Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Thermostat

+3
odilonadrien
MrZ28
ADM
7 participants

Aller en bas

Thermostat Empty Thermostat

Message  ADM Ven 22 Mai 2009, 12:38

Salut , comme mon radiateur n'est pas ré-installer j'ai bien envie de changer le thermostat et les hoses ... tant qu'a y être ...

Quelle température de thermostat serait plus adéquat dans mon 350 SBB , il est stock , va certainement le rester et je n'est pas l'intention non plus que de faire autre choses de la promenade avec sinon 2-3 passes de drag aux 5 ans Laughing .

Et est-ce que regle générale le gasket vient avec ?

Merci salut

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 12:45

Salut! Buick68
Moi j'ai installé un 160° sur mon 425 et je suis plus satisfait que mon 180°
Si tu peux installe-en un en stainless et oui le gasket viens avec Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  MrZ28 Ven 22 Mai 2009, 13:20

Domtruck a écrit:Salut! Buick68
Moi j'ai installé un 160° sur mon 425 et je suis plus satisfait que mon 180°
Si tu peux installe-en un en stainless et oui le gasket viens avec Wink

Tout a fais d'accord, avec un 160 tu ne te trompe.



salut

_______________________________________________
GM PERFORMANCE PARTS MORE THAN JUST POWER
Thermostat Car-bo10
MrZ28
MrZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beloeil
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  ADM Ven 22 Mai 2009, 18:17

Merci , question de s'informer sur le sujet par la même occasion , qu'elles sont les avantages/inconvénients des différents type de thermostat , 160 , 180 ou 195 degree ? Ou en fait pour quelles applications les différents types sont concus .




Un petit vidéo avec ca Laughing
http://videos.howstuffworks.com/discovery-turbo/33727-turbo-replacing-the-engine-thermostat-video.htm

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 18:34

un 195 on appelais ca un thermostat hiver.jme souvient quand jétais jeune mon pere mettais son 195 a automne et sont 160 au printemps.moi aussi dans mon vieux jai un 160.cé moin chauffeux surtout quand tu est dans gros traffic et que ca avance a pas de tortue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  odilonadrien Ven 22 Mai 2009, 19:23

De puis au moin une 20 d année et plus les voitures ont un 195 F. a l année longue(antipolution oblige)
.Les moteurs sont construie en fonction.

Parcontre sa ne donne pas un grand jeux pour que le moteur surchauffe. Surtout les moteurs en aluminium(y sont toute en alum) Ces pas bien bon pour les tete.

Moi dans mon 327 je mettait un 180F avec un aditif qui aide a mieux refroidir . Et un mélange 50/50
Pis dans le trafic je m arrange pour voir les roues du gas en avant.

Moi je te conseille un 180F

Adrien
odilonadrien
odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  BigDan Ven 22 Mai 2009, 19:33

genre de post que tu auras 50 opinions différentes .....

dsl mais tant qu à moi un 160 deg ca sert a rien : par la je veux dire que j`ai jamais vu un moteur meme avec ca se tenir a 160 deg et si il le fait , le moteur ne brules pas son gas ..... por les drags c est aut chose !


un 195 c`est pour l`économie dèssence ..... un 180 c`est un compromis acceptable .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 21:38

bigdan a écrit:dsl mais tant qu à moi un 160 deg ca sert a rien : par la je veux dire que j`ai jamais vu un moteur meme avec ca se tenir a 160 deg

Tout à fait bigdan thumright
J'avais un 180° et mon moteur se tenait à 200° et maintenant avec mon 160° il se tient entre 175° et 180°. Razz
Mais comme dis mafia: En ville c'est moins chauffeux.
Pour mon cas un 160° c'est le best thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 21:46

Lorsqu'on parle d'un thermostat 160 est-ce que c'est parce qu'il conserve une température de 160 ou encore c'est sa temperature d'ouverture. Si c'est sa température d'ouverture sa empeche pas que le coolant peut monter plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Chevy57 Ven 22 Mai 2009, 21:47

Ca depend des situation, moi j'ai jamais eu de succèes avec un 160.

Dans le traffic quand il fait chaud le 160 reste toujour ouvert et c'est la que ca se mets a chauffer car ca circule trop rapidement pour se refroidir dans le radiateur et la temperature monte lentement mais surement sans arret.

Les meilleur resultat que j'ai eu c'est avec un 180 hi flow, il ouvre plus rapidement êt il laisse passer plus de liquide.
Thermostat Mil-16401_w

Pour que le systeme refoidissent l'antigel elle doit rester dans le radiateur un certain temps.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 22:13

Nous ce qu'on faisait sur nos bolides de course, étant donné que le prestone est illégal donc eau seulement avec une tite bouteille de liquide rose, on enlevait le coeur du thermostat et on remettait ça comme ça, le but de la manoeuvre était justement de laisser le temps à l'eau de se refroidir dans le radiateur, en enlevant le thermostat l'eau passe trop vite, en enlevant le coeur du thermostat, l'eau passe moins vite. Après une course, une vintaine de tours en première à 5500-6000rpm, ça montait autour de 230, on arrosait les bol du radiateur avec de l'eau fraiche pis ça redescendait autour de 190.

J'ai été longtemps à rouler comme ça et le max que ça monté dans les grosses chaleur c'est un gros 190 par contre quand les soirées ont plus fraiche, l'automne et le printemps, on oubli la chauffrette et le moteur voir pas l'heure de réchauffer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Chevy57 Ven 22 Mai 2009, 23:03

Petit liquide rose, tu parle du redline WaterWetter, effectivement ca fait le travail.

Thermostat Waterwetter

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  cuda19702 Sam 23 Mai 2009, 00:40

je suis du meme avis que chevy75 si les thermostat ouvre trop vite le radiateur as pas le temps de refroidir moi j ai un 195 dans mon dart et au drag je le laissais viré dans la ligne d attente et sa jamais chauffé pourtant il es loins d etre stock il es plus sur la limite qu il peut en sortir le secret un bon radiateur un bon fan et sa chauffe pas et un shralle ca aussi ces conseillé

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 08:10

C'est exactement ça Chevy75, une bouteille dans un radiateur plein d'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Alpha Sam 23 Mai 2009, 16:49

Lemans a écrit:Nous ce qu'on faisait sur nos bolides de course, étant donné que le prestone est illégal donc eau seulement avec une tite bouteille de liquide rose, on enlevait le coeur du thermostat et on remettait ça comme ça, le but de la manoeuvre était justement de laisser le temps à l'eau de se refroidir dans le radiateur, en enlevant le thermostat l'eau passe trop vite, en enlevant le coeur du thermostat, l'eau passe moins vite. Après une course, une vintaine de tours en première à 5500-6000rpm, ça montait autour de 230, on arrosait les bol du radiateur avec de l'eau fraiche pis ça redescendait autour de 190.

J'ai été longtemps à rouler comme ça et le max que ça monté dans les grosses chaleur c'est un gros 190 par contre quand les soirées ont plus fraiche, l'automne et le printemps, on oubli la chauffrette et le moteur voir pas l'heure de réchauffer.

J'ai fonctionné plusieurs années comme "Lemans", et ce n'est pas le degré d'ouverture du thermostat qui détermine la vitesse du liquide de refroidissement dans le radiateur, mais l'ouverture du thermostat lui-même. Puis un jour j'ai investi $400 dans le radiateur de mon Caprice pour remorquer ma roulotte. Ce fut une révélation, a 100 km/h avec la roulotte au cul par une journée de 30°C avec le climatiseur en marche la température était stable a 160°F. J'avais acheté des tanks de radiateur plus grosse, elles étaient même plus larges que le bouchon de radiateur. J'ai dû taillé les supports de caoutchouc du shrout.

Mon LT1 actuel est muni avec un thermostat 180°F d'origine, mais je lui ai greffé un 160°F.

Avec un thermostat plus froid, l'on peut ajouter de l'avance sur le timing d'où un gain de puissance de l'ordre de 5% par rapport au timing pour un thermostat 195°F et une économie de 1 ou 2 m/gal.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 21:04

Moi aussi, comme Alpha, j'ai eu une révélation quand j'ai été obligé de plaquer mon char pour l'hiver, je lui avait fait mettre un thermostat et dans l'été suivant j'ai remarqué qu'il allait mieux parce qu'il gardait une température plus constante en tout temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  BigDan Dim 24 Mai 2009, 09:00

Alpha,le gros succes de nos LT1 est que le flow se fait a l ìnverse des autres moteurs ...le liquide refroidit les tetes avant le bloc d`ou la possibilité de mettre plus d`avance et 11a1 de CR .......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Alpha Dim 24 Mai 2009, 10:02

bigdan a écrit:Alpha,le gros succes de nos LT1 est que le flow se fait a l ìnverse des autres moteurs ...le liquide refroidit les tetes avant le bloc d`ou la possibilité de mettre plus d`avance et 11a1 de CR .......

J'adore ce moteur, même si je roule avec des têtes de fonte, il me donne le torque nécessaire pour trainer les 4100 lbs de ma carrosserie. Lorsque que j'ai acheté un thermostat 160°F pour le LT1, j'ai vite compris que le système de refroidissement sortait de l'ordinaire avec son thermostat double valve.

Ce petit 350pc a tellement de torques, qu'il se compare sans gène avec le 455 Pontiac que j'ai eu dans le passé.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  ADM Mar 26 Mai 2009, 23:32

Finalement mon choix s'est arreté sur un 180 'heavy duty' qui seras installé d'ici peu . :merci

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  BigDan Mer 27 Mai 2009, 20:49

tres bon choix ! cheers

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum