L'Edito sur le Rat-Rodding.
+14
ADM
Zenith50
427copoz
racegirl
GUS_BazouMan
Fifty Seven
G-torino
custom53
Fanamc
invité13
LAGELINOTTE
reghoule
350 V8
Greaser
18 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Rat non merci et c'est un choix personnel mais ca ne m'empèche pas de m'intéresser à leur culture, mais old school J'ai un Ford 57 avec 5 couches de clear mais pas de mags, je ne travaille pas chez Canadair mais sur la construction depuis 40 ans avec tous les bobos qui s'y rattachent et je ne suis pas encore à ma pension mais le "monsieur" a trimé tres dur pour avoir ce qu'il possède aujourd'hui. Je suis un "boomer" et c'est pas de ma faute. Dans le domaine de la voiture ancienne, il y en a pour tous les goûts et c'est tres bien ainsi. Imagine s'il n'y avait que des voitures des années 50's..... On serait privé des Muscles, des Rods, des Kustoms ou des avant guerre. Faut faire attention pour ne pas mettre tout le monde dans le même paquet. Pas d'accord avec ton affirmation Zenith . Ah oui, je suis un maniaque de Rockabilly
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Zenith50 a écrit:Ya 2 types d'amateur de voitures anciennes. Les boomers et les autres.
Moi non plus je ne suis pas daccord avec ca , les gouts ca n'a pas d'age et l'age n'a pas de gout . Ce n'est pas vrai de dire que tout les gens d'une même génération partage les mêmes gout ni n'ont les même "moyens" de les assouvir , un jeune avec une bonne position va dépasser rapidement les aspirations de son paternel qui aura dû passer 25-30 ans de sa vie a trimmé dure a "la shop" pour y arrivé .Fifty Seven a écrit: Pas d'accord avec ton affirmation Zenith
Mais restons dans le sujet je ne crois pas non plus qu'un Rat Rod soit un véhicule reservé aux "pauvres" de nos jours , c'est plus un style de vie et une passion avant tout , a mon opinion du moins .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Partie III
La rebellion
Évidement, la façon d’aborder les voitures n’est pas le même que les Roddeur plus « high-tech » ou les enthousiastes de voitures au look complètement d’origine.
Un style qui a du caractère est de mise…et quand je parle de style, je parle plus d’une impression général, disons qu’une Rod ou un Kustom a caractère un peu plus « rat » doit donner un sentiment de délinquance...créer un genre de sentiment d’insécurité a une jeune femme a la sortie d’un bar ou un autostoppeur lorsqu’il croise celle-ci dans une rue déserte a 02h00 am, ou du moins vous aurait inquiétée si on avait été en 1956. Vous me suivez?
Et bien sur, quelques taches de rouille ou une peinture terne est un bon moyen de donner du caractère à une voiture.
Mais encore la? S’agit-il vraiment d’un rat alors? Non.
Une voiture a beau avoir une carrosserie entièrement rouille, si le tout demeure homogène, ca peu être très beau.
Il y a une différence entre une voiture qui a un look « rough » et une voiture ou l’on y installe des roues de tracteurs, qu’on lui donne volontairement des coups de bâton de base-ball dans les portières et qu’on parsème le tout de quelques têtes de morts….
Bon, je vous ‘ai déjà parlé de ma déception lors des mes premières expositions d’automobiles….une autre de mes déception a été de voir que les voitures des années 40 et 50 NE ROULENT PAS.
Les gars de voiture de « performance » des années 60-70 font amplement sonner leur moteur, les muscle-car on toujours l’air des bêtes sauvage prêtes a bondir….
Je me suis toujours demander pourquoi ne pouvais-t-on pas entendre le son gurguturale d’une Hudson équipé d’un 6 en ligne « Twin-H » a 2 000 rpm ou pouvoir voir comment long un Oldsmobile 88 équipé d’un 371 p.c J-2 peut « tracer » sur l’asphalte. Non, ces voitures sont conduites mollement et ne font qu’étinceler de leurs chromes avec ces hideuses poupées accroches a leur pare-choc….
C’est probablement a cause de cette différence de visions que les voitures dites « rats » on étés bannis de plusieurs expositions a une certaine époque (pas si lointaine). Il est vrai que la clientèle pour ce genre de bolide, durant la monte de ce mouvement (années 80-90), ne cadraient pas avec ce genre d’événement a nature familiale…ils buvaient, avaient des tatous et certains portaient les couleurs de gang de rues.
C’est pourquoi beaucoup d’événements entièrement dédiés a ce genre de voitures ont vue les jours…Des endroits ou les voitures peuvent faire de la boucane, cracher le feu, s’égratigner sur l’asphalte et ce sans offusquer personne…
Mais ca, c’était avant « mon époque », moi, au debut, je croyais bien que les voitures plus rats étaient la propriété de jeunes « Greasers » de mon âge, mais….
A suivre.
La rebellion
Évidement, la façon d’aborder les voitures n’est pas le même que les Roddeur plus « high-tech » ou les enthousiastes de voitures au look complètement d’origine.
Un style qui a du caractère est de mise…et quand je parle de style, je parle plus d’une impression général, disons qu’une Rod ou un Kustom a caractère un peu plus « rat » doit donner un sentiment de délinquance...créer un genre de sentiment d’insécurité a une jeune femme a la sortie d’un bar ou un autostoppeur lorsqu’il croise celle-ci dans une rue déserte a 02h00 am, ou du moins vous aurait inquiétée si on avait été en 1956. Vous me suivez?
Et bien sur, quelques taches de rouille ou une peinture terne est un bon moyen de donner du caractère à une voiture.
Mais encore la? S’agit-il vraiment d’un rat alors? Non.
Une voiture a beau avoir une carrosserie entièrement rouille, si le tout demeure homogène, ca peu être très beau.
Il y a une différence entre une voiture qui a un look « rough » et une voiture ou l’on y installe des roues de tracteurs, qu’on lui donne volontairement des coups de bâton de base-ball dans les portières et qu’on parsème le tout de quelques têtes de morts….
Bon, je vous ‘ai déjà parlé de ma déception lors des mes premières expositions d’automobiles….une autre de mes déception a été de voir que les voitures des années 40 et 50 NE ROULENT PAS.
Les gars de voiture de « performance » des années 60-70 font amplement sonner leur moteur, les muscle-car on toujours l’air des bêtes sauvage prêtes a bondir….
Je me suis toujours demander pourquoi ne pouvais-t-on pas entendre le son gurguturale d’une Hudson équipé d’un 6 en ligne « Twin-H » a 2 000 rpm ou pouvoir voir comment long un Oldsmobile 88 équipé d’un 371 p.c J-2 peut « tracer » sur l’asphalte. Non, ces voitures sont conduites mollement et ne font qu’étinceler de leurs chromes avec ces hideuses poupées accroches a leur pare-choc….
C’est probablement a cause de cette différence de visions que les voitures dites « rats » on étés bannis de plusieurs expositions a une certaine époque (pas si lointaine). Il est vrai que la clientèle pour ce genre de bolide, durant la monte de ce mouvement (années 80-90), ne cadraient pas avec ce genre d’événement a nature familiale…ils buvaient, avaient des tatous et certains portaient les couleurs de gang de rues.
C’est pourquoi beaucoup d’événements entièrement dédiés a ce genre de voitures ont vue les jours…Des endroits ou les voitures peuvent faire de la boucane, cracher le feu, s’égratigner sur l’asphalte et ce sans offusquer personne…
Mais ca, c’était avant « mon époque », moi, au debut, je croyais bien que les voitures plus rats étaient la propriété de jeunes « Greasers » de mon âge, mais….
A suivre.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
exelent
jai hate a la suite
jai hate a la suite
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Très pertinant et plus qu'intéressant. Ta plume est en forme cette semaine Greaser
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Je suis content que la question d’ages apparaisse dans la discussion…
Je vais y aller de mon experiance personnelle.
Le premier kustom traditionnel à tendance « rat » que j’ai vue de ma vie est la Olds 88 1955 de CadillacAl.
C’était a Granby, un petit Ilot de voitures aux couleurs mattes parmi les modifies, ces gars la partageaient les mêmes gout/vision que moi, épatant!
J’ai eu tout un choc en voyant que le « range » d’âge de ces gars la tournaient dans celui de mes parents.
C’est la que j’ai compris que tout ce passais dans la tête.
Ces gars la provenaient de la génération de « greasers » avant moi, ceux des années 80, ces gars n’avaient jamais change leur mode de vie, toujours bien fideles a eux même et en leurs rêves…
Avec les années, ces gens la sont devenus des chums et bien honnêtement, lorsqu’on me demande leur âge, je dois m’y arrêter deux fois car j’en ‘ai souvent pas la moindre idée, car dans ma tête, ils ont 25 ans!
C’est lorsque l’on croit qu’on est vieux que l’on vieillit.
Je vais y aller de mon experiance personnelle.
Le premier kustom traditionnel à tendance « rat » que j’ai vue de ma vie est la Olds 88 1955 de CadillacAl.
C’était a Granby, un petit Ilot de voitures aux couleurs mattes parmi les modifies, ces gars la partageaient les mêmes gout/vision que moi, épatant!
J’ai eu tout un choc en voyant que le « range » d’âge de ces gars la tournaient dans celui de mes parents.
C’est la que j’ai compris que tout ce passais dans la tête.
Ces gars la provenaient de la génération de « greasers » avant moi, ceux des années 80, ces gars n’avaient jamais change leur mode de vie, toujours bien fideles a eux même et en leurs rêves…
Avec les années, ces gens la sont devenus des chums et bien honnêtement, lorsqu’on me demande leur âge, je dois m’y arrêter deux fois car j’en ‘ai souvent pas la moindre idée, car dans ma tête, ils ont 25 ans!
C’est lorsque l’on croit qu’on est vieux que l’on vieillit.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Y'a absolument rien à ajouter là dessus Et mon Fifty Seven roule en tab....avec un son à faire dresser le poil sur les bras
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Si tu est à Granby, j'aimeraisbien ca qu'on se rencontre. J'peux pas te reconnaître, mais toi tu le peuxFifty Seven a écrit:Y'a absolument rien à ajouter là dessus Et mon Fifty Seven roule en tab....avec un son à faire dresser le poil sur les bras
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Salut,
Bien intéressant tout ça! Même si je ne suis pas familier avec ce milieu, il est toujours intéressant d'en apprendre davantage sans pour autant aimer ce style de véhicule. Personnellement j'aime bien les customs même si je mêle probablement un peu tout ça mais les Rat-Rod ne m'attirent pas vraiment, sauf peut-être leurs propriétaires qui pîquent ma curiosité. Heureusement, avec les informations données par Greaser, je peux apprécier davantage ce "mode de vie".
Merci
Packard 1951
Voilà un custom bien dans mes goûts
Bien intéressant tout ça! Même si je ne suis pas familier avec ce milieu, il est toujours intéressant d'en apprendre davantage sans pour autant aimer ce style de véhicule. Personnellement j'aime bien les customs même si je mêle probablement un peu tout ça mais les Rat-Rod ne m'attirent pas vraiment, sauf peut-être leurs propriétaires qui pîquent ma curiosité. Heureusement, avec les informations données par Greaser, je peux apprécier davantage ce "mode de vie".
Merci
Packard 1951
Voilà un custom bien dans mes goûts
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Partie IV
Conclusion
Ce n’est pas dans les expo « régulières » que vous verrez ce qu’a dans le ventre un 365 pc de Cadillac 1958.
J’ai eu la chance d’être sous la « tutelle » d’un de ces gars plus vieux….en quelques semaine j’étais propriétaire de la voiture de mes rêves, une Buick 1958.
Être auto-suffisant entre « greasers » ca des avantages, j’ai eu la chance pouvoir tourner autour de toute sortes de voitures…
Mes premiers étés on été assez fastidieux, beaucoup de temps libre, pas beaucoup d’argent, pleins voitures des années 50….Je passais le plus clair de monter a « cruiser » avec d’la vieille 1950 d’un bon copain, un autre jeunot de la relève….
Il y aura toujours un aspect délinquant a propos des Rod & Kustom, « rat » ou pas, lorsque je vois ces vieilles photos, j’ai bien l’impression que ces gens on vécu a fond.
Même si ce n’est pas un passé très lointain, j’ai encore le fou rire lorsque je repense aux pelouses que nous avons massacré, aux panneaux de signalisations endommagés et aux plusieurs automobilistes, piéton et cyclistes (et deux policiers cadets) que nous avons terrorisées!
Il est certain que je ne referai plus jamais ce genre de conneries, mais ce devait être tout un spectacle pour les gens du sud-ouest de Montréal que de voir une voiture vieille d’un demi-siècle crisser ces vieux pneu bias-ply lorsqu’elle négocie un virage a 60 mph, le rockabilly hurlant des vieux haut parleurs « cacanes ». Ou que de voir deux jeunes, manteaux de cuirs et cheveux graisseux, pousser ce vieux t’as de fer dans une sortie d’un des ponts les plus achalandé de la rive-sud car ils sont tombé en panne d’essence….
Durant ces premieres années, je n’avais pas vraiment envie d’aller perdre mon temps dans les expos alors que j’avais tant de plaisir dans la rue et au garage…
Je ne suis toujours pas devenu un grand fan des grosses expositions, je n’y fais quelques incursion a chaque années… un peu agoraphobe, j’aime mieux les petits meet locaux.
La perception des voitures dites « rat » change de mieux en mieux chaque année, je suis toujours surpris de voir que les gens de touts les âges, sexe et milieux pique de curiosité vienne voir ce genre de voiture.
Je ne décourage pas les gens, je ne leur fait pas d’attitude, qu’ils soit de grand connaisseurs, propriétaires ou visiteurs, tout âge et sexe confondu…et j’ai toujours été agréablement surpris.
FIN
Conclusion
Ce n’est pas dans les expo « régulières » que vous verrez ce qu’a dans le ventre un 365 pc de Cadillac 1958.
J’ai eu la chance d’être sous la « tutelle » d’un de ces gars plus vieux….en quelques semaine j’étais propriétaire de la voiture de mes rêves, une Buick 1958.
Être auto-suffisant entre « greasers » ca des avantages, j’ai eu la chance pouvoir tourner autour de toute sortes de voitures…
Mes premiers étés on été assez fastidieux, beaucoup de temps libre, pas beaucoup d’argent, pleins voitures des années 50….Je passais le plus clair de monter a « cruiser » avec d’la vieille 1950 d’un bon copain, un autre jeunot de la relève….
Il y aura toujours un aspect délinquant a propos des Rod & Kustom, « rat » ou pas, lorsque je vois ces vieilles photos, j’ai bien l’impression que ces gens on vécu a fond.
Même si ce n’est pas un passé très lointain, j’ai encore le fou rire lorsque je repense aux pelouses que nous avons massacré, aux panneaux de signalisations endommagés et aux plusieurs automobilistes, piéton et cyclistes (et deux policiers cadets) que nous avons terrorisées!
Il est certain que je ne referai plus jamais ce genre de conneries, mais ce devait être tout un spectacle pour les gens du sud-ouest de Montréal que de voir une voiture vieille d’un demi-siècle crisser ces vieux pneu bias-ply lorsqu’elle négocie un virage a 60 mph, le rockabilly hurlant des vieux haut parleurs « cacanes ». Ou que de voir deux jeunes, manteaux de cuirs et cheveux graisseux, pousser ce vieux t’as de fer dans une sortie d’un des ponts les plus achalandé de la rive-sud car ils sont tombé en panne d’essence….
Durant ces premieres années, je n’avais pas vraiment envie d’aller perdre mon temps dans les expos alors que j’avais tant de plaisir dans la rue et au garage…
Je ne suis toujours pas devenu un grand fan des grosses expositions, je n’y fais quelques incursion a chaque années… un peu agoraphobe, j’aime mieux les petits meet locaux.
La perception des voitures dites « rat » change de mieux en mieux chaque année, je suis toujours surpris de voir que les gens de touts les âges, sexe et milieux pique de curiosité vienne voir ce genre de voiture.
Je ne décourage pas les gens, je ne leur fait pas d’attitude, qu’ils soit de grand connaisseurs, propriétaires ou visiteurs, tout âge et sexe confondu…et j’ai toujours été agréablement surpris.
FIN
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Salut Greaser
les gens du sud-ouest de Montréal en ont vue des affaires
au cour des époques
parole d' un ancien du sud-ouest de Montréal
Salutations
Il est certain que je ne referai plus jamais ce genre de conneries, mais ce devait être tout un spectacle pour les gens du sud-ouest de Montréal que de voir une voiture vieille d’un demi-siècle crisser ces vieux pneu bias-ply lorsqu’elle négocie un virage a 60 mph, le rockabilly hurlant des vieux haut parleurs « cacanes ». Ou que de voir deux jeunes, manteaux de cuirs et cheveux graisseux, pousser ce vieux t’as de fer dans une sortie d’un des ponts les plus achalandé de la rive-sud car ils sont tombé en panne d’essence….
les gens du sud-ouest de Montréal en ont vue des affaires
au cour des époques
parole d' un ancien du sud-ouest de Montréal
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
A l`époque de ce que nous appelons le old school, les gars faisaient preuve d`ingéniosité et de débrouillardise, c`étaient de véritable (budget-better) faire mieux avec moins, personnellement c`est avec eux que j`ai grandi et appris.
Les gars n`avaient pas de budget, mais même si il installaient des ailes de Chevy sur un Ford, ils s`organisaient pour cacher les attaches et faire fitter le bazar, c`était parfois assez impressionnant.
Quand je regarde la mode des rat rod, ça me fait penser à des caricatures, les rods sont volontairement mal fait, frôlant parfois le ridicule..................
Un rod ou un custom est en fait le reflet de la personnalité de son proprio
Les gars n`avaient pas de budget, mais même si il installaient des ailes de Chevy sur un Ford, ils s`organisaient pour cacher les attaches et faire fitter le bazar, c`était parfois assez impressionnant.
Quand je regarde la mode des rat rod, ça me fait penser à des caricatures, les rods sont volontairement mal fait, frôlant parfois le ridicule..................
Un rod ou un custom est en fait le reflet de la personnalité de son proprio
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Salut
J'avait écrit un message ici
mais il est disparu sa l'Air
------------------------------------------------------------------
Une petite ride de Rat Rod en attendant voir
https://www.youtube.com/watch?v=nO07mBHP_9A
Salutations
J'avait écrit un message ici
mais il est disparu sa l'Air
------------------------------------------------------------------
Une petite ride de Rat Rod en attendant voir
https://www.youtube.com/watch?v=nO07mBHP_9A
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
je crois qun rat rod nest pas volontairement mal fait... ca depend de chaque cas bien sur mais dapres moi il est bien fait, mais , faut pas que sa paraisse.
mais cest vrais que des fois yen a qui sont un peu trop exageré...
anyway, limportant cest que le gars aime son char, pas vrais?
bonne journée
mais cest vrais que des fois yen a qui sont un peu trop exageré...
anyway, limportant cest que le gars aime son char, pas vrais?
bonne journée
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
427copoz a écrit:Salut
J'avait écrit un message ici
mais il est disparu sa l'Air
Tu n'es pas le premiers qui me dit que ca arrive, probleme de forum ou quelqu'un efface en douce?
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Sallut Greaser
je vient d'aller voir dans le panneau d'administration
et sa nous dit pas mal de chose
qui ont été fait en Administration ou Modération sur le forum
comme ceci
Les deux dernier message supprimer
sa déplace sa rassemble sa divise sa vérouille ect..
sa travaille fort par en dessous
Anyway ce n'était rien de vraiment important mon message
Salutations
Très probable un problème de forum ou de l'utilisateurTu n'es pas le premiers qui me dit que ca arrive, probleme de forum ou quelqu'un efface en douce?
je vient d'aller voir dans le panneau d'administration
et sa nous dit pas mal de chose
qui ont été fait en Administration ou Modération sur le forum
comme ceci
Mer 23 Juil 2008 - 1:55 Buick68 ---IP---- Suppression d’un message Suppression du message dans le sujet Caps de roues Pontiac 15 pouces du forum Pièces d'Autos et Automobilia à vendre par Buick68
Mar 15 Juil 2008 - 22:02 Dom --IP-- Suppression d’un message Suppression du message merci javai oublier dans le sujet pontiac lemans prostreet du forum Autos à vendre par doomrace
Les deux dernier message supprimer
sa déplace sa rassemble sa divise sa vérouille ect..
sa travaille fort par en dessous
Anyway ce n'était rien de vraiment important mon message
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Salut,
À mon avis, que l'on aimes les Rat rod, Street rod, Hot rod, Custom, ou bien que l'on fasse parti des puristes qui croient que nous charcutons les voitures en les modifiant, nous avons tous un point en commun :
L'amour des voitures et de la belle mécanique.
Il y a de la place pour tous les goûts. C'est pourquoi, nous avons un si beau patrimoine automobile au Québec.
Comme le dit si bien Gus_BazouMan «l'important c'est que le gars aime son char» puis qu'il trouve du plaisir à le rouler.
Crdt
À mon avis, que l'on aimes les Rat rod, Street rod, Hot rod, Custom, ou bien que l'on fasse parti des puristes qui croient que nous charcutons les voitures en les modifiant, nous avons tous un point en commun :
L'amour des voitures et de la belle mécanique.
Il y a de la place pour tous les goûts. C'est pourquoi, nous avons un si beau patrimoine automobile au Québec.
Comme le dit si bien Gus_BazouMan «l'important c'est que le gars aime son char» puis qu'il trouve du plaisir à le rouler.
Crdt
Plycal- Prospect
- Ville/Région : Piedmont
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2008
Voiture(s) : Jaguar XJ8 Vanden Plass 2000, Oldsmobile Calais 1985
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Comme d'habitude, tu présente des excellent sujets, Greaser!!
...Et le plaisir est le mien de t'avoir rencontré à Granby ce jour-la!
J'aimerais aussi ajouter que le terme, "RatRod" est un terme moderne. Dans les années '50s, ce style était connu sous le nom de "Shot Rod".
...Et le plaisir est le mien de t'avoir rencontré à Granby ce jour-la!
J'aimerais aussi ajouter que le terme, "RatRod" est un terme moderne. Dans les années '50s, ce style était connu sous le nom de "Shot Rod".
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
bon edito
tres interessant c'est une nouvelle passion les rat rod et metton que selon moi c'est beau tant que c'est monter avec un minimum de soin comme tu disait les fils qui sortent de partout ya moyen den faire un beau mais sans bacler le travaille et nice les photos
rat rod maniac- Nouveau
- Ville/Région : shawinigan
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: L'Edito sur le Rat-Rodding.
Celle la est geniale . Faut juste mettre des phares pres des roues ( avant ... ) , ressouder le bas des portes et enlever l echappement .427copoz a écrit:Salut
Non vraiment
je n'arrive pas a comprendre ce style
Salutations
C est du Enki Bilal pas fini ( pour les amateurs de BD ) . Ceci dit , pas fini , moi non plus je comprends pas le style .. A rouler dans un truc rouillé , autant prendre une Civic ou un Aerostar ..
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Aviation & Rodding
» Pulp Rodding
» Le genre du Rodding?
» Revues HOT ROD CAR CRAFT POPULAR HOT RODDING
» Une légende du hot rodding nous a quiter.
» Pulp Rodding
» Le genre du Rodding?
» Revues HOT ROD CAR CRAFT POPULAR HOT RODDING
» Une légende du hot rodding nous a quiter.
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum