Remise en etat coil springs
+6
NORM
Cadillac Jack
michel rs
BigDan
custom53
Fanamc
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remise en etat coil springs
Les miens sont toujours foutus , et introuvable sauf $$$$
Est ce que ca se repare ces trucs la ?
Je veux dire remettre a la bonne longueur , retremper pour qu il redeviennent aussi elastiques que a l origine ... etc ...
Si oui , qui fait ca Rive Sud ou meme Montreal ?
Merci , ch uis tanné ...
Est ce que ca se repare ces trucs la ?
Je veux dire remettre a la bonne longueur , retremper pour qu il redeviennent aussi elastiques que a l origine ... etc ...
Si oui , qui fait ca Rive Sud ou meme Montreal ?
Merci , ch uis tanné ...
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
Salut Nali
Non ça ne ce refait pas, mais va chez un fabricant de suspension, à Québec je te dirais Jeffrey mais à Montréal je ne sais pas, ça ne coûte pas cher
Non ça ne ce refait pas, mais va chez un fabricant de suspension, à Québec je te dirais Jeffrey mais à Montréal je ne sais pas, ça ne coûte pas cher
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Remise en etat coil springs
Fanamc a écrit:Salut Nali
Non ça ne ce refait pas, mais va chez un fabricant de suspension, à Québec je te dirais Jeffrey mais à Montréal je ne sais pas, ça ne coûte pas cher
C'est la seul solution disponible à mon avis aussi
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
J ai pas trouve de fabricant de suspension ici .. Justement j en cherche un
Espo les a au catalogue pour 160 $ les 4 , mais rupture de stock et rien de prevu pour arranger ca ...
En desespoir , j ai meme essaye de mettre ceux de la Buick , mais ca fitte pas .
Espo les a au catalogue pour 160 $ les 4 , mais rupture de stock et rien de prevu pour arranger ca ...
En desespoir , j ai meme essaye de mettre ceux de la Buick , mais ca fitte pas .
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
Salut
Des fois ,si tu as des photos de tes coils,la longueur et le diametre,ont pourraient à la gang essayer de t'aider a en faire fitter sur ta voiture.
Des fois ,si tu as des photos de tes coils,la longueur et le diametre,ont pourraient à la gang essayer de t'aider a en faire fitter sur ta voiture.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Remise en etat coil springs
Sympa cacustom53 a écrit:Salut
Des fois ,si tu as des photos de tes coils,la longueur et le diametre,ont pourraient à la gang essayer de t'aider a en faire fitter sur ta voiture.
Si j ai le temps , je mesure et demonte l arriere cet apres midi . Pour l avant , c est plus delicat , il faut un compresseur a ressort et je n en ai pas , et a cause des fetes j ai plus un sous pour en louer un
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
essaie suspension longueuil au 1607 manseau 450-677-1562 ca fait 30 ans que je fais affaire avec lui
Dan
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Remise en etat coil springs
Eux j avais deja essaye , et ca t une mauvaise experience .
J ai amene un ressort , le gars voulait voir pour trouver un equivalent .
Quelques jours plus tard je suis revenu aux nouvelles . Il m a dit qu ils avaient essaye de trouver une reference sur le ressort mais en vain .
La ou c est drole , c est que le ressort etait evidemment rouille quand je l ai amene , et nulle part la rouille n avait ete brossee , meme vaguement , pour voir si il y avait des inscriptions dessus . Forcement , dans ces cas la on trouve rien ...
Donc j ai eu l impression d etre pris pour un con et je suis reparti avec mon ressort
J ai amene un ressort , le gars voulait voir pour trouver un equivalent .
Quelques jours plus tard je suis revenu aux nouvelles . Il m a dit qu ils avaient essaye de trouver une reference sur le ressort mais en vain .
La ou c est drole , c est que le ressort etait evidemment rouille quand je l ai amene , et nulle part la rouille n avait ete brossee , meme vaguement , pour voir si il y avait des inscriptions dessus . Forcement , dans ces cas la on trouve rien ...
Donc j ai eu l impression d etre pris pour un con et je suis reparti avec mon ressort
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
Ton problême en est-il un de hauteur de la caisse ?
PS tu l`a peut-être déjà dit, mais mon alzheimer fait parfois des siennes...........
PS tu l`a peut-être déjà dit, mais mon alzheimer fait parfois des siennes...........
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Remise en etat coil springs
Je me moque de la hauteur . Je veux meme la rabaisser
Le truc c est que a l arriere ca penche a gauche mechamment , y a plus de bouts de caoutchouc Canadian tire que de ressort actuelement , mais surtout a l avant , des que je pogne un nid de poule , ca talonne completement ,on entends clairement que ca cogne quelque part j ai peur de casser quelque chose vu le poids ...
Le truc c est que a l arriere ca penche a gauche mechamment , y a plus de bouts de caoutchouc Canadian tire que de ressort actuelement , mais surtout a l avant , des que je pogne un nid de poule , ca talonne completement ,on entends clairement que ca cogne quelque part j ai peur de casser quelque chose vu le poids ...
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
Essais de mesurer au moins le diamêtre ext de ton boudin ainsi que la grosseur de la rod du boudin
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Remise en etat coil springs
C'est pas proche de chez-toi mais chez ressort liberté à montmagny ils font tout genre de springs et font même des springs pour les grand manufacturier en plus d'avoir un département spécifique pour les commandes spéciales sur mesure par contre c'est possible que ça soit pas donner étant donné que c'est pas standard mais eux c'est certain qu'il vont pouvoir te les faire comme tu les veut. http://www.libertyspring.com/index-fr.aspx
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
faudrait que je trouves mon lien pour les ressorts moog
il y as un tableau qui donnes toutes les spécifications des ressorts a boudin (coil)
ainsi avec tes mesures, tu trouverais exactement ce que tu cherches
il est certain que l`on trouveras des ressorts de remplacement pour toi
Dan
il y as un tableau qui donnes toutes les spécifications des ressorts a boudin (coil)
ainsi avec tes mesures, tu trouverais exactement ce que tu cherches
il est certain que l`on trouveras des ressorts de remplacement pour toi
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Remise en etat coil springs
je suis du meme avis que bigdan : suspension longueuil ,vas voir Jocelyn.. moi aussi j ai toujours fait affaire avec lui , y connais sa et tu ne recommanceras pas 2 fois...
michel rs- Mordu
- Ville/Région : chevroletville
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Remise en etat coil springs
Nali, au pire aller appelle Dumulong a Joliette...Ils en ont peut-être en stock... Sinon si jamais ca presse pas (autrement dit si t'as une autre bagnole de spare...) je chercherai chez Labrosse au printemps quand j'irai pour mon GP!!
http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=cd776a41799f18e9fd1ea4bc938dfcde&infst=RK_7705125%3B&cp=0®ion=&num_reg_ori=8&gr=0&majalerte=&a=7705125&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=1&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=11a3b1888da455ada617ea2fd6c43054&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=7705125&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=
http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=cd776a41799f18e9fd1ea4bc938dfcde&infst=RK_7705125%3B&cp=0®ion=&num_reg_ori=8&gr=0&majalerte=&a=7705125&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=1&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=11a3b1888da455ada617ea2fd6c43054&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=7705125&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: Remise en etat coil springs
Demontage et mesures prises :
Arriere : sur l auto en compression : 13 ''
demonté , hors compression : 19 ''
diametre interne : 5 ''
diametre du fil : 1/2 ''
Avant en compression : 10 ''
hors compression, roue levée mais pas demonté ( il doit manquer 2 pouces environ je pense ) : 12 '' 1/2
diametre interne : 5 ''
diametre du fil : 1/2 ''
Le pb je pense c est le diametre interne de 5 '' , qui semble specifique a AMC .
Poids de l auto : 1500 kg / 3300 lbs
Poids du moteur : environ 700 lbs je crois , je trouve plus mes references.
Tant que j y suis , j ai cassé un ecrou qui retient l amortisseur , j ai reperce, fileté et mis un ecrou de 1/4 ... Ca va tenir ma patente ??? C est juste pour eviter le glissement latéral .
Arriere : sur l auto en compression : 13 ''
demonté , hors compression : 19 ''
diametre interne : 5 ''
diametre du fil : 1/2 ''
Avant en compression : 10 ''
hors compression, roue levée mais pas demonté ( il doit manquer 2 pouces environ je pense ) : 12 '' 1/2
diametre interne : 5 ''
diametre du fil : 1/2 ''
Le pb je pense c est le diametre interne de 5 '' , qui semble specifique a AMC .
Poids de l auto : 1500 kg / 3300 lbs
Poids du moteur : environ 700 lbs je crois , je trouve plus mes references.
Tant que j y suis , j ai cassé un ecrou qui retient l amortisseur , j ai reperce, fileté et mis un ecrou de 1/4 ... Ca va tenir ma patente ??? C est juste pour eviter le glissement latéral .
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
nali!
En tk avec c'est bonhomme de rubber dans t'est coil spring, la suspension doit être asser raide :
En tk avec c'est bonhomme de rubber dans t'est coil spring, la suspension doit être asser raide :
_______________________________________________
_________________
NORM !
MORDUE DE GM !
NORM- Maniaque
- Ville/Région : WARWICK
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/09/2007
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
Re: Remise en etat coil springs
Meme pas , ca talonne ( connait pas le mot quebecois ), en gros ca fait VLAN/ PAFF / BOOM a chaque bosse . Et les springs tapent le frame .
Edit : c est de la guimauve .
Vala , j ai trouve en quebecois
Edit : c est de la guimauve .
Vala , j ai trouve en quebecois
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
D'après moi ce n'est pas les bon coil spring
_______________________________________________
_________________
NORM !
MORDUE DE GM !
NORM- Maniaque
- Ville/Région : WARWICK
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/09/2007
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
Re: Remise en etat coil springs
Ben helas j ai pas mal de raisons de penser que c est ceux d origine
Invité- Invité
Re: Remise en etat coil springs
Le cognement que tu entends vient probablement des amortisseurs. S'ils sont défoncés, c'est sûr que ça va cogner, même avec des ressors flambant neufs. Sur ta photo, tes amortisseurs ont l'air pas mal avancé.nali a écrit:...mais surtout a l avant , des que je pogne un nid de poule , ca talonne completement ,on entends clairement que ca cogne quelque part j ai peur de casser quelque chose vu le poids ...
Pour les ressors, tu peux peut-être en faire tester la pression. Je sais qu'on peut faire ça pour les ressors de valves, on peut sûrement faire ça aussi pour les ressors de suspension. Informe toi aux ateliers spécialisés dans les ressors ou aux garages de suspensions si on peut faire ça. Essaie de trouver les specs de la hauteur monté et démonté, ainsi que les specs de la pression des ressors.
Si tu as besoin de compresseurs pour tes ressors avant, je pourrais peut-être te prêter les miens la semaine prochaine. Ça va sur quelle voiture au fait ces ressors là?
MCC- Régulier
- Ville/Région : Dosquet
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008
Re: Remise en etat coil springs
AMC Ambassador 1966
MCC a écrit:Le cognement que tu entends vient probablement des amortisseurs. S'ils sont défoncés, c'est sûr que ça va cogner, même avec des ressors flambant neufs. Sur ta photo, tes amortisseurs ont l'air pas mal avancé.nali a écrit:...mais surtout a l avant , des que je pogne un nid de poule , ca talonne completement ,on entends clairement que ca cogne quelque part j ai peur de casser quelque chose vu le poids ...
Pour les ressors, tu peux peut-être en faire tester la pression. Je sais qu'on peut faire ça pour les ressors de valves, on peut sûrement faire ça aussi pour les ressors de suspension. Informe toi aux ateliers spécialisés dans les ressors ou aux garages de suspensions si on peut faire ça. Essaie de trouver les specs de la hauteur monté et démonté, ainsi que les specs de la pression des ressors.
Si tu as besoin de compresseurs pour tes ressors avant, je pourrais peut-être te prêter les miens la semaine prochaine. Ça va sur quelle voiture au fait ces ressors là?
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Remise en etat coil springs
Les amortisseurs ont environ 2 ou 3 ans , c est pas si vieux ...
Pour le moment je touche a rien , je suis sans un sous apres les fetes , les taxes , les plaques , assurances .. etc ..
Merci de ta proposition pour des compreseurs a ressort , je note .
Quant aux caracteristiques des ressorts , j ai cherche pas mal sur les doc et les forum AMC , helas je n ai rien trouve ...
Quand j aurai un peu d argent , je vais peut etre en acheter chez American Depot Parts ...
Pour le moment je touche a rien , je suis sans un sous apres les fetes , les taxes , les plaques , assurances .. etc ..
Merci de ta proposition pour des compreseurs a ressort , je note .
Quant aux caracteristiques des ressorts , j ai cherche pas mal sur les doc et les forum AMC , helas je n ai rien trouve ...
Quand j aurai un peu d argent , je vais peut etre en acheter chez American Depot Parts ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Question importante pour powder coating sur les coil Springs
» Remise en état
» distributeur
» valve springs
» Est-ce qu'il y a un bord pour les springs avant?
» Remise en état
» distributeur
» valve springs
» Est-ce qu'il y a un bord pour les springs avant?
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum