MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
+3
fordride
ADM
72SPRINT_LOVER
7 participants
Page 1 sur 1
MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Simplement pour vous mentionner que l'article complet de 4 pages parraitra dans l'édition du MUSTANG MONTHLY d'avril 2009.
Ceux-ci ont donc inclus l'article concernant ma '' SPRINT édition limitée'' printannière avec la parution de leur édition d'avril qui marque également l'arrivée du printemps.
Comme quoi que des ''Frogs'' c'est pas toujours négatif et l' qu'il ne faut jamais juger un crapaud à le voir sauter '' !!!
Avec du temps, de la recherche et de la passion l'on voit que tout peux arriver...et que habituellement les plus beaux rêves qui mijotent dans nos esprits finissent toujours par se réaliser si nous perséverons.[/b]
MISSION ACCOMPLIE !
Les images suivront sou-peu...
Un Merci tout spécial à plusieurs personnes du Club Mustang Québec et amis du Québec (Ils y en n'a plusieurs et j'ai peur d'en oublier alors...) qui m'ont aidés au niveaux de pièces et des détails ainsi que plusieurs autres du coté Américains sans oublier M. Gilles Blanchet qui a exécuté cette complète restoration également afin d'atteindre ce haut niveau de réalisation. Sans quoi, tout mes efforts et recherches seraient probablement passés inaperçues.
Sans quoi également, ceux-ci (Mustang Monthly Magazine) n'auraient pu être sucité pour quelques intérets que ce soit au sujet de cette Mustang qui passa presque inaperçue au printemps 1972.
C'était la première exposition à laquelle je participait à l'extérieur du Québec au mois d'août dernier à Aokville, Ontario pour un show du MCA...Vraiment trippaint! Et maintenant en voici le résultat. BIEN CONTENT ET FIER pour un petit Québecois qui a mener son projet d'enfance à terme !
PS: À surveiller les prochaines éditions de cette année du Mustang Monthly car c'est celui d'un autre Québecois que vous pourrez voir dans une prochaine parution soit la BOSS 351 Lime 1971 de M. Sylvain Poirier.
ERIC
Ceux-ci ont donc inclus l'article concernant ma '' SPRINT édition limitée'' printannière avec la parution de leur édition d'avril qui marque également l'arrivée du printemps.
Comme quoi que des ''Frogs'' c'est pas toujours négatif et l' qu'il ne faut jamais juger un crapaud à le voir sauter '' !!!
Avec du temps, de la recherche et de la passion l'on voit que tout peux arriver...et que habituellement les plus beaux rêves qui mijotent dans nos esprits finissent toujours par se réaliser si nous perséverons.[/b]
MISSION ACCOMPLIE !
Les images suivront sou-peu...
Un Merci tout spécial à plusieurs personnes du Club Mustang Québec et amis du Québec (Ils y en n'a plusieurs et j'ai peur d'en oublier alors...) qui m'ont aidés au niveaux de pièces et des détails ainsi que plusieurs autres du coté Américains sans oublier M. Gilles Blanchet qui a exécuté cette complète restoration également afin d'atteindre ce haut niveau de réalisation. Sans quoi, tout mes efforts et recherches seraient probablement passés inaperçues.
Sans quoi également, ceux-ci (Mustang Monthly Magazine) n'auraient pu être sucité pour quelques intérets que ce soit au sujet de cette Mustang qui passa presque inaperçue au printemps 1972.
C'était la première exposition à laquelle je participait à l'extérieur du Québec au mois d'août dernier à Aokville, Ontario pour un show du MCA...Vraiment trippaint! Et maintenant en voici le résultat. BIEN CONTENT ET FIER pour un petit Québecois qui a mener son projet d'enfance à terme !
PS: À surveiller les prochaines éditions de cette année du Mustang Monthly car c'est celui d'un autre Québecois que vous pourrez voir dans une prochaine parution soit la BOSS 351 Lime 1971 de M. Sylvain Poirier.
ERIC
Dernière édition par 72SPRINT_LOVER le Ven 27 Mar 2009, 23:22, édité 1 fois
72SPRINT_LOVER- Prospect
- Ville/Région : BEAUPORT,QUÉBEC
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : 1972 FORD MUSTANG '' SPRINT '' Édition Canadienne Limitée et plusieurs en pièces !!!
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Félicitation , c'est le fun a entendre ca ! Sylvain est inscrit sur le Forum aussi
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
felicitation !
je sais ce que tu doit ressentir aujourd'hui en lisant ton mustang monthly,,, il est different de tout les autres mois, j'ai vecu cette experience en juin 2001 quand mon ranchero 66 etait dans le mustang and ford magazine,,, felicitation c'est le fun que les quebequois puisse etre representé dans les revue americain,,,, reves d'enfance de plusieur d'entre nous !
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Dernière édition par Raytags le Ven 27 Mar 2009, 23:46, édité 4 fois
_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Félicitation, c'est toujours valorisant de voir sa voiture dans une revue
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
MERCI À TOUS POUR LES BONS COMMENTAIRES !
C'EST VRAIMENT APPRÉCIÉS!
MERCI ÉGALEMENT À RAYNALD BÉLANGER POUR LA MISE EN PLACE DES PHOTOS SUR LE SITE ET POUR SA TOUCHE PERSONNEL (Montage) BIEN AMUSANT !!!
(Je prends 2 secondes pour le remercier également pour son aide précieuse au niveau de la recherche de certains détails spécifiques pour ma voiture. Il fut d'une aide incomparable et toujours très dévouée lors de cette restauration. Un autre ami passionné qui ne compte pas les tours!)
MERCI RAY !
Il ne me reste plus qu'à savourer le tout et faire comme d'autre maintenant... le partager ... et aider ceux qui désiront se lancer dans une tel aventure... (ÇA DOIT ÊTRE ÇA, LA '' MUSTANG FEVER '' !!!)
BONNE SAISON 2009 à TOUS !
ERIC
C'EST VRAIMENT APPRÉCIÉS!
MERCI ÉGALEMENT À RAYNALD BÉLANGER POUR LA MISE EN PLACE DES PHOTOS SUR LE SITE ET POUR SA TOUCHE PERSONNEL (Montage) BIEN AMUSANT !!!
(Je prends 2 secondes pour le remercier également pour son aide précieuse au niveau de la recherche de certains détails spécifiques pour ma voiture. Il fut d'une aide incomparable et toujours très dévouée lors de cette restauration. Un autre ami passionné qui ne compte pas les tours!)
MERCI RAY !
Il ne me reste plus qu'à savourer le tout et faire comme d'autre maintenant... le partager ... et aider ceux qui désiront se lancer dans une tel aventure... (ÇA DOIT ÊTRE ÇA, LA '' MUSTANG FEVER '' !!!)
BONNE SAISON 2009 à TOUS !
ERIC
72SPRINT_LOVER- Prospect
- Ville/Région : BEAUPORT,QUÉBEC
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : 1972 FORD MUSTANG '' SPRINT '' Édition Canadienne Limitée et plusieurs en pièces !!!
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Salut 72SPRINT_LOVER
Félicitation
Une belle et rare Mustang
il ne te reste plus qu'a te trouver une Chevelle edition Olympic 1976
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/dossier-1976-chevelle-edtion-olympique-t60.htm
et un Pontiac Grand Lemans edition coupe Pontiac 1978
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/dossier-1978-pontiac-grand-lemans-coupe-pontiac-t1004.htm
sa ferait une collection assez spécial d'édition Canadienne
Salutations
Félicitation
Une belle et rare Mustang
il ne te reste plus qu'a te trouver une Chevelle edition Olympic 1976
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/dossier-1976-chevelle-edtion-olympique-t60.htm
et un Pontiac Grand Lemans edition coupe Pontiac 1978
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/dossier-1978-pontiac-grand-lemans-coupe-pontiac-t1004.htm
sa ferait une collection assez spécial d'édition Canadienne
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
HiHihihihihi!!!
S' il fallait que je récupère une copie de chaque véhicule qui ont eu une édition Olympique comme particularité, je serais surement ruinée.... car celle-ci m'a couté la peau des fesses... hihihihhi !!! et je ne crois pas que j'aurait la même intéret car la différence avec ma MUSTANG c'est que celle-ci fut le premier véhicule que je me suis procuré à 16 ans après une tournée d'envrion 2 semaines avec mon père à l'époque. J'avais trouvé celle-ci en premier lieu et nous avons fait les cours de garages, les particuliers dans les journeaux et l'auto-Hebdo aussi de mémoire. Je revenait toujours à celle-ci...Je ne sais trop pourquoi !!! (Même commentaire de mon père également à l'époque !!!) hihihihi!
Il m'avait presque décourager de l'acheter car elle nécessitait beaucoup de réparation à l'époque déjà.
J'avais sélectionné 3 autres véhicules dans cette période soit une camaro RS 71 avec un 350 4V, un Dogde Dart 72 avec un 318,2V et une FORD Falcon 70 avec un 390... j'ai quand même opter à mon premier choix soit une FORD MUSTANG 72 Coupé avec un 302, 2V que vous connaissé maintenant.
À ce moment, je ne savais pas que je venait de mettre la main sur une édition plutôt rare de Mustang. Édition qui passa presque inaperçue au printemps 1972.
Finalement j'ai acquis cette pure sang ..assez ammochée et mon père en fut presque désarmée !!! Quelle mange ''piastes'' dit -il et qu'elle bon véhicule pour se faire cibler par la POLICE ... Il n'avait pas tord; soit qu'il connaissait bien ces véhicules soit qu'il connaissait bien son fils !! hihihihi!!!
La première été fut dévastatrice au niveau des points d'inaptitudes et des pneux...donc beaucoup d'argent investi pour peu de ''milage'' parcourue ...
Que voulez-vous c'était celle-ci qui m'avait tombé dans l'oeil depuis la toute première minute!
Elle ne resemblait pas trop à une SPRINT car elle avait déjà été accidenté dans le ''quarter'' arrière droit, elle avait une aile sur le ''primer'' et plus aucune ''Strippes'' ...plus de cap de roues non plus...seul l'intérieur était démeuré intact. Mais j'avais dès lors le bégin pour cette pouliche racée hors du commun !!!
Les années d'études passèrent et le marché du travaill m'anena à me déplacer en province; étant donc toujours à l'extérieur, je l'ai remisé un dixaine d'année avec l'idée qu'un jour je lui redonnerais ces lettres de noblesses... Il m'a fallut entre 8 à 9 ans de contacts, d'analyses et de recherches afin de dénicher toutes les pièces '' NOS '' requises pour effectuer sa complète restauration. Un an et demi à la bodyshop presqu'à temps plein furent nécessaire afin de lui refaire une beauté digne de sa prestance ! UN MERCI TOUT SPÉCIAL À M. GILLES BLANCHET qui effectua cette restauration de qualité qui comme vous pouvez le penser est devenu plus qu'un restaurateur pour moi car celui-ci réalisa le tout avec ma complicité bien sur mais comme si c'était la sienne... avec détermination, passion et maintenant le sentiment du devoir accompli ! Que demandé de plus !!!!
Elle possède toujours son propre moteur d'origine; un 302, 2V acquis avec seulement 34000 miles et maintenant possèdant seulement 59349 miles au compteur. Toujours sa même transmission, la plus grosse disponible sur le marché à cette époque soit une FMX à 4 rapports ainsi que son propre différentiel, un 8.8 avec un gear de 2.79...Ce qui rends le tout encore plus intéressant étant une MUSTANG SPÉCIALE qui passa toutes ces années afin de demeurer un '' VRAI MATCHING NUMBER CAR '' en plus.
Vous comprenez donc un peu plus l'intéret portée à cette voiture et je crois que malgré tout mon père s'est surement retourné plusieurs fois dans sa tombe lorsqu'il a vu que je ne démordait pas et que j'avais entrepris de lui refaire une beauté de la sorte. Il y a cependant une chose que je suis certain; c'est qu'il aurait probablement fait de même... qu'il doit être fier car comme moi c'était un amoureux de véhicule et de véhiclue FORD en plus !
ERIC
PS: en passant l' ÉDITION OLYMPIQUE près de chez nous c'était une FORD PINTO 1976... et bien sur je me suis déplacé pour regarder ce qu'elle avait l'air...j'ai encore des photos sur mon ordi je crois...hihihihi ( UN VRAI MORDU !)
S' il fallait que je récupère une copie de chaque véhicule qui ont eu une édition Olympique comme particularité, je serais surement ruinée.... car celle-ci m'a couté la peau des fesses... hihihihhi !!! et je ne crois pas que j'aurait la même intéret car la différence avec ma MUSTANG c'est que celle-ci fut le premier véhicule que je me suis procuré à 16 ans après une tournée d'envrion 2 semaines avec mon père à l'époque. J'avais trouvé celle-ci en premier lieu et nous avons fait les cours de garages, les particuliers dans les journeaux et l'auto-Hebdo aussi de mémoire. Je revenait toujours à celle-ci...Je ne sais trop pourquoi !!! (Même commentaire de mon père également à l'époque !!!) hihihihi!
Il m'avait presque décourager de l'acheter car elle nécessitait beaucoup de réparation à l'époque déjà.
J'avais sélectionné 3 autres véhicules dans cette période soit une camaro RS 71 avec un 350 4V, un Dogde Dart 72 avec un 318,2V et une FORD Falcon 70 avec un 390... j'ai quand même opter à mon premier choix soit une FORD MUSTANG 72 Coupé avec un 302, 2V que vous connaissé maintenant.
À ce moment, je ne savais pas que je venait de mettre la main sur une édition plutôt rare de Mustang. Édition qui passa presque inaperçue au printemps 1972.
Finalement j'ai acquis cette pure sang ..assez ammochée et mon père en fut presque désarmée !!! Quelle mange ''piastes'' dit -il et qu'elle bon véhicule pour se faire cibler par la POLICE ... Il n'avait pas tord; soit qu'il connaissait bien ces véhicules soit qu'il connaissait bien son fils !! hihihihi!!!
La première été fut dévastatrice au niveau des points d'inaptitudes et des pneux...donc beaucoup d'argent investi pour peu de ''milage'' parcourue ...
Que voulez-vous c'était celle-ci qui m'avait tombé dans l'oeil depuis la toute première minute!
Elle ne resemblait pas trop à une SPRINT car elle avait déjà été accidenté dans le ''quarter'' arrière droit, elle avait une aile sur le ''primer'' et plus aucune ''Strippes'' ...plus de cap de roues non plus...seul l'intérieur était démeuré intact. Mais j'avais dès lors le bégin pour cette pouliche racée hors du commun !!!
Les années d'études passèrent et le marché du travaill m'anena à me déplacer en province; étant donc toujours à l'extérieur, je l'ai remisé un dixaine d'année avec l'idée qu'un jour je lui redonnerais ces lettres de noblesses... Il m'a fallut entre 8 à 9 ans de contacts, d'analyses et de recherches afin de dénicher toutes les pièces '' NOS '' requises pour effectuer sa complète restauration. Un an et demi à la bodyshop presqu'à temps plein furent nécessaire afin de lui refaire une beauté digne de sa prestance ! UN MERCI TOUT SPÉCIAL À M. GILLES BLANCHET qui effectua cette restauration de qualité qui comme vous pouvez le penser est devenu plus qu'un restaurateur pour moi car celui-ci réalisa le tout avec ma complicité bien sur mais comme si c'était la sienne... avec détermination, passion et maintenant le sentiment du devoir accompli ! Que demandé de plus !!!!
Elle possède toujours son propre moteur d'origine; un 302, 2V acquis avec seulement 34000 miles et maintenant possèdant seulement 59349 miles au compteur. Toujours sa même transmission, la plus grosse disponible sur le marché à cette époque soit une FMX à 4 rapports ainsi que son propre différentiel, un 8.8 avec un gear de 2.79...Ce qui rends le tout encore plus intéressant étant une MUSTANG SPÉCIALE qui passa toutes ces années afin de demeurer un '' VRAI MATCHING NUMBER CAR '' en plus.
Vous comprenez donc un peu plus l'intéret portée à cette voiture et je crois que malgré tout mon père s'est surement retourné plusieurs fois dans sa tombe lorsqu'il a vu que je ne démordait pas et que j'avais entrepris de lui refaire une beauté de la sorte. Il y a cependant une chose que je suis certain; c'est qu'il aurait probablement fait de même... qu'il doit être fier car comme moi c'était un amoureux de véhicule et de véhiclue FORD en plus !
ERIC
PS: en passant l' ÉDITION OLYMPIQUE près de chez nous c'était une FORD PINTO 1976... et bien sur je me suis déplacé pour regarder ce qu'elle avait l'air...j'ai encore des photos sur mon ordi je crois...hihihihi ( UN VRAI MORDU !)
72SPRINT_LOVER- Prospect
- Ville/Région : BEAUPORT,QUÉBEC
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : 1972 FORD MUSTANG '' SPRINT '' Édition Canadienne Limitée et plusieurs en pièces !!!
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Salut! Éric
Merci pour les éloges, et pour cette tranche de vie que tu nous a partager.
A+ Ray
Merci pour les éloges, et pour cette tranche de vie que tu nous a partager.
A+ Ray
_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Salut
Ce qui pourrait peut être ce faire
ce serait un genre de reportage photo
avec ta Mustang Sprint Canadienne 1972
une Chevelle Olympic edition 1976
un Pontiac Lemans Canada CUP 1978
et peut être un Bobcat Olympic
quoi que un Bobcat Olympic j'en ai jamais vue
sauf cette photo
venant de Fanamc
sa pourrait être assez spécial
sa pourrait dépendre aussi des regions ou sont ces voitures
et leur condition
et la disponibilitée des proprio aussi
Pour les Mustang Sprint 1972 édition Canadienne
dans tout les auto Hebdo que j'ai depuis le début 1977
2 ans plus tard pour Québec
je n'en ai vue aucune a vendre de mémoire
Je sait que dans mon coin la montérégie
il y avait un Maverick Sprint qui pourissait sur un terrain
mais dans le temp je ne savait pas qu'il y en avait des éditions
Canadienne
et je n'avait pas penser a regarder le LOGO
et il a fini par disparaitre
Salutations
Ce qui pourrait peut être ce faire
ce serait un genre de reportage photo
avec ta Mustang Sprint Canadienne 1972
une Chevelle Olympic edition 1976
un Pontiac Lemans Canada CUP 1978
et peut être un Bobcat Olympic
quoi que un Bobcat Olympic j'en ai jamais vue
sauf cette photo
venant de Fanamc
sa pourrait être assez spécial
sa pourrait dépendre aussi des regions ou sont ces voitures
et leur condition
et la disponibilitée des proprio aussi
Pour les Mustang Sprint 1972 édition Canadienne
dans tout les auto Hebdo que j'ai depuis le début 1977
2 ans plus tard pour Québec
je n'en ai vue aucune a vendre de mémoire
Je sait que dans mon coin la montérégie
il y avait un Maverick Sprint qui pourissait sur un terrain
mais dans le temp je ne savait pas qu'il y en avait des éditions
Canadienne
et je n'avait pas penser a regarder le LOGO
et il a fini par disparaitre
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Dim 29 Mar 2009, 12:02, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
Ton père avait raison sur toute la ligne finalement
Tu as de quoi être fièr, c'est de la resto de haut calibre
L'aide apportée est hautement appréciée dans tes commentaires, c'est tout à ton honneur!
Toutes mes félicitations
Tu as de quoi être fièr, c'est de la resto de haut calibre
L'aide apportée est hautement appréciée dans tes commentaires, c'est tout à ton honneur!
Toutes mes félicitations
Invité- Invité
Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009
72SPRINT_LOVER a écrit:
PS: en passant l' ÉDITION OLYMPIQUE près de chez nous c'était une FORD PINTO 1976... et bien sur je me suis déplacé pour regarder ce qu'elle avait l'air...j'ai encore des photos sur mon ordi je crois...hihihihi ( UN VRAI MORDU !)
Salut
T`as raison ,c`était une Pinto, elle a été à vendre pendant presque un an et je crois quelle est finalement partie sous les $1000 malgré son étât remarquable, la dernière fois que je l`ai vu c`est sur le parking du Provigo au coins Rochette Seigneuriale, plus jamais revue par la suite, elle a disparue de la circulation
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Sujets similaires
» Parution dans Mustang Monthly
» ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
» Bonne fête à la Mustang , 17 avril 1964
» Photo de ma Mustang 67 avec la Mustang 2015
» 14e Super Ford Show-8 août 2009,si pluie 9 août-Mtl. Mustang
» ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
» Bonne fête à la Mustang , 17 avril 1964
» Photo de ma Mustang 67 avec la Mustang 2015
» 14e Super Ford Show-8 août 2009,si pluie 9 août-Mtl. Mustang
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum