Quiz pour débutant MOPAR
+65
J_Hebert
BernerZ28
MachPat72
BigDan
Cunningham
philcollins
camaro71
camz28
bobcat
moparcuda
eldan
The3stops
Fifty Seven
Valiant 65
Rebel
Christian Poulin
sagdart74
stef
dart
Buick68
mustangii
buick141
peterbiltman
rastapuff
CONRAD MOPAR
eric lord
Ricky-IrocZ
kustom
choppers
Country-Boy
slingshot
custom53
Batard
kowalsky
ticulbart21
charger400
Greaser
mopar340
cutlass 442
Chevy57
RR1974
Cadillac Jack
Alain426
invité13
LAGELINOTTE
GUS_BazouMan
MoparSeb
350 V8
mecpat
Nelson
benlavigne
bigbird
chevelleSS396
Jean-Marc Gaudet
Fanamc
Kriss440
cuda19702
Moparfans
leg440
chrys300
ADM
Mopar
Dom
reghoule
427copoz
69 participants
Page 1 sur 38
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38
Quiz pour débutant MOPAR
Salut
en voyant le quiz a propos du test de nov 1969 de Car Craft
sa ma fait penser a faire un petit quiz pour débutant dans le monde des Mopar
Le HEMI 'Cuda 1970 dans le quiz a une gear ratio de 3.54.1
on voit d'autre Mopar avec des gears ratio de 3.55.1
une erreur de frape ou une aproximation si non
c'était quoi l'idée d'offrir deux gear avec un ratio aussi proche
sa donnait quoi
Pour les pros laissez les jeunes travailler un peu sur ce mystère
Salutations
en voyant le quiz a propos du test de nov 1969 de Car Craft
sa ma fait penser a faire un petit quiz pour débutant dans le monde des Mopar
Le HEMI 'Cuda 1970 dans le quiz a une gear ratio de 3.54.1
on voit d'autre Mopar avec des gears ratio de 3.55.1
une erreur de frape ou une aproximation si non
c'était quoi l'idée d'offrir deux gear avec un ratio aussi proche
sa donnait quoi
Pour les pros laissez les jeunes travailler un peu sur ce mystère
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
427copoz a écrit:
Pour les pros laissez les jeunes travailler un peu sur ce mystère
Salutations
Même si chuis jeune, j'vais m,abstenir debord
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut reghoule
Oui a 24 ans on peut dire un jeune pro de Mopar
sa doit être assez dure pour un gars de Mopar de ne pas connaitre
cette différence
toi je le savait que tu le savait
Salutations
Même si chuis jeune, j'vais m,abstenir debord
Oui a 24 ans on peut dire un jeune pro de Mopar
sa doit être assez dure pour un gars de Mopar de ne pas connaitre
cette différence
toi je le savait que tu le savait
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
De mon côté j'en ai aucune idée
Est ce le même hausing de différentiel ? Même body ??
Est ce le même hausing de différentiel ? Même body ??
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut Dom
Toi tu brule
quoi tu veut dire par même body ?
Salutations
De mon côté j'en ai aucune idée
Est ce le même hausing de différentiel ? Même body ??
Toi tu brule
quoi tu veut dire par même body ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Je parlais de plate forme, un Cuda ou un Road Runner...
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut Dom
vrai que ce n'était pas disponible sur toute les plateforme Chrysler
Salutations
Je parlais de plate forme, un Cuda ou un Road Runner...
vrai que ce n'était pas disponible sur toute les plateforme Chrysler
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
427copoz a écrit:Salut DomDe mon côté j'en ai aucune idée
Est ce le même hausing de différentiel ? Même body ??
Toi tu brule
quoi tu veut dire par même body ?
Salutations
D'abord la différence ce situe a savoir si c'est un coupé ou un convertible ??
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut Dom
la différence ce situe plus aux niveau de la mécanique du char
Un peu l'équivalent du 12 bolt Chevy mais pour Mopar
Salutations
Non aucun rapportD'abord la différence ce situe a savoir si c'est un coupé ou un convertible ??
la différence ce situe plus aux niveau de la mécanique du char
Un peu l'équivalent du 12 bolt Chevy mais pour Mopar
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
J'ai tu le droit de répondre???
Moi je dirais que le DANA a un 3.54 et le 8 3/4 a un 3.55!
Moi je dirais que le DANA a un 3.54 et le 8 3/4 a un 3.55!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut mopar
a connaitre les Mopar
Salutations
chose certaine tu a l'airJ'ai tu le droit de répondre???
a connaitre les Mopar
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
427copoz a écrit:Salut moparchose certaine tu a l'airJ'ai tu le droit de répondre???
a connaitre les Mopar
Salutations
Je ne savais pas si je pouvais répondre parceque je ne suis pas un débutant comme le dis le titre mais je suis loin d'être un expert!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut mopar
une autre petite question et je te l'accorde
Les DANA c'était tu exclusif au Mopar ?
Salutations
une autre petite question et je te l'accorde
Les DANA c'était tu exclusif au Mopar ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
427copoz a écrit:Salut mopar
une autre petite question et je te l'accorde
Les DANA c'était tu exclusif au Mopar ?
Salutations
Si je me rappelle le DANA étais des différenciel de pick-up et je crois que GM ou Ford ont eu ça sur leurs pick-up.
Mais je ne suis pas certain que c'étais des DANA 60 sur les pick-up comme ceux des muscle car Dodge/Plymouth.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut mopar
Je te l'accorde 3.54 sur MuscleCars Mopar = DANA 60
un différentiel complètement différent de l'autre 3.55.1
pour faire simple
Salutations
Mais je ne suis pas certain que c'étais des DANA 60 sur les pick-up comme ceux des muscle car Dodge/Plymouth.
Je te l'accorde 3.54 sur MuscleCars Mopar = DANA 60
un différentiel complètement différent de l'autre 3.55.1
pour faire simple
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
J'ai l'impression que 3.54 DANA = Heavy duty et l'autre pour usage "plus standard"
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut Buick68
Exacte
c'est ce qu'on apelle de l'équipement Heavy Duty pour MuscleCars
Facile a reconnaitre aussi avec la forme du couvert en forme de D
Salutations
Exacte
c'est ce qu'on apelle de l'équipement Heavy Duty pour MuscleCars
Facile a reconnaitre aussi avec la forme du couvert en forme de D
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Je vais encore me coucher moin niaiseux On va finir par faire quelques chose
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Moi je vous dirais qu'il faut âvoir certaine connaissance dans la mécanique pour répondre a sa. Moi j'ai pas oser répondre. Mais ce que je pensais, c que sa aurais pu être sur le type de transmission, manuelle au automatique. Mais la différence entre une gear ratio 3.54/1 et 3.23/1 ou encore 3.91/1 c'est quoi. Comme dirais dom je vais peut-être me coucher moins niaiseux
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut chrys300
3.23.1 c'était un gear de route surtout
3.54.1 une moitié moitié route et pistes
3.91.1 et + surtout pour la piste de drag
assez important sur la consomation de carburant d'un véhicule
et pour d'autre raison comme les trailer package pour trainer des charges
ou monter des cotes
au drag si tu prend un char avec un 318 stock et tui lui installe 4.10.1
il va atteindre son top speed assez vite et il va flotter
et pendant qu'il flotte l'autre qui a une bonne gear pour son
moteur va le passer
J'ai essayer de faire le plus simple possible
c'est encore plus complexe avec le poid du véhicule et la grosseur des roues
Salutations
wow c'est quand même assez important de savoir sa sur les vieux modèlesMais la différence entre une gear ratio 3.54/1 et 3.23/1 ou encore 3.91/1 c'est quoi
3.23.1 c'était un gear de route surtout
3.54.1 une moitié moitié route et pistes
3.91.1 et + surtout pour la piste de drag
assez important sur la consomation de carburant d'un véhicule
et pour d'autre raison comme les trailer package pour trainer des charges
ou monter des cotes
au drag si tu prend un char avec un 318 stock et tui lui installe 4.10.1
il va atteindre son top speed assez vite et il va flotter
et pendant qu'il flotte l'autre qui a une bonne gear pour son
moteur va le passer
J'ai essayer de faire le plus simple possible
c'est encore plus complexe avec le poid du véhicule et la grosseur des roues
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut 427 donc si je comprend bien, plus ton ratio est haut, comme 4.10.1 pour le drag, ca veut dire que ton moteur a besoin de tourner moins vite pour rouler une certaine vitesse et atteindre un meilleur top speed et lorsque ta une 3.23.1, ton moteur tourne un peu plus vite pour atteindre la même vitesse parce que ta gear est plus petite.
si c'est cela je note
comme tu peux voir, je connais pas tout... j'ai beaucoup a apprendre. Je suis sur que ma question a donner une réponse à bien d'autre qui ne savait pas et qui n'ose pas demander
Merci!!!
si c'est cela je note
comme tu peux voir, je connais pas tout... j'ai beaucoup a apprendre. Je suis sur que ma question a donner une réponse à bien d'autre qui ne savait pas et qui n'ose pas demander
Merci!!!
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut chrys300
Tu a plein de petit programme de calcul sur internet pour faire
des simulation et comprendre le principe
gear ratio /RPM / MPH
http://www.corral.net/tech/gearcalc.html
http://www.csgnetwork.com/multirpmcalc.html
http://www.florida4x4.com/tech/gearcalc.php
http://www.angelfire.com/fl/procrastination/rear.html
Salutations
Tu a plein de petit programme de calcul sur internet pour faire
des simulation et comprendre le principe
gear ratio /RPM / MPH
http://www.corral.net/tech/gearcalc.html
http://www.csgnetwork.com/multirpmcalc.html
http://www.florida4x4.com/tech/gearcalc.php
http://www.angelfire.com/fl/procrastination/rear.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Si la ratio de la gear est plus grand ex: 4,10 : 1 sa va décoller plus vite mais le moteur va être dans le rouge plus vite aussi ... moins de top speed .
Si le ration est plus petit ex: 3,08 : 1 ca décoller moins vite mais tu as du rpm en masse pour prendre de la vitesse
Le chiffre 4,10 : 1 (lire 4,10 pour 1) c'est le nombre de tour que fait une gear du differentiel par rapport a l'autre , comme dans cette exemple la petite gear fait 4,1 tour durant que l'autre en fait 1 . Si c'est 2,56 pour 1 la gear est en réalité plus grande car elle ne fait que 2,56 tour contre 4,10 pour celle de 4,10 , c'est le ratio qui est plus grand et non la gear en fait ... j'sait pas si c'est la meilleur facon mais c'est comme ca que je le comprend .
Si le ration est plus petit ex: 3,08 : 1 ca décoller moins vite mais tu as du rpm en masse pour prendre de la vitesse
Le chiffre 4,10 : 1 (lire 4,10 pour 1) c'est le nombre de tour que fait une gear du differentiel par rapport a l'autre , comme dans cette exemple la petite gear fait 4,1 tour durant que l'autre en fait 1 . Si c'est 2,56 pour 1 la gear est en réalité plus grande car elle ne fait que 2,56 tour contre 4,10 pour celle de 4,10 , c'est le ratio qui est plus grand et non la gear en fait ... j'sait pas si c'est la meilleur facon mais c'est comme ca que je le comprend .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut Buick68
tu peut faire un même ratio avec des gears différente
si je ne me trompe pas 4.10 c'est 4.10 tour de driving shaft pour 1 tour de roue
comme toi ton Buick c'est 3.08 ?
si tu fait une marque sur ton driving shaft et sur une de tes roues
tu devrait voir passer la marque du driving shaft 3.08 fois pour un tour complet de roue
si je suis dans le champ dite moi le
j'ai souvent tendance entre deux solution de me tromper
Salutations
Le chiffre 4,10 : 1 (lire 4,10 pour 1) c'est le nombre de tour que fait une gear du differentiel par rapport a l'autre , comme dans cette exemple la petite gear fait 4,1 tour durant que l'autre en fait 1 . Si c'est 2,56 pour 1 la gear est en réalité plus grande car elle ne fait que 2,56 tour contre 4,10 pour celle de 4,10 , c'est le ratio qui est plus grand et non la gear en fait ... j'sait pas si c'est la meilleur facon mais c'est comme ca que je le comprend . si je te comprend bien ce n'est pas sa
tu peut faire un même ratio avec des gears différente
si je ne me trompe pas 4.10 c'est 4.10 tour de driving shaft pour 1 tour de roue
comme toi ton Buick c'est 3.08 ?
si tu fait une marque sur ton driving shaft et sur une de tes roues
tu devrait voir passer la marque du driving shaft 3.08 fois pour un tour complet de roue
si je suis dans le champ dite moi le
j'ai souvent tendance entre deux solution de me tromper
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
427copoz a écrit:Salut Buick68Le chiffre 4,10 : 1 (lire 4,10 pour 1) c'est le nombre de tour que fait une gear du differentiel par rapport a l'autre , comme dans cette exemple la petite gear fait 4,1 tour durant que l'autre en fait 1 . Si c'est 2,56 pour 1 la gear est en réalité plus grande car elle ne fait que 2,56 tour contre 4,10 pour celle de 4,10 , c'est le ratio qui est plus grand et non la gear en fait ... j'sait pas si c'est la meilleur facon mais c'est comme ca que je le comprend . si je te comprend bien ce n'est pas sa
tu peut faire un même ratio avec des gears différente
si je ne me trompe pas 4.10 c'est 4.10 tour de driving shaft pour 1 tour de roue
comme toi ton Buick c'est 3.08 ?
si tu fait une marque sur ton driving shaft et sur une de tes roues
tu devrait voir passer la marque du driving shaft 3.08 fois pour un tour complet de roue
si je suis dans le champ dite moi le
j'ai souvent tendance entre deux solution de me tromper
Salutations
Tu n'est pas dans le champ 427copoz, c'est exactement ça!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38
Page 1 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum