quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
+8
Dom
full throttle no bottle
BigDan
Country-Boy
kustom
hotrodmachine
newport76
olsmobile 455 76
12 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
Salut le monde ,je connais pas trop les oldsmobile 455 ,j'ai besoin de bon conseil afin de monter mon moteur pour me donne entre 500 et 600 hp avec du troque, g un stall 3200 rpm et un différentiel barré ,le moteur est stock .Avec mon delta 88 1973 je fais 15.18 sec sur 1/4 de miles .la transmission c une 350 auto shift kit .Je recherche une intake pour mon moteur holley ou edelbrock usagés en bonne condition .
Posté moi j'ai hate de commence a jouer dedans .... Merci les gars j'ai trouver le bon coin pour moi
Posté moi j'ai hate de commence a jouer dedans .... Merci les gars j'ai trouver le bon coin pour moi
olsmobile 455 76- Nouveau
- Ville/Région : marieville
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
,pour le moteur de koi le moter a 500 a 600 hp
pour monter un 455 olds a 500 ou 600 hp sa va prendre beaucoup de
Invité- Invité
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
ouais beaucoup de ...mon chum a tran-am avec455,et son moteur seulement lui coute 12.000.00 et la dessu il est camionneur donc il a descendu ses pieces des usa lui meme petit peu a chaque semaine donc pas de douane et de transport a payer....le probleme c est qu un 455 a pas plusieur recette pour monter ca.
newport76- Maniaque
- Ville/Région : saint-cesaire
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?
je c bien
mais c koi la recette ??? je suis pas presser a le monter en un mois . J'ai le temps. S.Vp je veux la recettes .g été sur un site et il long monter a 425 hp en changeant le cam, intake, timming chain ,spring de valve ,roller ,piston , ... pis yon même pas porter .
Je fais en se moment du 15.18 sur 1/4 de miles je veux descendre dans le 12 sec . aider moi les gars
Je fais en se moment du 15.18 sur 1/4 de miles je veux descendre dans le 12 sec . aider moi les gars
olsmobile 455 76- Nouveau
- Ville/Région : marieville
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
HELP rectte pour monter mon 455 olds
je cherche la rectte pour monter mon 455 oldsmobille 76 .Aider moi . Ya tu une place ou je peux trouver des pièces used pour mon delta 88 1973 .et pour des intakes .
olsmobile 455 76- Nouveau
- Ville/Région : marieville
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
descendre ton temps de 3 seconde avec un gros body dememe
ayoye ca va te couté une méchante beurré
ayoye ca va te couté une méchante beurré
Invité- Invité
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
donne nous plus de detail pour commencer avec quoi tu as fait 15,12 apres ont pourat te guider pour ameliorer se temp mais comme mafia dit 3 sec ces une grosse commande
Invité- Invité
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
la recette est simple pour l annee de ton moteurolsmobile 455 76 a écrit:Salut le monde ,je connais pas trop les oldsmobile 455 ,j'ai besoin de bon conseil afin de monter mon moteur pour me donne entre 500 et 600 hp avec du troque, g un stall 3200 rpm et un différentiel barré ,le moteur est stock .Avec mon delta 88 1973 je fais 15.18 sec sur 1/4 de miles .la transmission c une 350 auto shift kit .Je recherche une intake pour mon moteur holley ou edelbrock usagés en bonne condition .
Posté moi j'ai hate de commence a jouer dedans .... Merci les gars j'ai trouver le bon coin pour moi
pour 500-600 hp
tu dois changer tes connecting rod
tu dois changer tes pistons
tu dois avoir des tete porter ou en alu
bq de truc pour modifier ton block, passe dhuile etc....
Oil Restrictors
Windage Trays
une panne a huile de au moin 7 litres
un kit de bolt ARP
un bon cam
mais surtout les bon spec pour que ca dure lontemps
je les connait tres bien mais cette ete je suis deja complet...
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
hotrodmachine dit vrai !
Connais tu Mondello et Dick Miller? Entre autre! C'est un bon start-up!
Sa va faire 2 ans que je passe une grosse partie de mon temp libre à chercher de l'info par internet et par bouche à oreille. J'ai lu tout les livres que j'ai trouvé qui parle de comment monter un olds455 et quoi prendre.
Beaucoup d'info se trouve sur internet. Tu fais bien de vouloir faire par toi même car plusieurs "connaisseur" avec bcp d'expérience c'est planté royalement avec le miens !!!
500-600hp max?
Si tu veux pas jouer à vouloir sauver 50-100$ içi et là, tu va avoir au delà de 600 hp. Avec olds c'est toute ou pantoute
1- C'est quoi le no de série du block? si ça commence par un gros "F" ça commence bien
2- C'est quoi le no de série du crank? olds on fait 3 séries pour le 455, si y a un gros "N" l'affaire est bonne
Sinon j'ai de quoi pour toi
Kustom
Connais tu Mondello et Dick Miller? Entre autre! C'est un bon start-up!
Sa va faire 2 ans que je passe une grosse partie de mon temp libre à chercher de l'info par internet et par bouche à oreille. J'ai lu tout les livres que j'ai trouvé qui parle de comment monter un olds455 et quoi prendre.
Beaucoup d'info se trouve sur internet. Tu fais bien de vouloir faire par toi même car plusieurs "connaisseur" avec bcp d'expérience c'est planté royalement avec le miens !!!
500-600hp max?
Si tu veux pas jouer à vouloir sauver 50-100$ içi et là, tu va avoir au delà de 600 hp. Avec olds c'est toute ou pantoute
1- C'est quoi le no de série du block? si ça commence par un gros "F" ça commence bien
2- C'est quoi le no de série du crank? olds on fait 3 séries pour le 455, si y a un gros "N" l'affaire est bonne
Sinon j'ai de quoi pour toi
Kustom
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
continuer :)
merci hotrod machine et kustom
c quoi ta pour moi msn moi . no 396021fa , tete j , cam jen ai aucum<ne idée g pas ouverts le moteur encore , cette hiver la je cherche les pièces tranquillement , je pose diff barr. ,stall 3200 , g un bon quadra jet dessus .
comme numéro de cam je dois cherche quoi car je cherche sur internet sur les pacs et ebays ... sinon de bouche a oreilles. pour des pièces qui ne dérange pas used . mais se qui est de seal gasket bolt pan a oil fuel pmp sa sa va etre neuf . c sur .
c quoi ta pour moi msn moi . no 396021fa , tete j , cam jen ai aucum<ne idée g pas ouverts le moteur encore , cette hiver la je cherche les pièces tranquillement , je pose diff barr. ,stall 3200 , g un bon quadra jet dessus .
comme numéro de cam je dois cherche quoi car je cherche sur internet sur les pacs et ebays ... sinon de bouche a oreilles. pour des pièces qui ne dérange pas used . mais se qui est de seal gasket bolt pan a oil fuel pmp sa sa va etre neuf . c sur .
olsmobile 455 76- Nouveau
- Ville/Région : marieville
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
je pose diff barr. ,stall 3200 , g un bon quadra jet dessus .
pour le diff barre ces une bonne idee pour le torque 3200 ces moins bon ta pas besoin sa avec un olds ces moteur font leur pouvoir a bas regime aux plus un torque 2200
Invité- Invité
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
Oublie les têtes d'aluminium pour un Olds, rien de mieux que des têtes ''C''...Vu dans plusieurs émissions qu'ils essayaient de monter des blocks Olds 455, même les têtes Edelbrock donnaient moins de puissance au moteur que de bonnes vieilles têtes ''C'' Oldsmobile...
400Hp chez Oldsmobile, c'est en masse pour battre 500Hp Chevy, à moins que tu es modifié la courbe de puissance du ''torque''...C'est ce dernier qui fait avancer l'auto et vu que tu as beaucoup de poids à déplacer, vas-y avec plus de ''torque'' que de ''Hp''...
...choix personnel...
400Hp chez Oldsmobile, c'est en masse pour battre 500Hp Chevy, à moins que tu es modifié la courbe de puissance du ''torque''...C'est ce dernier qui fait avancer l'auto et vu que tu as beaucoup de poids à déplacer, vas-y avec plus de ''torque'' que de ''Hp''...
...choix personnel...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
1) tu m`appelles 450-464-3884
2) on en discutes chez moi ( 10 min de chez toi»»)
premiere chose ,on doit passer de 8:25 a 9.5a 10. a 1 de cr ....
un bon cam , meilleure intake , un carbu bien tuner , headers et tu est en business!
ca fait tres longtemps que je modifies des olds ....fa que je crois que je sais de quoi je parles .....
2) on en discutes chez moi ( 10 min de chez toi»»)
premiere chose ,on doit passer de 8:25 a 9.5a 10. a 1 de cr ....
un bon cam , meilleure intake , un carbu bien tuner , headers et tu est en business!
ca fait tres longtemps que je modifies des olds ....fa que je crois que je sais de quoi je parles .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
certain crois que les tete en alu c pas bon ecoute pas ce que le monde dit...moi je peut te dire que les tete c en fonte c est la veille technologie et les tete en alu sont plus droite en passage et plus de flow, mais ca reste de l alu fait savoir quelle truc sur le suject, mais j ai vu la difference entre tete en fonte et en alu c 2 moteur different...........les tete c ou j une fois ben porter pousse autant que les tete en alu mais faut savoir comment faire ca.........
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
Plus que 9 de compression avec des pistons 30cc sa commence à tirer par les cheveux en partant d'une tête avec 82cc
Oubli pas que GM mettais pas la creme comme stock dans le 455 à 190hp. Fais pas trop forcer ton stock d'origine car sa pourrai être à recommencer
J'ai parlé à bigdan, il sait de quoi il parle
Oubli pas que GM mettais pas la creme comme stock dans le 455 à 190hp. Fais pas trop forcer ton stock d'origine car sa pourrai être à recommencer
J'ai parlé à bigdan, il sait de quoi il parle
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
Salut.
S i j'avais a faire ce moteur pour moi je viserais 500 hp et non 600 (trop dispendieux) et je procéderais de la facon suivante.
Block bien préparé .030 overbore line bore et deck.
rods forgées Eagle ESP H-Beam
piston Speed-Pro L2323F30
cam hydraulique flat tappet Comp Cam XE 274H
rockers 1.6 ratio
Edelbrock performer
Carburateu 750 cfm avec spacer 1 po
headers 2"X3 1/2"
distributeur MSD avec un 6AL ou un digital 7
et pour combler le tout un set de tetes Edelbrock Performer ce qui devrais produire un taux de 10 a 1 env.
J'ai pas fais le calcul du cout mais c'est pas donné et a cela s'ajoute le balancement les autres pieces de montage. Une chose est sure ca va faire un moteur fiable et pas trop surexploité a avec un HP résonnable.
Il y a certainement d'autres alternatives et d'autres formules celle-ci serait la mienne
Full.
S i j'avais a faire ce moteur pour moi je viserais 500 hp et non 600 (trop dispendieux) et je procéderais de la facon suivante.
Block bien préparé .030 overbore line bore et deck.
rods forgées Eagle ESP H-Beam
piston Speed-Pro L2323F30
cam hydraulique flat tappet Comp Cam XE 274H
rockers 1.6 ratio
Edelbrock performer
Carburateu 750 cfm avec spacer 1 po
headers 2"X3 1/2"
distributeur MSD avec un 6AL ou un digital 7
et pour combler le tout un set de tetes Edelbrock Performer ce qui devrais produire un taux de 10 a 1 env.
J'ai pas fais le calcul du cout mais c'est pas donné et a cela s'ajoute le balancement les autres pieces de montage. Une chose est sure ca va faire un moteur fiable et pas trop surexploité a avec un HP résonnable.
Il y a certainement d'autres alternatives et d'autres formules celle-ci serait la mienne
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
full throttle no bottle a écrit:Carburateu 750 cfm avec spacer 1 po
Un spacer de bois j'imagine pour couper la chaleur du moteur ou bien c'est une légende urbaine ??
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
Un spacer de bois j'imagine pour couper la chaleur du moteur ou bien c'est une légende urbaine ??
pas du tout ces disponible et utiliser asser souvent
Invité- Invité
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
pour le spacer ces pas en bois ces sois en aluminium ou en plastique comme les centre de carburateur de thermoquad de chrysler y as des model d intake que tu as besoin de ca pour fitté le carburateur d origine comme sur mon 318 j ai se spacer car mon thermoquad les barril arriere accrochais dans l intake juste les 2 barril avant ouvrais avec se spacer sa passe tres bien pas eu besoin de machiner mon intake
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
Un de mes chum dans les années 80-90 avais un Ventura 74 avec un 455 Olds et avec une gear 4.10 rentrais alentour du 12.50.
On avais bien du fun dans ce temps la a nos drag de rue le vendredi soir ou le dimanche après-midi!!!
Bien sur tout cela sur un chemin de campagne, loin du trafique et en toute sécurité.
On avais bien du fun dans ce temps la a nos drag de rue le vendredi soir ou le dimanche après-midi!!!
Bien sur tout cela sur un chemin de campagne, loin du trafique et en toute sécurité.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
les régates utilise des spacer de bois, je vais demandé a mon mécano pourquoi il font ca
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
les régates utilise des spacer de bois, je vais demandé a mon mécano pourquoi il font ca
pour isoler le carburateur de la chaleurs
Invité- Invité
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
la chaleur ds un carburateur causes du vapor lock c`est pour ca que l<on met un bloc isolant sous le carbu
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quoi faire pour modifier mon 455 oldsmobile
Moi ce que je ferai avec un 455 1976
Je lui avais déjà écris en pm mais sa pourrai pt interresser d'autres lecteurs.
Si le moteur est en bonne forme:
Intake Edl. performer en alu avec passe d'exhaust bouché
Gasket d'intake oem
Job de têtes: Porting 250cfm + planer à 0.050in
Spring de valves de 1968-69-70 (sont double)
Seal de valve qui a du sens
Pan 7pinte minimum ou de toronado modifié
Strainer qui match avec la pan
Cam xe268 compcams retardé de 4 degrés
Distributeur et carburateur stock mais "upgrader"
Headers 1 7/8 primaire max sortie 3½"
Kit de gasket felpro
Le reste du moteur est stock
Sa peux te donner avec réserve 380hp@5000rpm et 480lbs à partir de 2000rpm
Red line 5300rpm et pas s'amuser à le tenir là!
Ce serai pas mal le meilleur rapport prix performance
Pour plus de hp je commencerai avec un plus vieux block (meilleur qualité)
Pour 500hp en bas de 5500rpm faut faire un porting sur les têtes edelbrock.
C'est bin "totché" faire virer un 455 passé ça et chaqun sa recette...
Sa fera toujour un meilleur moteur de rue que de drag. C'est mon avis
Je lui avais déjà écris en pm mais sa pourrai pt interresser d'autres lecteurs.
Si le moteur est en bonne forme:
Intake Edl. performer en alu avec passe d'exhaust bouché
Gasket d'intake oem
Job de têtes: Porting 250cfm + planer à 0.050in
Spring de valves de 1968-69-70 (sont double)
Seal de valve qui a du sens
Pan 7pinte minimum ou de toronado modifié
Strainer qui match avec la pan
Cam xe268 compcams retardé de 4 degrés
Distributeur et carburateur stock mais "upgrader"
Headers 1 7/8 primaire max sortie 3½"
Kit de gasket felpro
Le reste du moteur est stock
Sa peux te donner avec réserve 380hp@5000rpm et 480lbs à partir de 2000rpm
Red line 5300rpm et pas s'amuser à le tenir là!
Ce serai pas mal le meilleur rapport prix performance
Pour plus de hp je commencerai avec un plus vieux block (meilleur qualité)
Pour 500hp en bas de 5500rpm faut faire un porting sur les têtes edelbrock.
C'est bin "totché" faire virer un 455 passé ça et chaqun sa recette...
Sa fera toujour un meilleur moteur de rue que de drag. C'est mon avis
Dernière édition par kustom le Dim 31 Mai 2009, 21:48, édité 1 fois
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
tu mas ecris en priver
t'inquiete je l ai pris en note car c se que je me suis fais dire par d'autre gars a peu près le meme setup que le tiens
olsmobile 455 76- Nouveau
- Ville/Région : marieville
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum