Identifier un différentiel 10 bolts..
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Identifier un différentiel 10 bolts..
Bonjour
J'ai un problème. J'ai un différentiel en ma possession et j'ignore totalement d'où il vient. Voici des photos:
Il y a 61 pouces back plate/ back plate. Le patern des studs est plus grand que celui de mes mags 16 pouces de mon IROC-Z 1985. Il est supposément de compagnie avec 3.23 de ratio, une gear pour les ABS je crois et il est autobloquant. Bref, quelqu'un peut m'aider??
Merci
Camil
PS: il n'y a plus aucun code ou symbôles sur le diff...
J'ai un problème. J'ai un différentiel en ma possession et j'ignore totalement d'où il vient. Voici des photos:
Il y a 61 pouces back plate/ back plate. Le patern des studs est plus grand que celui de mes mags 16 pouces de mon IROC-Z 1985. Il est supposément de compagnie avec 3.23 de ratio, une gear pour les ABS je crois et il est autobloquant. Bref, quelqu'un peut m'aider??
Merci
Camil
PS: il n'y a plus aucun code ou symbôles sur le diff...
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
C'est un diff de camion GM ou Chevrolet
3.23 est un ratio de GM
3.23 est un ratio de GM
Invité- Invité
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
Sur ta troisième photos ont peux voir la bracket ou la barre de torsion visse entre la transmission et le différentiel des Camaro et Firebird 1982-2002. Je connait aucun autre modèle de GM qui a cette barre.
À mon avis c'est pas un différentiel de camion car il est à boudin et les seul camion à ressort boudin que je connaisse c'est les Ram 2009.
3.23 est un ratio de Camaro et Firebird durant les années 80.
Par contre si tu as asseillé tes roues et le bolt patern est pas le bon c'est très bizare Peux être que quelqu'un à changer les essieux ?
À mon avis c'est pas un différentiel de camion car il est à boudin et les seul camion à ressort boudin que je connaisse c'est les Ram 2009.
3.23 est un ratio de Camaro et Firebird durant les années 80.
Par contre si tu as asseillé tes roues et le bolt patern est pas le bon c'est très bizare Peux être que quelqu'un à changer les essieux ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
Dom a écrit:Sur ta troisième photos ont peux voir la bracket ou la barre de torsion visse entre la transmission et le différentiel des Camaro et Firebird 1982-2002. Je connait aucun autre modèle de GM qui a cette barre.
Moi-aussi je dis que c'est un Camaro Z28 ou Trans-am 1982-1992.
3.23 était une gear souvent utilisée avec le 305 carburateur, 700r4 et 3.23 (Z-28 1985). 3.23 est sorti également dans les Cutlass 1981-1987 avec la 200r4, mais pas avec le même housing.
camaro71- Mordu
- Ville/Région : st-liboire
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2006
Voiture(s) : Quelques unes...
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
pour etre barre ou il est car ont voit les springs et pour la gear check sa couronne il va ecrit des chiffre comme 41 10 tu divise 41 par 10 sa donne ton ratio 4.10
et se diff resemble a un 10 bolts 7 .5 ces bien sa ont difference par les 4 pointe regarde sur se lien
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.novaresource.org/images/rears.jpg&imgrefurl=http://www.s10forum.com/forum/f13/7-5-or-8-5-10-bolt-rear-end-343223/&usg=__WpdD6hczS_ulJVkmia6sBKje4L0=&h=245&w=728&sz=65&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=caqtvRe4BMTOaM:&tbnh=47&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3Ddifference%2B%2B10%2Bbolts%2B7.5%2Bto%2B8.5%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
et se diff resemble a un 10 bolts 7 .5 ces bien sa ont difference par les 4 pointe regarde sur se lien
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.novaresource.org/images/rears.jpg&imgrefurl=http://www.s10forum.com/forum/f13/7-5-or-8-5-10-bolt-rear-end-343223/&usg=__WpdD6hczS_ulJVkmia6sBKje4L0=&h=245&w=728&sz=65&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=caqtvRe4BMTOaM:&tbnh=47&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3Ddifference%2B%2B10%2Bbolts%2B7.5%2Bto%2B8.5%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Dernière édition par firebuick le Dim 25 Jan 2009, 20:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
Vrai Dom ! Je n'avais pas remarqué pour les boudins
Invité- Invité
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
Merci les gars, jusqu'à maintenant je savais beaucoup de chose, mais ce diff est vraiment bizarre. La longueur d'un camion, les back plate très différente d'un F-body. Un petit coeur (7.5), un long ratio 3.23, une gear sur la couronne, mais les appuis pour les coils et aussi la place pour le torque arm... et un patern d'essieux hors du commun...
En passant, toute fit sur mon camaro, mais il est trop long. Un diff d'IROC ou de GTA avec disque brake arrière mesurent 56 1/2 back plate à back plate...
J'attends toujours qu'un "PRO" me dise d'où ça vient...
MERCI
En passant, toute fit sur mon camaro, mais il est trop long. Un diff d'IROC ou de GTA avec disque brake arrière mesurent 56 1/2 back plate à back plate...
J'attends toujours qu'un "PRO" me dise d'où ça vient...
MERCI
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
un patern d'essieux hors du commun
quel distance a tu entre tes stud si ces pas 4 pouces 3/4
Invité- Invité
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
Choppycam a écrit:En passant, toute fit sur mon camaro, mais il est trop long. Un diff d'IROC ou de GTA avec disque brake arrière mesurent 56 1/2 back plate à back plate...
Les différentiels de F-Body 1993-02 sont plus large que les 1982-92. En même temps ça expliquerais la courone ABS.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
firebuick a écrit:un patern d'essieux hors du commun
quel distance a tu entre tes stud si ces pas 4 pouces 3/4
On dirait du 5 x 5 car mes roues de Iroc ne fit pas. Je vous demande votre avis, je retourne à l'école et je n'ai pas le moyens de laisser dormir un morceau que j'ai payé 1 000$. Oui, 1000$ pour ça... je me suis fait fourré solide... la naiveté du débutant et un profiteur dit "pro" d'une grosse business... c'est ça que ça donne...
Bref, ma question: qu'est-ce qui est le plus payant: vendre en pièce ou complet?
C'est un diff autobloquant et les essieux ont été changé pour des plus gros. Tous les avis sont la bienvenue, ensuite je vais mettre la pièce en vente... merci
Cam
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
5 X 5" Make Model Years
Buick All (Except skylark ,Special ,Century ,Gran Sport) 35-75
Electra 64-85
Riviera 64-78
Cadillac Deville ,Fleetwood 35-59 & 68-85
Chevrolet Belair ,Biscayne ,Caprice ,Impala ,Kingswood 71-76
Above models with heavy duty package 77-86
Blazer (full size 2 wheel drive) 71-86
Chrysler Imperial 67-75
Ford Thunderbird 72-76
Galaxie, Custom,LTD,XL,Truck&van 73-78
Lincoln All (except Versailles) 58-69 & 73-79
Mercury All 55-60
Marauder, Grand Marquis,Meteor,Montclair,Park Lane, Cougar ????
Oldsmobile All (Except for Jetstar 88, F85, Cutlass, 442) 48-76
Pontiac All (Except for Firebird, Trans Am, GTO, Lemans, Tempest, Grand Prix) 48-76
Buick All (Except skylark ,Special ,Century ,Gran Sport) 35-75
Electra 64-85
Riviera 64-78
Cadillac Deville ,Fleetwood 35-59 & 68-85
Chevrolet Belair ,Biscayne ,Caprice ,Impala ,Kingswood 71-76
Above models with heavy duty package 77-86
Blazer (full size 2 wheel drive) 71-86
Chrysler Imperial 67-75
Ford Thunderbird 72-76
Galaxie, Custom,LTD,XL,Truck&van 73-78
Lincoln All (except Versailles) 58-69 & 73-79
Mercury All 55-60
Marauder, Grand Marquis,Meteor,Montclair,Park Lane, Cougar ????
Oldsmobile All (Except for Jetstar 88, F85, Cutlass, 442) 48-76
Pontiac All (Except for Firebird, Trans Am, GTO, Lemans, Tempest, Grand Prix) 48-76
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Identifier un différentiel 10 bolts..
Choppycam a écrit:firebuick a écrit:un patern d'essieux hors du commun
quel distance a tu entre tes stud si ces pas 4 pouces 3/4
On dirait du 5 x 5 car mes roues de Iroc ne fit pas. Je vous demande votre avis, je retourne à l'école et je n'ai pas le moyens de laisser dormir un morceau que j'ai payé 1 000$. Oui, 1000$ pour ça... je me suis fait fourré solide... la naiveté du débutant et un profiteur dit "pro" d'une grosse business... c'est ça que ça donne...
Bref, ma question: qu'est-ce qui est le plus payant: vendre en pièce ou complet?
C'est un diff autobloquant et les essieux ont été changé pour des plus gros. Tous les avis sont la bienvenue, ensuite je vais mettre la pièce en vente... merci
Cam
et puis, quelqu'un a un avis ou une idée pour ça?
Merci
Sujets similaires
» Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
» Différentiel 12-bolts
» Différentiel
» Différentiel 12 bolts truck...
» Choix de différentiel usagé pour pontiac 7.5'' 10 bolts 26 spline
» Différentiel 12-bolts
» Différentiel
» Différentiel 12 bolts truck...
» Choix de différentiel usagé pour pontiac 7.5'' 10 bolts 26 spline
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|