Pour AMATEURS de Mopar
+9
benlavigne
Sho0x
Jean-Marc Gaudet
NOGTO
bigbird
RR1974
Nelson
leg440
mustang200ci
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour AMATEURS de Mopar
Voici un beau vidéo de Mopar regarder ça jusqu'a la fin , vous aller , écouter ça
http://carscoop.blogspot.com/2007/11/video-2008-cuda-concept-owner-shows-off.html
http://carscoop.blogspot.com/2007/11/video-2008-cuda-concept-owner-shows-off.html
Re: Pour AMATEURS de Mopar
rien de mieux que des bunny et surtout des mopar . j aime bien le cuda concept
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Pour AMATEURS de Mopar
vrm cool
merci!
merci!
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Belle soirée bien accompagné de beaux modèles. 750$ le billet en édition limitée, j'aurais bien aimé y être.
_______________________________________________
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Pour AMATEURS de Mopar
La crème de la crème
_______________________________________________
- Alex
bigbird- Mordu
- Ville/Région : Sainte-Julie
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 31/08/2007
Voiture(s) : Jeep Cherokee 2000
fdsa
eheh
la seule chose que j'aime pas,
un autre gars qui doit toucher pour regarder !!!
c'est tu tannant de voir sa d'in expo !
la seule chose que j'aime pas,
un autre gars qui doit toucher pour regarder !!!
c'est tu tannant de voir sa d'in expo !
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Salut amateur(e)s de MOPAR,
Un beau cadeau de Noël pour un amateur(e)s de Mopar...
Des Polyglas, ça classe son MOPAR... sur une exposition.
Ce n'est pas fait pour rouler.
Jean-Marc
Un beau cadeau de Noël pour un amateur(e)s de Mopar...
Des Polyglas, ça classe son MOPAR... sur une exposition.
Ce n'est pas fait pour rouler.
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Sam 29 Oct 2011, 18:39, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Pour AMATEURS de Mopar
grave t'as vu !!NOGTO a écrit:eheh
la seule chose que j'aime pas,
un autre gars qui doit toucher pour regarder !!!
c'est tu tannant de voir sa d'in expo !
ils s'appuit dessus,meme qu'il à presque renversé son gobelet de jus dans la chrysler Kustom !!
edit: carrément j'ai arreté la video à la motié,il m'as saoulé avec sa voie ..........
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de MOPAR,
Des Polyglas, ça classe son MOPAR... sur une exposition.
Ce n'est pas fait pour rouler.
Jean-Marc
Des originaux des années 70, peut-être, mais des repros neufs, ça roule quand même bien... mais sous la pluie, je suis content de ne pas avoir eu à tester...
Ben
Re: Pour AMATEURS de Mopar
benlavigne a écrit:Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de MOPAR,
Des Polyglas, ça classe son MOPAR... sur une exposition.
Ce n'est pas fait pour rouler.
Jean-Marc
Des originaux des années 70, peut-être, mais des repros neufs, ça roule quand même bien... mais sous la pluie, je suis content de ne pas avoir eu à tester...
Ben
Salut!!!
Les "muscle cars" qu'on dépasse sur l'autoroute "comme s'ils étaient arrêté" alors qu'on est sur le "cruise" à 100 km/h, ça doit être justement parce qu'ils roulent sur des "repros" de Polyglas!!
Par contre, c'est tellement pas grave!!! Des Polyglas, ça leur donne tout le charme "vintage" dont ils ont besoin... Alors au "yable" s'ils se promènent à 70 km/h sur la 20!!!
Bonne soirée!!!
Les "muscle cars" qu'on dépasse sur l'autoroute "comme s'ils étaient arrêté" alors qu'on est sur le "cruise" à 100 km/h, ça doit être justement parce qu'ils roulent sur des "repros" de Polyglas!!
