Intrigue Mopar
+6
350 V8
mustangii
Jean-Marc Gaudet
Raytags
leg440
427copoz
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intrigue Mopar
Salut
Le striping sur ce Road Runner 1971 440+6 ma toujour intriguée
C'était tu un striping en option normal ou un striping disponible par DIO
(Dealers Installed Option) ?
Des stripes de dealers qu'une personne pouvait commander chez son dealers dans un catalogue sont tu considérer comme original par les puristes Mopar
Ou tout autre équipement installer par des dealers après livraison
Un gars ma déja dit que lui il considerait un char comme original
avant qu'il soit livrer chez le dealer
et moi je ne suis pas d'accord avec ca
idem pour les autres compagnie
Salutations
Le striping sur ce Road Runner 1971 440+6 ma toujour intriguée
C'était tu un striping en option normal ou un striping disponible par DIO
(Dealers Installed Option) ?
Des stripes de dealers qu'une personne pouvait commander chez son dealers dans un catalogue sont tu considérer comme original par les puristes Mopar
Ou tout autre équipement installer par des dealers après livraison
Un gars ma déja dit que lui il considerait un char comme original
avant qu'il soit livrer chez le dealer
et moi je ne suis pas d'accord avec ca
idem pour les autres compagnie
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Intrigue Mopar
moi je te dirais dealer install le plymouth sur le quander arriere est du superbird et l aileron sur la valise est une 1970 et non 1971 go wing . c est du dealer install croit moi sa fait 20 ans que je travail chez chrysler pis des montage j en ait fait
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Intrigue Mopar
Salut leg440
Ce que je voulait savoir surtout c'est comment c'est percu ce genre
de stripes ou d'équipement (DIO) par les puristes Mopar
pour le sticker Plymouth celui la je l'ai vue assez souvent installer sur D'autre modèles que Superbird
Pour le T-Wings aussi je l'ai vue assez souvent sur des Mopar 1971 et +
il devait être dans le catalogue de dealer lui aussi
Quand un gars ce retrouve avec ce genre d'équipements DIO
c'est de le prouver qui ne doit pas être facile
Moi je n'ai pas travailler chez un dealer Mopar
Mais j'en ai vue beaucoup des Mopar de cette époque flambant neuf
et assez souvent avec ce genre d'équipement
Pour celui sur la photo la photo a été prise en Europe probablement
en Angleterre
Salutations
Je suis d'accord avec toimoi je te dirais dealer install le plymouth sur le quander arriere est du superbird et l aileron sur la valise est une 1970 et non 1971 go wing . c est du dealer install croit moi sa fait 20 ans que je travail chez chrysler pis des montage j en ait fait
Ce que je voulait savoir surtout c'est comment c'est percu ce genre
de stripes ou d'équipement (DIO) par les puristes Mopar
pour le sticker Plymouth celui la je l'ai vue assez souvent installer sur D'autre modèles que Superbird
Pour le T-Wings aussi je l'ai vue assez souvent sur des Mopar 1971 et +
il devait être dans le catalogue de dealer lui aussi
Quand un gars ce retrouve avec ce genre d'équipements DIO
c'est de le prouver qui ne doit pas être facile
Moi je n'ai pas travailler chez un dealer Mopar
Mais j'en ai vue beaucoup des Mopar de cette époque flambant neuf
et assez souvent avec ce genre d'équipement
Pour celui sur la photo la photo a été prise en Europe probablement
en Angleterre
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Intrigue Mopar
en passant la photo ne date pas de tres lontemps si je me fie au pneu bf goodrich nouvelle génération . c est quoi l histoire te cela le gars dit tu que le véhicule a sortie du dealer comme cela
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Intrigue Mopar
Salut Leg440
vient d'un livre de 1985 sur les Muscle Cars
aucune mention n'est faite si le char a sortie comme cela
chose certaine pour la stripes noir dans le coté
Je ne penserait pas que c'était du homemade
J'ai vue dans des catalogues Chryco plusieurs type de stripes de ce
genre qui était disponible pour les dealers Mopar
C'est surtout les stripes noir qui m'intriguait le plus
J'ai une photo d'une promotion de Mopar en 1967 Chez Argyle en Ontario
et on voit assez bien comment c'était a l'époque
Sur le Coronet R/T convertible on voit des mirroirs sur le devant des ailes
et des stripes blanche en bas des portes
Et le Charger a une stripes (style Rallye) coté conducteur qui continuait sur le toit et probablement sur la valise aussi
Une autre exemple ici de stripes provenant d'un catalogue Chryco
J'ai rester surpris quand j'ai vue ce type de stripe sur un Barracuda
qui était a vendre sur e-bay
Le gars disait qu'il avait acheter le char neuf et qu'il avait ces stripes
j'ai fait des recherches pour voir
et je les ai vue dans un catalogue Chryco
Ce que je cherche a savoir surtout avec ces questions
ce genre d'équipement est tu considérer comme original
Salutations
La photoen passant la photo ne date pas de tres lontemps si je me fie au pneu bf goodrich nouvelle génération . c est quoi l histoire te cela le gars dit tu que le véhicule a sortie du dealer comme cela
vient d'un livre de 1985 sur les Muscle Cars
aucune mention n'est faite si le char a sortie comme cela
chose certaine pour la stripes noir dans le coté
Je ne penserait pas que c'était du homemade
J'ai vue dans des catalogues Chryco plusieurs type de stripes de ce
genre qui était disponible pour les dealers Mopar
C'est surtout les stripes noir qui m'intriguait le plus
J'ai une photo d'une promotion de Mopar en 1967 Chez Argyle en Ontario
et on voit assez bien comment c'était a l'époque
Sur le Coronet R/T convertible on voit des mirroirs sur le devant des ailes
et des stripes blanche en bas des portes
Et le Charger a une stripes (style Rallye) coté conducteur qui continuait sur le toit et probablement sur la valise aussi
Une autre exemple ici de stripes provenant d'un catalogue Chryco
J'ai rester surpris quand j'ai vue ce type de stripe sur un Barracuda
qui était a vendre sur e-bay
Le gars disait qu'il avait acheter le char neuf et qu'il avait ces stripes
j'ai fait des recherches pour voir
et je les ai vue dans un catalogue Chryco
Ce que je cherche a savoir surtout avec ces questions
ce genre d'équipement est tu considérer comme original
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Original ??
Et bien pour ma part..
La voiture est original tant que le proprio a la documentation pour prouver que ça été installer avant la livraison au client.
Et pour le reste et bien c,est simplement des ajouts au gout du proprio. donc pas d'origine.
Comme exemple une Mach1 1970 arrivait chez le concessionnaire sans moulure de tour de roue, et plusieurs demandait d'en faire installer chez le concessionnaire avant d'en prendre livraison, alors si la personne qui a cette voiture et la preuve de l'installation par le concessionnaire alors je considere le tout d'origine.
Ray
Ray
La voiture est original tant que le proprio a la documentation pour prouver que ça été installer avant la livraison au client.
Et pour le reste et bien c,est simplement des ajouts au gout du proprio. donc pas d'origine.
Comme exemple une Mach1 1970 arrivait chez le concessionnaire sans moulure de tour de roue, et plusieurs demandait d'en faire installer chez le concessionnaire avant d'en prendre livraison, alors si la personne qui a cette voiture et la preuve de l'installation par le concessionnaire alors je considere le tout d'origine.
Ray
Ray
_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: Intrigue Mopar
Salut Raytags
La documentation est très importante et surtout la facture d'origine
Un exemple parmi beaucoup d'autre que j'ai connue
un mopar
Il avait un top en vinyl
(1) sur la data plate il n'y avait pas le code pour un top en vinyl
(2) sur le broadcast sheet la case qui correspond au top en vinyl était vide
(3) Mais sur la facture d'origine il était inscrit le top en vinyl comme
(DIO) dealer installed option
un top en vinyl avait été installer probablement dans une promotion
de la l'importance d'avoir le plus de documentations possible
Salutations
Oui je suis d'accord avec toiLa voiture est original tant que le proprio a la documentation pour prouver que ça été installer avant la livraison au client.
Et pour le reste et bien c,est simplement des ajouts au gout du proprio. donc pas d'origine.
Comme exemple une Mach1 1970 arrivait chez le concessionnaire sans moulure de tour de roue, et plusieurs demandait d'en faire installer chez le concessionnaire avant d'en prendre livraison, alors si la personne qui a cette voiture et la preuve de l'installation par le concessionnaire alors je considere le tout d'origine.
La documentation est très importante et surtout la facture d'origine
Un exemple parmi beaucoup d'autre que j'ai connue
un mopar
Il avait un top en vinyl
(1) sur la data plate il n'y avait pas le code pour un top en vinyl
(2) sur le broadcast sheet la case qui correspond au top en vinyl était vide
(3) Mais sur la facture d'origine il était inscrit le top en vinyl comme
(DIO) dealer installed option
un top en vinyl avait été installer probablement dans une promotion
de la l'importance d'avoir le plus de documentations possible
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Intrigue Mopar
Salut
Une autre intrigue Mopar
Un HEMI 'Cuda ragtop 1970 pas de Shaker
Certain parle d'un photo retoucher comme Chrysler avait fait pour la Challenger T/A prévue pour 1971
d'autre parle d'un Barracuda avec des stripes de HEMI ?
d'autre parle d'un pré-production ?
Salutations
Une autre intrigue Mopar
Un HEMI 'Cuda ragtop 1970 pas de Shaker
Certain parle d'un photo retoucher comme Chrysler avait fait pour la Challenger T/A prévue pour 1971
d'autre parle d'un Barracuda avec des stripes de HEMI ?
d'autre parle d'un pré-production ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Intrigue Mopar
comme du dit posiblement des photo retoucher . jai moi meme la brochure original 1971 de mon challenger (en francais) et il a une photo qui montre le dash et l intérieur complet et la photo vient d un 1970 alors les photo du temps faut pas trop se fier la dessus
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Intrigue Mopar
Salut Leg440
sauf qu'il va toujour rester mystérieux sauf preuve du contraire
Ce qui me fait penser le plus a une photo retoucher c'est que ces la
seul photo de ce 'Cuda que j'ai vue
Chrysler sortait souvent dans les premier de production
(Pilot-Mule-pré-production) des chars assez spécial
Comme l'autre HEMI 'Cuda qui a servie pour des road test de magazine
Un hardtop rouge avec le panneaux arrière silver et les roues
aussi
Celui la n'est pas une photo retoucher parce que plusieurs photo de ce
'Cuda existe
en 1970 aussi le premier 00001 Dodge Charger HEMI était un Charger 500
Le premier HEMI 'Cuda 1970 vendue au public a une histoire assez spécial aussi
http://www.autoweek.com/article.cms?articleId=102965
Salutations
Ouicomme du dit posiblement des photo retoucher
sauf qu'il va toujour rester mystérieux sauf preuve du contraire
Ce qui me fait penser le plus a une photo retoucher c'est que ces la
seul photo de ce 'Cuda que j'ai vue
Chrysler sortait souvent dans les premier de production
(Pilot-Mule-pré-production) des chars assez spécial
Comme l'autre HEMI 'Cuda qui a servie pour des road test de magazine
Un hardtop rouge avec le panneaux arrière silver et les roues
aussi
Celui la n'est pas une photo retoucher parce que plusieurs photo de ce
'Cuda existe
en 1970 aussi le premier 00001 Dodge Charger HEMI était un Charger 500
Le premier HEMI 'Cuda 1970 vendue au public a une histoire assez spécial aussi
http://www.autoweek.com/article.cms?articleId=102965
Not so fast. Dodane soon discovered he was the fourth owner of the first Hemi ’Cuda sold to the public. Dodane’s car was hand-built Aug. 1-2, 1969, and then disassembled and reassembled by engineers at the Hamtramck assembly plant in Michigan to establish repair times for dealership service manuals. According to the Chrysler Registry, the pilot car was the first of 652 1970 Plymouth 426 Hemi ’Cuda two-door hardtops built, and one of just 284 equipped with a manual transmission.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Intrigue Mopar
le cuda rouge sur la photo plus haut c est vendu a l encan barrette jackson a un prix de fou c etait un pilot car c est des véhicule qui normalement detruit mais quelque finfino ont mi la mais sur quelque un .
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Intrigue Mopar
Salut
ce Satellite HEMI 1967 convertible
http://www.barrett-jackson.com/events/scottsdale/vehicles/cardetail_list.asp?id=175910
Salutations
Oui et d'autre Mopar " Pilot . ont été retrouver aussi commele cuda rouge sur la photo plus haut c est vendu a l encan barrette jackson a un prix de fou c etait un pilot car c est des véhicule qui normalement detruit mais quelque finfino ont mi la mais sur quelque un .
ce Satellite HEMI 1967 convertible
http://www.barrett-jackson.com/events/scottsdale/vehicles/cardetail_list.asp?id=175910
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Intrigue Mopar
Salut
Des Mopar artistique
si jamais une personne retrouve un de ces Mopar
sa ne doit pas être trop évident de les refaires
Salutations
Des Mopar artistique
si jamais une personne retrouve un de ces Mopar
sa ne doit pas être trop évident de les refaires
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Intrigue Mopar
Salut amateur(e)s d'autos personnalisées,
Original de la compagnie ? Pas certain, le coyote semble affamé en tout cas...
Il y a de l'ouvrage dans ces "oeuvres d'art".
Jean-Marc
Original de la compagnie ? Pas certain, le coyote semble affamé en tout cas...
Il y a de l'ouvrage dans ces "oeuvres d'art".
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Intrigue Mopar
absolument... sauf le airbrush qui semble assez simple
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Intrigue Mopar
le road runner yé laite en calis
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Intrigue Mopar
Salut amateur(e)s de dessins,
Personnellement, je ne suis pas un gros amateur(e)s de dessins, comme on l'a dit souvent, chaque propriétaire est libre de faire ce qu'il veut de son véhicule...
J'aime la sobriété, une belle peinture, un collant (stripe) par ci, par là.
Ça fait la job,
Jean-Marc
Personnellement, je ne suis pas un gros amateur(e)s de dessins, comme on l'a dit souvent, chaque propriétaire est libre de faire ce qu'il veut de son véhicule...
J'aime la sobriété, une belle peinture, un collant (stripe) par ci, par là.
Ça fait la job,
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Intrigue Mopar
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de dessins,
Personnellement, je ne suis pas un gros amateur(e)s de dessins, comme on l'a dit souvent, chaque propriétaire est libre de faire ce qu'il veut de son véhicule...
J'aime la sobriété, une belle peinture, un collant (stripe) par ci, par là.
Ça fait la job,
Jean-Marc
ouin mais cet couleur la pas terrible
Invité- Invité
Re: Intrigue Mopar
les roues non plus
on jurerait un rear spoiler de camaro 80 sur le toit...
on jurerait un rear spoiler de camaro 80 sur le toit...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Intrigue Mopar
Pour moi un dealer install est corect si on peut prouver que sa a été installé chez le dealer. Sa me rappel un peu les toits de vinyle sur les daytona....
Si on va plus loing a dmetton que original c est avant d être livré chez le dealer.. a dmetton a la sortie de l usine comme on dit. J'avais dejas lu quelques chose dans un MCG a ce sujet...
un daytona serais considéré comme original alors si c était un charger 69 avec des ailes de 70 un hood de 70 pas de nez et pas d aile rond... puisque le tout était fait chez un sous contractant ( creative industries ) Idem pour le superbird....
Si on va plus loing a dmetton que original c est avant d être livré chez le dealer.. a dmetton a la sortie de l usine comme on dit. J'avais dejas lu quelques chose dans un MCG a ce sujet...
un daytona serais considéré comme original alors si c était un charger 69 avec des ailes de 70 un hood de 70 pas de nez et pas d aile rond... puisque le tout était fait chez un sous contractant ( creative industries ) Idem pour le superbird....
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Intrigue Mopar
mustangii a écrit:absolument... sauf le airbrush qui semble assez simple
Salut MustangII!!!
Attend qu'il se pratique encore sur une vingtaine de chars... Sa technique de airbrush va avoir pris du poil de la bête (Je ne pouvais pas résister à ce double jeu de mots!!)
Bonne soirée!!
Attend qu'il se pratique encore sur une vingtaine de chars... Sa technique de airbrush va avoir pris du poil de la bête (Je ne pouvais pas résister à ce double jeu de mots!!)
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Intrigue Mopar
Salut , je vais dire comme j'ai dit pour un autre sujet , c'est ca les joie de la "customisation" , le proprio le fait a SON gout , pour ceux qui le regarde c'est une autre paire de manche ... et s'il était d'origine ca attirerais moins l'attention c'est sure .350 V8 a écrit: le road runner yé laite en calis
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Intrigue Mopar
je me retiens de metre des photos d'une job de airbrush qu'un ami a fait sur un char de client... c'est pas un produit moparMuscleSegue a écrit:mustangii a écrit:absolument... sauf le airbrush qui semble assez simpleSalut MustangII!!!
Attend qu'il se pratique encore sur une vingtaine de chars... Sa technique de airbrush va avoir pris du poil de la bête (Je ne pouvais pas résister à ce double jeu de mots!!)
Bonne soirée!!
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Intrigue Mopar
Je te félicite de ta retenue... dans ce forum Mopar!
Hosted on Fotki
Avant le airbrush, il y avait le ''handbrush''!
Hosted on Fotki
Hosted on Fotki
Ben
Hosted on Fotki
Avant le airbrush, il y avait le ''handbrush''!
Hosted on Fotki
Hosted on Fotki
Ben
Re: Intrigue Mopar
Salut Ben,
La troisième génération peut servir à tout...
Jean-Marc
La troisième génération peut servir à tout...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» question sur quelque chose qui m'intrigue?
» 426 wedge
» 43e salon auto-sport Québec
» mopar or no car
» mopar 340
» 426 wedge
» 43e salon auto-sport Québec
» mopar or no car
» mopar 340
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|