Chrysler 300
+14
Buick68
Gig
427copoz
Greaser
cuda19702
mecpat
Dom
Jean-Marc Gaudet
Hugo D.
cut77
benlavigne
chrys300
ADM
Batard
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chrysler 300
Bonjour gang!
J'aimerai bien savoir ser quel année cette chrysler 300 la ?? moi j'pense que ser un 67... mais vraiment pas sur
Parce que jle trouve vraiment trop nice, depuis que je l'ai vu , je crois que c'est devenu mon char prefere
Merci
J'aimerai bien savoir ser quel année cette chrysler 300 la ?? moi j'pense que ser un 67... mais vraiment pas sur
Parce que jle trouve vraiment trop nice, depuis que je l'ai vu , je crois que c'est devenu mon char prefere
Merci
_______________________________________________
Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: Chrysler 300
aaaah un 66 sa plus d'allure
_______________________________________________
Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: Chrysler 300
Pub de 67 à titre de comparaison :
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chrysler 300
a première vue ça l'air d'un 66, y a pas les flasher din corner en avant pis le body n'est pas pareil. Pis pas prêt a dire que c un 65, faudrait je vois un 65 avant, mais c sur que c pas un 67, je reconnais rien de mon 300 la dessus fake c 66 et moin. Moi j'opte pour 66. As tu une photo du derrière???
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Chrysler 300
Salut,
C'est un 66, par les ''streaks'' de chrome sur le côté...
Bon site avec des photos de chaque année: http://www.chrysler300site.com/
Bye!
Ben
C'est un 66, par les ''streaks'' de chrome sur le côté...
Bon site avec des photos de chaque année: http://www.chrysler300site.com/
Bye!
Ben
Re: Chrysler 300
Merci gang! Ouais sa bien l'aire d'un 66 , et merci 71chrysler300 pour le site
_______________________________________________
Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: Chrysler 300
exact, juste a voir la photo du 65 c évident que s'en ai pas un, pis comme tu dit la bar chromé sur le coté différenci les 66 des 67. Pour différencier un 67 d'un 68, c la grille qui n'est pas pareil pis les stop. La grille d'un 68 y a des cache lumière et le devant est profilé en pointe au milieu qui donne un look plus agraisif comparé au 67. Y en a un a vendre un 66 pour les pièces sur Kijji montréal
a+
a+
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Chrysler 300
cut77 a écrit:Va voir ça
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1966-CHRYSLER-300-W0QQAdIdZ48845165
Wow! Vraiment trop belle!
_______________________________________________
Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: Chrysler 300
C'est un 66 a 100%. J"ai deja restaure un New Yorker 66 avec mon pere.
Hugo D.- Mordu
- Ville/Région : St-Hilaire
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63
Chrysler 300
(1)
Salut amateur(e)s de 300,
Les Chrysler lettrés possèdent une belle histoire avec une fin un peu triste comme toutes les grandes histoires.
Le début de la saga fut le Chrysler C-300 ou le Chrysler lettré ''A''.
Il faut dire au départ que l'on ne peut pas classer les Chrysler lettrés dans la catégorie des ''muscle cars''. Dans plusieurs livres et revues, on classe le Chrysler lettré comme un ancêtre potentiel du ''muscle car'' des années 60.
Le châssis (body) du Chrysler lettré n'est pas un châssis d'intermédiaire donc ce n'est pas un ''muscle car''. La finition intérieure du Chrysler lettré ne correspond pas à ce qu'on attend de la finition intérieure d'un ''muscle car'' qui devrait ressembler à finition intérieure d'un taxi new-yorkais...
Pour ce qui est du moteur... On en reparlera plus tard.
C'est le dessinateur-cartographe Virgil Exner qui dessina le C-300.
Le coup de génie fut les ailes arrière.
Les ailes et les feux arrière allaient devenir une des marques de commerce de cette auto.
Pour 4 110$, on pouvait l'acheter en 1955. C'était beaucoup d'argent.
Plus cher qu'un Cadillac mais beaucoup plus vite qu'un ''Caddy''.
Une contre verse sociale est survenue avec la venue du Chrysler C-300 en 1955...
À suivre...
Jean-Marc
Salut amateur(e)s de 300,
Les Chrysler lettrés possèdent une belle histoire avec une fin un peu triste comme toutes les grandes histoires.
Le début de la saga fut le Chrysler C-300 ou le Chrysler lettré ''A''.
Il faut dire au départ que l'on ne peut pas classer les Chrysler lettrés dans la catégorie des ''muscle cars''. Dans plusieurs livres et revues, on classe le Chrysler lettré comme un ancêtre potentiel du ''muscle car'' des années 60.
Le châssis (body) du Chrysler lettré n'est pas un châssis d'intermédiaire donc ce n'est pas un ''muscle car''. La finition intérieure du Chrysler lettré ne correspond pas à ce qu'on attend de la finition intérieure d'un ''muscle car'' qui devrait ressembler à finition intérieure d'un taxi new-yorkais...
Pour ce qui est du moteur... On en reparlera plus tard.
C'est le dessinateur-cartographe Virgil Exner qui dessina le C-300.
Le coup de génie fut les ailes arrière.
Les ailes et les feux arrière allaient devenir une des marques de commerce de cette auto.
Pour 4 110$, on pouvait l'acheter en 1955. C'était beaucoup d'argent.
Plus cher qu'un Cadillac mais beaucoup plus vite qu'un ''Caddy''.
Une contre verse sociale est survenue avec la venue du Chrysler C-300 en 1955...
À suivre...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Chrysler 300
Salut amateur(e)s de 300,
Virgil Exner, qui dessina le C-300, était dessinateur carrossier.
Rien à faire avec la cartographie.
Le traitement de texte fait des folies...
Jean-Marc
Virgil Exner, qui dessina le C-300, était dessinateur carrossier.
Rien à faire avec la cartographie.
Le traitement de texte fait des folies...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Chrysler 300
(2)
Salut amateur(e)s de 300,
En 1947, Robert E. Petersen et Bob Lindsay ont fondé le magazine ‘’HOT ROD’’.
L’American Automobile Association (AAA) associait le magazine ‘’HOT ROD’’ et tout le mouvement ‘’hot rod’’ à des délinquants routiers qu’il fallait éliminer du pays.
Une année, la controverse a éclaté aux 500 milles d’Indianapolis. Les officiels ont même essayé d’enlever le logo du magazine ‘’HOT ROD’’ sur une auto qui était commanditée par le magazine.
Les voitures performantes n’avaient pas la cote chez l’establishment de l’automobile américaine.
Le Chrysler C-300 de 1955 est arrivé en pleine guerre idéologique.
L’AAA pensait qu’une automobile servait seulement à partir du point A pour se rendre au point B.
Les jeunes amateur(e)s de hot rod considéraient qu’il y avait une façon de partir du point A pour se rendre au point B.
Sur la grille avant du C-300, le drapeau à damiers de course ne faisait pas l'affaire de l'establishment automobile de l'époque.
À suivre...
Jean-Marc
Salut amateur(e)s de 300,
En 1947, Robert E. Petersen et Bob Lindsay ont fondé le magazine ‘’HOT ROD’’.
L’American Automobile Association (AAA) associait le magazine ‘’HOT ROD’’ et tout le mouvement ‘’hot rod’’ à des délinquants routiers qu’il fallait éliminer du pays.
Une année, la controverse a éclaté aux 500 milles d’Indianapolis. Les officiels ont même essayé d’enlever le logo du magazine ‘’HOT ROD’’ sur une auto qui était commanditée par le magazine.
Les voitures performantes n’avaient pas la cote chez l’establishment de l’automobile américaine.
Le Chrysler C-300 de 1955 est arrivé en pleine guerre idéologique.
L’AAA pensait qu’une automobile servait seulement à partir du point A pour se rendre au point B.
Les jeunes amateur(e)s de hot rod considéraient qu’il y avait une façon de partir du point A pour se rendre au point B.
Sur la grille avant du C-300, le drapeau à damiers de course ne faisait pas l'affaire de l'establishment automobile de l'époque.
À suivre...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler 300
De ce que j'ai lue la C-300 1955 ça sonnait bien à l'oreil avec 300hp mais vue que la caisse était très lourde elle était pas si performante que ça sur la piste.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Chrysler 300
(3)
Salut amateur(e)s de 300,
C'est le dessinateur-carrossier Virgil Exner qui dessina le C-300 1955 et le 300-B 1956.
La production fut assez limitée au début avec 1725 véhicules assemblés en 1955 et seulement 1102 en 1956.
C’est une auto qui a fait époque et qui a marqué son époque (milestone car).
En 1955 le 331.1 p.c. (Fire Power Hemi) développait 300 hp, le nom Chrysler 300 vient des 300 hp de son moteur.
En 1956 le 354 p.c. avait 340/355 hp dépendant de l’admission.
Les moteurs fonctionnaient seulement à l’essence super…
Le Chrysler 300 fut le premier véhicule a utilisé un filtre à air en papier. Une autre innovation Chrysler dans le monde de l’automobile.
Avec des Chrysler 300 1955, les frères Flock ont gagné le Daytona en 1955.
Les Chrysler 300 1955 pesaient plus de 4 000 lbs (1900 kg).
Lors du mille lancé (flying mile) sur la plage de Daytona Beach, le Chrysler C-300 de 1955 a atteint 127.58 mph (205.32 km/h). Le 300-B de 1956 a roulé 140 mph (225 km/h).
Le Chrysler 300-B de 1956
La grille avant est similaire au 1955.
Il est facilement identifiable grâce à ses feux arrière.
À suivre...
Jean-Marc
Salut amateur(e)s de 300,
C'est le dessinateur-carrossier Virgil Exner qui dessina le C-300 1955 et le 300-B 1956.
La production fut assez limitée au début avec 1725 véhicules assemblés en 1955 et seulement 1102 en 1956.
C’est une auto qui a fait époque et qui a marqué son époque (milestone car).
En 1955 le 331.1 p.c. (Fire Power Hemi) développait 300 hp, le nom Chrysler 300 vient des 300 hp de son moteur.
En 1956 le 354 p.c. avait 340/355 hp dépendant de l’admission.
Les moteurs fonctionnaient seulement à l’essence super…
Le Chrysler 300 fut le premier véhicule a utilisé un filtre à air en papier. Une autre innovation Chrysler dans le monde de l’automobile.
Avec des Chrysler 300 1955, les frères Flock ont gagné le Daytona en 1955.
Les Chrysler 300 1955 pesaient plus de 4 000 lbs (1900 kg).
Lors du mille lancé (flying mile) sur la plage de Daytona Beach, le Chrysler C-300 de 1955 a atteint 127.58 mph (205.32 km/h). Le 300-B de 1956 a roulé 140 mph (225 km/h).
Le Chrysler 300-B de 1956
La grille avant est similaire au 1955.
Il est facilement identifiable grâce à ses feux arrière.
À suivre...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler 300
Identifier l'année de ce Chrysler 300
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Chrysler 300
ca ces une grille de chrysler cordoba serie 300 de 1979 comme j aumerais bien trouver un moment donner
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Chrysler 300
cuda19702 a écrit:ca ces une grille de chrysler cordoba serie 300 de 1979 comme j aumerais bien trouver un moment donner
C'est bien ca cuda un 1979. C'est un gars qui est venu a mon travail ce matin avec. Il vient de la Beauce. C’était la première fois que je voyais ce modèle. C’est la huitième génération de Chrysler 300 et la dernière (sauf bien sur pour la génération de 1999) Il en on fait un an seulement . Moteur 360 de 195 HP, voiture très luxueuse avec plusieurs options. c'est un model qui me plait beaucoup ca doit bien rouler cette voiture Le gars ma dit que c'était pas un Corbora serie 300 mais bien un 300. Il a bien insisté sur ce détail. La différence, je ne connait pas
d'autres photos demain a ma job
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Chrysler 300
j en ai deja eu un ces bien cordoba serie 300 il es supposer en avoir sortie aussi avec les decalque dans les porte de indy 300 mais ca j en ai jamais vue j ai plein de photo de se bolide qui marchais pas mal pour le poid j en ai mis quelque une ici
https://tribuneauto.forumactif.com/autos-recherchees-f8/cordoba-1979-serie-300-t5785.htm
https://tribuneauto.forumactif.com/autos-recherchees-f8/cordoba-1979-serie-300-t5785.htm
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Chrysler 300
Exactement celui avec le T top meme couleur
Sont ils tous blanc???
Sont ils tous blanc???
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Chrysler 300
mecpat a écrit:Le gars ma dit que c'était pas un Corbora serie 300 mais bien un 300. Il a bien insisté sur ce détail. La différence, je ne connait pas
Salut , sur les photos on ne semble pas voir le nom "Cordoba" ca me fait pensé a la différence entre les Skylark et les GS C'est pareil , mais c'est pas pareil
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chrysler 300
il y en as qui disais en avoir eu des noir mais ces faux il y as eu seulement 7 au canada qui etait rouge et supposer un au etat mais sa reste a confirmé ou ces une légende urbaine les vrai 300 en 79 c etait tous des 360 4 barril sa développais 195 hp et 280 lbs de torque sa tirais pas mal je l ai bien testé celui que j ai eu c etait un 9 1/4 le diff tous blanc sauf 7 exception qui etait rouge et tous les dedans rouge en cuir et tous avais la tite stripe rouge et bleu et inscrit 300 or dans la tite vitre de coter radio am fm 8 track bucket console
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Chrysler 300
autre chose un vrai de vrai 300 79 # série SS22L9Rxxxxxxxx
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Chrysler 300
(3)
Salut amateur(e)s de 300 lettrés,
C'est le dessinateur Ralph Gilles (un américain d’origine haïtienne) qui dessina le 300-C 1957 et le 300-D 1958.
La production fut limitée en 1957 : 1918 hardtops (4 929$) et 484 convertibles (5 359$).
Le Fire Power Hemi V-8 de 392 p.c. développait 375 hp (0-60 mph en 8,4 secondes pour un poids de 4 235 lbs), avec des culasses spéciales de 10.0 : 1 de compression, il pouvait atteindre 390 hp avec 2 carburateurs 4 barils.
Le 300-C de 1957 est peut-être le plus beau de tous les Chrysler 300 lettrés. Les ailles arrière sont les plus belles jamais produites par l’industrie de l’automobile.
Jean-Marc
Salut amateur(e)s de 300 lettrés,
C'est le dessinateur Ralph Gilles (un américain d’origine haïtienne) qui dessina le 300-C 1957 et le 300-D 1958.
La production fut limitée en 1957 : 1918 hardtops (4 929$) et 484 convertibles (5 359$).
Le Fire Power Hemi V-8 de 392 p.c. développait 375 hp (0-60 mph en 8,4 secondes pour un poids de 4 235 lbs), avec des culasses spéciales de 10.0 : 1 de compression, il pouvait atteindre 390 hp avec 2 carburateurs 4 barils.
Le 300-C de 1957 est peut-être le plus beau de tous les Chrysler 300 lettrés. Les ailles arrière sont les plus belles jamais produites par l’industrie de l’automobile.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 18e édition du Festival Chrysler du Club Chrysler Québec (CCQ)
» chrysler prototype
» chrysler windsor 1950 intérieur
» muscle car
» Chrysler ????
» chrysler prototype
» chrysler windsor 1950 intérieur
» muscle car
» Chrysler ????
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum