Refroidisseur d'huile à transmission
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Refroidisseur d'huile à transmission
Salut, j'ai acheté un refroidisseur d'huile à transmission. Petite question: Faut-il que je passe l'huile dans mon radiateur principale avant ou après le refroidisseur
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Refroidisseur d'huile à transmission
d apres moi le mieux serais apres ou qu il agisse tout seul j ai hate de voir d autre avis car je veux en poser un justement
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'huile à transmission
Ceux que j'ai déjà installé sur mon ancien blazer et sur mon f-100 78 pour trainer une roulotte étais installé après le radiateur principale,pour mon rod,il vas agir tout seul parce que le radiateur que j'ai fait faire n'est pas conçu pour faire circuler l'huile a transmission!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: Refroidisseur d'huile à transmission
Tu installes ton cooler d'huile à transmission en avant de ton gros, tu poses tes hoses d'huile à transmission direct sur ton cooler, si je me trompe pas, l'arrivé en haut et le retour en bas, t'as pas besoin de passer par ton radiateur. Ton cooler va refroidir suffisament ton huile, si ton radiateur le faisait bien, le cooler le fera encore mieux étant donner que tu as plus long de tube pour que l'huile refroidisse.
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'huile à transmission
J'en ai installé sur plusieurs de mes véhicules à cause de mes activités de camping.
Mes véhicules sont utilisés aussi bien en été qu'en hiver, alors l'huile chaude en provenance de la transmission passe d'abord dans le radiateur que tu as installer toi même pour ensuite passé dans le serpentin a l'intérieur du radiateur du moteur.
De cette façon en été, l'huile va subir un premier refroidissement pour éviter de faire bouillir le Prestone de ton moteur. Puis en hiver, le radiateur du moteur va faire réchauffé l'huile de transmission pour évité qu'elle fonctionne trop longtemps a froid.
Il est même arrivé que j'ajoute un ventilateur directement sur le radiateur de la transmission.
Mes véhicules sont utilisés aussi bien en été qu'en hiver, alors l'huile chaude en provenance de la transmission passe d'abord dans le radiateur que tu as installer toi même pour ensuite passé dans le serpentin a l'intérieur du radiateur du moteur.
De cette façon en été, l'huile va subir un premier refroidissement pour éviter de faire bouillir le Prestone de ton moteur. Puis en hiver, le radiateur du moteur va faire réchauffé l'huile de transmission pour évité qu'elle fonctionne trop longtemps a froid.
Il est même arrivé que j'ajoute un ventilateur directement sur le radiateur de la transmission.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Refroidisseur d'huile à transmission
Ah ben vois tu ça veut dire que les 2 se font,moi j'ai toujours fais le contraire pi j'ai jamais eu de trouble pis Dieu sais comment ça forcais a trainer des roulottes dans les côtes et tout partout pis en plus mon F100 n'avais qu'une C4,même pas une C6!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: Refroidisseur d'huile à transmission
Nous on avait installé ça pour les course ovale, 25tours de 1/3 de miles en première à 6000rpm, pis on a jamais eu de trouble de transmission. Mais la manière à Alpha est bonne aussi, comme il dit, si tu t'en sers l'hiver, c'est surement mieux si tu veux avoir une huile plus chaude parce seulement dans le cooler en hiver, ya des chances que l'huile se réchauffe pas asser.
Mon cousin a un camaro 1980 avec plus de 425hp et il est seulement ploguer sur le cooler et il n'a pas de problème avec sa transmission, mais le char sort seulement l'été.
Mon cousin a un camaro 1980 avec plus de 425hp et il est seulement ploguer sur le cooler et il n'a pas de problème avec sa transmission, mais le char sort seulement l'été.
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'huile à transmission
Je tirais une roulotte haute et carrée à l'avant et le poids total (auto + roulotte) de 8 000 lbs. Tout ça avec une GM 200R4 que j'ai faite craché par l'over flow à plusieurs reprise et dont l'huile se maintenait au-dessus de 240°F en tire.
La pauvre petite a tenu le coup, mais elle a souffert le petite. Je l'avais fait reconditionné l'année où j'ai acheté ma roulotte et installer un 3.42 comme gear.
Lord d'un voyage, je roulais avec de l'eau a la place du Prestone, mais l'eau bouille a 212°F et j'ai perdu un gallon d'eau avant d'arrivé à destination. J'ai mis du Prestone pour le retour et je n'eus aucun problème.
La pauvre petite a tenu le coup, mais elle a souffert le petite. Je l'avais fait reconditionné l'année où j'ai acheté ma roulotte et installer un 3.42 comme gear.
Lord d'un voyage, je roulais avec de l'eau a la place du Prestone, mais l'eau bouille a 212°F et j'ai perdu un gallon d'eau avant d'arrivé à destination. J'ai mis du Prestone pour le retour et je n'eus aucun problème.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
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