MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009

+3
fordride
ADM
72SPRINT_LOVER
7 participants

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Empty MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009

Message  72SPRINT_LOVER Ven 27 Mar 2009, 09:00

Simplement pour vous mentionner que l'article complet de 4 pages parraitra dans l'édition study du MUSTANG MONTHLY d'avril 2009.
Ceux-ci ont donc inclus l'article concernant ma '' SPRINT édition limitée'' printannière avec la parution de leur édition d'avril qui marque également l'arrivée du printemps. Smile

Comme quoi que des ''Frogs'' c'est pas toujours négatif et l' qu'il ne faut jamais juger un crapaud à le voir sauter '' !!!
Avec du temps, de la recherche et de la passion l'on voit que tout peux arriver...et que habituellement les plus beaux rêves qui mijotent dans nos esprits finissent toujours par se réaliser si nous perséverons.[/b] thumleft

cheers MISSION ACCOMPLIE ! cheers

Les images suivront sou-peu...

Un Merci tout spécial à plusieurs personnes du Club Mustang Québec et amis du Québec (Ils y en n'a plusieurs et j'ai peur d'en oublier alors...) qui m'ont aidés au niveaux de pièces et des détails ainsi que plusieurs autres du coté Américains sans oublier M. Gilles Blanchet qui a exécuté cette complète restoration également afin d'atteindre ce haut niveau de réalisation. Sans quoi, tout mes efforts et recherches seraient probablement passés inaperçues.
Sans quoi également, ceux-ci (Mustang Monthly Magazine) n'auraient pu être sucité pour quelques intérets que ce soit au sujet de cette Mustang qui passa presque inaperçue au printemps 1972.
C'était la première exposition à laquelle je participait à l'extérieur du Québec au mois d'août dernier à Aokville, Ontario pour un show du MCA...Vraiment trippaint! Et maintenant en voici le résultat. BIEN CONTENT ET FIER pour un petit Québecois qui a mener son projet d'enfance à terme !

PS: À surveiller les prochaines éditions de cette année du Mustang Monthly study car c'est celui d'un autre Québecois que vous pourrez voir dans une prochaine parution soit la BOSS 351 Lime 1971 de M. Sylvain Poirier.

ERIC salut

Dernière édition par 72SPRINT_LOVER le Ven 27 Mar 2009, 23:22, édité 1 fois
72SPRINT_LOVER
72SPRINT_LOVER
Prospect
Prospect

Ville/Région : BEAUPORT,QUÉBEC
Masculin Nombre de messages : 24
Voiture(s) : 1972 FORD MUSTANG '' SPRINT '' Édition Canadienne Limitée et plusieurs en pièces !!!

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Empty Re: MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009

Message  ADM Ven 27 Mar 2009, 09:15

Félicitation , c'est le fun a entendre ca ! Sylvain est inscrit sur le Forum aussi thumleft

Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13944

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Empty felicitation !

Message  fordride Ven 27 Mar 2009, 17:51

je sais ce que tu doit ressentir aujourd'hui en lisant ton mustang monthly,,, il est different de tout les autres mois, j'ai vecu cette experience en juin 2001 quand mon ranchero 66 etait dans le mustang and ford magazine,,, felicitation c'est le fun que les quebequois puisse etre representé dans les revue americain,,,, reves d'enfance de plusieur d'entre nous !

[MAVERICK 1972, 302 stroker 363, 4 VITESSES, PROJET
MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 023110
FORD 1930 MODEL A
MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 2013-010
FORD FALCON 1967 302 4 VITESSES PROJET
fordride
fordride
Mordu
Mordu

Ville/Région : rougemont
Masculin Nombre de messages : 440
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011

Message  Raytags Ven 27 Mar 2009, 23:03

Voici les photos de l'article de Mustang Monthly.

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Document200903191004150

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Adobe20081226p48norther

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Document200903191002090.th

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Document20090319092342.th

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Document20090319092510.th

Ray

Dernière édition par Raytags le Ven 27 Mar 2009, 23:46, édité 4 fois

1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Raytags
Raytags
Bâtisseur

Ville/Région : Boucherville, Québec, Canada.
Masculin Nombre de messages : 858
Voiture(s) : 1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16

http://www.rbphotographie.com

Message  Dom Ven 27 Mar 2009, 23:07

Félicitation, c'est toujours valorisant de voir sa voiture dans une revue Cool
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Empty MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009

Message  72SPRINT_LOVER Sam 28 Mar 2009, 09:27

MERCI À TOUS POUR LES BONS COMMENTAIRES !
C'EST VRAIMENT APPRÉCIÉS!

MERCI ÉGALEMENT À RAYNALD BÉLANGER POUR LA MISE EN PLACE DES PHOTOS SUR LE SITE ET POUR SA TOUCHE PERSONNEL (Montage) BIEN AMUSANT !!!

(Je prends 2 secondes pour le remercier également pour son aide précieuse au niveau de la recherche de certains détails spécifiques pour ma voiture. Il fut d'une aide incomparable et toujours très dévouée lors de cette restauration. Un autre ami passionné qui ne compte pas les tours!)
thumright MERCI RAY !
thumleft

Il ne me reste plus qu'à savourer le tout et faire comme d'autre maintenant... le partager ... et aider ceux qui désiront se lancer dans une tel aventure... (ÇA DOIT ÊTRE ÇA, LA '' MUSTANG FEVER '' !!!)
start BONNE SAISON 2009 à TOUS ! start

ERIC salut
72SPRINT_LOVER
72SPRINT_LOVER
Prospect
Prospect

Voiture(s) : 1972 FORD MUSTANG '' SPRINT '' Édition Canadienne Limitée et plusieurs en pièces !!!

Message  427copoz Sam 28 Mar 2009, 10:02

Salut 72SPRINT_LOVER

Félicitation

Une belle et rare Mustang thumleft

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 Stangc11

il ne te reste plus qu'a te trouver une Chevelle edition Olympic 1976 thumleft

https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/dossier-1976-chevelle-edtion-olympique-t60.htm

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 76pict14813zs

et un Pontiac Grand Lemans edition coupe Pontiac 1978 thumleft

https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/dossier-1978-pontiac-grand-lemans-coupe-pontiac-t1004.htm

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 1978lemans10thlc3

sa ferait une collection assez spécial d'édition Canadienne

Salutations

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172

Message  Fanamc Sam 28 Mar 2009, 10:23

......et une Bobcat édition Olympique !
MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 1970-g10

Il y en avait une à vendre au coin du Boulevard Raymond à Beauport, je suis certain que tu l`as déjà vue Twisted Evil

Magnifique ta stang en passant :droolll:

Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  72SPRINT_LOVER Dim 29 Mar 2009, 10:18

HiHihihihihi!!!

S' il fallait que je récupère une copie de chaque véhicule qui ont eu une édition Olympique comme particularité, je serais surement ruinée.... doh car celle-ci m'a couté la peau des fesses... :bill hihihihhi !!! Smile et je ne crois pas que j'aurait la même intéret car la différence avec ma MUSTANG c'est que celle-ci fut le premier véhicule que je me suis procuré à 16 ans après une tournée d'envrion 2 semaines avec mon père à l'époque. J'avais trouvé celle-ci en premier lieu et nous avons fait les cours de garages, les particuliers dans les journeaux et l'auto-Hebdo aussi de mémoire. Je revenait toujours à celle-ci...Je ne sais trop pourquoi !!! (Même commentaire de mon père également à l'époque !!!) hihihihi! ??
Il m'avait presque décourager de l'acheter car elle nécessitait beaucoup de réparation à l'époque déjà.
J'avais sélectionné 3 autres véhicules dans cette période soit une camaro RS 71 avec un 350 4V, un Dogde Dart 72 avec un 318,2V et une FORD Falcon 70 avec un 390... j'ai quand même opter à mon premier choix soit une FORD MUSTANG 72 Coupé avec un 302, 2V que vous connaissé maintenant.
À ce moment, je ne savais pas que je venait de mettre la main sur une édition plutôt rare de Mustang. Édition qui passa presque inaperçue au printemps 1972.

Finalement j'ai acquis cette pure sang ..assez ammochée et mon père en fut presque désarmée !!! Quelle mange ''piastes'' dit -il et qu'elle bon véhicule pour se faire cibler par la POLICE ... affraid Il n'avait pas tord; soit qu'il connaissait bien ces véhicules soit qu'il connaissait bien son fils !! hihihihi!!! thumleft brk

La première été fut dévastatrice au niveau des points d'inaptitudes et des pneux...donc beaucoup d'argent investi pour peu de ''milage'' parcourue ... start

Que voulez-vous c'était celle-ci qui m'avait tombé dans l'oeil depuis la toute première minute!
Elle ne resemblait pas trop à une SPRINT car elle avait déjà été accidenté dans le ''quarter'' arrière droit, elle avait une aile sur le ''primer'' et plus aucune ''Strippes'' ...plus de cap de roues non plus...seul l'intérieur était démeuré intact. Mais j'avais dès lors le bégin pour cette pouliche racée hors du commun !!!

Les années d'études passèrent et le marché du travaill m'anena à me déplacer en province; étant donc toujours à l'extérieur, je l'ai remisé un dixaine d'année avec l'idée qu'un jour je lui redonnerais ces lettres de noblesses... Il m'a fallut entre 8 à 9 ans de contacts, d'analyses et de recherches afin de dénicher toutes les pièces '' NOS '' requises pour effectuer sa complète restauration. Un an et demi à la bodyshop presqu'à temps plein furent nécessaire afin de lui refaire une beauté digne de sa prestance ! UN MERCI TOUT SPÉCIAL À M. GILLES BLANCHET qui effectua cette restauration de qualité qui comme vous pouvez le penser est devenu plus qu'un restaurateur pour moi car celui-ci réalisa le tout avec ma complicité bien sur mais comme si c'était la sienne... avec détermination, passion et maintenant le sentiment du devoir accompli ! Que demandé de plus !!!! chinchin

Elle possède toujours son propre moteur d'origine; un 302, 2V acquis avec seulement 34000 miles et maintenant possèdant seulement 59349 miles au compteur. Toujours sa même transmission, la plus grosse disponible sur le marché à cette époque soit une FMX à 4 rapports ainsi que son propre différentiel, un 8.8 avec un gear de 2.79...Ce qui rends le tout encore plus intéressant étant une MUSTANG SPÉCIALE qui passa toutes ces années afin de demeurer un '' VRAI MATCHING NUMBER CAR '' en plus. bée

Vous comprenez donc un peu plus l'intéret portée à cette voiture et je crois que malgré tout mon père s'est surement retourné plusieurs fois dans sa tombe lorsqu'il a vu que je ne démordait pas et que j'avais entrepris de lui refaire une beauté de la sorte. Il y a cependant une chose que je suis certain; c'est qu'il aurait probablement fait de même... qu'il doit être fier car comme moi c'était un amoureux de véhicule et de véhiclue FORD en plus ! thumleft

:merci

ERIC salut

PS: en passant l' ÉDITION OLYMPIQUE près de chez nous c'était une FORD PINTO 1976... et bien sur je me suis déplacé pour regarder ce qu'elle avait l'air...j'ai encore des photos sur mon ordi je crois...hihihihi ( UN VRAI MORDU !) shakng2
72SPRINT_LOVER
72SPRINT_LOVER
Prospect
Prospect

Message  Raytags Dim 29 Mar 2009, 10:37

Salut! Éric

Merci pour les éloges, et pour cette tranche de vie que tu nous a partager.

A+ Ray

1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Raytags
Raytags
Bâtisseur

Ville/Région : Boucherville, Québec, Canada.
Masculin Nombre de messages : 858
Voiture(s) : 1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16

http://www.rbphotographie.com

Message  427copoz Dim 29 Mar 2009, 10:41

Salut

Ce qui pourrait peut être ce faire
ce serait un genre de reportage photo
avec ta Mustang Cool Sprint Canadienne 1972
une Chevelle Olympic edition 1976
un Pontiac Lemans Canada CUP 1978
et peut être un Bobcat Olympic
quoi que un Bobcat Olympic j'en ai jamais vue
sauf cette photo thumleft
venant de Fanamc

MUSTANG MONTHLY AVRIL 2009 1970-g10

sa pourrait être assez spécial
sa pourrait dépendre aussi des regions ou sont ces voitures
et leur condition
et la disponibilitée des proprio aussi

Pour les Mustang Sprint 1972 édition Canadienne
dans tout les auto Hebdo que j'ai depuis le début 1977
2 ans plus tard pour Québec
je n'en ai vue aucune a vendre de mémoire

Je sait que dans mon coin la montérégie
il y avait un Maverick Sprint qui pourissait sur un terrain
mais dans le temp je ne savait pas qu'il y en avait des éditions
Canadienne
et je n'avait pas penser a regarder le LOGO
et il a fini par disparaitre

Salutations

Dernière édition par 427copoz le Dim 29 Mar 2009, 12:02, édité 1 fois

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 10:48

Ton père avait raison sur toute la ligne finalement Mr. Green

Tu as de quoi être fièr, c'est de la resto de haut calibre Shocked

L'aide apportée est hautement appréciée dans tes commentaires, c'est tout à ton honneur!

Toutes mes félicitations salut

Invité
Invité

Message  Fanamc Dim 29 Mar 2009, 12:45

72SPRINT_LOVER a écrit:
PS: en passant l' ÉDITION OLYMPIQUE près de chez nous c'était une FORD PINTO 1976... et bien sur je me suis déplacé pour regarder ce qu'elle avait l'air...j'ai encore des photos sur mon ordi je crois...hihihihi ( UN VRAI MORDU !) shakng2

Salut
T`as raison ,c`était une Pinto, elle a été à vendre pendant presque un an et je crois quelle est finalement partie sous les $1000 malgré son étât remarquable, la dernière fois que je l`ai vu c`est sur le parking du Provigo au coins Rochette Seigneuriale, plus jamais revue par la suite, elle a disparue de la circulation Rolling Eyes

Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé