300 Hurst convertible 1 de 2 ?
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benlavigne
427copoz
invité0213
ADM
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300 Hurst convertible 1 de 2 ?
The 1970 Chrysler 300 Hurst saw between 485 and 500 copies, experts are not sure. This Chrysler Corp. letter from 1972 states the smaller figure. Two additional convertibles are said to be made, one of which is probably seen in the picture further below. With a base price of $ 5,842 it was the most expensive Chrysler in 1970 (except Imperials).
Et celui-ci qui serait quelques part en Hollande
ADM- Administrateur
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
toujours interessant de voir une photo avec la belle Linda (J ESPERE QUE JME TROMPE PAS DE NOM IOLLL)
j ai deja vu des HURST mais je suis pa sur si c etait des voiture lettrer pour indy, leur particularité c etait des station wagon
j ai deja vu des HURST mais je suis pa sur si c etait des voiture lettrer pour indy, leur particularité c etait des station wagon
invité0213- Vétéran
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Salut
Intéressant je ne me souvenait plus du Hurst Nova 8)
(je vais essayer de m'informer sur celui la
Les Chrysler 300 était des " full size luxury Musclecars "
Les moteurs était des 440 TNT
J'en ai vue juste un au Québec un Hardtop
eh oui hulk30 Linda Vaughn - Miss Hurst
Hurst fesait beaucoup de conversion pour plusieurs compagnie
Des Chrysler 300H
des Jeepser commando :o
Hurst Olds
Pontiac Grand Prix SS-J
Amc Rebel The Machine
AMC SC/Rambler
Un futur sujet pour les plein feux
et j'en oublie
a oui j'oublait les roues Hurst 8)
Salutations
Intéressant je ne me souvenait plus du Hurst Nova 8)
(je vais essayer de m'informer sur celui la
Les Chrysler 300 était des " full size luxury Musclecars "
Les moteurs était des 440 TNT
J'en ai vue juste un au Québec un Hardtop
eh oui hulk30 Linda Vaughn - Miss Hurst
Hurst fesait beaucoup de conversion pour plusieurs compagnie
Des Chrysler 300H
des Jeepser commando :o
Hurst Olds
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AMC SC/Rambler
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Le point commun qui identifie ces deux convertibles comme des 300 réguliers: ils n'ont pas l'intérieur tan d'Impérial, comme tous les 300 Hurst. Il y a plusieurs convertibles clones qui circulent aux É-U, mais au moins deux comme celui de la première photo existent depuis 1970 pour des fins promotionelles pour Hurst. Il y a eu aussi un 300 Hurst hardtop modifié avant la livraison par le concessionnaire avec un 426 Hemi...
Ben
Ben
Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
71chrysler300 a écrit:Le point commun qui identifie ces deux convertibles comme des 300 réguliers: ils n'ont pas l'intérieur tan d'Impérial, comme tous les 300 Hurst. Il y a plusieurs convertibles clones qui circulent aux É-U, mais au moins deux comme celui de la première photo existent depuis 1970 pour des fins promotionelles pour Hurst. Il y a eu aussi un 300 Hurst hardtop modifié avant la livraison par le concessionnaire avec un 426 Hemi...
Ben
C'est comme pour Olds/Hurst 69. le convertible servait juste pour la promotion
http://www.69olds.com/ho.html
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
hulk30 a écrit:toujours interessant de voir une photo avec la belle Linda (J ESPERE QUE JME TROMPE PAS DE NOM IOLLL)j ai deja vu des HURST mais je suis pa sur si c etait des voiture lettrer pour indy, leur particularité c etait des station wagon
Oui Monsieur!! Right on!!!... Linda Vaughn, a.k.a Miss Husrt!!! C'que jferais pas pour avoir ce 300 la!!!
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300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Bonsoir amateurs(es) de Chrysler Hurst 70,
Aux Conventions de Chrysler de la fin des années 80, un petit jeune (à l'époque) avait un Chrysler 300 Hurst 70 hardtop. Je l'ai peut-être vu une fois ou deux... J'ai pas pensé à le photographier.
En août 1990, je me suis rendu chez Gean B. Gregory à Alhambra (IL). Il avait un Chrysler 300 Hurst 70 hardtop à la porte de son garage.
En juillet 2002, il y avait un Chrysler 300 Hurst 70 hardtop à l'exposition de Granby.
À Columbus, le vrai Chrysler 300 Hurst 70 convertible (un de un) vient occasionnellement. En 2007, il est venu faire son petit tour.
La fabrication du Hurst 70 était une commande spéciale de la compagnie Hurst comme les Dart Hurst et les Barracuda Hurst de course qui sont sortis de la compagnie Chrysler en 1968 avec des 426HEMI. La commande en 1970 était de 500 hardtop et de 1 convertible. Le Hurst 70 n'avait rien de spécial. Le moteur 440 TNT de 350 cv était le même moteur que le Chrysler 300 régulier. La peinture ''spéciale'' à l'extérieur et la couleur des sièges, ce sont des détails. La prise d'air sur le capot et l'aileron sur le coffre arrière étaient en plastique. Ça donnait un beau coup d'oeil. Il coûtait très cher pour rien. Chrysler était obligé de conserver des pièces de rechange dans ses entrepôts spécialement pour ce modèle. Chrysler n'avait pas intérêt à en fabriquer plus qu'il fallait . C'était une ''curiosité'' publicitaire.
Jean-Marc
Aux Conventions de Chrysler de la fin des années 80, un petit jeune (à l'époque) avait un Chrysler 300 Hurst 70 hardtop. Je l'ai peut-être vu une fois ou deux... J'ai pas pensé à le photographier.
En août 1990, je me suis rendu chez Gean B. Gregory à Alhambra (IL). Il avait un Chrysler 300 Hurst 70 hardtop à la porte de son garage.
En juillet 2002, il y avait un Chrysler 300 Hurst 70 hardtop à l'exposition de Granby.
À Columbus, le vrai Chrysler 300 Hurst 70 convertible (un de un) vient occasionnellement. En 2007, il est venu faire son petit tour.
La fabrication du Hurst 70 était une commande spéciale de la compagnie Hurst comme les Dart Hurst et les Barracuda Hurst de course qui sont sortis de la compagnie Chrysler en 1968 avec des 426HEMI. La commande en 1970 était de 500 hardtop et de 1 convertible. Le Hurst 70 n'avait rien de spécial. Le moteur 440 TNT de 350 cv était le même moteur que le Chrysler 300 régulier. La peinture ''spéciale'' à l'extérieur et la couleur des sièges, ce sont des détails. La prise d'air sur le capot et l'aileron sur le coffre arrière étaient en plastique. Ça donnait un beau coup d'oeil. Il coûtait très cher pour rien. Chrysler était obligé de conserver des pièces de rechange dans ses entrepôts spécialement pour ce modèle. Chrysler n'avait pas intérêt à en fabriquer plus qu'il fallait . C'était une ''curiosité'' publicitaire.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
A cette époque, les concessionnaires pouvaient faire des conversions avant livraison, on connaît les Yenko, et Mr. Norm. Mais certains n'avaient pas la même envergure, ne faisant qu'une commande spéciale, créant des modèles différents qui font qu'aujourdhui, les ''experts'' se grattent le tête.
En voici un exemple: en 1970, un client voulait un 300 Hurst convertible avec un Hemi: pas de problème!
Comme pour les deux autres Hurst décapotables, il n'a pas l'intérieur tan d'Impérial, et évidemment, pas de R à la cinquième place du no. de série. Aussi, il n'a pas été fabriqué dans la même semaine que tous les autres Hurst, et n'a pas le code d'option A12 sur le fender tag. A12 avait été utilisé l'année avant pour les RR et Superbee 440-6...
Il y avait deux Hurst répertoriés au Québec, ils sesont retrouvés tous deux dans la même famille de beaucerons. Il semblerait que comme beaucoup d'autres 300Hurst, l'un des deux se soit retrouvé en Europe. Les Suédois et autres fans de Mopar des pays nordiques sont très friands de ce modèle... on estime que sur 500, il y en a au moins une vingtaine là-bas!
Ben
En voici un exemple: en 1970, un client voulait un 300 Hurst convertible avec un Hemi: pas de problème!
Comme pour les deux autres Hurst décapotables, il n'a pas l'intérieur tan d'Impérial, et évidemment, pas de R à la cinquième place du no. de série. Aussi, il n'a pas été fabriqué dans la même semaine que tous les autres Hurst, et n'a pas le code d'option A12 sur le fender tag. A12 avait été utilisé l'année avant pour les RR et Superbee 440-6...
Il y avait deux Hurst répertoriés au Québec, ils sesont retrouvés tous deux dans la même famille de beaucerons. Il semblerait que comme beaucoup d'autres 300Hurst, l'un des deux se soit retrouvé en Europe. Les Suédois et autres fans de Mopar des pays nordiques sont très friands de ce modèle... on estime que sur 500, il y en a au moins une vingtaine là-bas!
Ben
Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Salut
Peut être celui la
une photo de la fin des années 80s
dans le champ a Napy Dragway
même certain Yenko Nova Deuce aurait été modifier par Hurst Performance
Salutations
Aux Conventions de Chrysler de la fin des années 80, un petit jeune (à l'époque) avait un Chrysler 300 Hurst 70 hardtop. Je l'ai peut-être vu une fois ou deux... J'ai pas pensé à le photographier.
Peut être celui la
une photo de la fin des années 80s
dans le champ a Napy Dragway
si je traduit bien ce qui est écrit iciA cette époque, les concessionnaires pouvaient faire des conversions avant livraison, on connaît les Yenko, et Mr. Norm. Mais certains n'avaient pas la même envergure, ne faisant qu'une commande spéciale, créant des modèles différents qui font qu'aujourdhui, les ''experts'' se grattent le tête.
En voici un exemple: en 1970, un client voulait un 300 Hurst convertible avec un Hemi: pas de problème!
même certain Yenko Nova Deuce aurait été modifier par Hurst Performance
Due to demand, 50 more cars were ordered, this time with 3 new colors replacing 3 old colors, and 10 cars of each color were ordered. Once again, there was an uneven split between cars ordered with the 4-speed, automatic, and power steering options. It is believed this second order of cars were most likely modified with Yenko specifics of stripes, wheels, Dixco hood tach, ect. by Hurst Performance in Detroit, MI.
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Bonsoir amateur(e)s de curiosités,
Nous sommes dans un sport merveilleux. Nous allons de découvertes en découvertes. Chaque jour, on apprend quelque chose. Les Chrysler 300 Hurst 1970 sont un bon exemple.
Tous les numéros de série des 300 Hurst commencent par CM23U0C XXXXXX avec 6 chiffres.
Le U signifie que le moteur TNT possède bien 375 c.v. et que c'est un HP (high performance) comme le Magnum de Dodge et le Super Commando de Plymouth (en réalité les trois sont le même moteur). J'étais toujours sur l'impression que le TNT ''crankait'' seulement 350 cv. J'ai vérifié dans les spécifications, le 440 stock 4BBL avait 350 cv. Le TNT a réellement 375 cv (mea-culpa).
Le Club des Chrysler 300, qui doit connaître son affaire un peu en fait de Chrysler lettrés, affirme que Chrysler a assemblé seulement 485 hardtops et 1 convertible. Je suis prêt à les croire.
Le code 99 permettait de mettre n'importe quelle couleur extérieure et n'importe quelle couleur intérieure dans un véhicule. Je me souviens d'un Forum où on a discuté de jantes (rims) noires versus les jantes de couleurs, enfin...
La moparologie n'est pas une science exacte et c'est ce qui la rend intéressante.
Jean-Marc
On a retrouvé un Daytona 69 avec un 440-6BBL, c'était une installation d'un concessionnaire.
On en faisait des choses la nuit chez les concessionnaires...
Nous sommes dans un sport merveilleux. Nous allons de découvertes en découvertes. Chaque jour, on apprend quelque chose. Les Chrysler 300 Hurst 1970 sont un bon exemple.
Tous les numéros de série des 300 Hurst commencent par CM23U0C XXXXXX avec 6 chiffres.
Le U signifie que le moteur TNT possède bien 375 c.v. et que c'est un HP (high performance) comme le Magnum de Dodge et le Super Commando de Plymouth (en réalité les trois sont le même moteur). J'étais toujours sur l'impression que le TNT ''crankait'' seulement 350 cv. J'ai vérifié dans les spécifications, le 440 stock 4BBL avait 350 cv. Le TNT a réellement 375 cv (mea-culpa).
Le Club des Chrysler 300, qui doit connaître son affaire un peu en fait de Chrysler lettrés, affirme que Chrysler a assemblé seulement 485 hardtops et 1 convertible. Je suis prêt à les croire.
Le code 99 permettait de mettre n'importe quelle couleur extérieure et n'importe quelle couleur intérieure dans un véhicule. Je me souviens d'un Forum où on a discuté de jantes (rims) noires versus les jantes de couleurs, enfin...
La moparologie n'est pas une science exacte et c'est ce qui la rend intéressante.
Jean-Marc
On a retrouvé un Daytona 69 avec un 440-6BBL, c'était une installation d'un concessionnaire.
On en faisait des choses la nuit chez les concessionnaires...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
je sais qu il y en as un dans la beauce j ai deja parler avec le gars ces un 300 hurts mais pas convertible j ai un client au garage qui travaillais a l usine chrysler dans les années fin 60 debut 70 il en as vue des charger et autre passer
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mopar ou rien d autre
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300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Bonsoir amateur(e)s de Chrysler Hurst 300 1970,
J'ai retrouvé une autre prise de vue intérieure du convertible exposé à Columbus 2007.
Jean-Marc
J'ai retrouvé une autre prise de vue intérieure du convertible exposé à Columbus 2007.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Jean-Marc, ce n'est pas le même intérieur, celui-ci est d'un hardtop, ce sont les mêmes sièges qu'un Impérial, en beige, et les convertibles ont l'intérieur régukier, blanc ou noir...
Ben
Ben
300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Salut amateur(e)s de Chrysler Hurst 300 70,
Effectivement, je viens de me rappeller qu'il y avait un hardtop et que j'avais photographié l'intérieur du hardtop. C'est pour cela que cette photo n'était pas avec les deux autres. Les deux autos n'étaient pas sous la même tente.
Jean-Marc
Effectivement, je viens de me rappeller qu'il y avait un hardtop et que j'avais photographié l'intérieur du hardtop. C'est pour cela que cette photo n'était pas avec les deux autres. Les deux autos n'étaient pas sous la même tente.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 300 Hurst convertible 1 de 2 ?
Salut les amateur(e)s de Chrysler 300 HURST 1970 convertible,
On a retrouvé le Chrysler 300 HURST 1970 convertible de Linda Vaughn "Miss Hurst Golden Shifter".
Il était perdu dans un garage...
Il est en vente sur Ebay.
Jean-Marc
On semble croire qu'il n'y avait qu'un seul convertible Hurst en 1970.
On a retrouvé le Chrysler 300 HURST 1970 convertible de Linda Vaughn "Miss Hurst Golden Shifter".
Il était perdu dans un garage...
Il est en vente sur Ebay.
Jean-Marc
On semble croire qu'il n'y avait qu'un seul convertible Hurst en 1970.
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