info sur projet moteur Camaro 69
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
oui d apres moi tu gagnerait asser pour toucher aux 12 avec un 750 bien ajuster et journee dont air serait bonne avec la meme traction
Invité- Invité
info sur projet Camaro 69.
Salut Marco.
C'est sur la track que l'on vois le potentiel d'une auto le temps que tu as réalisé représente plus ou mois celui d'un Z28 69 stock mais bien tunné avec des pneus de rue.Ca prend du hp pour rouler dans le 12 sec avec une voiture de rue .Si tu as 500hp sur dyno ton probleme en est un de combine les pneus peuvent etre la cause en grande partie. Quelle sorte ? rue ou slick? diametre extérieur? Amortisseurs avant et arriére? lames de ressorts arriére simple ou multiples?
Salut Full.
C'est sur la track que l'on vois le potentiel d'une auto le temps que tu as réalisé représente plus ou mois celui d'un Z28 69 stock mais bien tunné avec des pneus de rue.Ca prend du hp pour rouler dans le 12 sec avec une voiture de rue .Si tu as 500hp sur dyno ton probleme en est un de combine les pneus peuvent etre la cause en grande partie. Quelle sorte ? rue ou slick? diametre extérieur? Amortisseurs avant et arriére? lames de ressorts arriére simple ou multiples?
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
info sur projet camaro69
Marco,cest quoi le 13.1 afr?
zzman- Régulier
- Ville/Région : Beauport
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Date d'inscription : 25/02/2006
Voiture(s) : camaro z28 1970
Re: info sur projet moteur Camaro 69
3000RPM DE STALL CÉ PAS ASSEZ....J'AI LA MEME CHOSE ET CHU PAS CAPABLE DE MONTER PLUS QUE 1600RPM SANS QUE LE CHAR AVANCE . 4500RPM SERAIT PEUT-ETRE MIEUX!!!!750 CFM CÉ PEUT-ETRE UN PEU GROS....J'IRAIS POUR UN 650CFM.
_______________________________________________
350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
bennyboy- Régulier
- Ville/Région : ste-julie
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Voiture(s) : Camaro 1981
Re: info sur projet moteur Camaro 69
VOILA QUEST CA DONNE QU'EN TU ES PAS CAPABLE DE STALLER COMME DU MONDE ET QUE TA TRANSMISSION SHIFTE QUAND ELLE VEUT ET NON QUAND TU VEUX.
https://www.youtube.com/watch?v=Ei3db1eNaY8
https://www.youtube.com/watch?v=Ei3db1eNaY8
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350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
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bennyboy- Régulier
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Date d'inscription : 25/01/2007
Voiture(s) : Camaro 1981
Re: info sur projet moteur Camaro 69
Ma trany shift tres bien. seul, elle shift a 5500 avec lke moduleteur vissé au max... si jy va manuellement, elle shift a 7000, au rpm que je veux.
Pour le stall, je veux rien savoir de plus haut, déja qua 3000, je trouve assez fatiguant quand je roule dnas le village.. de tout facon, jpourrais presque brulé les pneu au départ, donc ca stall déja trop haut...
Pour mes pneu, cé du 245 35 20 de rue, donc rien de bon pour tracker... mais jveux pas rouler en slick.. J'veux toucher au 12 dans le meme état que j'le roule dans la rue.
Pour le stall, je veux rien savoir de plus haut, déja qua 3000, je trouve assez fatiguant quand je roule dnas le village.. de tout facon, jpourrais presque brulé les pneu au départ, donc ca stall déja trop haut...
Pour mes pneu, cé du 245 35 20 de rue, donc rien de bon pour tracker... mais jveux pas rouler en slick.. J'veux toucher au 12 dans le meme état que j'le roule dans la rue.
marco_chevy- Vétéran
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Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: info sur projet moteur Camaro 69
Pour ZZman, le 13.1 AFR cé parcque jai un wide band dans l'auto, cé un oxygene sensor qui est connecté a un analyser du mélange air-essance (air/fuel ratio = afr). le mélange parfait le gaz au fond est pasmal 13:1 ben safe, et 13.5:1 idéal... en roulent normalement, cé environ 14.5...(injection = 14.7).
HHé zzman, j'ai voulu acheter ton moteur la semaine apres que je suis aller le voir, j'ai appelé a tes 2 numéros, 2 jours de suite, et jai jamais eu de réponse, jai meme laissé un message.. ?
HHé zzman, j'ai voulu acheter ton moteur la semaine apres que je suis aller le voir, j'ai appelé a tes 2 numéros, 2 jours de suite, et jai jamais eu de réponse, jai meme laissé un message.. ?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: info sur projet moteur Camaro 69
3000RPM DE STALL CÉ PAS ASSEZ....J'AI LA MEME CHOSE ET CHU PAS CAPABLE DE MONTER PLUS QUE 1600RPM SANS QUE LE CHAR AVANCE . 4500RPM SERAIT PEUT-ETRE MIEUX!!!
comment peu tu affirmer ca ya pas un char qui reagit pareil avec un torque de 1 ta 4,11 de gear lui a 3,42 et ta pas meme moteur
Invité- Invité
Re: info sur projet moteur Camaro 69
bennyboy a écrit:3000RPM DE STALL CÉ PAS ASSEZ....J'AI LA MEME CHOSE ET CHU PAS CAPABLE DE MONTER PLUS QUE 1600RPM SANS QUE LE CHAR AVANCE . 4500RPM SERAIT PEUT-ETRE MIEUX!!!!750 CFM CÉ PEUT-ETRE UN PEU GROS....J'IRAIS POUR UN 650CFM.
Jespere que le gars qui ta vendu ton stall ta jamais dit que le char décollerait juste a 3000 ! Un stall de 3000, ca veut dire quil sera engagé completement rendu a 3000, mais y'engage tout de meme avant... Le mien, cé plus vers 3200 qui stall, car jusqua 3200, quand je roule en bas de ca, je vois que le moteur est lousse et qu'un simple coup de gaz et le rpm monte a 3200... EN tk, dans mon cas, une maudite chance que le char décolle pas juste a 3200, jenleverais ca tout de suite... Ca serait pas promenable dans le village.... Pour ma part 2500 aurait été assez
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
Mais la finalement, personne me dit si je ferais des meilleur temps en changant uniquement mon carbu 600cfm pour un 750cfm! Ca vaut tu le 250$ dinvestissement dansle usagé? SI jme fit au sit de Holley, quand je fait le calul, avec un 355, 7000rpm, moidified, 4 barrel, double pump, race.. ca me donne 750 a 1050 comme choix... rien en bas de 750.
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: info sur projet moteur Camaro 69
Lemans a écrit:Tu feras jamais 15mpg avec 425hp, j'en fais 16mpg et j'ai 357hp pis je roule pepère en viarge. Quand je roule plus, ça descend facilement à 12mpg. Mon cousin avec son 350LT1 ya ça 425hp pis y fait 4-5mpg avec une th350 avec shift kit pis une gear 2.73.
Désolé de peter ta bulle mon ami, mais j'ai fait un 532 po cu (460 stroké) Ford qui a fait 630HP et 650 lb/pi. de torque (testé sur MON dyno ici à ma shop) sur le gaz de pompe pour un de mes client de Drummondville et il l'a installé dans sa Mustang 73 avec une 5 vitesses TKO 600 et une gear 4.10 et il a fait le test....17MPG sur l'autoroute à 95Kmh. C'est evident que quand il le torche, l'economie d'essence en prend une ta%*&%$, mais ecoute......600 lb/pi de torque à 3000RPM, ca c'est du torque!!!
Et pour ce qui est du 350po.cu qui est le titre de cette discussion, $7500 tx. inclu et je t'en fait un complet flambant neuf de A à Z sauf le block, et il a d'inclu dans ce prix le rotating assembly (crank, rods, pistons) forgé, un carburateur, pompe à eau, pompe a gaz, et une session de dyno complete et je te garantie 450 HP et qu'il va marcher avec du gaz de pompe!!! Pas de probleme avec ca.
Je viens de finir un Ford Windsor 408po cu pour un client, le moteur a fait 554HP et 535lb/pi de torque, le tout sur du gaz Super sans plomb, et je lui ai fait pour $6500, sauf qu'il m'a fourni ses tetes.
Alors si tu veut en discuter, appel moi: 450-791-2323
Merci
Boomer
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Boomer Racing Entreprises Inc.
Dyno et Fabrication de Moteurs - Pièces
C.P. 1072 Succ. St. Nicephore
Drummondville, Québec J2A 0B1
Tel: 1-855-791-2323
http://www.BoomerRacingEntreprises.com
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
Désolé, j'ai pas continué à lire les autres post, je voit que tu as acheter un moteur, alors bonne chance, tu a l'aire a avoir fait un bon choix quand meme.
En passant, 13.5 A/F n'est pas l'idéal pour le maximum HP, d'apres mon experience sur mon dyno, je branche toujours 2 wideband, un dans chaque collecteur d'exhaust, je viserait le 12.4 à 12.6 pour le maximum de HP! Et la je parle de quand la pedale est au fond!!!
Pour ce qui est de ton carbu, je croix que tu gagnerait pas mal de HP à haut RPM (en haut de 6000) avec le 750. Mais c'est drole parce que j'ai deja vu des plus petits moteur profiter beaucoup d'un plus gros carbu aussi! Alors c'est à essayer et à voir!!!
Boomer
En passant, 13.5 A/F n'est pas l'idéal pour le maximum HP, d'apres mon experience sur mon dyno, je branche toujours 2 wideband, un dans chaque collecteur d'exhaust, je viserait le 12.4 à 12.6 pour le maximum de HP! Et la je parle de quand la pedale est au fond!!!
Pour ce qui est de ton carbu, je croix que tu gagnerait pas mal de HP à haut RPM (en haut de 6000) avec le 750. Mais c'est drole parce que j'ai deja vu des plus petits moteur profiter beaucoup d'un plus gros carbu aussi! Alors c'est à essayer et à voir!!!
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
merci boomer... jai un trs bon moteur, tres solide, entirerement forgé, dé bonne tete et tout.. il va tres bien. pour le afr, la pédale au fond, ca roule 12.8 a 13.2 environ... donc proche du range que tu dit.. mon 13.5-14 cé plus sur la cruise... je le met pas plus lean, car jai seulement un sensor dans le coté conducteur, donc avec ce afr, je suis en sécurité. Pour le carbu, cé sur je vais le changer pour un 750 double pompe mécanique aussi tot que jen trouverai un. pour l'instant, mon projet est pasmal fini... jai roulé 13.21 a 107mph a pont rouge vla 2 semaine, en tire de rue 20-pouces.... donc rien de bon pour le drag:(.. ek un 750 cfm bien tuner, je suis certain je roule dans le 12.... cé mon objectif.. et je crois quil est facilement atteignable. si je gagne du hp entre 6000 et 7000, ca sera assez pour gagner seulement .22 seconde:)
marco_chevy- Vétéran
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