Thermostat
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odilonadrien
MrZ28
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Thermostat
Salut , comme mon radiateur n'est pas ré-installer j'ai bien envie de changer le thermostat et les hoses ... tant qu'a y être ...
Quelle température de thermostat serait plus adéquat dans mon 350 SBB , il est stock , va certainement le rester et je n'est pas l'intention non plus que de faire autre choses de la promenade avec sinon 2-3 passes de drag aux 5 ans .
Et est-ce que regle générale le gasket vient avec ?
Merci
Quelle température de thermostat serait plus adéquat dans mon 350 SBB , il est stock , va certainement le rester et je n'est pas l'intention non plus que de faire autre choses de la promenade avec sinon 2-3 passes de drag aux 5 ans .
Et est-ce que regle générale le gasket vient avec ?
Merci
ADM- Administrateur
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Re: Thermostat
Salut! Buick68
Moi j'ai installé un 160° sur mon 425 et je suis plus satisfait que mon 180°
Si tu peux installe-en un en stainless et oui le gasket viens avec
Moi j'ai installé un 160° sur mon 425 et je suis plus satisfait que mon 180°
Si tu peux installe-en un en stainless et oui le gasket viens avec
Invité- Invité
Re: Thermostat
Domtruck a écrit:Salut! Buick68
Moi j'ai installé un 160° sur mon 425 et je suis plus satisfait que mon 180°
Si tu peux installe-en un en stainless et oui le gasket viens avec
Tout a fais d'accord, avec un 160 tu ne te trompe.
MrZ28- Vétéran
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Re: Thermostat
Merci , question de s'informer sur le sujet par la même occasion , qu'elles sont les avantages/inconvénients des différents type de thermostat , 160 , 180 ou 195 degree ? Ou en fait pour quelles applications les différents types sont concus .
Un petit vidéo avec ca
http://videos.howstuffworks.com/discovery-turbo/33727-turbo-replacing-the-engine-thermostat-video.htm
Un petit vidéo avec ca
http://videos.howstuffworks.com/discovery-turbo/33727-turbo-replacing-the-engine-thermostat-video.htm
ADM- Administrateur
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Re: Thermostat
un 195 on appelais ca un thermostat hiver.jme souvient quand jétais jeune mon pere mettais son 195 a automne et sont 160 au printemps.moi aussi dans mon vieux jai un 160.cé moin chauffeux surtout quand tu est dans gros traffic et que ca avance a pas de tortue
Invité- Invité
Re: Thermostat
De puis au moin une 20 d année et plus les voitures ont un 195 F. a l année longue(antipolution oblige)
.Les moteurs sont construie en fonction.
Parcontre sa ne donne pas un grand jeux pour que le moteur surchauffe. Surtout les moteurs en aluminium(y sont toute en alum) Ces pas bien bon pour les tete.
Moi dans mon 327 je mettait un 180F avec un aditif qui aide a mieux refroidir . Et un mélange 50/50
Pis dans le trafic je m arrange pour voir les roues du gas en avant.
Moi je te conseille un 180F
Adrien
.Les moteurs sont construie en fonction.
Parcontre sa ne donne pas un grand jeux pour que le moteur surchauffe. Surtout les moteurs en aluminium(y sont toute en alum) Ces pas bien bon pour les tete.
Moi dans mon 327 je mettait un 180F avec un aditif qui aide a mieux refroidir . Et un mélange 50/50
Pis dans le trafic je m arrange pour voir les roues du gas en avant.
Moi je te conseille un 180F
Adrien
odilonadrien- Maniaque
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Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: Thermostat
genre de post que tu auras 50 opinions différentes .....
dsl mais tant qu à moi un 160 deg ca sert a rien : par la je veux dire que j`ai jamais vu un moteur meme avec ca se tenir a 160 deg et si il le fait , le moteur ne brules pas son gas ..... por les drags c est aut chose !
un 195 c`est pour l`économie dèssence ..... un 180 c`est un compromis acceptable .....
dsl mais tant qu à moi un 160 deg ca sert a rien : par la je veux dire que j`ai jamais vu un moteur meme avec ca se tenir a 160 deg et si il le fait , le moteur ne brules pas son gas ..... por les drags c est aut chose !
un 195 c`est pour l`économie dèssence ..... un 180 c`est un compromis acceptable .....
BigDan- Légende
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Re: Thermostat
bigdan a écrit:dsl mais tant qu à moi un 160 deg ca sert a rien : par la je veux dire que j`ai jamais vu un moteur meme avec ca se tenir a 160 deg
Tout à fait bigdan
J'avais un 180° et mon moteur se tenait à 200° et maintenant avec mon 160° il se tient entre 175° et 180°.
Mais comme dis mafia: En ville c'est moins chauffeux.
Pour mon cas un 160° c'est le best
Invité- Invité
Re: Thermostat
Lorsqu'on parle d'un thermostat 160 est-ce que c'est parce qu'il conserve une température de 160 ou encore c'est sa temperature d'ouverture. Si c'est sa température d'ouverture sa empeche pas que le coolant peut monter plus haut.
Invité- Invité
Re: Thermostat
Ca depend des situation, moi j'ai jamais eu de succèes avec un 160.
Dans le traffic quand il fait chaud le 160 reste toujour ouvert et c'est la que ca se mets a chauffer car ca circule trop rapidement pour se refroidir dans le radiateur et la temperature monte lentement mais surement sans arret.
Les meilleur resultat que j'ai eu c'est avec un 180 hi flow, il ouvre plus rapidement êt il laisse passer plus de liquide.
Pour que le systeme refoidissent l'antigel elle doit rester dans le radiateur un certain temps.
Dans le traffic quand il fait chaud le 160 reste toujour ouvert et c'est la que ca se mets a chauffer car ca circule trop rapidement pour se refroidir dans le radiateur et la temperature monte lentement mais surement sans arret.
Les meilleur resultat que j'ai eu c'est avec un 180 hi flow, il ouvre plus rapidement êt il laisse passer plus de liquide.
Pour que le systeme refoidissent l'antigel elle doit rester dans le radiateur un certain temps.
Chevy57- Banni
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Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Thermostat
Nous ce qu'on faisait sur nos bolides de course, étant donné que le prestone est illégal donc eau seulement avec une tite bouteille de liquide rose, on enlevait le coeur du thermostat et on remettait ça comme ça, le but de la manoeuvre était justement de laisser le temps à l'eau de se refroidir dans le radiateur, en enlevant le thermostat l'eau passe trop vite, en enlevant le coeur du thermostat, l'eau passe moins vite. Après une course, une vintaine de tours en première à 5500-6000rpm, ça montait autour de 230, on arrosait les bol du radiateur avec de l'eau fraiche pis ça redescendait autour de 190.
J'ai été longtemps à rouler comme ça et le max que ça monté dans les grosses chaleur c'est un gros 190 par contre quand les soirées ont plus fraiche, l'automne et le printemps, on oubli la chauffrette et le moteur voir pas l'heure de réchauffer.
J'ai été longtemps à rouler comme ça et le max que ça monté dans les grosses chaleur c'est un gros 190 par contre quand les soirées ont plus fraiche, l'automne et le printemps, on oubli la chauffrette et le moteur voir pas l'heure de réchauffer.
Invité- Invité
Re: Thermostat
Petit liquide rose, tu parle du redline WaterWetter, effectivement ca fait le travail.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
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Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Thermostat
je suis du meme avis que chevy75 si les thermostat ouvre trop vite le radiateur as pas le temps de refroidir moi j ai un 195 dans mon dart et au drag je le laissais viré dans la ligne d attente et sa jamais chauffé pourtant il es loins d etre stock il es plus sur la limite qu il peut en sortir le secret un bon radiateur un bon fan et sa chauffe pas et un shralle ca aussi ces conseillé
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Thermostat
Lemans a écrit:Nous ce qu'on faisait sur nos bolides de course, étant donné que le prestone est illégal donc eau seulement avec une tite bouteille de liquide rose, on enlevait le coeur du thermostat et on remettait ça comme ça, le but de la manoeuvre était justement de laisser le temps à l'eau de se refroidir dans le radiateur, en enlevant le thermostat l'eau passe trop vite, en enlevant le coeur du thermostat, l'eau passe moins vite. Après une course, une vintaine de tours en première à 5500-6000rpm, ça montait autour de 230, on arrosait les bol du radiateur avec de l'eau fraiche pis ça redescendait autour de 190.
J'ai été longtemps à rouler comme ça et le max que ça monté dans les grosses chaleur c'est un gros 190 par contre quand les soirées ont plus fraiche, l'automne et le printemps, on oubli la chauffrette et le moteur voir pas l'heure de réchauffer.
J'ai fonctionné plusieurs années comme "Lemans", et ce n'est pas le degré d'ouverture du thermostat qui détermine la vitesse du liquide de refroidissement dans le radiateur, mais l'ouverture du thermostat lui-même. Puis un jour j'ai investi $400 dans le radiateur de mon Caprice pour remorquer ma roulotte. Ce fut une révélation, a 100 km/h avec la roulotte au cul par une journée de 30°C avec le climatiseur en marche la température était stable a 160°F. J'avais acheté des tanks de radiateur plus grosse, elles étaient même plus larges que le bouchon de radiateur. J'ai dû taillé les supports de caoutchouc du shrout.
Mon LT1 actuel est muni avec un thermostat 180°F d'origine, mais je lui ai greffé un 160°F.
Avec un thermostat plus froid, l'on peut ajouter de l'avance sur le timing d'où un gain de puissance de l'ordre de 5% par rapport au timing pour un thermostat 195°F et une économie de 1 ou 2 m/gal.
Alpha- Maniaque
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Voiture(s) : Magnum 05
Re: Thermostat
Moi aussi, comme Alpha, j'ai eu une révélation quand j'ai été obligé de plaquer mon char pour l'hiver, je lui avait fait mettre un thermostat et dans l'été suivant j'ai remarqué qu'il allait mieux parce qu'il gardait une température plus constante en tout temps.
Invité- Invité
Re: Thermostat
Alpha,le gros succes de nos LT1 est que le flow se fait a l ìnverse des autres moteurs ...le liquide refroidit les tetes avant le bloc d`ou la possibilité de mettre plus d`avance et 11a1 de CR .......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Thermostat
bigdan a écrit:Alpha,le gros succes de nos LT1 est que le flow se fait a l ìnverse des autres moteurs ...le liquide refroidit les tetes avant le bloc d`ou la possibilité de mettre plus d`avance et 11a1 de CR .......
J'adore ce moteur, même si je roule avec des têtes de fonte, il me donne le torque nécessaire pour trainer les 4100 lbs de ma carrosserie. Lorsque que j'ai acheté un thermostat 160°F pour le LT1, j'ai vite compris que le système de refroidissement sortait de l'ordinaire avec son thermostat double valve.
Ce petit 350pc a tellement de torques, qu'il se compare sans gène avec le 455 Pontiac que j'ai eu dans le passé.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
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Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Thermostat
Finalement mon choix s'est arreté sur un 180 'heavy duty' qui seras installé d'ici peu .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Re: Thermostat
tres bon choix !
BigDan- Légende
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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