Par contre, c'est tellement pas grave!!! Des Polyglas, ça leur donne tout le charme "vintage" dont ils ont besoin... Alors au "yable" s'ils se promènent à 70 km/h sur la 20!!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Pour AMATEURS de Mopar
70 km/h sur la 20 c'est sûrement qu'ils ont peur de mettre du gaz dedans !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pour AMATEURS de Mopar
on as tous eu ca du polyglass ds les années 70`s , et on est encore la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Salut Musclesegue et Dom,
Celui qui roulait à 70 kmh sur la 20 dans la région de St-Liboire au début du mois d'août, c'était moi...
Ça permait aux autres automobilistes de prendre des photos avec leurs téléphones cellullaires en doublant...
Jean-Marc
P.S. Petit train va loin (proverbe du bas du fleuve).
Celui qui roulait à 70 kmh sur la 20 dans la région de St-Liboire au début du mois d'août, c'était moi...
Ça permait aux autres automobilistes de prendre des photos avec leurs téléphones cellullaires en doublant...
Jean-Marc
P.S. Petit train va loin (proverbe du bas du fleuve).
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Pour AMATEURS de Mopar
et a recevoir des doigts d`honneur si tu bloques le traffic ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Pour AMATEURS de Mopar
[quote="MuscleSegue"][quote="benlavigne"]
Pas de problème à 70 mph et plus avec des Polyglas, je peux vous le certifier...
Je pense plus que c'est la valeur de la voiture qui intimide le conducteur... Ce sont quand même de bons pneus pour 75% des situations (pavé sec...)
Je les garderais bien pour tout l'été, mais je les trouve un peu petits, c'est tout...
Ben
Jean-Marc Gaudet a écrit:Les "muscle cars" qu'on dépasse sur l'autoroute "comme s'ils étaient arrêté" alors qu'on est sur le "cruise" à 100 km/h, ça doit être justement parce qu'ils roulent sur des "repros" de Polyglas!!
Par contre, c'est tellement pas grave!!! Des Polyglas, ça leur donne tout le charme "vintage" dont ils ont besoin... Alors au "yable" s'ils se promènent à 70 km/h sur la 20!!!
Bonne soirée!!! [/justify]
Pas de problème à 70 mph et plus avec des Polyglas, je peux vous le certifier...
Je pense plus que c'est la valeur de la voiture qui intimide le conducteur... Ce sont quand même de bons pneus pour 75% des situations (pavé sec...)
Je les garderais bien pour tout l'été, mais je les trouve un peu petits, c'est tout...
Ben
Re: Pour AMATEURS de Mopar
ca ne se fait pas ds le repro mais avec meilleure coumpound ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Pour AMATEURS de Mopar
je ne crois pas, mais ca serait une bonne idée... malgré que les gars de F.A.S.T. roulent dans le 9 secondes avec ça, alors ca doit pas être si pire pour la traction!!!
Ben
Ben
Re: Pour AMATEURS de Mopar
ah oui 9 secs avec des polyglass
tres bien donc ...
alors je comprends pas que certains disent ne pas vouloir rouler avec ca sur autoroute
doit s`en fabriquer encore donc ...
tres bien donc ...
alors je comprends pas que certains disent ne pas vouloir rouler avec ca sur autoroute
doit s`en fabriquer encore donc ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Salut amateur(e)s de pneus Polyglas de GoodYear,
Le problème des pneus Polyglas de GoodYear n'était pas le coutchouc.
Il y avait une ceinture en fibre de verre sous la semelle. On voulait éviter que le pneu se tordre sous haute vitesse comme les pneus à plis en biais le faisaient. L'idée n'était pas méchante car la ceinture de fibre de verre assurait une grande rigidité au pneu ceinturé de fibre de verre.
Lors de la fabrication du pneu, on collait la semelle de caoutchouc sur la ceinture de fibre de verre.
Si une petite bulle d'air se trouvait emprisonnée entre la semelle et la ceinture, on ne pouvait pas la détecter.
En conduite urbaine, il n'y avait pas de problème. Le pneu ne chauffait pas beaucoup.
Sur l'autoroute (tout le monde conduisait 70 ou 80 mph en moyenne, l'essence ne coûtait pas trop chère), la petite bulle d'air chauffait et gonflait grâce à la chaleur. Une boule gonflée de caoutchouc se formait et lorsque la boule explosait un morceau de la semelle se détachait.
Le pneu n'explosait pas comme le faisait le pneu à plis en biais (blow out). Un petit morceau de semelle partait et on entendait un claquement en roulant. On savait qu'on avait perdu un morceau de semelle.
C'est quand même un pneu très dur, ce n'est pas l'idéal pour la course d'accélération.
Les Mickey Thompson donnent un meilleur rendement pour la course d'accélération.
J'ai déjà monté quatre pneus Tornado (F60-14) de Canadian Tirelire (semblables aux Polyglas) sur un Road Runner et c'était glissant au départ...
Jean-Marc
Le problème des pneus Polyglas de GoodYear n'était pas le coutchouc.
Il y avait une ceinture en fibre de verre sous la semelle. On voulait éviter que le pneu se tordre sous haute vitesse comme les pneus à plis en biais le faisaient. L'idée n'était pas méchante car la ceinture de fibre de verre assurait une grande rigidité au pneu ceinturé de fibre de verre.
Lors de la fabrication du pneu, on collait la semelle de caoutchouc sur la ceinture de fibre de verre.
Si une petite bulle d'air se trouvait emprisonnée entre la semelle et la ceinture, on ne pouvait pas la détecter.
En conduite urbaine, il n'y avait pas de problème. Le pneu ne chauffait pas beaucoup.
Sur l'autoroute (tout le monde conduisait 70 ou 80 mph en moyenne, l'essence ne coûtait pas trop chère), la petite bulle d'air chauffait et gonflait grâce à la chaleur. Une boule gonflée de caoutchouc se formait et lorsque la boule explosait un morceau de la semelle se détachait.
Le pneu n'explosait pas comme le faisait le pneu à plis en biais (blow out). Un petit morceau de semelle partait et on entendait un claquement en roulant. On savait qu'on avait perdu un morceau de semelle.
C'est quand même un pneu très dur, ce n'est pas l'idéal pour la course d'accélération.
Les Mickey Thompson donnent un meilleur rendement pour la course d'accélération.
J'ai déjà monté quatre pneus Tornado (F60-14) de Canadian Tirelire (semblables aux Polyglas) sur un Road Runner et c'était glissant au départ...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Pour AMATEURS de Mopar
BigDan a écrit:et a recevoir des doigts d`honneur si tu bloques le traffic ....
Salut!!!
Tu bloques le traffic, mais quand les autres automobilistes se rendent compte que le char qui bloque le traffic est une "légende roulante", ils ne te feront pas un doigt d'honneur en te dépassant, mais bien un très enthousiaste!!!
Bonne soirée!!!
Tu bloques le traffic, mais quand les autres automobilistes se rendent compte que le char qui bloque le traffic est une "légende roulante", ils ne te feront pas un doigt d'honneur en te dépassant, mais bien un très enthousiaste!!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Dom a écrit:70 km/h sur la 20 c'est sûrement qu'ils ont peur de mettre du gaz dedans !
J'ai l'impression qu'avec un véhicule qui consomme 2 mpg, ça serait plutôt qu'ils ont peur que le gaz disparaîsse trop vite en fumée...
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Salut Musclesegue,
Je fais 10 mpg avec un 440-HP2 4 barils avec une transmission 4 vitesses manuelles à 60 mph.
Mes deux mécaniciens spécialistes dans le RR s'assurent que tout va bien...
Jean-Marc
Je fais 10 mpg avec un 440-HP2 4 barils avec une transmission 4 vitesses manuelles à 60 mph.
Mes deux mécaniciens spécialistes dans le RR s'assurent que tout va bien...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Pour AMATEURS de Mopar
[quote="benlavigne"][quote="MuscleSegue"]
benlavigne a écrit:Jean-Marc Gaudet a écrit:Les "muscle cars" qu'on dépasse sur l'autoroute "comme s'ils étaient arrêté" alors qu'on est sur le "cruise" à 100 km/h, ça doit être justement parce qu'ils roulent sur des "repros" de Polyglas!!
Par contre, c'est tellement pas grave!!! Des Polyglas, ça leur donne tout le charme "vintage" dont ils ont besoin... Alors au "yable" s'ils se promènent à 70 km/h sur la 20!!!
Bonne soirée!!! [/justify]
Pas de problème à 70 mph et plus avec des Polyglas, je peux vous le certifier...
Je pense plus que c'est la valeur de la voiture qui intimide le conducteur... Ce sont quand même de bons pneus pour 75% des situations (pavé sec...)
Je les garderais bien pour tout l'été, mais je les trouve un peu petits, c'est tout...
Ben
Salut!!!
Blague à part (sur la peur de rouler sur des Polyglas ou encore de brûler trop de gaz sur l'autoroute...) je pense que tu as raison: Ce qui fait que les "amateurs" conduisent lentement est effectivement qu'ils sont intimidés par la "valeur" élevée de leurs véhicules quand il prennent le volant... (Dans le fond, je les comprend: Je ne voudrais pas faire passer un piston de $750 à travers mon "hood" qui vaut $2,000 juste parce que j'ai "fait le fou" avec mon char!!)
Juste pour vous dire, je roulais sur la 20E sur le "cruise" à 110 km/h pour me rendre au show de St-Liboire cet été quand j'ai vu au loin cette voiture. Ça n'a pas pris trop de temps pour que je la rejoigne... J'ai décidé de baisser ma vitesse et de le suivre jusqu'au terrain de l'exposition!! Rendu sur les lieux, je me suis rendu compte qu'il avait un 426 HEMI sous le capot... Pas étonnant que le gars ménageait son "bolide"!!
Bonne soirée!!!
Blague à part (sur la peur de rouler sur des Polyglas ou encore de brûler trop de gaz sur l'autoroute...) je pense que tu as raison: Ce qui fait que les "amateurs" conduisent lentement est effectivement qu'ils sont intimidés par la "valeur" élevée de leurs véhicules quand il prennent le volant... (Dans le fond, je les comprend: Je ne voudrais pas faire passer un piston de $750 à travers mon "hood" qui vaut $2,000 juste parce que j'ai "fait le fou" avec mon char!!)
Juste pour vous dire, je roulais sur la 20E sur le "cruise" à 110 km/h pour me rendre au show de St-Liboire cet été quand j'ai vu au loin cette voiture. Ça n'a pas pris trop de temps pour que je la rejoigne... J'ai décidé de baisser ma vitesse et de le suivre jusqu'au terrain de l'exposition!! Rendu sur les lieux, je me suis rendu compte qu'il avait un 426 HEMI sous le capot... Pas étonnant que le gars ménageait son "bolide"!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Pour AMATEURS de Mopar
moi personnellement je me dis j`ai investis faut faire attention mais de la comme tu dis de rouler un hemi a 90 kmh
(a moins qu`il est 4:56 de gear )
cibole , je me demandes a ce point la si tu le maganes pas plus que autre chose ,,,,ces engines furent créés pour tourner plus que ca
j`imagines le carbone.....
c`est un peu comme etre mariée a JLO et tu lui touches pas
(a moins qu`il est 4:56 de gear )
cibole , je me demandes a ce point la si tu le maganes pas plus que autre chose ,,,,ces engines furent créés pour tourner plus que ca
j`imagines le carbone.....
c`est un peu comme etre mariée a JLO et tu lui touches pas
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Pour AMATEURS de Mopar
Pour le Challenger Hemi, on va lui donner la chance, il venait de l'acheter!
Kowalski pourra nous donner les détails sur le gearage de la bête... mais il roule sur du radial moderne en tout cas...
Ben
Kowalski pourra nous donner les détails sur le gearage de la bête... mais il roule sur du radial moderne en tout cas...
Ben
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum