement au musée Petersen et à des évènements consacré au Rod & Kustom et elle fait toujours pamer la foule.
FIN
Vers la fin des années 70, les Hot Rod et Kustom subissent un regain d’intérêt grandissant et la Hirohata Mercury est reconnue dans les magasines et par les amateurs comme étant l’un des plus beau Kustom de tout les temps, de quoi faire réaliser à McNeil quelle légende il possède entre ses mains. Il ressortira la Hirohata Merc de sa longue hibernation pour commencer un très long processus de restauration.
Cela s’avère être tout un projet, car la Hirohata Merc est en grande partie de pièces qui ont été fabriqué, certains morceau s’avère pratiquement impossible à remplacer.
Le V8 Cadillac sera retravaillé pour reprendre sa splendeur d’antan
McNeil va redonner a la Hirohata Merc sa couleur d’origine crée par Barris soit ; Seafoam blue & organic green.
Le Pinstriping du tableau de bord à été effectué par Von Dutch, de quoi faire grimper encore plus la valeur du véhicule.
La Hirohata Merc est LE Kustom/Custom le plus connu et reconnu au monde et bien qui soit sur la route depuis plus d’un demi-siècles il fait toujours déplacer des foules d’amateurs de voitures modifiés. Beaucoup d’enthousiaste de Mercury 1949-1951 modifiés vont chercher leur inspiration de cette voiture.
Depuis l’arrivé de la Hirohata Merc, les moulures latérales Buick sont devenues une chose rare et chère.
La valeur de la Hirohata Merc, tant monétaire qu’historique, est inestimable, la voiture marque le transfert entre deux époques du Kustom et tant de noms célèbres y sont rattachés.
La voiture se retrouve régulièrement au musée Petersen et à des évènements consacré au Rod & Kustom et elle fait toujours pamer la foule.
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Greaser- Kustom Kemper
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