powerglide,th-350
+9
pontiacbird
mustangii
Pierre LE DENTIER SBC
philSS
Bandit_one
Domchevelle
Fanamc
BigDan
patrick cournoyer
13 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
powerglide,th-350
Hey les crinquer voulez m'instruire,quel est la difference entre une powerglide et une th350?
Mais d'abord qu'essé qu'une powerglide ????
Pourquoi ,je souhaite changer ma muncie ou la refaire car elle est endomagé donc j'analyse les possibilité ,si vous avez des sugestion et des commentaire ayant raport aux trany je suis ouvert. Merci
SET-UP: CHEVELLE '71 350PC,(+- 400HP) GEAR 3-31 ET PRAISANTEMENT AVEC UNE MUNCIE
j'envisage une th 350 pour fiabilité et durabilité (l'obtion de faire un moteur + fort est possible)
je vais évantuellement remplacer le gearage pour un plus haut donc une 7004r est une option .
J'aimerais avoir l'opinion sur des gens qui ont fait l'utilisation des ses trany,merci
Mais d'abord qu'essé qu'une powerglide ????
Pourquoi ,je souhaite changer ma muncie ou la refaire car elle est endomagé donc j'analyse les possibilité ,si vous avez des sugestion et des commentaire ayant raport aux trany je suis ouvert. Merci
SET-UP: CHEVELLE '71 350PC,(+- 400HP) GEAR 3-31 ET PRAISANTEMENT AVEC UNE MUNCIE
j'envisage une th 350 pour fiabilité et durabilité (l'obtion de faire un moteur + fort est possible)
je vais évantuellement remplacer le gearage pour un plus haut donc une 7004r est une option .
J'aimerais avoir l'opinion sur des gens qui ont fait l'utilisation des ses trany,merci
patrick cournoyer- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: powerglide,th-350
powerglide= 2 vitesses des années 60
TH 350 bien batie avec un shift kit ca va faire la job en masse
700R4 bien batie idéale car tu as un overdrive surtout si tu fais du chemin comme on dit !
et tu peux mettre genre 3:73 de ratio
TH 350 bien batie avec un shift kit ca va faire la job en masse
700R4 bien batie idéale car tu as un overdrive surtout si tu fais du chemin comme on dit !
et tu peux mettre genre 3:73 de ratio
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: powerglide,th-350
une glide transmission 2 vitesse tres robuste legerte et qui prend le moins hp a faire tourner tres apprecier des dragster et char de drag
ratio premiere 1.76
la turbo 350 transmission 3 vitesse medium duty avec 2.52 en premiere
ces 2 transmission utilise meme support et meme driveshaft que ta muncie support a meme place
turbo 400 transmission 3 vitesse heavy duty avec 2.48 en premieres et utilise gros yoke et gros joint support doit etre reculer
ratio premiere 1.76
la turbo 350 transmission 3 vitesse medium duty avec 2.52 en premiere
ces 2 transmission utilise meme support et meme driveshaft que ta muncie support a meme place
turbo 400 transmission 3 vitesse heavy duty avec 2.48 en premieres et utilise gros yoke et gros joint support doit etre reculer
Invité- Invité
Re: powerglide,th-350
Salut
Et j'ai une TH350 avec un lokar shifter à vendre pis pas cher en plus!
Et j'ai une TH350 avec un lokar shifter à vendre pis pas cher en plus!
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: powerglide,th-350
Fanamc a écrit:Salut
Et j'ai une TH350 avec un lokar shifter à vendre pis pas cher en plus!
tu veux dire un torque lock up
Invité- Invité
Re: powerglide,th-350
Salut
Tsé le shifter que ChevyDeluxe71 regardait dans les pièces à vendre
Tsé le shifter que ChevyDeluxe71 regardait dans les pièces à vendre
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: powerglide,th-350
Fanamc a écrit:Salut
Tsé le shifter que ChevyDeluxe71 regardait dans les pièces à vendre
ah oui ok beau shifter sa
Invité- Invité
Re: powerglide,th-350
Salut,ne perd pas ton temp avec une power glide ou th 350 ,elle sont d exelente trans. mais les 700r4 sont plus agréable a conduire,elles ont une bonne accélération au depart (ratio 3.06) et une overdrive (ratio .70) plus un lock up qui reduit de 200 tour le moteur a une vitesse stable (100kmh).
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: powerglide,th-350
Domchevelle a écrit:Salut,ne perd pas ton temp avec une power glide ou th 350 ,elle sont d exelente trans. mais les 700r4 sont plus agréable a conduire,elles ont une bonne accélération au depart (ratio 3.06) et une overdrive (ratio .70) plus un lock up qui reduit de 200 tour le moteur a une vitesse stable (100kmh).
si tu conseil une 7004r tu devrait dire aussi se qu ils doit changer pour installer ces loin d etre bolts on
.sa prend nouveau support nouveau drive shaft un shifter special ect et 35 hp de plus pour la tourner et un lock up tu peu avoir sa sur une turbo 350
aussi refaire une 7004r ces pas donner donc sa depend du budjet et si tu compte faire beaucoup grande route pour beneficier de overdrive
Invité- Invité
Th 350
J'ai eu 3 th350 dans 3 voitures dans ma courte vie et toujours été tres satisfait. Je prévois esseiller une Power Glide aussi un jour...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: powerglide,th-350
firebuick a écrit:Domchevelle a écrit:Salut,ne perd pas ton temp avec une power glide ou th 350 ,elle sont d exelente trans. mais les 700r4 sont plus agréable a conduire,elles ont une bonne accélération au depart (ratio 3.06) et une overdrive (ratio .70) plus un lock up qui reduit de 200 tour le moteur a une vitesse stable (100kmh).
si tu conseil une 7004r tu devrait dire aussi se qu ils doit changer pour installer ces loin d etre bolts on
.sa prend nouveau support nouveau drive shaft un shifter special ect et 35 hp de plus pour la tourner et un lock up tu peu avoir sa sur une turbo 350
aussi refaire une 7004r ces pas donner donc sa depend du budjet et si tu compte faire beaucoup grande route pour beneficier de overdrive
pour le shifter, ya un kit pour convertir 3vit à 4vi si t'a une console, 100$, mais c'est sur ca prend un drive shaft plus court, pi reculer le crossmember, dans mon cas je ne le regrette pas, je l'aime bien ma 700
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: powerglide,th-350
ce qui revient encore aux questions de base :
que planifies tu faire avec le véhicule ; balade ici et la ds le coin ou faire plus de 10,000 kilos par année
j`avais un th350 en forme et j`ai changé pour une 700R4 du au fait que j`ai intention d`aller jusqu à Sept iles avec mon cutlass ....
mais si j`avais opté pour tit tour de char ds mon coin je ne me serais pas casser la tete !
détermines tes intentions et ensuite on verras !
que planifies tu faire avec le véhicule ; balade ici et la ds le coin ou faire plus de 10,000 kilos par année
j`avais un th350 en forme et j`ai changé pour une 700R4 du au fait que j`ai intention d`aller jusqu à Sept iles avec mon cutlass ....
mais si j`avais opté pour tit tour de char ds mon coin je ne me serais pas casser la tete !
détermines tes intentions et ensuite on verras !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: powerglide,th-350
BigDan a écrit:ce qui revient encore aux questions de base :
que planifies tu faire avec le véhicule
détermines tes intentions et ensuite on verras !
Tout est dit ici! J'ai aussi eu les deux, avec la 700R4, quel repos pour les oreilles....sans compter le gaz et l'usure du moteur.
Relis bien les conseils de BigDan et choisis en conséquence, l'investissement en vaut parfois la peine
P.S: TH350= Très bonne tranny.
Invité- Invité
Re: powerglide,th-350
La vénérable Powerglide
Quand on monte des bolides de rue c une powerglide le best
Pas trop violent pour décoller,la premiere peut te porter a plus de 60mph
une seule vitesse a changer te donne 2-3 longueurs sur le gars qui shifte a coté
Tres legere et demande a peine 20hp pour tourner.
Beaucoup de muscles cars des bonnes années en étaient pourvu.
Me monter un bolide pour la rue pas trop pesant avec du moteur
c une vénérable 2 vitesses que j'y mettrais
p
Quand on monte des bolides de rue c une powerglide le best
Pas trop violent pour décoller,la premiere peut te porter a plus de 60mph
une seule vitesse a changer te donne 2-3 longueurs sur le gars qui shifte a coté
Tres legere et demande a peine 20hp pour tourner.
Beaucoup de muscles cars des bonnes années en étaient pourvu.
Me monter un bolide pour la rue pas trop pesant avec du moteur
c une vénérable 2 vitesses que j'y mettrais
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: powerglide,th-350
je crois que la powerglide as sa place ds un char de track, trailer queen quoi !la ou le max hp regnes !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: powerglide,th-350
t'en as pas une bonne th350 a vendre ?BigDan a écrit:ce qui revient encore aux questions de base :
que planifies tu faire avec le véhicule ; balade ici et la ds le coin ou faire plus de 10,000 kilos par année
j`avais un th350 en forme et j`ai changé pour une 700R4 du au fait que j`ai intention d`aller jusqu à Sept iles avec mon cutlass ....
mais si j`avais opté pour tit tour de char ds mon coin je ne me serais pas casser la tete !
détermines tes intentions et ensuite on verras !
patrick cournoyer- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: powerglide,th-350
win je suis ben content des resultat de ma question mais je crois que je vais aller faire un tour jaser en personne avec bigdan et verrai apres.
patrick cournoyer- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: powerglide,th-350
tu est bienvenue
apelles avant ,car je suis pensionné a temps partiel a l`hopital de ce temps ci !
apelles avant ,car je suis pensionné a temps partiel a l`hopital de ce temps ci !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: powerglide,th-350
Salut
J'ai une powerglide, pis si un jour je veux que le moteur tourne moins vite je vais changer la gear du diff, pas la trans.............
J'ai une powerglide, pis si un jour je veux que le moteur tourne moins vite je vais changer la gear du diff, pas la trans.............
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: powerglide,th-350
la on voit vraiment que tu t`en viens vieux,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: powerglide,th-350
La powerglide a été installé de 1950 a 1973Fanamc a écrit:Salut
J'ai une powerglide, pis si un jour je veux que le moteur tourne moins vite je vais changer la gear du diff, pas la trans.............
aussi bien sur des 409 que des 4 cylindres
Presque tout les chars gm l'ont eu.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: powerglide,th-350
Salut
Me souviens d'avoir vue un sujet sur le forum où le membre a changé sa TH350 pour une 700R4 et une gear 3.73, j'ai toujours pas compris l'idée derrière tout ça, ça aurait été vraiment plus simple de garder la TH350 et une gear de 3.08 !
C'est pas 300 tours de différence qui vont rentabiliser la dépense
Me souviens d'avoir vue un sujet sur le forum où le membre a changé sa TH350 pour une 700R4 et une gear 3.73, j'ai toujours pas compris l'idée derrière tout ça, ça aurait été vraiment plus simple de garder la TH350 et une gear de 3.08 !
C'est pas 300 tours de différence qui vont rentabiliser la dépense
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: powerglide,th-350
Fanamc a écrit:Salut
Me souviens d'avoir vue un sujet sur le forum où le membre a changé sa TH350 pour une 700R4 et une gear 3.73, j'ai toujours pas compris l'idée derrière tout ça, ça aurait été vraiment plus simple de garder la TH350 et une gear de 3.08 !
C'est pas 300 tours de différence qui vont rentabiliser la dépense
heuhhh ouin mais la puissance d`accélération ne seras pas la meme !
j`esperes que ce sujet ne dégraderas pas !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: powerglide,th-350
Salut Fanamc!
3.73 de gear avec 3.06 de ratio en première, ça décolle en tabU&?$/ mais c'est vrai que c'est plus pour la performance qu'autre chose.
3.73 de gear avec 3.06 de ratio en première, ça décolle en tabU&?$/ mais c'est vrai que c'est plus pour la performance qu'autre chose.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Powerglide
» Alternative à une Powerglide
» boite powerglide
» Powerglide 2 vitesse
» transmission powerglide
» Alternative à une Powerglide
» boite powerglide
» Powerglide 2 vitesse
» transmission powerglide
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|