Moteur 350 Dyno Virtuel
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Moteur 350 Dyno Virtuel
Salut a tous,
J'ai utilisé un logiciel Dyno 2000 pour savoir approximativement combien de force j'aurais avec mon Cam actuel et si j'en mettrait un cam plus hot
Pis avec le Cam plus hot je perd de la puissance
Es ce ya une une raison a ceci ??
Voici les spec de mon moteur actuel
Voici la performance que je vais avoir
Et si je met un cam plus hot voici les spec
Voici la performance que j'aurais
c'est vraiment l'fun se logiciel, j'ai juste a testé les modifications que j'aimerais faire et il va me dire la performance
Merci de m'éclairé
je voulais savoir si vraiment mon moteur a 11.2 pour un de compression, es ce qui va avoir de la détonation avec du super ???, moi on m'avait dit que j'aurais 10.5 pour un, mais en regardant sur le net , j'ai découvert que j'aurais 11.2 pour un
J'ai utilisé un logiciel Dyno 2000 pour savoir approximativement combien de force j'aurais avec mon Cam actuel et si j'en mettrait un cam plus hot
Pis avec le Cam plus hot je perd de la puissance
Es ce ya une une raison a ceci ??
Voici les spec de mon moteur actuel
Voici la performance que je vais avoir
Et si je met un cam plus hot voici les spec
Voici la performance que j'aurais
c'est vraiment l'fun se logiciel, j'ai juste a testé les modifications que j'aimerais faire et il va me dire la performance
Merci de m'éclairé
je voulais savoir si vraiment mon moteur a 11.2 pour un de compression, es ce qui va avoir de la détonation avec du super ???, moi on m'avait dit que j'aurais 10.5 pour un, mais en regardant sur le net , j'ai découvert que j'aurais 11.2 pour un
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
Tu viens de découvrir que ça donne rien d'avoir un cam de malade, avec le moins hot tu vas chercher le max de son potentiel ce qui n'est pas le cas de l'autre. Ou si tu veux voir ça autrement, t'as pas le stock qui faut pour faire virer le cam plus hot!!!!
Invité- Invité
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
j'avais jamais vu de se point la, mais bon sa prouve que le setup es bon pour mon TPI, car le TPI opère le mieux jusqu'a 4500 tour
mais j'espère juste qui fait pas trop de détonation
mais j'espère juste qui fait pas trop de détonation
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
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Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
refait ton test car avec 11.2 a 1 compression tu devrait avoir plus de hp avec un cam plus hot a moins que tpi stock devienne une restriction
Invité- Invité
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
Ou c'est tout simplement le logiciel qui n'est pas précis, faudrait faire un test avec quelqu'un quia tout les specs se son moteur avec un test de dyno et comparer avec ce que le logiciel dit.
Invité- Invité
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
non je soupconne le tpi eric refait test meme moteur 2 meme cam a place du tpi mets un holley 750 cfm
Invité- Invité
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
check ton LCA ( lobe center angle ) de ton 2ième cams , 114 degré j'ai jamais vu ça chez comp cams , ils sont très fort sur 110 degré , vérifie tes specs .
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
ok le lobe es bien a 114 sur le site de comp cam
la restriction vient du TPI comme sugéré par firebuick, un TPI semble perdre la puissance a partir de 4500, comme j'ai vu dans les sites, donc mon moteur avec un intake single plane et un 750 cfm je monte a 4500 a 315 hp avec 368 de torque au lieu de 299 HP et 392 de torque a 4000 et avec le cam plus hot on passe a 6000 tour a 333 force avec 291 de torque au lieu de 263 force et 275 de torque a 5000 avec le TPI
Pour tuné mon TPI, je peut enlevé le screen apres le MAF sensor et passé de 517.8 CFM a 658 CFM qui me donne 302 force et 397 de torque a 4000 tour au lieu de 299 et 392 de torque
Je peut allé cherché un 40 cfm avec un airfoil dans l'entré de mon TPI qui me donne 1 force de plus
Si vous avez d'autre information je vous en remercie
la restriction vient du TPI comme sugéré par firebuick, un TPI semble perdre la puissance a partir de 4500, comme j'ai vu dans les sites, donc mon moteur avec un intake single plane et un 750 cfm je monte a 4500 a 315 hp avec 368 de torque au lieu de 299 HP et 392 de torque a 4000 et avec le cam plus hot on passe a 6000 tour a 333 force avec 291 de torque au lieu de 263 force et 275 de torque a 5000 avec le TPI
Pour tuné mon TPI, je peut enlevé le screen apres le MAF sensor et passé de 517.8 CFM a 658 CFM qui me donne 302 force et 397 de torque a 4000 tour au lieu de 299 et 392 de torque
Je peut allé cherché un 40 cfm avec un airfoil dans l'entré de mon TPI qui me donne 1 force de plus
Si vous avez d'autre information je vous en remercie
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
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Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
Ricky-IrocZ a écrit:c'est vraiment l'fun se logiciel,
Esceque c'est une logiciel que tu a trouve sur internet ou que tu as acheter...
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
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Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
J'ai poussé plus loin dans mes tests et voici les résultats si le gars aurais gardé les têtes 14102193 qui était originalement sur le bloc, avec c'est têtes je m'aurais retrouvé a environ 10.3 pour 1 de compression , il sont de 64 cc, je gagne un peut en puissance , mais je risquerais de moins avoir de problème de détonation et j'ai ses têtes la qui sont prêt a être posé
le seul HIC, je dois faire modifié mon intake a cause que ses têtes la , sont center bolt
J'ai regardé un autre choix de têtes qui aurait pus être intéressant c'est des L98 083 , il sont meilleur au niveau de intake cfm, mais moins au niveau exhaust cfm, comparé au 193 et voici les résultats
tout mes test sont fait avec des têtes stock
comme on voit il donne moins de performance
Mais c'est bien beau tout ses test, mais faut pas oublié que en ce moment mon auto es chez NRJ et l'équipe va regardé ça de plus prêt, donc il es entre de bonne main, je vais en savoir plus long bientôt
mon but c'est d'avoir un peut de pet et que sa me coûte pas les yeux de la tête a me promené et de l'avoir au printemps
merci de votre aide
j'imagine que ya pas grand monde ici qui roule sur des moteurs TPI
le seul HIC, je dois faire modifié mon intake a cause que ses têtes la , sont center bolt
J'ai regardé un autre choix de têtes qui aurait pus être intéressant c'est des L98 083 , il sont meilleur au niveau de intake cfm, mais moins au niveau exhaust cfm, comparé au 193 et voici les résultats
tout mes test sont fait avec des têtes stock
comme on voit il donne moins de performance
Mais c'est bien beau tout ses test, mais faut pas oublié que en ce moment mon auto es chez NRJ et l'équipe va regardé ça de plus prêt, donc il es entre de bonne main, je vais en savoir plus long bientôt
mon but c'est d'avoir un peut de pet et que sa me coûte pas les yeux de la tête a me promené et de l'avoir au printemps
merci de votre aide
j'imagine que ya pas grand monde ici qui roule sur des moteurs TPI
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
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Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
écrit nous le set-up que NRJ vont te faire ! c'est toujours intéressant des recettes !!!
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
malheureusement c'est pas eux qui on conçu se setup, je dois vivre avec , il vont regardé et le tuné et s'assuré qui fonctionne bien, car il semble fonctionné sur 7 cylindre
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
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Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
Heil les boys, une recette de moteur c'est comme une recette de gateaux, mets trop d'un ingredient et ca foire!!!!! Ton cam de malade serait bon avec 14:1 de compression et a 8000RPM, c'est un cam de course, il a des specs bizard, mais c'est pas grave.
Pour ce qui est du choix d'un cam, la plupart des fois, c'est plus payant y aller un peu plus conservateur que trop gros, tu vas gagner en torque, et c'est ca qui fait avancer ton char dans la rue!!!
Si tu veut plus de torque, converti ton 355 en 383, aporte moi ton ordi et je te le redonne 2 semaines plus tard avec le bon programme pour ton moteur, tu peut meme enlevé les rev-limit, speed limit, etc.
Je peut meme faire mieux........ si j'ai 10 clients (payé d'avance) en meme temps pour des modifs d'ordi de GM, j'acheterais le logiciel et les fils necessaire pour reprogrammer les ordi ici a ma shop, une affaire de 20 minutes. Le seul hic c'est que c'est pour les ordi GM, autant les 3.1, 3.8, Duramax, 350 LT1, 305 TPI, etc. Une reprogrammation complete serait $350, et enlever des options( Rev limit, speed limit, pneus, etc.) serait $100.
Alors checker ca!!!!!
Boomer
Pour ce qui est du choix d'un cam, la plupart des fois, c'est plus payant y aller un peu plus conservateur que trop gros, tu vas gagner en torque, et c'est ca qui fait avancer ton char dans la rue!!!
Si tu veut plus de torque, converti ton 355 en 383, aporte moi ton ordi et je te le redonne 2 semaines plus tard avec le bon programme pour ton moteur, tu peut meme enlevé les rev-limit, speed limit, etc.
Je peut meme faire mieux........ si j'ai 10 clients (payé d'avance) en meme temps pour des modifs d'ordi de GM, j'acheterais le logiciel et les fils necessaire pour reprogrammer les ordi ici a ma shop, une affaire de 20 minutes. Le seul hic c'est que c'est pour les ordi GM, autant les 3.1, 3.8, Duramax, 350 LT1, 305 TPI, etc. Une reprogrammation complete serait $350, et enlever des options( Rev limit, speed limit, pneus, etc.) serait $100.
Alors checker ca!!!!!
Boomer
_______________________________________________
Boomer Racing Entreprises Inc.
Dyno et Fabrication de Moteurs - Pièces
C.P. 1072 Succ. St. Nicephore
Drummondville, Québec J2A 0B1
Tel: 1-855-791-2323
http://www.BoomerRacingEntreprises.com
boomer@BoomerRacingEntreprises.com
Re: Moteur 350 Dyno Virtuel
dyno2000 se trouve facilement sur internetMrZ28 a écrit:
Esceque c'est une logiciel que tu a trouve sur internet ou que tu as acheter...
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
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