Alternative à une Powerglide
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Fanamc
Dom
cuda19702
Benhur
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Alternative à une Powerglide
Bonjour la gang,
Mettons que j'aurais le goût de mettre la main sur une mid size des années '60 mais que cette auto serait équipée d'une transmission automatique Powerglide.
Ayant détesté cette transmission sur ma Parisienne '65, qu'elle alternative y a-t-il à cette transmission là, toujours en restant dans l'automatique ?
Est-ce facile d'y mettre une 3 vitesses plus moderne ?
Merci à l'avance...
Mettons que j'aurais le goût de mettre la main sur une mid size des années '60 mais que cette auto serait équipée d'une transmission automatique Powerglide.
Ayant détesté cette transmission sur ma Parisienne '65, qu'elle alternative y a-t-il à cette transmission là, toujours en restant dans l'automatique ?
Est-ce facile d'y mettre une 3 vitesses plus moderne ?
Merci à l'avance...
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Benhur- Vétéran
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Re: Alternative à une Powerglide
une th350 ou une th400 mais mieux avec une th300 pour fitté
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Alternative à une Powerglide
Si tu as un moteur Chevrolet tu peux lui mettre une 700R4, elle est 4 vitesses incluant l'overdrive
Dom- Bâtisseur
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Re: Alternative à une Powerglide
Salut
Tu peux même lui mettre une 4 ou 5 vit man assez facile à trouver sur les 4.3 lit
Tu peux même lui mettre une 4 ou 5 vit man assez facile à trouver sur les 4.3 lit
Fanamc- Légende
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Re: Alternative à une Powerglide
J'ai peut-être oublié une info utile -> Moteur 6 en ligne 230 pc. (dans une Chevrolet '66)
Question un peu niaiseuse en prime; une fois que c'est fait, que la transmission est changée, ça se passe comment au niveau de la colonne de direction pis des positions du shifter ?
Encore merci !
Question un peu niaiseuse en prime; une fois que c'est fait, que la transmission est changée, ça se passe comment au niveau de la colonne de direction pis des positions du shifter ?
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Benhur- Vétéran
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Re: Alternative à une Powerglide
la turbo 350 est la seule qui fit la sans modification (meme yoke support a meme place ) et tu doit choisir une qui a la meme longeur de queue et une de chevrolet pour ton shifter va falloir tu modifie sa car avec celui de la glide est pas asser long pour pogner 3 vitesse
Invité- Invité
Re: Alternative à une Powerglide
Au fait, moi j`aime bien la Powerglide, de toute façon le deuxième rapport de la Powerglide est le même que le troisième sur la TH350, 1-1
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Alternative à une Powerglide
Ah, ça c'est intéressant et c'est le bout que je n'avais pas encore analysé, les ratios des 2 transmissions.Fanamc a écrit:Au fait, moi j`aime bien la Powerglide, de toute façon le deuxième rapport de la Powerglide est le même que le troisième sur la TH350, 1-1
Bref, ça serait me donner du trouble pour rien de la remplacer, à moins d'aller vers une boîte manuelle où là, je bénéficierais d'une surmultiplication, mais ça, ça ne me tente pas.
Comme encore une fois je suis mené par mon porte-feuille, je dois regarder le côté rendement de la "bête", c'est pourquoi je "zieute" un mid-size + 230pc, ça devrait être moins gourmant que mon ancien full-size + 283 ?
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Benhur- Vétéran
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Re: Alternative à une Powerglide
Si une th350 peux visser sur le 230 la 700r4 peux elle aussi car c'est le même bolt patern pour le bell hausing de la transmission.
Par contre il va avoir besoin de modifier le crossmember de la transmission pour la longueur de celle ci. J'imagine que ça doit être facillement fesable dans un atelier de soudure.
Par contre il va avoir besoin de modifier le crossmember de la transmission pour la longueur de celle ci. J'imagine que ça doit être facillement fesable dans un atelier de soudure.
Dom- Bâtisseur
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Re: Alternative à une Powerglide
Sam 10 Nov - 12:32
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Si une th350 peux visser sur le 230 la 700r4 peux elle aussi car c'est le même bolt patern pour le bell hausing de la transmission.
pour qune trasmission sont interchangable ya pas juste la face du bellhousing qui compte ya longeur ,le support a transmission et le yoke et shifter
benhur si ton 283 est en ordre et juste qque petit modification il peu etre plus economique que ton 230
Invité- Invité
Re: Alternative à une Powerglide
À mon avis une fois que la transmission peux être vissé là tout le restant peux ce faire changer !
Au pire tu vas dans un centre spécialisé dans les transmission costum comme Autopital et je suis sûr qu'il peut te poser une 700r4 stock avec tout les ajustements
Au pire tu vas dans un centre spécialisé dans les transmission costum comme Autopital et je suis sûr qu'il peut te poser une 700r4 stock avec tout les ajustements
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Alternative à une Powerglide
Salut
Même si le pattern est différent, il y a toujours moyen de se débrouiller, j`ai adapté une powerglide à un 307 Olds, simplement en lui faisant une plaque
Même si le pattern est différent, il y a toujours moyen de se débrouiller, j`ai adapté une powerglide à un 307 Olds, simplement en lui faisant une plaque
Fanamc- Légende
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Re: Alternative à une Powerglide
C'est justement ce que j'ai vu à la télé aujourd'hui par Chip Foose. Une plaque a été ajoutée et taillée à l'ordi
Invité- Invité
Re: Alternative à une Powerglide
Tu vas peut-être faire un saut Ben concernant l'apétit d'un 230 versus un 283. Pour avoir déjà eu un 283 dans mon Impala SS 1965, je peux dire que la consommation est plus que respectable
Invité- Invité
Re: Alternative à une Powerglide
Merci à tous pour vos réponses, mais on peux fermer le dossier, cet assemblage ne se retrouvera pas dans mon entrée.
Je suis allé voir l'auto aujourd'hui et ça ne m'a pas enchantée. J'ai été gâté avec ma Parisienne, ça va être difficile de l'accoter, d'autant que j'ai $1000.00 de moins dans mon budget.
J'en ai une autre qui m'intéresse, 340 pc + TH400 d'origine, probablement que je la verrai la fin de semaine prochaine. À suivre...
Je suis allé voir l'auto aujourd'hui et ça ne m'a pas enchantée. J'ai été gâté avec ma Parisienne, ça va être difficile de l'accoter, d'autant que j'ai $1000.00 de moins dans mon budget.
J'en ai une autre qui m'intéresse, 340 pc + TH400 d'origine, probablement que je la verrai la fin de semaine prochaine. À suivre...
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Benhur- Vétéran
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Re: Alternative à une Powerglide
J'imagine une Buick 1967-68
Dom- Bâtisseur
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Re: Alternative à une Powerglide
Salut
Moi je dirait plus une 64 comme il y avait à vendre sur lespac il y a quelques temps.
Moi je dirait plus une 64 comme il y avait à vendre sur lespac il y a quelques temps.
custom53- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Alternative à une Powerglide
une '65...custom53 a écrit:Salut
Moi je dirait plus une 64 comme il y avait à vendre sur lespac il y a quelques temps.
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Benhur- Vétéran
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Re: Alternative à une Powerglide
Salut
C'est pas grave j'étais proche quand même
C'est pas grave j'étais proche quand même
custom53- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Alternative à une Powerglide
Blanche avec ça !
Dom- Bâtisseur
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Re: Alternative à une Powerglide
perso j`ai fait l`expérience entre la comsomation d`essence d`un 250 ci chevy nova 74 et d`un 305 v8 chevy dans le même véhicule ce qui équivaut presqu`a un 283 , sur là même transmission th 350 , et mon 250 consomait un ptit peu plus , ce qui veut dire que le 6 cyl n`a que l`apparence d`être économique et n`a pas le jolie son d`un v8
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Alternative à une Powerglide
En 68 ce sont les 350 qui ont pris la relève des 340
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Alternative à une Powerglide
Mouais, on dérape un peu du sujet, mais peut-être que ce sera profitable pour quelqu'un d'autres ?...
Comme je l'ai déjà dit, oubliez le 6 en ligne de 230 pc, je n'acheterai pas l'auto.
Mais tous les commentaires tendent à prouver une chose ; un trop petit moteur pour traîner une grosse charge, ça ne donne rien de bon côté rendement, pas juste du côté performance, mais aussi du côté consommation.
Comme j'ai pu tester la combinaison full size + 283 (190 hp) + Powerglide,
je me demandais comment serait la combinaison mid size + 230 (140 hp) + Powerglide ?
Il me reste encore une autre piste à regarder ; mid size + 340 (225 hp) + TH400... ou bien l'achat d'une voiture moderne et, encore une fois, remettre à plus tard l'achat d'une antique... mais j'suis tellement malheureux depuis la vente de ma Parisienne
Comme je l'ai déjà dit, oubliez le 6 en ligne de 230 pc, je n'acheterai pas l'auto.
Mais tous les commentaires tendent à prouver une chose ; un trop petit moteur pour traîner une grosse charge, ça ne donne rien de bon côté rendement, pas juste du côté performance, mais aussi du côté consommation.
Comme j'ai pu tester la combinaison full size + 283 (190 hp) + Powerglide,
je me demandais comment serait la combinaison mid size + 230 (140 hp) + Powerglide ?
Il me reste encore une autre piste à regarder ; mid size + 340 (225 hp) + TH400... ou bien l'achat d'une voiture moderne et, encore une fois, remettre à plus tard l'achat d'une antique... mais j'suis tellement malheureux depuis la vente de ma Parisienne
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Re: Alternative à une Powerglide
mais la gear du différentiel joue beaucoup aussi moi toute les auto que j'ai eux avec un 6 en ligne chevy lemans chevelle impala était toute 3.08 en baissant par contre le même char avec un 305 ou 350 étai 2.56 ou 2.41 sa fai une grosse différence mon char d'hiver j'ai un 350 4 baril et il étai 2.56 et on voulai le battre un soir donc j'ai mi une 3.08 qui trainai et souder mon différentiel et je vous jure que sa parai beaucoup j'aimerai avoir une 3.73 ou 4.10 8.5 chevrolet qui traine icit je vous jure qui arai un gros belair 75 4 porte brun qui marcherai dans le coin
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les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
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Re: Alternative à une Powerglide
Un exemple pour la consomation sur un Pontiac G6, le V6 de 3.5 litres a la même consomation que le 4 cylindres Ecotech et ce dernier est vraiment pas performant pour la grosseur de la carosserie contrairement au 3.5 qui est assez surprenant.
Mais le monde focusse plus petit moteur = économie !
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Dom- Bâtisseur
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