Fonctionnement d'une TH700R4?!
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Fonctionnement d'une TH700R4?!
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une TH700-R4 et comme je suis novice en matière de transmission automatique je me tourne vers vous pour m'aider. Ma th700 sera accouplé à un V8 Vortec 6.0 et je vais m'en servir uniquement pour du Tout-Terrain Hard et je me pose beaucoup de question concernant le valve bodies et le TV cable de ma th700. Dans beaucoup de préparation 4x4 américaines je constate que les gars modifies leurs transmission en full manual valve body?! Et on parle aussi de "reverse pattern" mais à quoi sa sert exactement et comment cela fonctionne t-il?
Moi de se que je comprend c'est qu'un full manual valve body sert à passer les rapports manuellement c'est bien ça? mais sur ma TH700 j'ai un TV cable qui lui apparemment sert aussi à faire passer les rapports, cela veux dire que ma TH700 est équipé d'un full manual valve bodies ?! Bref je n'y comprend plus rien donc si vous pourriez m'expliquer à quoi sert tout ceci ou si vous avez des liens (en Français si possible) se serait bien sympathique de votre part.
Voici des photos de ma TH700R4 issu d'un Blazer4x4 :
Merci beaucoup
@+Seb
Je viens d'acheter une TH700-R4 et comme je suis novice en matière de transmission automatique je me tourne vers vous pour m'aider. Ma th700 sera accouplé à un V8 Vortec 6.0 et je vais m'en servir uniquement pour du Tout-Terrain Hard et je me pose beaucoup de question concernant le valve bodies et le TV cable de ma th700. Dans beaucoup de préparation 4x4 américaines je constate que les gars modifies leurs transmission en full manual valve body?! Et on parle aussi de "reverse pattern" mais à quoi sa sert exactement et comment cela fonctionne t-il?
Moi de se que je comprend c'est qu'un full manual valve body sert à passer les rapports manuellement c'est bien ça? mais sur ma TH700 j'ai un TV cable qui lui apparemment sert aussi à faire passer les rapports, cela veux dire que ma TH700 est équipé d'un full manual valve bodies ?! Bref je n'y comprend plus rien donc si vous pourriez m'expliquer à quoi sert tout ceci ou si vous avez des liens (en Français si possible) se serait bien sympathique de votre part.
Voici des photos de ma TH700R4 issu d'un Blazer4x4 :
Merci beaucoup
@+Seb
Re: Fonctionnement d'une TH700R4?!
ton TV cable sert a donner la position de l accelerateur a la throttle valve qui ajuste sa pression hydrolique en consequense . son ajustement est tres important pour ne pas bruler de clutch a court terme et avoir les changement de rapport au bon moment .
si tu veut avoir full manuel , il y as des bodyvalve specifique ou des kit pour ton bodyvalve actuelle .
le reverse pattern est le fait d inverser les position 4 3 2 1 par 1 2 3 4 parce que c est plus naturelle de tirer le shifter pour upshifter en forte acceleration et de pousser sur le shifter pour downshifter en forte deceleration .
si tu veut avoir full manuel , il y as des bodyvalve specifique ou des kit pour ton bodyvalve actuelle .
le reverse pattern est le fait d inverser les position 4 3 2 1 par 1 2 3 4 parce que c est plus naturelle de tirer le shifter pour upshifter en forte acceleration et de pousser sur le shifter pour downshifter en forte deceleration .
Re: Fonctionnement d'une TH700R4?!
Salut,
Merci pour les réponses je commence à mieux cerner la chose mais c'est pas encore ça .
Si je comprend bien le fait de mettre un body valve manuel sert juste à passer les vitesses au moment ou on le souhaite, oui mais alors si je monte trop haut dans les tours le TV cable lui va les forcer à ma place non? Donc le valve body manuel ne sert à rien?
Le reverse pattern c'est quoi physiquement parlant, une pièce à rajouter? Si tu aurais un lien ou un gars à fait la modif et explique tout ça je suis preneur.
Ch'uis désoler de poser des questions bête mais c'est vraiment tout nouveau pour moi
Merci
@+Seb
Merci pour les réponses je commence à mieux cerner la chose mais c'est pas encore ça .
Si je comprend bien le fait de mettre un body valve manuel sert juste à passer les vitesses au moment ou on le souhaite, oui mais alors si je monte trop haut dans les tours le TV cable lui va les forcer à ma place non? Donc le valve body manuel ne sert à rien?
Le reverse pattern c'est quoi physiquement parlant, une pièce à rajouter? Si tu aurais un lien ou un gars à fait la modif et explique tout ça je suis preneur.
Ch'uis désoler de poser des questions bête mais c'est vraiment tout nouveau pour moi
Merci
@+Seb
Re: Fonctionnement d'une TH700R4?!
Re,
oublier ma deuxiéme question concernant le reverse pattern. J'ai trouvé ce kit pour ma TH700 et je pense que je vais l'acheter au moment voulu:
http://www.artcarr.com/merchandise/details/13/160.acpp;jsessionid=BC6100A0463A53FD385474630048CB57
@+Seb
oublier ma deuxiéme question concernant le reverse pattern. J'ai trouvé ce kit pour ma TH700 et je pense que je vais l'acheter au moment voulu:
http://www.artcarr.com/merchandise/details/13/160.acpp;jsessionid=BC6100A0463A53FD385474630048CB57
@+Seb
Re: Fonctionnement d'une TH700R4?!
Pourquoi ne pas mettre une transmission qui va fitter avec ton moteur, originallement une 4L60 ou une 4L80 ? En plus avec les ordinateurs sa va être bien mieux une tranmission original.
Dernière édition par Dom le Dim 22 Fév 2009, 11:32, édité 1 fois
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Fonctionnement d'une TH700R4?!
Salut
Est-ce que les blocks moteurs vortec on le même desing que les anciens à ce qui concerne les transmissions????Ce que je veux dire,c'est peut-on mettre un vieille transmission sur un moteur récent??
Est-ce que les blocks moteurs vortec on le même desing que les anciens à ce qui concerne les transmissions????Ce que je veux dire,c'est peut-on mettre un vieille transmission sur un moteur récent??
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Fonctionnement d'une TH700R4?!
Salut,Dom a écrit:Pourquoi ne pas mettre une transmission qui va fitter avec ton moteur, originallement une 4L660 ou une 4L80 ? En plus avec les ordinateurs sa va être bien mieux une tranmission original.
Je n'ai pas voulu et l'on m'a déconseillé une transmission plus récente car trop d'électronique qui n'aime ni l'eau ni la boue par excès donc c'était soit une TH350/TH400 ou TH700. J'ai préféré une TH700 car il faut se remettre dans le contexte et ne pas oublier que mon but est de faire du trial avec mon 4x4 donc la 1Er et 2em souvent utilisés et à très faible vitesse et la 700R4 a l'avantage d'être une des transmissions les plus démultipliés sur le marché ce qui est idéal pour un projet comme le mien.
Normalement jusqu'à la GenIII tu peux installer une ancienne transmission mais pas avec la GenIV qui apparemment est différente et nécessité un kit Belhousing. Il me semble que dans mon cas j'aurai un nouveau flexplate à acheter mais il faut que je redemande à mon revendeur.custom53 a écrit:Salut
Est-ce que les blocks moteurs vortec on le même desing que les anciens à ce qui concerne les transmissions????Ce que je veux dire,c'est peut-on mettre un vieille transmission sur un moteur récent??
@+Seb
Re: Fonctionnement d'une TH700R4?!
,c'est peut-on mettre un vieille transmission sur un moteur récent
si ont respecte la division oui ca se fait et contraire se fait plus souvent pour la 700r4 elle vien juste avec le bellhousing chevrolet mais la 200r4 prend tout les moteur GM car elle a un bellhousing BOP et chevrolet
Invité- Invité
Sujets similaires
» refection d'une boite auto 700r4
» Réfection TH700R4...
» quelqu'un connait les th700r4??
» B&M quicksilver TH350 / TH700R4
» Question transmission GM 200r4, TH700r4 etc..
» Réfection TH700R4...
» quelqu'un connait les th700r4??
» B&M quicksilver TH350 / TH700R4
» Question transmission GM 200r4, TH700r4 etc..
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum