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Modifs enfin terminées.

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Message  Le Tech Sam 23 Aoû 2008, 16:15

Yes cheers Mes nouvelles têtes de moteurs sont enfin installées. Se sont des Dart 72cc 200cc affraid La recette est maintenant complètée.

Nouvelles têtes d'aluminium
Carburateur Edelbrock 750cfm
Intake air gap RPM
Pompe à eau alu haut débit
Poulies en alu.

Reste plus qu'à aller faire un tour pour un road test start

Un gros merci à Costum53 ainsi qu'à Badboydede pour leur précieuse aide , j'ai grandement apris grâce à eux :merci
Je vous enverai des photos Kodak

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Message  custom53 Sam 23 Aoû 2008, 22:53

Salut

Voici celles que j'ai pris lors de la job de moteur.

Modifs enfin terminées. Photo_10
Modifs enfin terminées. Photo_11
Modifs enfin terminées. Photo_12
Modifs enfin terminées. Photo_13
Modifs enfin terminées. Photo_14
Modifs enfin terminées. Photo_15
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Message  ADM Sam 23 Aoû 2008, 23:00

Super clean , belle job ca ! thumleft

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Message  chrys300 Dim 24 Aoû 2008, 08:19

Cool

Y nous manque juste le son Mr.Red

Très belle job Exclamation

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Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 09:15

Ça a beaucoup de classe thumleft
Très belle job en effet et un bel investissement Twisted Evil
Par contre comme dis chrys300: il nous manque juste le son... siffle

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Message  Le Tech Dim 24 Aoû 2008, 18:18

Voici encore quelques photos
Modifs enfin terminées. Photos10
Modifs enfin terminées. Photos11

Pour ceux qui ont besoin de têtes de 350LT1 celles-ci sont à vendre. Je vais passer l'annonce dans pièces à vendre.
Modifs enfin terminées. Photos12

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Message  custom53 Dim 24 Aoû 2008, 22:03

Salut

Pour ceux qui en ont fait la demande,et bien voici un petit vidéo du son que sa donne.

http://fr.youtube.com/watch?v=g7v98hx3ZzA

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Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 22:43

:merci Pour le sound clip, moi j'aime la belle musique...

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Message  Dom Lun 25 Aoû 2008, 12:40

Pas mal beau ton compartiment moteur Cool
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Message  claude1 Lun 25 Aoû 2008, 12:54

c'est quoi la date de casting et no des tetes
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Message  full throttle no bottle Lun 25 Aoû 2008, 17:17

Salut Borbet.
Je ne savais pas que tu avais des projets de modifications sur ton 400 de nouvelles tetes c'est ok mais pourquoi le changement? Si tu avais des LT1 64cc et que tu remplaces pour des 72cc avais-tu des problemes de précombustion ou est-ce tout simplement pour abaisser la température de ta chambre de combustion? Ou est-ce que tu avais encore des problemes de température? Excuse mes questions mais depuis quelque temps on vois souvent ton moteur démonté j'espere que finalement ca va mieux?
Amicalement Full.
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Message  Le Tech Lun 25 Aoû 2008, 19:07

Salut, ben oui les 370 étaient trop petites pour mon application. Problèmes de précombustion et de chiage de gasket Evil or Very Mad En plus à 157cc de flow c'était vraiment insufisant pour un 408pc. Maintenant je peux vous dire qu'avec 200cc de flow je ne reconnais plus mon moteur, il marche beaucoup plus à bas régime mais à haut régime je ne le sais pas encore car il est en rodage. Autre avantage, le devant du char est plus légé de 55lbs Wink La température de la chambre de combustion va aussi baisser.

Mais là j'espère bien que c'est fini pour un bon bout de temps, on apprend de nos erreurs que voulez-vous? Il me reste plus qu'à en profiter maintenant cheers
start

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Message  full throttle no bottle Lun 25 Aoû 2008, 21:02

Salut borbet.
J'espere pout toi que cela va bien aller je suis un peu sceptique mais ca fait partie de ma nature mais il y a rien la si ca va bien et bien bravo car je sais comment ca coute tout ca....... c'est pas évident.
Donnes des neuws Full.
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Message  javamxcars Lun 25 Aoû 2008, 22:08

Salut borbet ! y a quek chose qui m'intrigue , c'est quoi les specs. de ton cam ?
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Message  Le Tech Mar 26 Aoû 2008, 20:37

Voici les specs de mon cam:
Comp cams part num: 12-224-4
Valve adjustment .022
Gross valve lift .525
Duration @ .015 tappet lift 294
Valve timing open close
@.015 int: 41 btdc 73 abdc
exh: 81 bbdc 33 atdc
Duration à .050 = 250
Lobe lift .3560
Lobe separation 110.0

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Message  Le Tech Mar 26 Aoû 2008, 20:40

These specs are for cam installed @ 106.0 intake center line Wink

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Message  richard m Mar 26 Aoû 2008, 20:44

SALUT Borbet super le son de ta voiture j aimerai bien avoir le meme son sur la mienne affraid
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Message  javamxcars Mar 26 Aoû 2008, 21:14

hhhooo ! un cam mécanique !! magnum 294S ca va torquer affraid
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Message  Invité Mar 26 Aoû 2008, 21:32

en tout cas juste a l'oreil comme ca , y a l air méchant Twisted Evil thumright

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Message  Le Tech Jeu 04 Sep 2008, 21:40

Salut, je viens de terminer l'ajustement des valves du 400 à .018. J'ai passé 3 heurs pou être bien certain que tout était ok. Avec une bonne gauge d'épaisseur, le bouton coup-à-coup et de la patience les tête sont maintenant sur la coche. Encore quelques petites modifs ici et là et ce sera tout pour cette année. Un gros merci pour vos bons conseils, très appréciés. :merci
salut
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Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 00:46

a tu changer ton cam

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Message  Le Tech Ven 05 Sep 2008, 06:09

Non, j'ai réajusté les valves pcq elles étaient à 0.00 top dead center. Avec mon cam mécanique CS 294S-10 c'est plutôt 0.022 de gap qu'il fallait. Quelques personnes m'ont recommandé de les ajuster à 0.018 top dead center. à froid étant donné que j'ai des têtes d'alu, avec la chaleur le métal se dillate un peu. Voilà Wink

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Message  full throttle no bottle Sam 06 Sep 2008, 09:43

Salut Borbet.
Je viens de lire ca je veux pas contredire les personnes qui t'on conseillées sur l'ajustement de tes valves le 294S est un cam que je connais tres bien ainsi que le 292H qui lui est hydraulique cependant et qui n'a pas rapport avec le tien(mais que j'ajuste). Généralement lorsque l'on ajuste des valves mécaniques a froid on ajoute .001 a la valve d'intake et .002 a la valve d'exaust pour tomber pile dans les specs du manufacturier que je te conseille de suivre a la lettre et de vérifier apres 500 miles et tu vas etre surpris comme cela a changer.Toi tu as fais le contraire tu en as enlevé de la clairence ce qui as pour effet de changer le lift de ton cam et changer le comportement sur ton moteur avec un cam qui aime pas trop le idle. Dans un valvetrain les pieces qui dilatent le plus sont les pushs rods qui diminuent ton écartement. Pour la facon de les ajustées j'utilise la methode de Comp Cams qui est plus exacte qui la traditionnelle TDC.Enfin libre a toi de le laisser comme ca tu briseras rien mais vérifies apres 500 miles ton ajustement. Personnellement je respecte les specs et apres je fais de tests en changeant l'ajustement et en vérifiant si c'est positif ou négatif
A bientot Full.
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Message  cuda19702 Sam 06 Sep 2008, 10:15

bien d accord avec toi full quand ont ajuste a froid faut laisser plus de clearance car quand il deviens chaud la clearance diminue

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Message  Le Tech Mar 23 Sep 2008, 20:41

Merci pour vos conseils. J'ai finalement ajusté les valve à .022 mais à chaud Wink Depuis ce temps le moteur tourne comme jamais. Avec les nouvelles têtes d'alu je peu maintenant rouler avec du 91 d'octane. J'ai aussi retrouvé mon vacuum et j'ai connecté mes valves PCV et il n'y a plus de fuite d'huile cheers

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