Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème étrange avec AMC Concorde 1979

+3
javamxcars
Fanamc
Biscayne1965
7 participants

Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Biscayne1965 Ven 18 Fév 2011, 09:40

Bonjour salut
Depuis hier mon amc concorde 1979 me fait un drôle de problème: quand je braque ou que je ralentis pour tourner il étouffe. On dirais que c'est le idle qui est trop bas (d'après le son que ça fait) mais c'est étrange car a -15 -20 y va super bien et il me fait jamais ça alors que c'est par des journées comme ça qu'il serais supposé fucké...pas quand il fait 0 ou 5 degrés What the fuck ?!? . De plus, je ne pence pas que c'est à cause de l'humidité car je lui ai refait son fillage avant l'hivers. Ce n'est pas son choque non plus car je l'ai remplacé pour un choque a cable que je maitrise bien. C'est pas non plus de l'eau dans le gaz car ma tank est pleine. Si vous connaissez la source de mon problème, dites le moi s'il vous plait car c'est fatiguiant de staller dans un virage ou on aurais justement besoin du gaz ou a un stop quand y en a 4 qui attende en arrière blackeye .

Ah et j'oubliais ce n'est pas juste hier qu'il ma fait des niaiseries comme ça..c'est à chaque fois qu'il y a un gros écart de température (genre passer de -20 a 5 en un jour).
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Fanamc Ven 18 Fév 2011, 10:05

Salut
Il n'y a pas si longtemps, j'avais un AMC Eagle 4x4 avec un 258 et quand la température jouait autour de zéro, genre 1 ou 2 degré au dessus ou au dessous, le foutu char étouffait comme le tien, mais comme j'adorais cette auto, j'ai cherché le problême et tenté de trouver une solution.
J'ai commencé par les choses simples, genre fillage et ajustement de carbu (choke) ect.
Bin tiens bin ta tuque, à force de chercher et d'essayer toutes sorte de chose, j'ai fini par changer :
Carburateur
Distributeur (x2) + upgrade avec un Delco GM
Pompe à gaz
Module d'allumage (le système Ford)
Refait les gaskets de l'intake
Vérifié toutes les branchements à dépression (plusieurs la dessus)
Je n'ai JAMAIS réussis à rêgler le problême, me suis écoeuré pis je l'ai vendu.
Facque bonne chance dans ta recherche Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Biscayne1965 Ven 18 Fév 2011, 10:36

Fanamc a écrit:Salut
Il n'y a pas si longtemps, j'avais un AMC Eagle 4x4 avec un 258 et quand la température jouait autour de zéro, genre 1 ou 2 degré au dessus ou au dessous, le foutu char étouffait comme le tien, mais comme j'adorais cette auto, j'ai cherché le problême et tenté de trouver une solution.
J'ai commencé par les choses simples, genre fillage et ajustement de carbu (choke) ect.
Bin tiens bin ta tuque, à force de chercher et d'essayer toutes sorte de chose, j'ai fini par changer :
Carburateur
Distributeur (x2) + upgrade avec un Delco GM
Pompe à gaz
Module d'allumage (le système Ford)
Refait les gaskets de l'intake
Vérifié toutes les branchements à dépression (plusieurs la dessus)
Je n'ai JAMAIS réussis à rêgler le problême, me suis écoeuré pis je l'ai vendu.
Facque bonne chance dans ta recherche Rolling Eyes

lol! Tu est rassurant... Mais bon avec un de mes amis (spirit305xd) on a un vieux dicton qui dit que si on a un trouble fucké avec un AMC, on a juste a regarder le crest pour comprendre pourquoi ça fait ça Mr. Green mais bon si je trouve le problème je te le dirai... et en passant a tu regardé pour la lumière arrière de mon amc? Il me semble que c'est toi qui m'a dit que tu pensais avoir ça en stock? confused
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Fanamc Ven 18 Fév 2011, 11:49

Salut
J'ai pas accès pour l'instant, mais un jour ça va fondre...........................j'présume Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  javamxcars Ven 18 Fév 2011, 11:51

'''lol! Tu est rassurant... Mais bon avec un de mes amis (spirit305xd) on a un vieux dicton qui dit que si on a un trouble fucké avec un AMC, on a juste a regarder le crest pour comprendre pourquoi ça fait ça Mr. Green mais bon si je trouve le problème je te le dirai... et en passant a tu regardé pour la lumière arrière de mon amc? Il me semble que c'est toi qui m'a dit que tu pensais avoir ça en stock? confused [/quote] '''


T'es dur avec nous les les vrai gars d'AMC !!! commence par un test de vacuum (perte) , envoi un petit peu d'ether pret de tes hoses si ya une perte le rpm va augmenter (fait attention pour pas que le carburateur le respire ) . ensuite vérifie si au idle tu as du vaccum sur ton avance automatique , si oui ouvre ton distributeur et vérifie ton avance vacuum si elle fonctionne , mets une hose et tire avec ta bouche tu va le voir bouger un peu , fait le bouger avec tes doigts il est peut-être blocké . pendant que tu est la nettoie ton avance mecanique (courbe ) afin que sa bouge bien , ensuite ajuste ton idle ...(650rpm l'été ) l'hiver grimpe le à 750rpm . ensuite vérifie ton timing !!! les specs sont sur un sticker dans le hood . tu fait un timing avec l'avance vacuum déconnecté et pluggé . un fois que tout semble bien virer , ajuste ton carburateur avec un vacuum gage .

il ne faut jamais oublier que quand tu sollicite le power stering sa demande du jue et le rpm drop un peu , même chose pour le powerbrake !!!

j'ai essayer de cadrer la partie que t'as écrit mais ca na pas marché scratch
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  mustangii Ven 18 Fév 2011, 13:19

mon mustang 81 faisait pareil avec le grand 6 3.3l c'est quand c'est humide comme ca l'air est plus lourde... apres avoir changer les bougies pour des champion (meme numero que quand j,ai acheté le char) et des ngk qui allait encore moin bien que les champions j'ai mis des motorcraft tel qu'il recommandait sur le sticker sous le hood et il etait beaucoup moins pire...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Chevy57 Ven 18 Fév 2011, 13:29

As tu un EGR valves sur ton moteur ?

Si oui check si elle travail bien et qu'il n'y ai pas de perte de vacuum

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Getimage.php?imageurl=http%3A%2F%2Finfo.rockauto.com%2FSMP%2FEGV329_FULL

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Biscayne1965 Ven 18 Fév 2011, 13:50

Ah mais oui sur mon couvert de valve j'ai 2 petites valves finies baton ... c'est peut être ça le problème What the fuck ?!?
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Biscayne1965 Ven 18 Fév 2011, 13:52

javamxcars a écrit: '''lol! Tu est rassurant... Mais bon avec un de mes amis (spirit305xd) on a un vieux dicton qui dit que si on a un trouble fucké avec un AMC, on a juste a regarder le crest pour comprendre pourquoi ça fait ça Mr. Green mais bon si je trouve le problème je te le dirai... et en passant a tu regardé pour la lumière arrière de mon amc? Il me semble que c'est toi qui m'a dit que tu pensais avoir ça en stock? confused
'''


T'es dur avec nous les les vrai gars d'AMC !!! commence par un test de vacuum (perte) , envoi un petit peu d'ether pret de tes hoses si ya une perte le rpm va augmenter (fait attention pour pas que le carburateur le respire ) . ensuite vérifie si au idle tu as du vaccum sur ton avance automatique , si oui ouvre ton distributeur et vérifie ton avance vacuum si elle fonctionne , mets une hose et tire avec ta bouche tu va le voir bouger un peu , fait le bouger avec tes doigts il est peut-être blocké . pendant que tu est la nettoie ton avance mecanique (courbe ) afin que sa bouge bien , ensuite ajuste ton idle ...(650rpm l'été ) l'hiver grimpe le à 750rpm . ensuite vérifie ton timing !!! les specs sont sur un sticker dans le hood . tu fait un timing avec l'avance vacuum déconnecté et pluggé . un fois que tout semble bien virer , ajuste ton carburateur avec un vacuum gage .

il ne faut jamais oublier que quand tu sollicite le power stering sa demande du jue et le rpm drop un peu , même chose pour le powerbrake !!!

j'ai essayer de cadrer la partie que t'as écrit mais ca na pas marché scratch
[/quote]

Merci pour tes conseils Smile je vais vérifier ça en fin de semaine et ne t'en fait pas si je n'aimais pas les amc j'en roulerais pas un tout les jours Mr. Green
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  javamxcars Ven 18 Fév 2011, 17:26

donc t'es un vrai gars d'AMC qui a une mauvaise passe lol!
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Biscayne1965 Ven 18 Fév 2011, 17:28

javamxcars a écrit:donc t'es un vrai gars d'AMC qui a une mauvaise passe lol!

lol! c'est en plein ça
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Biscayne1965 Jeu 10 Mar 2011, 21:04

Les gars! Je crois avoir enfin trouver le problème de mon amc! Vous savez qu'il y a un tuyau qui pars d'en arrière de la lumière avant et qui même l'air jusqu'à la bol à air.... bein sur le mien il n'est plus la Mr.Red donc au lieu de pomper de l'air relativement sèche d'en arrière de ma lumière avant, y pompe toute l'eau qui refoule dans mon hood quand je prend une flaque d'eau... c'est pour ça qu'il va relativement bien les jours humides mais sans flaques d'eau (malgré 2-3 stallage mais pas 30 comme aujourd'hui blackeye grr ) et que dans les jours comme aujourd'hui y stall comme un fou... Je vais donc me ponier un tuyau pour remplacer l'originale qui est surement dans un site d'enfouissement depuis belle lurette Mr. Green
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  BigDan Jeu 10 Mar 2011, 22:50

pas sur que ce soit cela , mais sait`on jamais

saches une chose ,lorsqu`un AMC venait me voir ...
la premiere chose que je fesais , était d`arracher tous les solenoids sur la fausse aile ainsi que toutes les multiples hoses a vacuum reliés a ca !
les seules hoses vacuum que je laissaient sont : une direct du carbu au distributeur , et une au filtre a air

fini les gogosses mysteres !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Spirit305XD Ven 11 Mar 2011, 10:11

mais pt que le fait que la pompe d'antipolution soit décalisser fuck tout tes vacuum ça doit pas l'aider ça :s faudrait i faire la passe comme sur mon spirit vert

_______________________________________________
you've been Shiffted by a AMC cheers Twisted Evil start
Spirit305XD
Spirit305XD
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-roch beach
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture(s) : Amc Spirit 305 chevy 1982, Amc Spirit DL 1982 part car, Jeep YJ 1989 4.2l manuel

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Biscayne1965 Ven 11 Mar 2011, 12:10

bigdan a écrit:pas sur que ce soit cela , mais sait`on jamais

saches une chose ,lorsqu`un AMC venait me voir ...
la premiere chose que je fesais , était d`arracher tous les solenoids sur la fausse aile ainsi que toutes les multiples hoses a vacuum reliés a ca !
les seules hoses vacuum que je laissaient sont : une direct du carbu au distributeur , et une au filtre a air

fini les gogosses mysteres !

lol! C'est assez drastique comme méthode mais je crois que je vais l'essayer .... mais les solenoid est ce que tu les déplassais dans le char pour les abriter de l'eau?
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrange avec AMC Concorde 1979 Empty Re: Problème étrange avec AMC Concorde 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum