Modifs enfin terminées.
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Modifs enfin terminées.
Yes Mes nouvelles têtes de moteurs sont enfin installées. Se sont des Dart 72cc 200cc La recette est maintenant complètée.
Nouvelles têtes d'aluminium
Carburateur Edelbrock 750cfm
Intake air gap RPM
Pompe à eau alu haut débit
Poulies en alu.
Reste plus qu'à aller faire un tour pour un road test
Un gros merci à Costum53 ainsi qu'à Badboydede pour leur précieuse aide , j'ai grandement apris grâce à eux
Je vous enverai des photos
Nouvelles têtes d'aluminium
Carburateur Edelbrock 750cfm
Intake air gap RPM
Pompe à eau alu haut débit
Poulies en alu.
Reste plus qu'à aller faire un tour pour un road test
Un gros merci à Costum53 ainsi qu'à Badboydede pour leur précieuse aide , j'ai grandement apris grâce à eux
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Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
custom53- Vrai de vrai
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Re: Modifs enfin terminées.
Super clean , belle job ca !
ADM- Administrateur
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Re: Modifs enfin terminées.
Y nous manque juste le son
Très belle job
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Modifs enfin terminées.
Ça a beaucoup de classe
Très belle job en effet et un bel investissement
Par contre comme dis chrys300: il nous manque juste le son...
Très belle job en effet et un bel investissement
Par contre comme dis chrys300: il nous manque juste le son...
Invité- Invité
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifs enfin terminées.
Salut
Pour ceux qui en ont fait la demande,et bien voici un petit vidéo du son que sa donne.
http://fr.youtube.com/watch?v=g7v98hx3ZzA
Pour ceux qui en ont fait la demande,et bien voici un petit vidéo du son que sa donne.
http://fr.youtube.com/watch?v=g7v98hx3ZzA
custom53- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Modifs enfin terminées.
Pas mal beau ton compartiment moteur
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
modifs enfin terminées
Salut Borbet.
Je ne savais pas que tu avais des projets de modifications sur ton 400 de nouvelles tetes c'est ok mais pourquoi le changement? Si tu avais des LT1 64cc et que tu remplaces pour des 72cc avais-tu des problemes de précombustion ou est-ce tout simplement pour abaisser la température de ta chambre de combustion? Ou est-ce que tu avais encore des problemes de température? Excuse mes questions mais depuis quelque temps on vois souvent ton moteur démonté j'espere que finalement ca va mieux?
Amicalement Full.
Je ne savais pas que tu avais des projets de modifications sur ton 400 de nouvelles tetes c'est ok mais pourquoi le changement? Si tu avais des LT1 64cc et que tu remplaces pour des 72cc avais-tu des problemes de précombustion ou est-ce tout simplement pour abaisser la température de ta chambre de combustion? Ou est-ce que tu avais encore des problemes de température? Excuse mes questions mais depuis quelque temps on vois souvent ton moteur démonté j'espere que finalement ca va mieux?
Amicalement Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Modifs enfin terminées.
Salut, ben oui les 370 étaient trop petites pour mon application. Problèmes de précombustion et de chiage de gasket En plus à 157cc de flow c'était vraiment insufisant pour un 408pc. Maintenant je peux vous dire qu'avec 200cc de flow je ne reconnais plus mon moteur, il marche beaucoup plus à bas régime mais à haut régime je ne le sais pas encore car il est en rodage. Autre avantage, le devant du char est plus légé de 55lbs La température de la chambre de combustion va aussi baisser.
Mais là j'espère bien que c'est fini pour un bon bout de temps, on apprend de nos erreurs que voulez-vous? Il me reste plus qu'à en profiter maintenant
Mais là j'espère bien que c'est fini pour un bon bout de temps, on apprend de nos erreurs que voulez-vous? Il me reste plus qu'à en profiter maintenant
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
midifs enfin terminées
Salut borbet.
J'espere pout toi que cela va bien aller je suis un peu sceptique mais ca fait partie de ma nature mais il y a rien la si ca va bien et bien bravo car je sais comment ca coute tout ca....... c'est pas évident.
Donnes des neuws Full.
J'espere pout toi que cela va bien aller je suis un peu sceptique mais ca fait partie de ma nature mais il y a rien la si ca va bien et bien bravo car je sais comment ca coute tout ca....... c'est pas évident.
Donnes des neuws Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Modifs enfin terminées.
Salut borbet ! y a quek chose qui m'intrigue , c'est quoi les specs. de ton cam ?
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Modifs enfin terminées.
Voici les specs de mon cam:
Comp cams part num: 12-224-4
Valve adjustment .022
Gross valve lift .525
Duration @ .015 tappet lift 294
Valve timing open close
@.015 int: 41 btdc 73 abdc
exh: 81 bbdc 33 atdc
Duration à .050 = 250
Lobe lift .3560
Lobe separation 110.0
Comp cams part num: 12-224-4
Valve adjustment .022
Gross valve lift .525
Duration @ .015 tappet lift 294
Valve timing open close
@.015 int: 41 btdc 73 abdc
exh: 81 bbdc 33 atdc
Duration à .050 = 250
Lobe lift .3560
Lobe separation 110.0
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifs enfin terminées.
These specs are for cam installed @ 106.0 intake center line
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifs enfin terminées.
SALUT Borbet super le son de ta voiture j aimerai bien avoir le meme son sur la mienne
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: Modifs enfin terminées.
hhhooo ! un cam mécanique !! magnum 294S ca va torquer
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Modifs enfin terminées.
Salut, je viens de terminer l'ajustement des valves du 400 à .018. J'ai passé 3 heurs pou être bien certain que tout était ok. Avec une bonne gauge d'épaisseur, le bouton coup-à-coup et de la patience les tête sont maintenant sur la coche. Encore quelques petites modifs ici et là et ce sera tout pour cette année. Un gros merci pour vos bons conseils, très appréciés.
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifs enfin terminées.
Non, j'ai réajusté les valves pcq elles étaient à 0.00 top dead center. Avec mon cam mécanique CS 294S-10 c'est plutôt 0.022 de gap qu'il fallait. Quelques personnes m'ont recommandé de les ajuster à 0.018 top dead center. à froid étant donné que j'ai des têtes d'alu, avec la chaleur le métal se dillate un peu. Voilà
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
modifs enfin terminées
Salut Borbet.
Je viens de lire ca je veux pas contredire les personnes qui t'on conseillées sur l'ajustement de tes valves le 294S est un cam que je connais tres bien ainsi que le 292H qui lui est hydraulique cependant et qui n'a pas rapport avec le tien(mais que j'ajuste). Généralement lorsque l'on ajuste des valves mécaniques a froid on ajoute .001 a la valve d'intake et .002 a la valve d'exaust pour tomber pile dans les specs du manufacturier que je te conseille de suivre a la lettre et de vérifier apres 500 miles et tu vas etre surpris comme cela a changer.Toi tu as fais le contraire tu en as enlevé de la clairence ce qui as pour effet de changer le lift de ton cam et changer le comportement sur ton moteur avec un cam qui aime pas trop le idle. Dans un valvetrain les pieces qui dilatent le plus sont les pushs rods qui diminuent ton écartement. Pour la facon de les ajustées j'utilise la methode de Comp Cams qui est plus exacte qui la traditionnelle TDC.Enfin libre a toi de le laisser comme ca tu briseras rien mais vérifies apres 500 miles ton ajustement. Personnellement je respecte les specs et apres je fais de tests en changeant l'ajustement et en vérifiant si c'est positif ou négatif
A bientot Full.
Je viens de lire ca je veux pas contredire les personnes qui t'on conseillées sur l'ajustement de tes valves le 294S est un cam que je connais tres bien ainsi que le 292H qui lui est hydraulique cependant et qui n'a pas rapport avec le tien(mais que j'ajuste). Généralement lorsque l'on ajuste des valves mécaniques a froid on ajoute .001 a la valve d'intake et .002 a la valve d'exaust pour tomber pile dans les specs du manufacturier que je te conseille de suivre a la lettre et de vérifier apres 500 miles et tu vas etre surpris comme cela a changer.Toi tu as fais le contraire tu en as enlevé de la clairence ce qui as pour effet de changer le lift de ton cam et changer le comportement sur ton moteur avec un cam qui aime pas trop le idle. Dans un valvetrain les pieces qui dilatent le plus sont les pushs rods qui diminuent ton écartement. Pour la facon de les ajustées j'utilise la methode de Comp Cams qui est plus exacte qui la traditionnelle TDC.Enfin libre a toi de le laisser comme ca tu briseras rien mais vérifies apres 500 miles ton ajustement. Personnellement je respecte les specs et apres je fais de tests en changeant l'ajustement et en vérifiant si c'est positif ou négatif
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Modifs enfin terminées.
bien d accord avec toi full quand ont ajuste a froid faut laisser plus de clearance car quand il deviens chaud la clearance diminue
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Modifs enfin terminées.
Merci pour vos conseils. J'ai finalement ajusté les valve à .022 mais à chaud Depuis ce temps le moteur tourne comme jamais. Avec les nouvelles têtes d'alu je peu maintenant rouler avec du 91 d'octane. J'ai aussi retrouvé mon vacuum et j'ai connecté mes valves PCV et il n'y a plus de fuite d'huile
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
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