Quiz pour débutant MOPAR
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
belle reponse j auras pas pu dire mieux427copoz a écrit:Salut Buick68Le chiffre 4,10 : 1 (lire 4,10 pour 1) c'est le nombre de tour que fait une gear du differentiel par rapport a l'autre , comme dans cette exemple la petite gear fait 4,1 tour durant que l'autre en fait 1 . Si c'est 2,56 pour 1 la gear est en réalité plus grande car elle ne fait que 2,56 tour contre 4,10 pour celle de 4,10 , c'est le ratio qui est plus grand et non la gear en fait ... j'sait pas si c'est la meilleur facon mais c'est comme ca que je le comprend . si je te comprend bien ce n'est pas sa
tu peut faire un même ratio avec des gears différente
si je ne me trompe pas 4.10 c'est 4.10 tour de driving shaft pour 1 tour de roue
comme toi ton Buick c'est 3.08 ?
si tu fait une marque sur ton driving shaft et sur une de tes roues
tu devrait voir passer la marque du driving shaft 3.08 fois pour un tour complet de roue
si je suis dans le champ dite moi le
j'ai souvent tendance entre deux solution de me tromper
Salutations
leg440- Bâtisseur
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut
deux bon site pour ceux que sa intéresse les type de différentiel Mopar
Mais un peu complex pour débutant
http://www.68cuda.com/rear.html
http://www.autohobbydigest.com/8_75.html
Pour des DANA ont en trouvait sur d'autre modèle aussi
certain Jeep avait des DANA 44
Des international scout avait des DANA 44 aussi
et d'autre
même la nouvelle Baldwin Motion concept a un DANA 44
pour les Musclecars Mopar c'était du DANA 60 pour certain dans les plus serieux
Chevrolet avait le 12 Bolt et pour les COPO un 12 Bolt encore plus H.D
Ford avait son fameux 9' pouces et le " Détroit Locker " pour les plus serieux
et Mopar avait Le DANA 60 pour les plus serieux
http://hotrod.com/techarticles/48618/index5.html
c'est le genre de pièces H.D qui fesait partie de l'équipement MuscleCars
pour les plus méchant
On retrouvait ce genre de pièces associée surtout avec des moteur
comme des 426 HEMI 440 6 Pak 427 L72 454 lS6 etc
Pour ceux qui pensait qu'un MuscleCars c'était juste une question
de moteur et bien non sa prenait de l'équipement Heavy Duty
de ce genre aussi pour pouvoir appuyer la puissance de certain moteur
Salutations
deux bon site pour ceux que sa intéresse les type de différentiel Mopar
Mais un peu complex pour débutant
http://www.68cuda.com/rear.html
http://www.autohobbydigest.com/8_75.html
Pour des DANA ont en trouvait sur d'autre modèle aussi
certain Jeep avait des DANA 44
Des international scout avait des DANA 44 aussi
et d'autre
même la nouvelle Baldwin Motion concept a un DANA 44
pour les Musclecars Mopar c'était du DANA 60 pour certain dans les plus serieux
Chevrolet avait le 12 Bolt et pour les COPO un 12 Bolt encore plus H.D
Ford avait son fameux 9' pouces et le " Détroit Locker " pour les plus serieux
et Mopar avait Le DANA 60 pour les plus serieux
http://hotrod.com/techarticles/48618/index5.html
c'est le genre de pièces H.D qui fesait partie de l'équipement MuscleCars
pour les plus méchant
On retrouvait ce genre de pièces associée surtout avec des moteur
comme des 426 HEMI 440 6 Pak 427 L72 454 lS6 etc
Pour ceux qui pensait qu'un MuscleCars c'était juste une question
de moteur et bien non sa prenait de l'équipement Heavy Duty
de ce genre aussi pour pouvoir appuyer la puissance de certain moteur
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Eh bin mo me coucher moins Niaseux ! Viens dm'inscrire pis bah très enrichissant ! Je sais ceux vont voir une diffs entre mon nick et mes chars ... J'ai 2 Gm mais jsuis Amateur de Mopar eh oui jvais m'en procurer 1 un peut + tard, mo me ramasser le $$ pour débuter ! 8)
Re: Quiz pour débutant MOPAR
il y as eu aussi des 6 3/4 sur les sapporo challenger et dodge colt
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Quiz pour débutant MOPAR
DANA c'est une filliale de SPICER, ils font surtout des pieces de 'drivetrain' heavy-duty pour les gros truck. C'est vraiment pas unique a chrysler.
Meme que récement j'ai remarqué sur une boite de bearing de cam Clevite ,il y a le logo de DANA dessus.
Meme que récement j'ai remarqué sur une boite de bearing de cam Clevite ,il y a le logo de DANA dessus.
Kriss440- Maniaque
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Dana, c`est ce qu`il y avait sur ma Eagle AMC, d`ailleur le fameux système 4x4 avec les capsules à dépression, vient de chez Dana
Fanamc- Légende
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Quiz pour débutant Mopar
Bonsoir débutant(e)s Mopar,
Le différentiel 9 3/4 (3,54) était installé avec une transmission manuelle.
Le différentiel 8 3/4 (3,55) était installé avec une transmission automatique.
Il suffit de regarder le tube (housing) du différentiel, s'il est rond c'est un 8 3/4, l'auto est sortie de l'usine d'assemblage originalement avec une transmission automatique (99,9999% du temps).
Le 8 3/4 se défait par le devant.
Le 9 3/4 possède un couvercle par en arrière pour l'ouvrir.
Le 9 3/4 n'est pas un différentiel de d'auto de course, c'est un différentiel de camion (truck).
Dans les années 50 et jusqu'au milieu des années 60, la transmission manuelle avait presque disparue.
Presque toutes les autos étaient automatiques. La transmission manuelle 3 ou 4 vitesses étaient dans les musées ou dans les petites autos sport (sport cars) comme Corvette, Thunderbird, Austin-Healey, etc.
Lorsque les muscle cars ont commencé à être vendus au grand public (GTO 64, Satellite 440, Galaxie XL, etc.), beaucoup d'acheteurs demandaient des transmissions manuelles dans des modèles intermédiaires, les compagnies ont recommencé l'installation des transmissions manuelles. On avait perdu le tour de main...
Chez Chrysler, on a eu peur que les différentiels 8 3/4 ne tiennent pas le coup avec les 413, 426Wedge, 426HEMi et 440HP-4V, qui développaient + 350hp. Une transmission manuelle transmet les chocs du débrayage très rapidement au différentiel. Si l'auto est courte et que l'arrière est léger, les roues tournent dans le vide, ça glisse, ce n'est pas trop grave. Pour une auto intermédiaire qui pèse + 3500lbs, c'est le différentiel avec les roulements à billes et les essieux qui encaissent les chocs brusques des départs.
On a resorti les vieux différentiels du camion pick-up DODGE POWER WAGON d'après-guerre pour les installer sur les muscle cars en espérant qu'ils tiennent le coup. Ils ont tenu le coup dans la très grande majorité des cas...
Jean-Marc (débutant à ses heures, comme Kriss440)
Le différentiel 9 3/4 (3,54) était installé avec une transmission manuelle.
Le différentiel 8 3/4 (3,55) était installé avec une transmission automatique.
Il suffit de regarder le tube (housing) du différentiel, s'il est rond c'est un 8 3/4, l'auto est sortie de l'usine d'assemblage originalement avec une transmission automatique (99,9999% du temps).
Le 8 3/4 se défait par le devant.
Le 9 3/4 possède un couvercle par en arrière pour l'ouvrir.
Le 9 3/4 n'est pas un différentiel de d'auto de course, c'est un différentiel de camion (truck).
Dans les années 50 et jusqu'au milieu des années 60, la transmission manuelle avait presque disparue.
Presque toutes les autos étaient automatiques. La transmission manuelle 3 ou 4 vitesses étaient dans les musées ou dans les petites autos sport (sport cars) comme Corvette, Thunderbird, Austin-Healey, etc.
Lorsque les muscle cars ont commencé à être vendus au grand public (GTO 64, Satellite 440, Galaxie XL, etc.), beaucoup d'acheteurs demandaient des transmissions manuelles dans des modèles intermédiaires, les compagnies ont recommencé l'installation des transmissions manuelles. On avait perdu le tour de main...
Chez Chrysler, on a eu peur que les différentiels 8 3/4 ne tiennent pas le coup avec les 413, 426Wedge, 426HEMi et 440HP-4V, qui développaient + 350hp. Une transmission manuelle transmet les chocs du débrayage très rapidement au différentiel. Si l'auto est courte et que l'arrière est léger, les roues tournent dans le vide, ça glisse, ce n'est pas trop grave. Pour une auto intermédiaire qui pèse + 3500lbs, c'est le différentiel avec les roulements à billes et les essieux qui encaissent les chocs brusques des départs.
On a resorti les vieux différentiels du camion pick-up DODGE POWER WAGON d'après-guerre pour les installer sur les muscle cars en espérant qu'ils tiennent le coup. Ils ont tenu le coup dans la très grande majorité des cas...
Jean-Marc (débutant à ses heures, comme Kriss440)
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz pour débutant Mopar
Bonsoir débutant(e)s MOPAR,
Un jeu de mots et de lettres...
Compléter l'énoncée suivante :
TOUS LES _____ -6BBL ET LES 440HP _____ _____ SONT _____ DES _____ MAIS _____ LES HP2
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES _____ - SIX PACK.
N.B. Un trait peut signifier ou ne pas signifier un mot manquant.
C'est trop facile, Kriss 440 n'a pas le droit de répondre, ce n'est pas un débutant...
Jean-Marc
Un jeu de mots et de lettres...
Compléter l'énoncée suivante :
TOUS LES _____ -6BBL ET LES 440HP _____ _____ SONT _____ DES _____ MAIS _____ LES HP2
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES _____ - SIX PACK.
N.B. Un trait peut signifier ou ne pas signifier un mot manquant.
C'est trop facile, Kriss 440 n'a pas le droit de répondre, ce n'est pas un débutant...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
TOUS LES 440 -6BBL ET LES 440HP _____ _____ SONT _____ DES _____ MAIS _____ LES HP2
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES 440 - SIX PACK.
je laisse la suite aux autres
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES 440 - SIX PACK.
je laisse la suite aux autres
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1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Un petit indice pour la phrase ??
bigbird- Mordu
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Un de plus
chevelleSS396 a écrit:TOUS LES 440 -6BBL ET LES 440HP 4V _____ SONT _____ DES _____ MAIS _____ LES HP2
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES 440 - SIX PACK.
je laisse la suite aux autres
ADM- Administrateur
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Quiz pour débutant Mopar
Bonsoir débutant(e)s MOPAR,
Voilà plusieurs indices, les mots manquants sont fournis (gratos)...
TOUS LES _____ -6BBL ET LES 440HP _____ _____ SONT _____ DES _____ MAIS _____ LES HP2
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES _____ - SIX PACK.
INDICES : PAS, 440HP, -6BBl, NE, TOUS, HP2, SIX PACK, 440HP, (2 TRAITS SONT BLANCS).
Jean-Marc
Voilà plusieurs indices, les mots manquants sont fournis (gratos)...
TOUS LES _____ -6BBL ET LES 440HP _____ _____ SONT _____ DES _____ MAIS _____ LES HP2
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES _____ - SIX PACK.
INDICES : PAS, 440HP, -6BBl, NE, TOUS, HP2, SIX PACK, 440HP, (2 TRAITS SONT BLANCS).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
TOUS LES 440HP -6BBL ET LES 440HP SIX PACK NE SONT PAS DES HP2 MAIS TOUS LES HP2
SONT DES 440HP -6BBL OU DES 440HP - SIX PACK.
SONT DES 440HP -6BBL OU DES 440HP - SIX PACK.
bigbird- Mordu
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir débutant(e)s MOPAR,
Un jeu de mots et de lettres...
Compléter l'énoncée suivante :
TOUS LES _____ -6BBL ET LES 440HP _____ _____ SONT _____ DES _____ MAIS _____ LES HP2
_____ SONT _____ DES 440HP _____ OU DES _____ - SIX PACK.
N.B. Un trait peut signifier ou ne pas signifier un mot manquant.
C'est trop facile, Kriss 440 n'a pas le droit de répondre, ce n'est pas un débutant...
Jean-Marc
Bon, puisque j'ai quand même juste la moitié de ton âge Jean-Marc , je pense que je peu quand même participé au quiz débutant.
J'avais apris que le 2 dans ''hp2'' identifiais le shift de soir de l'usine.
Ça me donne pas plus le réponse!
Kriss440- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Quiz pour débutant MOPAR
Bonsoir amateur(e)s de quiz pour débutant MOPAR,
Les amateurs de quiz pour débutant MOPAR ont travaillé fort.
RÉPONSE :
Tous les 440HP-6BBL et les 440HP-Six Pack sont des HP2 mais tous les HP2 ne sont pas des 440HP-6BBL et des 440HP-Six Pack.
Les HP2 était un moteur destiné au départ aux Road Runner 69 1/2 440-6BBL (six barils ou six corps) et aux SuperBee 69 1/2 440-Six-Pack. Il est arrivé que des moteurs ''montés'' comme des HP2 n'aient pas été installés dans un véhicule. C'est les fameux moteurs (block) de remplacement. Une petite partie des moteurs n'allait pas vers la chaîne d'assemblage, on les gardait en réserve pour remplacer les moteurs qui ''sautaient' occasionnellement. Ils étaient poinçonnés HP2 mais ils ne sont pas sortis sur un Road Runner 69 1/2 440-6BBL (six barils ou six corps) ou un SuperBee 69 1/2 440-Six-Pack.
Les triple carburateurs double corps inquiétaient beaucoup les ingénieurs de Chrysler car on n'était pas certain que le HP ''ordinaire'' allait tenir le coup si on le poussait au plancher pendant une longue période de temps (+ de 5 800 rpm ou +de 6 200 rpm).
Il y a beaucoup de codes qui peuvent être inscrits sur la plaque d'identification principale du moteur qui est situé près de la pompe à l'eau (l'emplacement varie selon le type de moteur (318-340-383,440 ou 426).
Cette plaque d'identification peut comporter un paquet de codes (des chiffres, des lettres, des croix, etc.) Il faut avoir son livre de codes pour ''lire'' son moteur.
Un moteur d'origine ''stock'' ordinaire n'a pas d'indication.
Le HP signifie un moteur ''High Performance''.
Le HP2 est un moteur ''Special High Performance'' (1969 et plus tard).
Le HP3 est un moteur ''Special High Performance'' réservé surtout pour les autos-patrouille de police vers 1977-1978. On vend quelque fois des anciennes autos de police avec le code HP3 sur eBay.
Le HP2 et HP3 ne signifie pas que le moteur est réellement plus puissant qu'un HP ''ordinaire''. Cela signifie que le moteur a reçu un traitement ''spécial'' à l'usine. Le moteur a été monté plus résistant (tough), plus durable.
Un HP est plus puissant qu'un moteur ordinaire ''stock'' car il a reçu surtout un arbre à cames plus ''hot''.
Le HP2 et le HP3 ont reçu un arbre à cames ''hot'', des poussoirs hydrauliques HD (Heavy Duty), des ressorts de soupapes HP (springs de valves), le vilebrequin a été tourné ''spécial'' et le métal a été durci. Les culasses, la tubulure d'admission, la pompe à l'huile HD, la pompe à l'eau HF (high Flow), les supports de moteur HD peuvent être différents du moteur ''stock'' ou HP. Un HP2 ou un HP3 est très différent d'un HP.
Il est plus rare et il coûte plus cher...
Les moteurs HP2 et HP3 sont soumis à des épreuves extraordinaires (dans le sens de ''pas'' ordinaire) comme les longues poursuites automobiles à haute vitesse (courses), les départs brusques dans les courses d'accélération, etc.
La compagnie Chrysler s'assurait ainsi que ses moteurs HP2 ou HP3 tiennent le coup jusqu'à l'expiration de la garantie.
Tous les moteurs Chrysler avaient un garantie, c'est la loi. Le 426HEMI, même le ''RACING'', avait une garantie limitée (au moins 90 jours).
Les moteurs, c'est tout un monde. On pourrait en discuter longtemps. Il doit avoir un sujet ''MOTEUR'' quelque part dans le forum.
Même le professionnel des quiz ''Kriss440'' pourrait me contredire...
Jean-Marc
Les amateurs de quiz pour débutant MOPAR ont travaillé fort.
RÉPONSE :
Tous les 440HP-6BBL et les 440HP-Six Pack sont des HP2 mais tous les HP2 ne sont pas des 440HP-6BBL et des 440HP-Six Pack.
Les HP2 était un moteur destiné au départ aux Road Runner 69 1/2 440-6BBL (six barils ou six corps) et aux SuperBee 69 1/2 440-Six-Pack. Il est arrivé que des moteurs ''montés'' comme des HP2 n'aient pas été installés dans un véhicule. C'est les fameux moteurs (block) de remplacement. Une petite partie des moteurs n'allait pas vers la chaîne d'assemblage, on les gardait en réserve pour remplacer les moteurs qui ''sautaient' occasionnellement. Ils étaient poinçonnés HP2 mais ils ne sont pas sortis sur un Road Runner 69 1/2 440-6BBL (six barils ou six corps) ou un SuperBee 69 1/2 440-Six-Pack.
Les triple carburateurs double corps inquiétaient beaucoup les ingénieurs de Chrysler car on n'était pas certain que le HP ''ordinaire'' allait tenir le coup si on le poussait au plancher pendant une longue période de temps (+ de 5 800 rpm ou +de 6 200 rpm).
Il y a beaucoup de codes qui peuvent être inscrits sur la plaque d'identification principale du moteur qui est situé près de la pompe à l'eau (l'emplacement varie selon le type de moteur (318-340-383,440 ou 426).
Cette plaque d'identification peut comporter un paquet de codes (des chiffres, des lettres, des croix, etc.) Il faut avoir son livre de codes pour ''lire'' son moteur.
Un moteur d'origine ''stock'' ordinaire n'a pas d'indication.
Le HP signifie un moteur ''High Performance''.
Le HP2 est un moteur ''Special High Performance'' (1969 et plus tard).
Le HP3 est un moteur ''Special High Performance'' réservé surtout pour les autos-patrouille de police vers 1977-1978. On vend quelque fois des anciennes autos de police avec le code HP3 sur eBay.
Le HP2 et HP3 ne signifie pas que le moteur est réellement plus puissant qu'un HP ''ordinaire''. Cela signifie que le moteur a reçu un traitement ''spécial'' à l'usine. Le moteur a été monté plus résistant (tough), plus durable.
Un HP est plus puissant qu'un moteur ordinaire ''stock'' car il a reçu surtout un arbre à cames plus ''hot''.
Le HP2 et le HP3 ont reçu un arbre à cames ''hot'', des poussoirs hydrauliques HD (Heavy Duty), des ressorts de soupapes HP (springs de valves), le vilebrequin a été tourné ''spécial'' et le métal a été durci. Les culasses, la tubulure d'admission, la pompe à l'huile HD, la pompe à l'eau HF (high Flow), les supports de moteur HD peuvent être différents du moteur ''stock'' ou HP. Un HP2 ou un HP3 est très différent d'un HP.
Il est plus rare et il coûte plus cher...
Les moteurs HP2 et HP3 sont soumis à des épreuves extraordinaires (dans le sens de ''pas'' ordinaire) comme les longues poursuites automobiles à haute vitesse (courses), les départs brusques dans les courses d'accélération, etc.
La compagnie Chrysler s'assurait ainsi que ses moteurs HP2 ou HP3 tiennent le coup jusqu'à l'expiration de la garantie.
Tous les moteurs Chrysler avaient un garantie, c'est la loi. Le 426HEMI, même le ''RACING'', avait une garantie limitée (au moins 90 jours).
Les moteurs, c'est tout un monde. On pourrait en discuter longtemps. Il doit avoir un sujet ''MOTEUR'' quelque part dans le forum.
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Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Ça fait drôle à lire, à l'époque les constructeurs fabriquaient des moteurs pour qu'ils brisent pas sous garantie sachant à quoi ils serviraient.
Aujourd'hui si tu en abuse moindrement ils te disent simplement c'est pas garantie ! Il y a eu abus
Aujourd'hui si tu en abuse moindrement ils te disent simplement c'est pas garantie ! Il y a eu abus
Dom- Bâtisseur
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Jean-Marc Gaudet a écrit:
....
Les moteurs, c'est tout un monde. On pourrait en discuter longtemps. Il doit avoir un sujet ''MOTEUR'' quelque part dans le forum.
Même le professionnel des quiz ''Kriss440'' pourrait me contredire...
Jean-Marc
Ok, je vais tenté ma chance alor!
Sur le site 440source.com ( http://440source.com/blockinfo.htm )
Il y a une explication du stamping HP, HP2 et HP3,
Un extrait,
''During assembly, if the engine was given high performance cam and valve springs, or in some cases other items that differed between HP and non-HP engines such as: six pack rods, carbs, etc., then the engines ID pad would be stamped with HP. All blocks originally came from the same place, and there is absolutely no difference in cylinder wall thickness, nickel content in the cast iron, strengthening ribs on side of the block by the freeze plugs (see below for the real story on this,) or any of the other myths you have heard. The number 2, which you may find after the HP, (or in the case of non HP blocks, you may find just a "2" by itself, usually in the lower right hand corner of the ID pad) refers to the shift during which the engine was assembled. In running a factory, one 24 hour day can be divided into three 8 hour shifts. The first shift was considered a "1" however to save time, Chrysler did not stamp a "1", they just left it blank. So an HP2 engine, only means that the engine happened to be assembled on the second shift. There is no advantage to an HP2 block over an HP. I have never seen an HP3, (or just a "3") although Chrysler does allow for it in their documentation,"
Mais comme je ne suis née un quart de siècle plus tard que Jean-Marc , je peu seulement compter sur les doigts de ma main les 440-6bbl et Sixpak que j'ai vue, Donc je ne pourai malheureusement pas argumenté plus la dessus.
Kriss440- Maniaque
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Jean-Marc, HP2 (HP exposant 2), en 66, c'était pas comme ça qu'on appelait les premiers Belvedere HEMI? Je voulais juste mettre un peu de confusion...!!!
Ben
Ben
quiz debutant MOPAR
Bonsoir amateur(e)s débutant(e)s de quiz MOPAR,
C’est vrai que certains moteurs comme le 225 p.c. (méo penché), le 318 et le 340. ont un chiffre indiquant le quart de travail, il y a des moteurs qui sont indiqué 3 222e moteur fabriqué cette journée là.
Pour les 383 et les 440, les moteurs ‘’abordables’’ qui nous intéressent, on n’indiquait pas le quart de travail (shift) sur la plaque d’identification. Les indications étaient écrites sur le côté du moteur :
Ici, on peut lire que le moteur a été fondu :
7 24 69
# de moulage (# de casting, pas important pour nous)
Day (jour) Night (nuit) Horloge : le gros point est en haut.
|
Ce moteur a été fondu le 24 juillet 1969 à midi sur le quart de jour.
Ces indications servaient à la compagnie à identifier la source potentielle d’un problème si un moteur ou une série de moteurs s’avéraient défectueux. On retrouvait la date de la fonte et les travailleurs qui avaient fait l’ouvrage.
C’est toujours intéressant dans une conversation de salon de révéler que le moteur de son auto a été fondue à telle heure et à telle date mais pour monsieur tout le monde, ce n'est pas un détail significatif…
Pour l’auto au complet, c’était plus facile car la plaque d’identification (fender tag) indique souvent (mais pas tout le temps) le quart de travail qui a assemblé le véhicule (EN1, EN2, END) :
EN1 : 1er quart de travail de la journée, c’est le quart de nuit.
EN2 : quart de jour
END : quart de soir
Tous les blocs moteurs 440 étaient identiques de 1965 à 1980.
Une légende urbaine affirme que les moteurs 440 des années 1976-77 ou 78, ont les parois des chemises d’eau plus minces pour aider à les refroidir et qu’on ne peut pas les percer à 30, 45 ou 60 mm over lors d’une reconstruction. Je ne sais pas d’où cela vient mais les blocs au départ sont tous pareils peu importe l’année et peu importe le stock, le HP, le HP2 ou le HP3.
Il y a du monde qui ont fendu des blocs moteurs 440 de toutes les années et ils ont mesuré l'épaisseur des parois. L'épaisseur des parois est identique mais la rumeur continue à courir.
C’est les pièces à l’intérieur qui font la différence entre les 440.
Dans le HP2 de Belvedere 66, on fait allusion au 426HEMI ''stage 2'', d'année en année, on inventait des ''stages'' car on doit aller chercher de nouveaux acheteurs pour acheter la nouvelle production. On peut pas vendre l'ancien moteur de l'année dernière, c'est le défi de la nouveauté. Les moteurs, c'est comme le savon. À chaque année, c'est meilleur, amélioré et sans cholestérol. Théoriquement, on aurait le droit de mettre sans cholestérol sur un moteur car il ne contient pas de graisse animal. On pourrait même écrire dessus sans arachide (peanut)... On est rendu loin de notre sujet (sans confusion).
Jean-Marc
C’est vrai que certains moteurs comme le 225 p.c. (méo penché), le 318 et le 340. ont un chiffre indiquant le quart de travail, il y a des moteurs qui sont indiqué 3 222e moteur fabriqué cette journée là.
Pour les 383 et les 440, les moteurs ‘’abordables’’ qui nous intéressent, on n’indiquait pas le quart de travail (shift) sur la plaque d’identification. Les indications étaient écrites sur le côté du moteur :
Ici, on peut lire que le moteur a été fondu :
7 24 69
# de moulage (# de casting, pas important pour nous)
Day (jour) Night (nuit) Horloge : le gros point est en haut.
|
Ce moteur a été fondu le 24 juillet 1969 à midi sur le quart de jour.
Ces indications servaient à la compagnie à identifier la source potentielle d’un problème si un moteur ou une série de moteurs s’avéraient défectueux. On retrouvait la date de la fonte et les travailleurs qui avaient fait l’ouvrage.
C’est toujours intéressant dans une conversation de salon de révéler que le moteur de son auto a été fondue à telle heure et à telle date mais pour monsieur tout le monde, ce n'est pas un détail significatif…
Pour l’auto au complet, c’était plus facile car la plaque d’identification (fender tag) indique souvent (mais pas tout le temps) le quart de travail qui a assemblé le véhicule (EN1, EN2, END) :
EN1 : 1er quart de travail de la journée, c’est le quart de nuit.
EN2 : quart de jour
END : quart de soir
Tous les blocs moteurs 440 étaient identiques de 1965 à 1980.
Une légende urbaine affirme que les moteurs 440 des années 1976-77 ou 78, ont les parois des chemises d’eau plus minces pour aider à les refroidir et qu’on ne peut pas les percer à 30, 45 ou 60 mm over lors d’une reconstruction. Je ne sais pas d’où cela vient mais les blocs au départ sont tous pareils peu importe l’année et peu importe le stock, le HP, le HP2 ou le HP3.
Il y a du monde qui ont fendu des blocs moteurs 440 de toutes les années et ils ont mesuré l'épaisseur des parois. L'épaisseur des parois est identique mais la rumeur continue à courir.
C’est les pièces à l’intérieur qui font la différence entre les 440.
Dans le HP2 de Belvedere 66, on fait allusion au 426HEMI ''stage 2'', d'année en année, on inventait des ''stages'' car on doit aller chercher de nouveaux acheteurs pour acheter la nouvelle production. On peut pas vendre l'ancien moteur de l'année dernière, c'est le défi de la nouveauté. Les moteurs, c'est comme le savon. À chaque année, c'est meilleur, amélioré et sans cholestérol. Théoriquement, on aurait le droit de mettre sans cholestérol sur un moteur car il ne contient pas de graisse animal. On pourrait même écrire dessus sans arachide (peanut)... On est rendu loin de notre sujet (sans confusion).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz débutant MOPAR
Bonsoir amateur(e)s débutant(e)s de quiz MOPAR,
Découvrir l'erreur...
S'agit-il d'une question piège, voilà la véritable question...
Jean-Marc
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Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
l erreur ces des roue de 4x4 canadian tire sur un beau char come sa LOL
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Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Quiz pour débutant MOPAR
C'est un superbird mais il est Convertible
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
La finition interieur en poil d'ours
Me semble aussi que les scoop sur le ailes sont toujours de la couleur du véhicule
Manque Chrome sur lumiere de coté
Me semble aussi que les scoop sur le ailes sont toujours de la couleur du véhicule
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Je dirais le char au complet!!
Kriss440- Maniaque
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Kriss440 a écrit:Je dirais le char au complet!!
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