Une question pour les connaisseur
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Une question pour les connaisseur
cé tu vrai qu en 1969 pontiac fesais tous ses moteur avec le meme block genre 326 350 400 455 ??
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salut messieurs j aimerais faire partit de votre forum
rick3590- Prospect
- Ville/Région : asbestos
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Date d'inscription : 31/01/2005
Voiture(s) : firebird1969
Re: Une question pour les connaisseur
En effet tout les bloc V8 Pontiac sont pareil a l'exeption du 301 et du 265
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
cé tu vrai qu en 1969
parce qui as un gars qui m as dit que je pouvais pas percer mon moteur autant que un 455 j ai un 400
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rick3590- Prospect
- Ville/Région : asbestos
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Date d'inscription : 31/01/2005
Voiture(s) : firebird1969
un autre m as dit
un autre m as dit aujourd hui que en effet les 455 c etais des moteur de oldsmobile et non des moteur pontiac
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rick3590- Prospect
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Date d'inscription : 31/01/2005
Voiture(s) : firebird1969
Re: Une question pour les connaisseur
hummm Pontiac , Buick et Oldsmobile avait chacun leur 455 . Pour les différencier Buick devait avoir le cap distributeur a l'avant et le Olds comme ca déja été dit ici n'avait la même inclinaison (degré du V) . Corrigez moi si je me trompe ...
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Une question pour les connaisseur
Pas assez connaissant mais juste assez pour savoir qu'il y avait des 455 dans les Pontiac.
Invité- Invité
cé juste que
y as un de mais chum qui m as dit que mon block 400 c etais pas le meme block que son 455 pontiac !! que je pouvais pas le percé autant que le sien ?? je comprend pas si cé le meme block :?
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rick3590- Prospect
- Ville/Région : asbestos
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Date d'inscription : 31/01/2005
Voiture(s) : firebird1969
Re: Une question pour les connaisseur
Faudrait que tu t'informe dans un attelier de reconstruction de moteur ! Moi mon 400 est percé 40 millièmes pis ça parrais il vient a ça température en un rien de temps mais avec mon rad 4 rang il surchaufe pas !
Les 455 Pontiac, Buick et Oldsmobile sont différent, dans l'ouverture du "V", dans le stroke et la course des piston
Les 455 Pontiac, Buick et Oldsmobile sont différent, dans l'ouverture du "V", dans le stroke et la course des piston
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Une question pour les connaisseur
Si je me trompe pas, c'est le même bloc pour le 400 et le 455, c'est juste les slives, cylindre en métal poli à l'intérieur où sont les pistons, qui change, c'est pour ça que tu pourras jamais percé ton bloc jusqu'à 455pc. Si tu veux le monter jusqu'à 455, tu devras faire enlever les slives de 400, faire percé le bloc et faire remettre des slives de 455, c'est vraiment pas une job de tout repos, c'est surement mieux de te trouver un 455 si tu veux vraiment un 455. Pour changer les slives, c'est une maudite job, faut que ça soit presser à chaud dans le trous, si je ne me trompe pas et ça doit pas être tout les ateliers qui peuvent le faire en plus que ça doit coûter un méchant bras. Ya aussi la longueur des rods, celles de 400 et de 455 sont surement pas de la même longueur. Je peux me tromper, mais c'est ce que je pense parce que le diamètre des pistons est surement pas le même d'un moteur à l'autre et surement que juste un perçage de bloc ne permet pas de gagner asser de pc pour se rendre à 455 donc pas vraiment le choix de faire changer les slives, si on part d'un 400.
Si c'était si facile, en perçant, de passer d'un 305 au 350, beaucoup de personne ne ferait que percé leur 305 plutôt que de les changer.
Si c'était si facile, en perçant, de passer d'un 305 au 350, beaucoup de personne ne ferait que percé leur 305 plutôt que de les changer.
Invité- Invité
Re: Une question pour les connaisseur
Bon, en relisant, j'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire, désolé pour l'autre réponse, j'ai mal compris. C'est sûr qu'un coup son 455 percé, il va avoir plus de pc que le tien mais pour le nombre de millièmes, tu es surement bon pour aller chercher le même nombre que lui, les slives sont probablement de la même épaisseur, juste le diamètre qui change, le seul moyen pour percé plus, ça prend des slives plus épaisse.
J'aurais tendances à croire que le 455 percé serais plus chauffeux que ton 400 percé parce que les cylindres du 455 sont plus proche les uns des autres vu que le diamêtres des pistons est plus gros que celui de ton 400,donc les cylindres de ton 400, étant moins proches, envoient moins de chaleurs sur leurs voisins vu qu'il y a plus d'eau entre les deux cylindres que sur le 455. Au départ, le 455 doit être plus chauffeux puisque les cylindres sont plus proche que sur un 400.
J'aurais tendances à croire que le 455 percé serais plus chauffeux que ton 400 percé parce que les cylindres du 455 sont plus proche les uns des autres vu que le diamêtres des pistons est plus gros que celui de ton 400,donc les cylindres de ton 400, étant moins proches, envoient moins de chaleurs sur leurs voisins vu qu'il y a plus d'eau entre les deux cylindres que sur le 455. Au départ, le 455 doit être plus chauffeux puisque les cylindres sont plus proche que sur un 400.
Invité- Invité
Re: Une question pour les connaisseur
Salut
Un peu d'nfo ici sur les moteurs Pontiac ici
Pontiac Engine Bore Sizes
http://www.wallaceracing.com/boresizes.htm
Salutations
Un peu d'nfo ici sur les moteurs Pontiac ici
Pontiac Engine Bore Sizes
http://www.wallaceracing.com/boresizes.htm
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
pontiac
Salut Rick.
Je suis membre depuis peu et je viens de te lire .Est ce que tu est encore interessé a avoir des infos sur les moteurs Pontiac......
Si c'est le cas fait le moi savoir je peux surement t'aider.
Poncho fan.
Je suis membre depuis peu et je viens de te lire .Est ce que tu est encore interessé a avoir des infos sur les moteurs Pontiac......
Si c'est le cas fait le moi savoir je peux surement t'aider.
Poncho fan.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Une question pour les connaisseur
Désolé mais Rick a vendu sa Firebird depuis , peut-être qu'il est la recherche d'une autre Pontiac ... qui sait !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Buick 68
C'est dommage qu'il est vendu son auto enfin s'il recherche du pontiac et qu'il veut des infos moteurs ca me fera plaisir de lui repondre.Et s'il y a des amis qui sont interessés a savoir quoi faire avec le meme probleme qu'il avait avant de vendre son auto faites le moi savoir.
A bientot.
A bientot.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
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