Valve de proportion
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NOGTO
tendermonster502
Plumdemon
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Valve de proportion
Salut, j'suis en décision pour savoir ce que je devrais faire, je crois que j'ai un probleme de valve de proportion car mon char break beaucoup trop de l'arrière, on m'a parlé de valve de proportion ajustable qui reglerais possiblement mon problème, y a tu qulqu'un qui pourait me dire si ce changement semble une bonne solution?
Plumdemon- Prospect
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Voiture(s) : Dodge Démon 1971
Re: Valve de proportion
il existe des bias valves ajustables que l on monte sur le circuit des freins arriere, mais si ta voiture a son systeme de freinage completement stock je ne vois pas l utilite a installer ca sur ta voiture , si la pression hydraulique monte trop haute dans le circuit cela peut occasionner le probleme que tu decris , alors je te recommande de ré-installer une piece originale o.e.m. mais avant je te recommande d examiner minutieusement tes freins arriere , le fini interieur des tambours, et le montage des sabots, l etat des ressorts de rappel, les cylindres de roue...pour t assurer d isoler et resoudre ton probleme definitivement .
tendermonster502- Mécano
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ben
ben,
a y penser, moi mon nova oups ! Acadian,
et bien c,est le contraire !!!!! Aussitot que je brake sec , c'est juste les brake avant qui freine, et rien en arriere !!!
Dison que sa la servit pour quelques chow de boucane
Mais je pense qu'il a une piece qui fait sa. En dessous de mon booster a brake j'ai une autre piece par lequel entre la ligne de brake arriere. Est ce normal ???
merci
a y penser, moi mon nova oups ! Acadian,
et bien c,est le contraire !!!!! Aussitot que je brake sec , c'est juste les brake avant qui freine, et rien en arriere !!!
Dison que sa la servit pour quelques chow de boucane
Mais je pense qu'il a une piece qui fait sa. En dessous de mon booster a brake j'ai une autre piece par lequel entre la ligne de brake arriere. Est ce normal ???
merci
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Valve de proportion
la plupart des bias valve ou proportioning valve que j ai vu etait sur des systeme after market pis la plupart du temp pour des voiture de circuit routier et je crois(pas sur) sur les voiture de rally
sur nos voiture comme disais tendermonster un bon tune up de brake parce que un set up disc brake drum brake fait la job en masse la meilleur amélioration c est des disc brake a l arriere mais les ste up coutent cher pis chu pas sur qu il en a pour tout les modele
sur nos voiture comme disais tendermonster un bon tune up de brake parce que un set up disc brake drum brake fait la job en masse la meilleur amélioration c est des disc brake a l arriere mais les ste up coutent cher pis chu pas sur qu il en a pour tout les modele
invité0213- Vétéran
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Re: Valve de proportion
avant de remplacer quelque piece que ce soit assurez vous de faire un bon diagnostic du probleme en cause, souvent on part avec une idee et souvent le probleme se situait a l autre extremité du vehicule mais j accorde que pour une voiture de 30-35 ans la bias valve d origine peut faire defaut... Posté le: Ven 2 Déc à 22:06 Sujet du message: ben
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ben,
a y penser, moi mon nova oups ! Acadian,
et bien c,est le contraire !!!!! Aussitot que je brake sec , c'est juste les brake avant qui freine, et rien en arriere !!!
commences par ``saigner `` tes freins arriere comme il faut, et lorsque tu ouvriras ton bleeder tu auras une bonne idee de la pression hydraulique qui se batit dans ton systeme, c est peut etre le maitre cylindre, c est peut etre la bias valve, c est peut etre meme la hose de rubber flexible au dessus du housing qui commence a se defaire par en dedans ...
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ben,
a y penser, moi mon nova oups ! Acadian,
et bien c,est le contraire !!!!! Aussitot que je brake sec , c'est juste les brake avant qui freine, et rien en arriere !!!
commences par ``saigner `` tes freins arriere comme il faut, et lorsque tu ouvriras ton bleeder tu auras une bonne idee de la pression hydraulique qui se batit dans ton systeme, c est peut etre le maitre cylindre, c est peut etre la bias valve, c est peut etre meme la hose de rubber flexible au dessus du housing qui commence a se defaire par en dedans ...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Valve de proportion
Salut
Un peu d'info suplémentaire sur les valve de proportion
ici...
http://www.inlinetube.com/pro_valves.htm
Salutations
Un peu d'info suplémentaire sur les valve de proportion
ici...
http://www.inlinetube.com/pro_valves.htm
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Valve de proportion
Merci les gars pour vos recommandtions, j'ai vérifié et les frein arrières sont à l'état neuf a part de l'usure pématuré sur les sabots pour 12 000km
de parcourut depuis resto. j'ai trouvé une autre Bias valve sur un duster équipé du même système de freinage que mon démon, si pas mieux je regarderai pour du neuf sur le site que 427 copoz à envoyé (merci pour le lien) en pasant il n'y à pas de valve pour A-body sur le site pourrais-je en prendre un de E ou B body comme remplacement?
de parcourut depuis resto. j'ai trouvé une autre Bias valve sur un duster équipé du même système de freinage que mon démon, si pas mieux je regarderai pour du neuf sur le site que 427 copoz à envoyé (merci pour le lien) en pasant il n'y à pas de valve pour A-body sur le site pourrais-je en prendre un de E ou B body comme remplacement?
Plumdemon- Prospect
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Voiture(s) : Dodge Démon 1971
Re: Valve de proportion
Salut Plumdemon
autre infos
pour les A-Body Mopar
http://www.autohobbydigest.com/a-brake.html
Salutations
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Valve de proportion
ma etre bien franc avec toi ca fait plus de 25 ans que je travail sur des resto de mopar et tres rare que les proportioning valve on des probleme mais ya desw exection bien sur mais du a essayer une autre et le meme probleme je sais pas si tout est neuf sur les frein dans ta resto mais vérifier aussi les galiper avant surtout si c est des 4 piston d origine et vérifié aussi si les hose a frein qui vont vers l arriere sont pas en train de se dédouble de l intérieurPlumdemon a écrit: Salut, j'suis en décision pour savoir ce que je devrais faire, je crois que j'ai un probleme de valve de proportion car mon char break beaucoup trop de l'arrière, on m'a parlé de valve de proportion ajustable qui reglerais possiblement mon problème, y a tu qulqu'un qui pourait me dire si ce changement semble une bonne solution?
leg440- Bâtisseur
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Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Valve de proportion
salut leg440
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare
pis au risque d avoir dlair toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
c est vrai que lorse que l on me dit que mes hoses sont finis j pose pas trop de question
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare
pis au risque d avoir dlair toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
c est vrai que lorse que l on me dit que mes hoses sont finis j pose pas trop de question
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
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Leg440 à répondu
leg440 a écrit: ya desw exection bien sur mais du a essayer une autre et le meme probleme
Désolé j'ai du mal expliqué car je n'ai pas encore fais l'essai de l'autre valve mais je suis heureux de savoir qu'il est rare d'avoir des problèmes avec ses valves j'ai donc une chance que l'autre fonctionne mieux, pour les 4 piston j'ai les ai swapé pour des étriers 1 piston au tout début.
J'ai aussi l'intention de changer l'huile Dot 3 pour la nouvelle Dot 5 au silicone qui n'abime pas la peinture, y a t'il incompatibilité entre les 2, j'ai l'intention de bien flusher et nettoyer tout le système avant de remètre la Dot 5
Plumdemon- Prospect
- Ville/Région : Montérégie
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Voiture(s) : Dodge Démon 1971
Re: Valve de proportion
hulk30 a écrit:salut leg440
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare
pis au risque d avoir dlair toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
c est vrai que lorse que l on me dit que mes hoses sont finis j pose pas trop de question
Salut hulk30 ca m'est arrivé une fois et ca bouche la canalisation mais je vais laisser Leg440 ou tendermonster expliquer le phénomen ils ont plus d'expérience, moi chu juste un mécano du dimanche...
Plumdemon- Prospect
- Ville/Région : Montérégie
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Voiture(s) : Dodge Démon 1971
Re: Valve de proportion
Salut Plumdemon
Moi j'ai déja eu un problème semblable avec au A/Body Swinger
il brakait plus d'en arrière
on a jamais vraiment touver le problème
ce qu'on a penser c'est que c'était peut être a cause des pneus
large a l'arrière du 50 a l'époque
après avec des pneus d'origine il ne le fesait plus
Mais c'était peut être une coincidence
Ton démon a quoi comme chausette a l'arrière
si sa recommence on pense a tout flusher nettoyer le système et
mettre de la dot 5
Salutations
Moi j'ai déja eu un problème semblable avec au A/Body Swinger
il brakait plus d'en arrière
on a jamais vraiment touver le problème
ce qu'on a penser c'est que c'était peut être a cause des pneus
large a l'arrière du 50 a l'époque
après avec des pneus d'origine il ne le fesait plus
Mais c'était peut être une coincidence
Ton démon a quoi comme chausette a l'arrière
Nou aussi on a eu des problème avec l'huile a brake dot 3 qui srap la peintureJ'ai aussi l'intention de changer l'huile Dot 3 pour la nouvelle Dot 5 au silicone qui n'abime pas la peinture,
si sa recommence on pense a tout flusher nettoyer le système et
mettre de la dot 5
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Valve de proportion
jai pogné ca assez souvent sur des model de 8ans et plus l huile a frein a la longue devient contaminé et les hose a frein le rubber a l intérieur vient qu il se désagrege sa fait que la hose se dédouble l huile quand tu pense sur les frein font une pression huile passe mais ne revient pas comme il faut quand tu relache la pedal alors il reste une legere pression se qui fait que les cylindre reste un peut apliqué se qui use les pad plus rapidementhulk30 a écrit:salut leg440
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare
pis au risque d avoir dlair toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
c est vrai que lorse que l on me dit que mes hoses sont finis j pose pas trop de question
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
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Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Leg440 à répondu
si tu a mis des nouveau galiper 1 piston a l avant de a body plus recent style duster dart 75 alors il est posible que tu a garder le master cylindre de ton demon il est pas pareil sa prend un master pour le model que tu a installer les nouveau galiper .Plumdemon a écrit:leg440 a écrit: ya desw exection bien sur mais du a essayer une autre et le meme probleme
Désolé j'ai du mal expliqué car je n'ai pas encore fais l'essai de l'autre valve mais je suis heureux de savoir qu'il est rare d'avoir des problèmes avec ses valves j'ai donc une chance que l'autre fonctionne mieux, pour les 4 piston j'ai les ai swapé pour des étriers 1 piston au tout début.
J'ai aussi l'intention de changer l'huile Dot 3 pour la nouvelle Dot 5 au silicone qui n'abime pas la peinture, y a t'il incompatibilité entre les 2, j'ai l'intention de bien flusher et nettoyer tout le système avant de remètre la Dot 5
leg440- Bâtisseur
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Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Valve de proportion
427copoz a écrit:Salut Plumdemon
Moi j'ai déja eu un problème semblable avec au A/Body Swinger
il brakait plus d'en arrière
on a jamais vraiment touver le problème
ce qu'on a penser c'est que c'était peut être a cause des pneus
large a l'arrière du 50 a l'époque
après avec des pneus d'origine il ne le fesait plus
Mais c'était peut être une coincidence
Ton démon a quoi comme chausette a l'arrière
J'ai du 235-60-14 cé peut-etre un facteur qui fait glisser + facilement l'arrière cé des models déja légé du derrière cé pour ca que j'me demandais si diminuer légèrement la pression sur la ligne arrière avec une valve ajustable pouvait règler le problème mais avant je devrais avec les conseilles reçu essayer un autre bias valve oem pour voir si ca règle le problème.
Pour Leg440, oui j'ai changer mon master, en fait j'ai pris le système complet d'un Duster 74 power disque brake pour l'avant et le système drum arriere d'un différentiel 8.75 petit coeur de A-body.
Salutation
Plumdemon- Prospect
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Voiture(s) : Dodge Démon 1971
hose
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare
pis au risque d avoir dlair toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
C'est tres commun selon moi. Parce que c'est arriver a ma mere sur un dodge stratus 96 !!!! Les brakes restait collé a s'user jusqu'au métal, et ensuite l'huile qui sort la dans !!! Meme que c'est peut etre l'huile qui mange les brakes !!! Apres avoir changé 2 fois les brakes, sa refait la meme chose... Je me suis informer chez un concesionnaire Chrysler et il ma dit de changer la hose de rubber flexible, Ils s'use de l'intérieur ... Moi ausi c'etais la premiere fois que j'entend parler de tsa.
Tender : toutes mes hoses sont neuves, meme sur le différentiel...
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Valve de proportion
scuzez le retard
mais merci pour l histoire des hoses pis c est vrai que l huile a brake on pense pas a flushé ca , bonne habitude a prendre
mais merci pour l histoire des hoses pis c est vrai que l huile a brake on pense pas a flushé ca , bonne habitude a prendre
invité0213- Vétéran
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Re: Valve de proportion
j'ai et entendu que la nouvelle huile a frein au silicone causait plus de probleme a long terme que celle qu'on connait , j'ai un site qui en parle et c'est un site de karting et je contacte quelleque référence qui ont eu des problemes avec !
richard- Mordu
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Re: Valve de proportion
http://www.gakarting.com/techtips.htm
c'est en anglais et aller a la section glycol vs silicone fluid
ce qu'il disait j'en avais entendu parler !
c'est en anglais et aller a la section glycol vs silicone fluid
ce qu'il disait j'en avais entendu parler !
richard- Mordu
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