Définition d'un Muscle Cars
+22
reghoule
Jean-Marc Gaudet
kamikase
Rivièra_GS_1969
mecpat
Raytags
Alpha
RR1974
Charger69
cuda19702
Kriss440
charger400
shelsyanne
Fanamc
JYGA
Greaser
cleveland
invité0213
NOGTO
ADM
leg440
427copoz
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Définition d'un Muscle Cars
Salut
J'entend souvent des stupidité un peu partout a propos de la définition
d'un Muscle Cars
Plusieur personnes pense que de mettre un V8 dans leurs vieux modèle
Américain il devient un Muscle Cars automatiquement
Je vais vous donner la défénition que j'ai moi d'un Muscle Cars
Premièrement un Muscle cars c'est un voitures Américaines
ou encore une voitures Américaine mais construite dans un autre pays
comme au Canada. (comme un Beaumont SD396)
Deuxièmement un Muscle Cars c'est entre 1964 et 1974 en gros
a la même époque que la guerre du Vietnam pour les Américain
et de la musique rock
Un certain vent de libertée soufflait a cette époque
en 1964 le premier Muscle Cars officiel le Pontiac GTO
en 1964 1/2 le premier vrai Ponycar La Mustang
en 1964 la première visite des Beatles en Amérique.
Moi je compare les Muscle Cars a des gladiateurs qui était construit
pour la guerre de rue (Street Racing ) ou encore la guerre plus légal
sur les pistes d'accélération.
pour être considéré comme un Muscle Cars sa prenait
en premier le look Muscle Cars
ensuite l'équipement pour faire la Guerre
et ensuite la philosophie qui allait avec
et aussi a l'époque les Muscle cars n'était pas couteux
comparativement a certaine voitures haute performances importée
Le look d'un Muscle Cars n'était pas le même en 1964 qu'en 1974
l'équipement non plus
le peak des Muscle Cars se situe en 1969 et 1970
Ce qui me fait rire c'est d'entendre des histoires
comme une Camaro 327 210 HP un Muscle Cars
les Camaro ou Mustang ne sont pas toute des Muscle Cars
les Camaro et Mustang sont des ponycar en premier et ensuite
certain modèle sont des Muscle cars.
Même si la personne mais toute l'équipement d'un Muscle Cars
sur sa voiture elle ne devient pas un Muscle cars
elle devient une réplique d'un Muscle Cars ou encore simplement
une auto modifiée ou encore un Street Machines
Salutations
J'entend souvent des stupidité un peu partout a propos de la définition
d'un Muscle Cars
Plusieur personnes pense que de mettre un V8 dans leurs vieux modèle
Américain il devient un Muscle Cars automatiquement
Je vais vous donner la défénition que j'ai moi d'un Muscle Cars
Premièrement un Muscle cars c'est un voitures Américaines
ou encore une voitures Américaine mais construite dans un autre pays
comme au Canada. (comme un Beaumont SD396)
Deuxièmement un Muscle Cars c'est entre 1964 et 1974 en gros
a la même époque que la guerre du Vietnam pour les Américain
et de la musique rock
Un certain vent de libertée soufflait a cette époque
en 1964 le premier Muscle Cars officiel le Pontiac GTO
en 1964 1/2 le premier vrai Ponycar La Mustang
en 1964 la première visite des Beatles en Amérique.
Moi je compare les Muscle Cars a des gladiateurs qui était construit
pour la guerre de rue (Street Racing ) ou encore la guerre plus légal
sur les pistes d'accélération.
pour être considéré comme un Muscle Cars sa prenait
en premier le look Muscle Cars
ensuite l'équipement pour faire la Guerre
et ensuite la philosophie qui allait avec
et aussi a l'époque les Muscle cars n'était pas couteux
comparativement a certaine voitures haute performances importée
Le look d'un Muscle Cars n'était pas le même en 1964 qu'en 1974
l'équipement non plus
le peak des Muscle Cars se situe en 1969 et 1970
Ce qui me fait rire c'est d'entendre des histoires
comme une Camaro 327 210 HP un Muscle Cars
les Camaro ou Mustang ne sont pas toute des Muscle Cars
les Camaro et Mustang sont des ponycar en premier et ensuite
certain modèle sont des Muscle cars.
Même si la personne mais toute l'équipement d'un Muscle Cars
sur sa voiture elle ne devient pas un Muscle cars
elle devient une réplique d'un Muscle Cars ou encore simplement
une auto modifiée ou encore un Street Machines
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
premierement si tu regarde dans les magazine américan un muscle car il faulait avoir 300hp minimun pour etre considérer comme muscle car . et je dirais que la geurre de hp a commencer dans les année 50 avec la venue des chrysler 300 serie lettré parce que la corvette et le t bird de 55 a 57 avit des v8 mais moin de 300 hp c etait des coupé sport contairement au 300 qui etait plus gros mais avec des moteur hemi avec 300 hp et plus au debut 60 tu avait ford et gm qui on commencer a faire des moteur 390 dans ford ou 409 dans chevrolet pour faire compétition a chrysler . mais la compétition a commencer dans les année 50 avec la sortie des moteur v8 américan
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Définition d'un Muscle Cars
C'est dure d'avoir une définition exacte mais ...
L'auto doit être 2 portes !
Le "top of the line" est le muscle car du modele , ex: Un Skylark et un GS , le GS est un muscle car .
On parle aussi des 3 "S" , Scoop , Stripe , Spoiler . Mais c'est discutable. On parle de stripes comme les trims ou les packages "sport" les Scoop , même ceux des GTO n'étaient pas tous fonctionel .
On devait "voir" a l'oeil a quoi on avait affaire , les écussons de V8 ou 389 Hemi , Cobra Jet etc .. devaient être visible .
En gros c'est ce qui me vient en tête en premier .
L'auto doit être 2 portes !
Le "top of the line" est le muscle car du modele , ex: Un Skylark et un GS , le GS est un muscle car .
On parle aussi des 3 "S" , Scoop , Stripe , Spoiler . Mais c'est discutable. On parle de stripes comme les trims ou les packages "sport" les Scoop , même ceux des GTO n'étaient pas tous fonctionel .
On devait "voir" a l'oeil a quoi on avait affaire , les écussons de V8 ou 389 Hemi , Cobra Jet etc .. devaient être visible .
En gros c'est ce qui me vient en tête en premier .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut
340 ne serait pas des Muscle Cars avec leur 275 HP annoncer
je ne sait pas quelle tourlou a sortie cette histoire de 300HP
Les Chrysler 300 ne sont pas des Muscle Cars sauf le Chrysler 300 H
(Hurst) 1970 qui lui est considéré comme un Muscle Cars
Ils ont des moteur Haute Performance pour l'époque
mais ils n'ont pas le look et l'équipement pour être des Muscle Cars
Oui le Skylark GS est un Muscle Cars mais ce n'est pas obligatoirement
le "top of the line " du modèle
sa donne un peu l'idée du look et de l'équipement Muscle cars
si la scoop est juste parure elle fait partie du look Musclecars
si elle est fonctionelle elle fait partie du look et de l'équipement
des MuscleCars.
Salutations
avec cette déféniton les Duster Demon Swingerpremierement si tu regarde dans les magazine américan un muscle car il faulait avoir 300hp minimun pour etre considérer comme muscle car .
340 ne serait pas des Muscle Cars avec leur 275 HP annoncer
je ne sait pas quelle tourlou a sortie cette histoire de 300HP
Les Chrysler 300 ne sont pas des Muscle Cars sauf le Chrysler 300 H
(Hurst) 1970 qui lui est considéré comme un Muscle Cars
Ils ont des moteur Haute Performance pour l'époque
mais ils n'ont pas le look et l'équipement pour être des Muscle Cars
Le "top of the line" est le muscle car du modele , ex: Un Skylark et un GS , le GS est un muscle car .
Oui le Skylark GS est un Muscle Cars mais ce n'est pas obligatoirement
le "top of the line " du modèle
Oui c'est une bonne indice les 3 SOn parle aussi des 3 "S" , Scoop , Stripe , Spoiler . Mais c'est discutable. On parle de stripes comme les trims ou les packages "sport" les Scoop , même ceux des GTO n'étaient pas tous fonctionel .
sa donne un peu l'idée du look et de l'équipement Muscle cars
si la scoop est juste parure elle fait partie du look Musclecars
si elle est fonctionelle elle fait partie du look et de l'équipement
des MuscleCars.
Salutations
Dernière édition par le Ven 14 Jan 2005, 20:29, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
et non les duster 340 n etait pas considérer comme un vrai muscle car meme si il etait plus vite que bien des muscle car gros block du temps mais comme jai lue dans plusieur livre américan muscle car il faut au moin 300hp pour etre considérer comme muscle car et en passant chrysler disais 275hp pour leur 340 mais en realité a cause des assurance qui etait chere chrysler ne donnais pas toujour leur vrai puissance pour ne pas que les prime d assurance soie trop élever .en passant je dit pas que les 300lettré de 55 et plus sauf le 300h etait un muscle car je dit que la guerre de hp a commencé avec les 3 grand américan a cause des 300 qui etait les premier v8 a avoir plus de 300hp apres ford et gm on suivie le pas avec leur 390 et 409 ect427copoz a écrit:Salutavec cette déféniton les Duster Demon Swingerpremierement si tu regarde dans les magazine américan un muscle car il faulait avoir 300hp minimun pour etre considérer comme muscle car .
340 ne serait pas des Muscle Cars avec leur 275 HP annoncer
je ne sait pas quelle tourlou a sortie cette histoire de 300HP
Les Chrysler 300 ne sont pas des Muscle Cars sauf le Chrysler 300 H
(Hurst) 1970 qui lui est considéré comme un Muscle Cars
Ils ont des moteur Haute Performance pour l'époque
mais ils n'ont pas le look et l'équipement pour être des Muscle CarsLe "top of the line" est le muscle car du modele , ex: Un Skylark et un GS , le GS est un muscle car .
Oui le Skylark GS est un Muscle Cars mais ce n'est pas obligatoirement
le "top of the line " du modèleOui c'est une bonne indice les 3 SOn parle aussi des 3 "S" , Scoop , Stripe , Spoiler . Mais c'est discutable. On parle de stripes comme les trims ou les packages "sport" les Scoop , même ceux des GTO n'étaient pas tous fonctionel .
sa donne un peu l'idée du look et de l'équiment Muscle cars
si la scoop est juste parure elle fait partie du look Musclecars
si elle est fonctionelle elle fait partie du look et de l'équipement
des MuscleCars.
Salutations
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut
J'ai des road test original de Duster 340 de l'époque dans des revue
original de 1970 et il était tester contre d'autre Muscle cars de l'époque
et il était considéré comme un Muscle Cars.
J'ai vue cette histoire de BS 300 HP quelque fois sur le net.
faut pas croire tout ce que l'on voit
Dans mon livre a moi Duster 340 = Muscle Cars
en partant le 340 est un moteur de Muscle Cars
c'était pas un moteur aussi commun que le 318
Pour les HP du 340 c'est pour sa que j'ai inscrit annoncer après 275 HP
Salutations
et non les duster 340 n etait pas considérer comme un vrai muscle car meme si il etait plus vite que bien des muscle car gros block du temps mais comme jai lue dans plusieur livre américan muscle car il faut au moin 300hp pour etre considérer comme muscle car et en passant chrysler disais 275hp pour leur 340 mais en realité a cause des assurance qui etait chere chrysler ne donnais pas toujour leur vrai puissance pour ne pas que les prime d assurance soie trop élever
J'ai des road test original de Duster 340 de l'époque dans des revue
original de 1970 et il était tester contre d'autre Muscle cars de l'époque
et il était considéré comme un Muscle Cars.
J'ai vue cette histoire de BS 300 HP quelque fois sur le net.
faut pas croire tout ce que l'on voit
Dans mon livre a moi Duster 340 = Muscle Cars
en partant le 340 est un moteur de Muscle Cars
c'était pas un moteur aussi commun que le 318
Pour les HP du 340 c'est pour sa que j'ai inscrit annoncer après 275 HP
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
Je m'amusait a regarder sur des forums Américains et cette phrase a attiré mon attention ...
Le prix est un gros facteur aussi , on parle souvent du Road Runner en 68 qui avait remis les pendules a l'heure , dans plusieurs médias on parle du Road Runner comme le 2e plus influent "muscle car" juste derrière le GTO .
C'est pour cette raison (prix/luxe$$$) que les Grand Prix , Riviera GS , 300 letter cars , T-Bird (4 places) , et autres sont placé dans la catégorie "personal luxury cars"
The musclecar was originally designed for the workingman that wanted a sportscar, but had a family and needed a sedan. This new "musclecar" idea was supposed to take off and the marketing geared towards the average joe that might not have the money to afford a high dollar performance vehicle. Well obviousely it caught on, and now look at what you have today.
Le prix est un gros facteur aussi , on parle souvent du Road Runner en 68 qui avait remis les pendules a l'heure , dans plusieurs médias on parle du Road Runner comme le 2e plus influent "muscle car" juste derrière le GTO .
C'est pour cette raison (prix/luxe$$$) que les Grand Prix , Riviera GS , 300 letter cars , T-Bird (4 places) , et autres sont placé dans la catégorie "personal luxury cars"
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
wow la belle image de duster que tu nous montre la copoz pareil comme mon duster 340 71 meme stripe meme couleur et meme hood décalque que j avait que de bon souvenir
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut
Econo Muscle Cars
C'est complex le monde des Muscle Cars
il y a plusieurs classe de Muscle Cars
Le Duster 340 est un compact Muscle Cars il était en compétition direct en 1970 avec le Nova SS 350 et ici au Canada l'Acadian SS 350
Mais Ford n'avait rien comme compact Muscle Cars en 1970
La NHRA fesait les class S/Stock et S/S Super stock a partir du poid du véhicule VS les HP (un ratio )
il existe des personal luxury Muscle Cars comme les Monte Carlo SS 454
de 1970 et 1971 et certain Pontiac Grand Prix SSJ
un exemple pour les classes Stock et Super Stock 1968
une Camaro 396 375 HP HT L78 ( 7.61 ratio ) 396 375 HP HT L89 AH
(7.27 ratio)
de 7.00 a 7.69 = SS/C pour MT et SS/CA pour AT
(PS) si jamais vous en trouver des feuilles de classement de NHRA
j'aimerais bien en voir d'autre il ne sont pas facile a trouver.
Salutations
Exacte le Road Runner 68 est important c'est le premierLe prix est un gros facteur aussi , on parle souvent du Road Runner en 68 qui avait remis les pendules a l'heure , dans plusieurs médias on parle du Road Runner comme le 2e plus influent "muscle car" juste derrière le GTO .
Econo Muscle Cars
C'est complex le monde des Muscle Cars
il y a plusieurs classe de Muscle Cars
Le Duster 340 est un compact Muscle Cars il était en compétition direct en 1970 avec le Nova SS 350 et ici au Canada l'Acadian SS 350
Mais Ford n'avait rien comme compact Muscle Cars en 1970
La NHRA fesait les class S/Stock et S/S Super stock a partir du poid du véhicule VS les HP (un ratio )
il existe des personal luxury Muscle Cars comme les Monte Carlo SS 454
de 1970 et 1971 et certain Pontiac Grand Prix SSJ
un exemple pour les classes Stock et Super Stock 1968
une Camaro 396 375 HP HT L78 ( 7.61 ratio ) 396 375 HP HT L89 AH
(7.27 ratio)
de 7.00 a 7.69 = SS/C pour MT et SS/CA pour AT
(PS) si jamais vous en trouver des feuilles de classement de NHRA
j'aimerais bien en voir d'autre il ne sont pas facile a trouver.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
duster vs. Nova
Salut 427 copoz...
Parlant de bataille entre Duster 340 et Nova SS 350.
Mon oncle a eu dans ces années un Duster 340. et il arrete pas de me dire quand il vient me voir que sa vaut pas cher du GM et qu'il maurait clancher dans le temps (faire une course)
Selon toi, qui aurait gagner ??? sur tous les points, tous les types de courses...
et pense pas a ton attirance vers les Mopar...
bye
Parlant de bataille entre Duster 340 et Nova SS 350.
Mon oncle a eu dans ces années un Duster 340. et il arrete pas de me dire quand il vient me voir que sa vaut pas cher du GM et qu'il maurait clancher dans le temps (faire une course)
Selon toi, qui aurait gagner ??? sur tous les points, tous les types de courses...
et pense pas a ton attirance vers les Mopar...
bye
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: duster vs. Nova
donne moi le numéro de ton oncle on s entendrait bien je croie en passant comme je dit plus haut jai eut un duster 340 4 vitesse identique a la photo plus haut hey sur un 1/4 des 350 396 des 455 pontiac ne passait pas en avant je parle de stock pour stock mon duster etait stock mon meilleur temps 14.2 97mph sans trop spinner sa prenait des 427 ou 454 ls6 pour passer en avant pis d environ 1/2 longeur parle a tout ceux dans le temps qui on eut des duster demon ou dart swinger avec un 340 pi il te diron la meme chose que moi . le duster 340 etait un peut comme la srt4 d aujour duit bang for the buck tu tempsNOGTO a écrit:Salut 427 copoz...
Parlant de bataille entre Duster 340 et Nova SS 350.
Mon oncle a eu dans ces années un Duster 340. et il arrete pas de me dire quand il vient me voir que sa vaut pas cher du GM et qu'il maurait clancher dans le temps (faire une course)
Selon toi, qui aurait gagner ??? sur tous les points, tous les types de courses...
et pense pas a ton attirance vers les Mopar...
bye
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut NOGTO
sur le Duster 340 sur le 1/4 de miles . Même si Chrysler annoncait seulement 275 HP pour son 340 la NHRA disait + près de 300 HP.
et c'était moin pesant des Duster 340.
le 350 L48 en 1970 300 HP mais...
Un de mes copain avait un Swigner 340 1970 a l'époque toute originale
Bench 4-Vitesses seul modif un set de Bobby Unser comme pneux
a l'arrière et seul un certain 427 Big Block Chevy était plus rapides dans le coin.
Mais Chevrolet avait une arme secrète en 1970 que tu pouvait commander quand tu avait des bon contact
1970 COPO Nova 350-360 HP LT1 (4.10) la un Duster 340 aurait pus
être surpris (surtout que c'était un Snaker) rien d'apparent
Salutations
sa depend toujour de l'équipement mais j'aurait mis mon cashMon oncle a eu dans ces années un Duster 340. et il arrete pas de me dire quand il vient me voir que sa vaut pas cher du GM et qu'il maurait clancher dans le temps (faire une course)
sur le Duster 340 sur le 1/4 de miles . Même si Chrysler annoncait seulement 275 HP pour son 340 la NHRA disait + près de 300 HP.
et c'était moin pesant des Duster 340.
le 350 L48 en 1970 300 HP mais...
Exacteparle a tout ceux dans le temps qui on eut des duster demon ou dart swinger avec un 340 pi il te diron la meme chose que moi .
Un de mes copain avait un Swigner 340 1970 a l'époque toute originale
Bench 4-Vitesses seul modif un set de Bobby Unser comme pneux
a l'arrière et seul un certain 427 Big Block Chevy était plus rapides dans le coin.
Mais Chevrolet avait une arme secrète en 1970 que tu pouvait commander quand tu avait des bon contact
1970 COPO Nova 350-360 HP LT1 (4.10) la un Duster 340 aurait pus
être surpris (surtout que c'était un Snaker) rien d'apparent
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
AND THE WINNER IS :
OF COURSE !
Pour moi, un muscle est une voiture américaine des années 64 à 72 par là, issue d'un modèle de série de taille moyenne et équipée d'origine (pas de modif personnelle) d'un moteur puissant ou carrément big block, dotée d'un look agressif et vendue à un prix "abordable". (Shelby n'a pas fait de muscle).
Ensuite, les constructeurs ont exploité le filon en donnant un look de plus en plus agressif à des bas de gamme à moteur ordinaire. Là, on entre dans le commercial ordinaire.
Pour un Européen de l'époque l'aspect tapageur, même carrément vulgaire de ces voitures mèlé à leurs faibles performances sur route faisait rire plutôt que de donner envie.
Dans les années 60 en Belgique nous roulions en rallye sur routes ouvertes toutes les nuits du samedi au dimanche sur d'étroites routes de campagne avec de légères voitures de sport capables de tracer à plus de 160 km/h ce qui, croyez moi était largement suffisant pour se donner des sensations ! Encore fallait-il les freiner et là les 600 ou 700 kg de la bête étaient préférables à 1700 kg de métal hurlant.
De nos jours où toutes les autos sont grises et se ressemblent on recherche avec beaucoup d'émotion les muscle car témoins d'une époque folle, d'un vent de liberté bien vite disparu. . . Et puis on les utilise de manière plus conforme à ce pour quoi elles ont été conçues.
Keep on burnin' !
OF COURSE !
Pour moi, un muscle est une voiture américaine des années 64 à 72 par là, issue d'un modèle de série de taille moyenne et équipée d'origine (pas de modif personnelle) d'un moteur puissant ou carrément big block, dotée d'un look agressif et vendue à un prix "abordable". (Shelby n'a pas fait de muscle).
Ensuite, les constructeurs ont exploité le filon en donnant un look de plus en plus agressif à des bas de gamme à moteur ordinaire. Là, on entre dans le commercial ordinaire.
Pour un Européen de l'époque l'aspect tapageur, même carrément vulgaire de ces voitures mèlé à leurs faibles performances sur route faisait rire plutôt que de donner envie.
Dans les années 60 en Belgique nous roulions en rallye sur routes ouvertes toutes les nuits du samedi au dimanche sur d'étroites routes de campagne avec de légères voitures de sport capables de tracer à plus de 160 km/h ce qui, croyez moi était largement suffisant pour se donner des sensations ! Encore fallait-il les freiner et là les 600 ou 700 kg de la bête étaient préférables à 1700 kg de métal hurlant.
De nos jours où toutes les autos sont grises et se ressemblent on recherche avec beaucoup d'émotion les muscle car témoins d'une époque folle, d'un vent de liberté bien vite disparu. . . Et puis on les utilise de manière plus conforme à ce pour quoi elles ont été conçues.
Keep on burnin' !
70Ed- Invité
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut Eddy
c'était de faire des courses d'une lumière a l'autre et pour plusieurs
il ne voyait pas l'utilitée de faire des courses en ligne droite sur des
pistes d'accélération.
L'effet de performance brut il ne comprenait pas
Ce qui est drole c'est qu'on voit de plus en plus des Muscle cars
(Carrément vulgaire) comme des HEMI 'Cuda COPO Camaro
Chevelle 454 LS6 dans des expositions un peu snob comme en Angleterre a coté de chateaux au coté de voitures comme des Rolls Royce Bentley Aston Martin etc...
Depuis que certain Muscle Cars ont prix un grosse valeur sur le marché
comme certaine a 1 millions et plus
La il les considères moin vulgaire tout a coup
Il les invites a leur party
Moi je trouve que ce n'est pas leur place
Je n'aime pas voir des snob a monocle entrain d'admirer des Muscle Cars toute en jouant au polo
c'est voitures n'était pas construite pour ce genre de personne.
Bien au contraire.
(J'imagine une vieilles riches entrain de ragarder un HEMI 'Cuda et de dire a son valet elle est bien belle cette auto et son valet de lui répondre oui madames elle vaut $ 1 Millions)
comme quoi la richesse pourait blanchir la vulgarité.
La vraie place d'un vrai Muscle cars
Salutations
Oui les Européen n'ont jamais compris le phénomène Muscle Cars a l'époque. Beaucoup ne comprenait pas non plus le trip quePour un Européen de l'époque l'aspect tapageur, même carrément vulgaire de ces voitures mèlé à leurs faibles performances sur route faisait rire plutôt que de donner envie.
c'était de faire des courses d'une lumière a l'autre et pour plusieurs
il ne voyait pas l'utilitée de faire des courses en ligne droite sur des
pistes d'accélération.
L'effet de performance brut il ne comprenait pas
Ce qui est drole c'est qu'on voit de plus en plus des Muscle cars
(Carrément vulgaire) comme des HEMI 'Cuda COPO Camaro
Chevelle 454 LS6 dans des expositions un peu snob comme en Angleterre a coté de chateaux au coté de voitures comme des Rolls Royce Bentley Aston Martin etc...
Depuis que certain Muscle Cars ont prix un grosse valeur sur le marché
comme certaine a 1 millions et plus
La il les considères moin vulgaire tout a coup
Il les invites a leur party
Moi je trouve que ce n'est pas leur place
Je n'aime pas voir des snob a monocle entrain d'admirer des Muscle Cars toute en jouant au polo
c'est voitures n'était pas construite pour ce genre de personne.
Bien au contraire.
(J'imagine une vieilles riches entrain de ragarder un HEMI 'Cuda et de dire a son valet elle est bien belle cette auto et son valet de lui répondre oui madames elle vaut $ 1 Millions)
comme quoi la richesse pourait blanchir la vulgarité.
La vraie place d'un vrai Muscle cars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
Right !
Je parle aussi de valeur sentimentale, d'image d'une époque révolue.
Car il ne faut pas oublier qu'à l'époque je pensais à l'européenne (toujours maintenant, vis à vis de la politique des USA) et qu'aujourd'hui j'aime les autos dont je me moquais il y a 30-40 ans. Or à l'époque les voitures vendues par ici étaient beaucoup plus discrètes, même fades que les américaines.
Mais maintenant je ne pilote plus, je conduis à des vitesses strictement limitées. C'est différent.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Mais aussi je prends très facilement place à bord d'une Chevelle, même à mon age. Alors que pour entrer dans une Berlinette Alpine A110 c'est autre chose et puis je n'ai plus envie de me faire secouer dans un tape-cul dans un bruit d'enfer.
Si j'avais 20 ans aujourd'hui que ferais-je ?
Que les snobs prennent goût aux muscle-cars est une mauvaise chose car les prix vont flamber. Dans mon club, toutes les autos roulent régulièrement et c'est ça qui nous plait.
J'ai assisté à plusieurs courses d'accélération du championnat d'Europe et trouve cela très spectaculaire mais j'invite ceux qui ne connaissent pas le rallye à s'y essayer un jour et ils me diront si le pilotage n'est pas beaucoup plus valorisant sur la neige dans de petites routes de montagne.
Le rallye de Monte-Carlo débute la semaine prochaine. Hourrah
suivi ici http://rally.racing-live.com/fr/
Je parle aussi de valeur sentimentale, d'image d'une époque révolue.
Car il ne faut pas oublier qu'à l'époque je pensais à l'européenne (toujours maintenant, vis à vis de la politique des USA) et qu'aujourd'hui j'aime les autos dont je me moquais il y a 30-40 ans. Or à l'époque les voitures vendues par ici étaient beaucoup plus discrètes, même fades que les américaines.
Mais maintenant je ne pilote plus, je conduis à des vitesses strictement limitées. C'est différent.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Mais aussi je prends très facilement place à bord d'une Chevelle, même à mon age. Alors que pour entrer dans une Berlinette Alpine A110 c'est autre chose et puis je n'ai plus envie de me faire secouer dans un tape-cul dans un bruit d'enfer.
Si j'avais 20 ans aujourd'hui que ferais-je ?
Que les snobs prennent goût aux muscle-cars est une mauvaise chose car les prix vont flamber. Dans mon club, toutes les autos roulent régulièrement et c'est ça qui nous plait.
J'ai assisté à plusieurs courses d'accélération du championnat d'Europe et trouve cela très spectaculaire mais j'invite ceux qui ne connaissent pas le rallye à s'y essayer un jour et ils me diront si le pilotage n'est pas beaucoup plus valorisant sur la neige dans de petites routes de montagne.
Le rallye de Monte-Carlo débute la semaine prochaine. Hourrah
suivi ici http://rally.racing-live.com/fr/
70Ed- Invité
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut
je considère les Shelby comme des Muscle Cars au même titre
que les Mustang Cobra Jet les Mustang Mach 1 et les Boss 302/351/429.
C'était des ponycar mais aussi des Muscle cars
On voit souvent exactement le même équipement sur une Shelby
que sur une Mustang Mach 1
Pour plusieur la Shelby est considéré comme un Muscle Cars Supercars
quand une Shelby sortait avec l'équipement drag pack ce n'était pas
pour aller faire l'épicerie.
Les voitures de rallye ne m'ont jamais attiré sauf que je les respecte quand même
La seul chose qui peut m'intéresser dans les chars de rallye c'est
le travail en équipe pour amilioré les voitures.
J'ai déja travailler en " Team " sur des stock car pour la terre battue
J'ose pas trop en parler ici c'était des Honda Civic
Mais j'avais aimé l'expérience de travailler en équipe pour essayer
d'amilioré les performances.
Mais la on s'éloigne un peu du sujet de la défénition d'un Muscle cars.
salutations
Je ne suis pas d'accord(Shelby n'a pas fait de muscle).
je considère les Shelby comme des Muscle Cars au même titre
que les Mustang Cobra Jet les Mustang Mach 1 et les Boss 302/351/429.
C'était des ponycar mais aussi des Muscle cars
On voit souvent exactement le même équipement sur une Shelby
que sur une Mustang Mach 1
Pour plusieur la Shelby est considéré comme un Muscle Cars Supercars
quand une Shelby sortait avec l'équipement drag pack ce n'était pas
pour aller faire l'épicerie.
Les voitures de rallye ne m'ont jamais attiré sauf que je les respecte quand même
La seul chose qui peut m'intéresser dans les chars de rallye c'est
le travail en équipe pour amilioré les voitures.
J'ai déja travailler en " Team " sur des stock car pour la terre battue
J'ose pas trop en parler ici c'était des Honda Civic
Mais j'avais aimé l'expérience de travailler en équipe pour essayer
d'amilioré les performances.
Mais la on s'éloigne un peu du sujet de la défénition d'un Muscle cars.
salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
grosse question ,cé quoi un muscle car.
la mode a débuté pour vraie avec les GTO.les chrysler 300 en 55 moi je mettrais ca dans les de luxes personnel.l'ancetre des grand-prix ,carlo, ect
les poney car on debuté avec les premieres mustangs.cé la que le monde on pu commencer a avoir des char a leurs gout.tu pouvais commander a partir dun moteur.du 6 200 po.cu au 429 cobra jet et tout ca a un prix abordable.mon pere avais un comet67 6 cylindre et mon cousin avais le meme body version cyclone avec un 390.dans ltemps avec les plus gros bloc cétais des bombe sur 4 roues.
pour les muscle car je dirais qui ya autant de définition que de modele de chars
un duster avec un 6 cylindre cé une compacte écono.avec un 340 cé un
muscle car.meme chose pour une chevelle,javelin, mustang,torino
les char sport américain comme la corvette étais a la base concu comme un engin sportif. chez amc on avais un amx qui étais entre la corvette et la javelin ordinaire.
ensuite il y a des modele a part,les shelby,une mustang revu et corriger par caroll shelby.aujourdhui des pieces de collections qui valent des tit fortune.
donc il y a bien des définitions et cé assez dur de déméler tout ca.d'autant plus quon a tout nos préférences en matiere de bolide.pour ce qui a été écrit plus haut entre un duster 340 et une nova 350 ,ben moé je met mes $$ sur le 340.cétais assez spécial comme moteur ,pour un tit bloc ca avais du chien et comme on dit faut le voir (ou encore avoir le volant dans les mains)pour le croire.
et en finissant je croit que les meilleurs pilotes sont les pilote de rallye.j'aimerais beaucoup voir les pilote de formule compétitionner dans un rallye contre des pilote expérimenté.je croit que pilote de rallye aurais moin l'air fou dans une formule 1 que l'autre dans un char de rallye
la mode a débuté pour vraie avec les GTO.les chrysler 300 en 55 moi je mettrais ca dans les de luxes personnel.l'ancetre des grand-prix ,carlo, ect
les poney car on debuté avec les premieres mustangs.cé la que le monde on pu commencer a avoir des char a leurs gout.tu pouvais commander a partir dun moteur.du 6 200 po.cu au 429 cobra jet et tout ca a un prix abordable.mon pere avais un comet67 6 cylindre et mon cousin avais le meme body version cyclone avec un 390.dans ltemps avec les plus gros bloc cétais des bombe sur 4 roues.
pour les muscle car je dirais qui ya autant de définition que de modele de chars
un duster avec un 6 cylindre cé une compacte écono.avec un 340 cé un
muscle car.meme chose pour une chevelle,javelin, mustang,torino
les char sport américain comme la corvette étais a la base concu comme un engin sportif. chez amc on avais un amx qui étais entre la corvette et la javelin ordinaire.
ensuite il y a des modele a part,les shelby,une mustang revu et corriger par caroll shelby.aujourdhui des pieces de collections qui valent des tit fortune.
donc il y a bien des définitions et cé assez dur de déméler tout ca.d'autant plus quon a tout nos préférences en matiere de bolide.pour ce qui a été écrit plus haut entre un duster 340 et une nova 350 ,ben moé je met mes $$ sur le 340.cétais assez spécial comme moteur ,pour un tit bloc ca avais du chien et comme on dit faut le voir (ou encore avoir le volant dans les mains)pour le croire.
et en finissant je croit que les meilleurs pilotes sont les pilote de rallye.j'aimerais beaucoup voir les pilote de formule compétitionner dans un rallye contre des pilote expérimenté.je croit que pilote de rallye aurais moin l'air fou dans une formule 1 que l'autre dans un char de rallye
Invité- Invité
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut Mafia
je suis en accord avec toi sur ton messages sur toute la ligne
On doit avoir vécue a la même époque 8)
En passant pour ceux qui ne saurait pas le Duster 340 sur la photo
n'avait pas la même grille a l'avant qu'un Duster ordinaire 6 cyl ou 318
Mais tu pouvait avoir la grille du Duster 340 sur le Duster Twister
qui était un package écono sport
L'équivalent du Duster Twister pour Dodge était le Démon Sizzler.
Les Duster Twister et Démon Sizzler était classer comme des Junior Muscle Cars
Salutations
je suis en accord avec toi sur ton messages sur toute la ligne
On doit avoir vécue a la même époque 8)
En passant pour ceux qui ne saurait pas le Duster 340 sur la photo
n'avait pas la même grille a l'avant qu'un Duster ordinaire 6 cyl ou 318
Mais tu pouvait avoir la grille du Duster 340 sur le Duster Twister
qui était un package écono sport
L'équivalent du Duster Twister pour Dodge était le Démon Sizzler.
Les Duster Twister et Démon Sizzler était classer comme des Junior Muscle Cars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
ya une chose aussi qu il faut dire . comme copoz dit pour lui maintenant qui dit que depuis que les muscle car on beaucoup plus de valeur les snob nous invite a leur show ya aussi que a l époque les gars qui avait des muscle car etait considérer comme des bad boy des gars qui aime la vitesse et qui se fou de toute c etait comme cela ici et considérer comme cela en europe aussi mais pas au etat-unis parce que c est de labas que le fénomene est partie la mentalité du people d europe est pas du tout comme au state ici on est américoeurope on a du sang des 2 pays dans les veine mais en europe les muscle car sont encore mais vue mieux accepter a cause des snob du au prix des muscle car maintenant . et au etat- unis tout se qu il ne font pas leur intéreste pas plus qu il le faut regarde la formule 1 sa fait pas fureur labas le indy car un peut plus mais jai vue la différence en 1998 quand jai été voir le nascar truck a homestead miami la course de pick up commence y avait environ 75000 personne quand le nascar est fini apres etait les essai de indy car le 3/4 des siege c est vider pourtemps le indy car c est américan mais style euro pis les amerlock aime pas vraiment ca a part le indyanapolis 500 qui est populaire . labas si ta pas un ford gm mopar avec un v8 dans les course oublie ca la mentalité d europe et américane c est pas pentoune pareil . tu voie nous au québec on est un peut putain on aime les deux
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Définition d'un Muscle Cars
c bon ce que vous dites les boys
pis moé j en connais un ti peu sur les muscle car pis je continu a apprendre pis c passionant
mais y a une chose qui me fair suer c les gros portefeuille qui achete et refont faire leur rig qui ont acheté a gros prix pis qui apprenenne par coeur un tit bout de l histoire des muscle car pis qui te sorte toute sorte de niaiseries (des 428 lear jet ca VOUSdit quek chose )
pis la vrai histoires des muscle car a commencé quand des maniac on sortie des engin super special (426 max wedge ,409 etct)
l apogée c vrai c etait les années 1969 1970 apres ca ca été les cout d assurance les bumper devant resiter a un choc de 5 mph les smog law
qui ont freinner les ardeurs des cie
mais tout ceux comme moi qui ont plus de 40 ans on les a vu dans nos rue on en a possedé pis jamais on va pouvoir les remplacé avec leur soi disant nouveau muscle car
pis moé j en connais un ti peu sur les muscle car pis je continu a apprendre pis c passionant
mais y a une chose qui me fair suer c les gros portefeuille qui achete et refont faire leur rig qui ont acheté a gros prix pis qui apprenenne par coeur un tit bout de l histoire des muscle car pis qui te sorte toute sorte de niaiseries (des 428 lear jet ca VOUSdit quek chose )
pis la vrai histoires des muscle car a commencé quand des maniac on sortie des engin super special (426 max wedge ,409 etct)
l apogée c vrai c etait les années 1969 1970 apres ca ca été les cout d assurance les bumper devant resiter a un choc de 5 mph les smog law
qui ont freinner les ardeurs des cie
mais tout ceux comme moi qui ont plus de 40 ans on les a vu dans nos rue on en a possedé pis jamais on va pouvoir les remplacé avec leur soi disant nouveau muscle car
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut leg440
comprendre
Depuis que les Muscle Cars on pris une certaine valeur sur le marché
les gens riches et célébre qui dénigrait les Muscle cars a l'époque
les trouve maintenant plus invitable a leur party.
Il essaye même de changer l'histoire en disant que le Duster 340
n'est pas un Muscle Cars de peur a avoir a en inviter un a leur party
si tu veut faire un test juste pour le fun
prend un vieux K car de Chrysler peinture le un beau silver
change toute les emblèmes pour Mercedes
expose le au salon de l'auto de Montréal avec un écriteau
la nouvelle Mercedes 200K 2005 et tu risque d'être surpris du nombre
de personne que tu risque de pogner
Pour les Américain c'est un peuple qui se tient debout
Nous ici sa vient brailler du chomage après
et c'est les même personne qui achête des produit made in Japan
et après sa braille parce que les usines déménage.
Avec les produit Chinois qui vont rentrer ici a la tonne
sa rique de n' être pas beau tout a l'heure.
Anectode mentalité : L'an passer on avait donner la permission a un
jeune amateur de voiture japonnaise de venir faire des bricoles au
garage avec son ricer
On était entrain de changer une intake en fonte pour une intake en aluminium sur un Big Block Chevrolet 8)
Le jeune vient nous emprunter des outils pour défaire son intake
pour aller la faire polir
sa pris 5 minutes et il revient en nous disant merci les gars
il avait les main pleine pour repartir et sa blonde lui dit
passe moi la ton intake ma la mettre dans ma sacoche :o
on a eu toute le même réflex de regarder la grosseur de la sacoche
a sa blonde et on a toute partie a rire.
il n'avait pas l'air a comprendre pourquoi
On lui a dit tu aurait pas besoin d'une boite de kleenex pour ton cam.
Salutations
Ouin je devait être saoul parce que j'ai un peu de misère acomme copoz dit pour lui maintenant qui dit que depuis que les muscle car on beaucoup plus de valeur les snob nous invite a leur show
comprendre
Depuis que les Muscle Cars on pris une certaine valeur sur le marché
les gens riches et célébre qui dénigrait les Muscle cars a l'époque
les trouve maintenant plus invitable a leur party.
Il essaye même de changer l'histoire en disant que le Duster 340
n'est pas un Muscle Cars de peur a avoir a en inviter un a leur party
si tu veut faire un test juste pour le fun
prend un vieux K car de Chrysler peinture le un beau silver
change toute les emblèmes pour Mercedes
expose le au salon de l'auto de Montréal avec un écriteau
la nouvelle Mercedes 200K 2005 et tu risque d'être surpris du nombre
de personne que tu risque de pogner
Pour les Américain c'est un peuple qui se tient debout
Nous ici sa vient brailler du chomage après
et c'est les même personne qui achête des produit made in Japan
et après sa braille parce que les usines déménage.
Avec les produit Chinois qui vont rentrer ici a la tonne
sa rique de n' être pas beau tout a l'heure.
Anectode mentalité : L'an passer on avait donner la permission a un
jeune amateur de voiture japonnaise de venir faire des bricoles au
garage avec son ricer
On était entrain de changer une intake en fonte pour une intake en aluminium sur un Big Block Chevrolet 8)
Le jeune vient nous emprunter des outils pour défaire son intake
pour aller la faire polir
sa pris 5 minutes et il revient en nous disant merci les gars
il avait les main pleine pour repartir et sa blonde lui dit
passe moi la ton intake ma la mettre dans ma sacoche :o
on a eu toute le même réflex de regarder la grosseur de la sacoche
a sa blonde et on a toute partie a rire.
il n'avait pas l'air a comprendre pourquoi
On lui a dit tu aurait pas besoin d'une boite de kleenex pour ton cam.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
must
salut 427 copo
ouin, c quoi sa veut dire sa, moi tous je comprend rien : copoz dit pour lui maintenant qui dit que ..........
combien sa d'HP une mustang boss 302 ???
Je suis décu qun duster clanche un Nova.....
ouin, c quoi sa veut dire sa, moi tous je comprend rien : copoz dit pour lui maintenant qui dit que ..........
combien sa d'HP une mustang boss 302 ???
Je suis décu qun duster clanche un Nova.....
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Définition d'un Muscle Cars
ok ok c est moi qui etait saoul quand jai écrit ca maudite boisson sa voulait dire en résumé que oui c est vrai que les snob nous invite depuis que les muscle car sont rendu a un prix de fou mais une chose le probleme est que les seul personne qui pouront acheter un muscle car seront les snob au prix que ca se vend moi si je vend mon challenger je n aurais plus les moyen dans acheté un autre
en passant essaie de dire ca au monde qui achette des nipon d achete un américan il va te rire dans la face et te dire y on juste a faire des bon char et apres on verras et en plus il te dise pas grave si leur usine déménage honda investi dans une usine ici sa revient la meme chose pour l économie . reste dans les forum de vieux char mon homme car si tu dit ca dans des forum de trippeux de jap il vont te piché des roches c est maheureux mais c est rendu comme cela . quand je dit plus haut que les québecois sont des putain je ne me trompe pas
en passant essaie de dire ca au monde qui achette des nipon d achete un américan il va te rire dans la face et te dire y on juste a faire des bon char et apres on verras et en plus il te dise pas grave si leur usine déménage honda investi dans une usine ici sa revient la meme chose pour l économie . reste dans les forum de vieux char mon homme car si tu dit ca dans des forum de trippeux de jap il vont te piché des roches c est maheureux mais c est rendu comme cela . quand je dit plus haut que les québecois sont des putain je ne me trompe pas
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Définition d'un Muscle Cars
Salut NOGTO
Ford annoncait le Boss 302 4Bbl a 290 HP mais en réalitée c'était
+ de 300 HP
Et encore plus avec un Cross Boss
La plupart du temp les Duster 340 était plus rapides que les Nova SS 350
mais pous tout le temp sa dépendait aussi de l'équipement dont il était équiper
C'est un peu normal aussi le 340 Wedge était le meilleur small block disponible pour Mopar
Le 350 L48 Turbo Fire 300 HP 4Bbl n'était pas le meilleur small block
de GM
a l'époque c'était le 350 LT1 leur meilleur 350
Mais il était disponible sur les Nova en passant par COPO ou en achetant
un Nova Yenko Deuce
qui eux était capable de mid/low 13 sur le 1/4
Ou encore tu pouvait toujours te commander le Nova SS 396
Salutations
combien sa d'HP une mustang boss 302 ???
Ford annoncait le Boss 302 4Bbl a 290 HP mais en réalitée c'était
+ de 300 HP
Et encore plus avec un Cross Boss
Je suis décu qun duster clanche un Nova.....
La plupart du temp les Duster 340 était plus rapides que les Nova SS 350
mais pous tout le temp sa dépendait aussi de l'équipement dont il était équiper
C'est un peu normal aussi le 340 Wedge était le meilleur small block disponible pour Mopar
Le 350 L48 Turbo Fire 300 HP 4Bbl n'était pas le meilleur small block
de GM
a l'époque c'était le 350 LT1 leur meilleur 350
Mais il était disponible sur les Nova en passant par COPO ou en achetant
un Nova Yenko Deuce
qui eux était capable de mid/low 13 sur le 1/4
Ou encore tu pouvait toujours te commander le Nova SS 396
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: must
NOGTO a écrit:combien sa d'HP une mustang boss 302 ???
Ford annoncait le HP officiel d'un mustang Boss 302 69-70 pour 290hp, mais en realité sa jouait autour de 350hp.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Amateur de F-body et autres pony cars/muscle cars
» Muscle Car abandonnés mythes ou réalitée
» Muscle Cars AMC
» le top 10 muscle cars
» the top 10 muscles cars
» Muscle Car abandonnés mythes ou réalitée
» Muscle Cars AMC
» le top 10 muscle cars
» the top 10 muscles cars
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum