Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Refroidisseur d'huile à transmission

3 participants

Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Refroidisseur d'huile à transmission

Message  Le Tech Jeu 05 Mar 2009, 19:16

Salut, j'ai acheté un refroidisseur d'huile à transmission. Petite question: Faut-il que je passe l'huile dans mon radiateur principale avant ou après le refroidisseur ??

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Refroidisseur d'huile à transmission Dsc00010 Refroidisseur d'huile à transmission Imgp3011 Refroidisseur d'huile à transmission Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  Invité Jeu 05 Mar 2009, 19:19

d apres moi le mieux serais apres ou qu il agisse tout seul sait pas j ai hate de voir d autre avis car je veux en poser un justement lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  lasrocosa Jeu 05 Mar 2009, 19:43

Ceux que j'ai déjà installé sur mon ancien blazer et sur mon f-100 78 pour trainer une roulotte étais installé après le radiateur principale,pour mon rod,il vas agir tout seul parce que le radiateur que j'ai fait faire n'est pas conçu pour faire circuler l'huile a transmission!
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  Invité Jeu 05 Mar 2009, 20:17

Tu installes ton cooler d'huile à transmission en avant de ton gros, tu poses tes hoses d'huile à transmission direct sur ton cooler, si je me trompe pas, l'arrivé en haut et le retour en bas, t'as pas besoin de passer par ton radiateur. Ton cooler va refroidir suffisament ton huile, si ton radiateur le faisait bien, le cooler le fera encore mieux étant donner que tu as plus long de tube pour que l'huile refroidisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  Alpha Jeu 05 Mar 2009, 20:36

J'en ai installé sur plusieurs de mes véhicules à cause de mes activités de camping.
Mes véhicules sont utilisés aussi bien en été qu'en hiver, alors l'huile chaude en provenance de la transmission passe d'abord dans le radiateur que tu as installer toi même pour ensuite passé dans le serpentin a l'intérieur du radiateur du moteur.

De cette façon en été, l'huile va subir un premier refroidissement pour éviter de faire bouillir le Prestone de ton moteur. Puis en hiver, le radiateur du moteur va faire réchauffé l'huile de transmission pour évité qu'elle fonctionne trop longtemps a froid.

Il est même arrivé que j'ajoute un ventilateur directement sur le radiateur de la transmission.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  lasrocosa Ven 06 Mar 2009, 05:40

Ah ben vois tu ça veut dire que les 2 se font,moi j'ai toujours fais le contraire pi j'ai jamais eu de trouble pis Dieu sais comment ça forcais a trainer des roulottes dans les côtes et tout partout pis en plus mon F100 n'avais qu'une C4,même pas une C6!
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 08:42

Nous on avait installé ça pour les course ovale, 25tours de 1/3 de miles en première à 6000rpm, pis on a jamais eu de trouble de transmission. Mais la manière à Alpha est bonne aussi, comme il dit, si tu t'en sers l'hiver, c'est surement mieux si tu veux avoir une huile plus chaude parce seulement dans le cooler en hiver, ya des chances que l'huile se réchauffe pas asser.

Mon cousin a un camaro 1980 avec plus de 425hp et il est seulement ploguer sur le cooler et il n'a pas de problème avec sa transmission, mais le char sort seulement l'été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  Alpha Ven 06 Mar 2009, 10:37

Je tirais une roulotte haute et carrée à l'avant et le poids total (auto + roulotte) de 8 000 lbs. Tout ça avec une GM 200R4 que j'ai faite craché par l'over flow à plusieurs reprise et dont l'huile se maintenait au-dessus de 240°F en tire.

La pauvre petite a tenu le coup, mais elle a souffert le petite. Je l'avais fait reconditionné l'année où j'ai acheté ma roulotte et installer un 3.42 comme gear.

Lord d'un voyage, je roulais avec de l'eau a la place du Prestone, mais l'eau bouille a 212°F et j'ai perdu un gallon d'eau avant d'arrivé à destination. J'ai mis du Prestone pour le retour et je n'eus aucun problème.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'huile à transmission Empty Re: Refroidisseur d'huile à transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum