Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

driller thermostat

+3
kustom
omc351
dart
7 participants

Aller en bas

driller thermostat Empty driller thermostat

Message  dart Lun 12 Oct 2009, 13:06

J'aimerait savoir pourquoi certaine personne font un petit trou dans leur thermostat est-ce pour faire dessendre la temperature.si oui est-ce possible de voir des photos pour savoir ou percer et la grosseur du trou. :merci

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  omc351 Lun 12 Oct 2009, 15:34

Salutation Dart ,
le but premier du thermostat est pour que le moteur, roule a une temperature minimale predetermine [160,180,195 ]
s'il est en bon etat .[fait]
Et il ralenti la vitesse de la circulation de l'antigel , un moteur sans thermostat peut rouler trop chaud parceque le liquide circule trop rapidement dans le radiateur , et n'a pas le temps de se refroidir[fait]
Un thermostat ne peut pas faire chauffer un moteur s'il est en bon etat de fonctionnement [fait]
Donc pour le trou dans le thermostat je n'en voit pas l'utilite [opinion]
Si quelqu'un peut apporter des faits pour l'utilite du trou dans le thermostat svp eclairer nous.
Michel............ cheers

_______________________________________________
driller thermostat C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  kustom Lun 12 Oct 2009, 15:54

J'ai trouvé ceçi

As they say in Washington: "Senator....I'm glad you asked me that!" The reason for the hole is to let the air blow by the thermostat as you fill the engine the first time, AND also to let a tiny bit of water squirt by and make sure that an air pocket isn't forming under the thermmy which will NOT open it on temperature rise. It needs liquid to touch the bulb. In some engines LIKE A SMALL BLOCK CHEVY...the engineers were asleep and no provision was made for getting the air out. I KNOW...I KNOW...the thermostat has a tiny dent in the seat for that purpose, but it soon plugs up. The temp sometimes will rise WAY up, then drop like a rock in the SB Chevys when the thermostat FINALLY opens. I got tired of that in my 350 GMC and drilled a lead-pencil sized hole in the thermostat plate....the wide-open flat area. After that it was like being behind a REAL engine, like a Mopar. Heh heh. Drill your thermmy...you'll be doing your engine a favor.
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Lun 12 Oct 2009, 16:01

de se que je comprend c'est pour empecher la formation de bule d'air et aider un meilleur lecture de temperature mais je ne suis pas fort en anglais,donc sa ne peut pas nuire maintenant reste a savoir quel grosseur de trou est suffisante 1/16 ou 1/8 ou plus gros j'attend de voir si quelqu'un peut m'eclairer et j'attaque le thermostat. :merci

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  Alpha Lun 12 Oct 2009, 16:08

Je ne comprends que 10% du texte anglais, mais je connais le problème du trou dans la paroi extérieure du thermostat. Il s'agit tout simplement de faciliter l'évacuation de l'air lors du remplissage du radiateur. Certain moteur sont plus sensible a l'air capturé a l'intérieur du bloc moteur, dans mon cas ce fût le 4 cyl. 2.2 de Dodge.

Certains thermostats sont déjà munis d'un trou avec un rivet lousse dedans pour laisser échappé l'air au travers. Il faut faire un minuscule trou du genre 1/32", les V8 peuvent supporté un trou de 1/8" mais pas les petits moteurs qui reste un peu trop froids en hiver avec un trou de 1/8".
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Lun 12 Oct 2009, 16:17

c'est que j'ai un caravan avec 3.3 pis j'ai pas grand chauffage dedans l'hiver le rad et thermostats sont neuf.le rad de chauffrette n'est pas boucher et pas d'air dedans alors je soupsonne que le petit trou pourrait aider si non des depot dans mon rad de chauffrette qui aurait bloquer quelque passe mais sans le bloquer totallement.la chaleur dimunue au idle mais quand j'accelere chauffe bien peut-etre pompe a l'eau.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  Alpha Lun 12 Oct 2009, 16:58

Si ton véhicule a autour de 10 ans d'âge, il n'est pas rare que l'on doive faire nettoyer le radiateur de chaufferette. Un trou dans ton thermostat ne changera rien à ton problème de chauffage.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Lun 12 Oct 2009, 17:12

dans se cas je pence que je vais lui faire un flush.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Lun 12 Oct 2009, 17:18

maintenant sa peut tu changer quelque chose sur un moteur modifier.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  BigDan Lun 12 Oct 2009, 17:44

ds le temps que je fesais du drag et que je calculais ma température de départ , j`avais un ti trou ds thermostat por faciliter les bulles d`air de s`échapper ...... autrement ca donne rien .....

pour ton caravan , tu serais surpris de voir les dépots ds ton rad de chaufferette ..... essaie ca: disconectes les deux boyaux de chauffage et envoies eau de la hose de jardin ds les DEUX sens en alternatif ...... les premieres fois tu vas pas aimer voir ce qui sort de la

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Lun 12 Oct 2009, 18:15

bigdan a écrit:ds le temps que je fesais du drag et que je calculais ma température de départ , j`avais un ti trou ds thermostat por faciliter les bulles d`air de s`échapper ...... autrement ca donne rien .....

pour ton caravan , tu serais surpris de voir les dépots ds ton rad de chaufferette ..... essaie ca: disconectes les deux boyaux de chauffage et envoies eau de la hose de jardin ds les DEUX sens en alternatif ...... les premieres fois tu vas pas aimer voir ce qui sort de la
c'est deja fait et tout etait beau sans bouette l'eau aussi belle en entrant que en sortant.sauf que je me demande comment est fait le core et s'il ne circule pas seulement dans une partit et l'autre partit serait tellement bloquer que avec la pression d'eau ne decollerait pas la merde.pis pour le trou du thermostats j'ai l'intention d'en faire un dans mon dart,je vais au drag 2 a 3 fois par annee sa vaut tu la peine si oui quelle grosseur.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 18:33

Mais c est loin d etre con ca .......
Je pense qu une fois , j ai changé un joint de culasse pour rien sur l Ambassador . Le moteur surchauffait , j entendait bouillir , et une fois le joint changé , j ai realisé que il etait 100 % fonctionnel et que le probleme venait d ailleurs ....

Et une tete en fonte de 6 en ligne , c est pas mal lourd a installer tout seul ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 20:50

comme je t ai dit mon 3800 a 2 trou de 1/8 et ca se tient un peu plus froid sa evite bulles d air et aussi sa evite grand ecart de temperature quand thermostat ouvre ces surtout bon sa pour tete et intake aluminium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  SYLVAIN y Lun 12 Oct 2009, 21:44

salut Mr dart
J'ai eu une van plymount voyageur 96 pendant 10 ans. Alors j'ai eu la chance d'avoir quelques petites expériences avec et de les connaître un peu. As-tu remarqué que tes hoses de radiateur de chauffrette sont plus hautes que le bouchon du radiateur. Alors l'air ne sort pas toute seule même quand tu roules.

Le radiateur de chauffrette se trouve seulement à la moitié. Il faut que tu lèves le devant sur des rampes et parfois même si le devant est sur les rampes il faut le lever un peu plus avec un jack.

Si tu veux voir s'il est assez haut met un petit niveau sur le bouchon et voit s'il arrive plus haut que tes hoses. Tu laisses le moteur virer au ralenti avec le bouchon du radiateur enlevé, pompe tes hoses quelques fois pour aider à faire sortir l'air quand la température sera rendue normale. Tu vas voir ça fonctionne. Au garage, ils prennent le lift pour lever le devant et monte dans un petit escabeau pour pouvoir pomper les hoses.

J'ai eu le même problème quand j'ai changé mon preston ne lâche pas tu vas l'avoir a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Mar 13 Oct 2009, 16:48

(mr Sylvain y) merci je vais essaillez sa et vous tien au courant.
:merci thumleft

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  Le Tech Mar 20 Oct 2009, 20:08

Et puis, as-tu règlé ton problème de chauffage Question

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
driller thermostat Dsc00010 driller thermostat Imgp3011 driller thermostat Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Mar 20 Oct 2009, 20:13

J'ai pas encore jouer dessus peut-etre en fin de semaine.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Mar 20 Oct 2009, 20:53

ok maitenant j'ai plus de detail au sujet du chauffage de mon caravan j'ai lever le devant ce soir et fait rechauffer sans le bouchon du rad diagnostique pas d'air dans systeme.maintenant la question est est-ce qu' une pompe a eau peut me causer se probleme la et mon moteur se tien normal en temperature.p.s. les hose du radiateur de chauffrette sont de temperature egal et moin chaude que celle du radiateur et mon antigel test -37c. :merci

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  dart Mar 20 Oct 2009, 21:07

en relissant les reponses je croit que j'ai pas asser lever le devant je vais faire un autre tentative en fin de semaine s'il fait beau et je vous tien au courant.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  BigDan Mer 21 Oct 2009, 16:46

enleves le thermostat , reparrs le motuer , vérifies si ca circules a 1500 RPM

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

driller thermostat Empty Re: driller thermostat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum