-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changer ma gear

+7
Country-Boy
Mopar
Alpha
BigDan
kowalsky
stef
reghoule
11 participants

Aller en bas

Changer ma gear Empty Changer ma gear

Message  reghoule Ven 29 Mai 2009, 17:21

Actuellement sur mon Charger, (440 pas stock, manuel, diff. 8 3/4 barré) j'ai une gear 3,23. Pour les départs c'est amplement suffisant pour avoir un torticoli a la longue, mais étant donné que je fais beaucoup de route (on dirait que je suis loin de tout les shows grr ) je trouve que le moulin révolutionne un peu haut.

PAs que ca soit désagréable, mais disons que j'aimerais le tranquiliser quelque peu sur les longs trajets. Et si je peux faire quelques miles au gallon de plus ca serait encore mieux.

Si j'avais la possibilité de mettre une gear plus basse (on m'a parlé de 2,76), est ce que je vais me tirer dans le pied avec des départs vraiment trop lent ou si ca va etre quand meme acceptable?

Vos avis sont les bienvenus, merci! thumleft
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  stef Ven 29 Mai 2009, 17:42

salut moi a linversse de toi je fai que de petite distence jai une poche de 8 3/4 gear 2.76 si sa tintéresse
stef
stef
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 18/03/2008
Voiture(s) : charger 72 dakota 2003

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  kowalsky Ven 29 Mai 2009, 17:44

Tu peut aussi grossir des pneus ou mettre une 2.94 à la place!!!!! 2.76 avec une transmission manuelle... pas l'idéal!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  reghoule Ven 29 Mai 2009, 17:47

kowalsky a écrit:Tu peut aussi grossir des pneus ou mettre une 2.94 à la place!!!!! 2.76 avec une transmission manuelle... pas l'idéal!!!

Je vais trop jouer du shifter surement? Laughing J'avais déja une 2,76 de spotter, mais si tu me dis que 2,94 est mieux, (qui est sûrement un bon compromis), alors je vais regarder dans cette direction.

MErci de ton conseil thumleft
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  kowalsky Ven 29 Mai 2009, 17:56

ça fait plaisir mon chum!!!! salut
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  reghoule Ven 29 Mai 2009, 17:58

Et si tu vois ça passer un moment donné, fais moi signe!
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  kowalsky Ven 29 Mai 2009, 18:00

J'ai ça en stock mon amis!!!! Par contre, si tu doit garder ton coeur barré, c'est tu un case 489, 742 ou 741???? tu doit trouver une gear qui fitte avec ton case barré!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  reghoule Ven 29 Mai 2009, 18:09

kowalsky a écrit: c'est tu un case 489, 742 ou 741???? tu doit trouver une gear qui fitte avec ton case barré!!!!

Je l'avais noté quelque part, je vais essayer de retrouver où Laughing sinon j'irai revérifier et je t'en reparle, merci!
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  BigDan Ven 29 Mai 2009, 18:26

Reg , 3;23 de gear avec du 28" de pneus ca donnes un bon set up !
2500 rpm a 60 mph .

pas sur que tu vas aimer ca 2:96 .....

tout dépend surtout du cam que tu as ds ton 440 ...si tu as plus de 220 de dur ".050 ta ligne de torque n`apprécieras pas trop ca.....

au pire trouves en un pas cher (meme si pas posi) pour essayer si t`aimes ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  Alpha Ven 29 Mai 2009, 18:59

Comme Bigdan, je pense que tu as une excellente combinaison actuellement. L'économie de carburant passe également par les réglages de l'avance de l'allumage.

La recette classique est un moteur froid thermostat 160°F et le maximum d'avance sur l'avance au vacuum, le minimum sur l'avance mécanique pour évitée qu'en s'ajoutant au vacuum, le moteur se mette a pinké et le timing de basse au maximum lui aussi. Cela donne facilement 2 m/gal.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  Mopar Sam 30 Mai 2009, 11:04

Personnellement je garderais la 3.23 mais libre a toi d'essayer une 2.96.

Avant sur mon Road Runner j'avais une 2.96 de gear, sur l'autoroute c'étais super mais mon moteur cherchais a "bourrer" comme on dis, n'étais pas a son max.

Faut pas oublier que les B body ne sont pas particulièrement léger et qu'une bonne gear est un +.

L'année dernière j'ai mis un système MSD (boite et distributeur), un 850 cfm (j'avais un 800) et une 3.55.
C'est le jour et la nuit, méchante différence pour la performance mais c'est sur que le moteur révolutionne plus a 60 mph.

Par contre je vais peut-être mettre des MT 295/65-15 de 30" . La j'ai des 275/60-15 de 28" alors ça devrais baisser un peu le RPM.

Seul hic....il faut que ça entre dans les ailes!!! scratch
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  Country-Boy Sam 30 Mai 2009, 11:44

Selon moi, tu as le plus beau set-up pour rouler ton Charger...Grossis tes pneus arrières en circonférence, tu vas être légèrement plus lent au 1er 30 pieds mais après, tu vas pousser pas mal fort et avoir moins de RPM à 60 mph...

cool-blue

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Changer ma gear Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  MCC Jeu 11 Juin 2009, 11:28

Oublie pas non-plus que si tu change tes gears ou tes pneux, ton speedo n'indiquera plus la bonne vitesse. Si tu baisse ton gearage ou que tu grossis tes pneux, ton speedo va indiquer moins vite que ta vitesse réelle.
MCC
MCC
Régulier
Régulier

Ville/Région : Dosquet
Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  mustangii Jeu 11 Juin 2009, 12:12

reghoule premierement ton moteur tourne combien a 60 mph ?? si c'est moins de 2800 rpm tu devrais laisser ca comme ca un moteur qui tourne trop bas c,est pas mieux y va bourrer a la longue pis de toute facon ces chars la c,est fait pour rouler et non pour faire son mononcle a calculer les miles au galon si tu voyais mon setup tu capoterais j'ai 3.80 gear 26 po de tires pis une automatique 3 speed ca tourne 3100 a 100 kmm (60 mph) pis 3500 a 120 kmh partir de granby a aller a quebec aux chutes ca coute 150 de gaz aller retour pis faut pas trop je m,amuse... si tu tiens vraiment a tout prix a changer de quoi pour baisser le rpm enleve ta transmission 4 speed pis vas te chercher une tremec de viper 6 speed que tu fitteras ton shifter dessus lol! si ca endure le v10 d'un viper ca devrais endurer ton 440 mais si tu fais ca vends surtout pas ta 4 speed de gros bloc ca c,est vrai tu vas regretter si tu la laisse aller... moi si jeme decide a aller moins au drag je vais metre une transmission 5 speed de mustang 94-95 toute facon moi la valeur du char ca changeras rien parceque y a pas mal de choses qui ne sont plus d'origine sur mon char

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  1o80bxh Jeu 11 Juin 2009, 13:25

Salut 2.73 automatique, @ 120KM/H a peine 2100Trs sur un 305.

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  reghoule Jeu 11 Juin 2009, 17:21

MCC a écrit:Oublie pas non-plus que si tu change tes gears ou tes pneux, ton speedo n'indiquera plus la bonne vitesse. Si tu baisse ton gearage ou que tu grossis tes pneux, ton speedo va indiquer moins vite que ta vitesse réelle.

Mon speedo n'est déja pas bien ajusté. Je roule plus vite que ce que le compteur indique.

mustangii a écrit:reghoule premierement ton moteur tourne combien a 60 mph ?? si c'est moins de 2800 rpm tu devrais laisser ca comme ca un moteur qui tourne trop bas c,est pas mieux y va bourrer a la longue pis de toute facon ces chars la c,est fait pour rouler et non pour faire son mononcle si tu tiens vraiment a tout prix a changer de quoi pour baisser le rpm enleve ta transmission 4 speed pis vas te chercher une tremec de viper 6 speed que tu fitteras ton shifter dessus lol! si ca endure le v10 d'un viper ca devrais endurer ton 440 mais si tu fais ca vends surtout pas ta 4 speed de gros bloc ca c,est vrai tu vas regretter si tu la laisse aller... moi si jeme decide a aller moins au drag je vais metre une transmission 5 speed de mustang 94-95 toute facon moi la valeur du char ca changeras rien parceque y a pas mal de choses qui ne sont plus d'origine sur mon char

Dure a dire a combien je vire, pas de rpm, mais a l'oreille a 60 mph c'est en haut de 2800. En tout cas a cette vitesse pas besoin de downshifter pour partir en flèche. Laughing On roule pas en mononcle, juste normal

La tremec j'y ai déja pensé mais je n'ai pas 5-6000$ a mettre la dessus. Et t'inquiète je ne vendrai jamais la 4 vitesse, en plus que j'ai eu assez de misere a m'en faire une Laughing Et j'essaie quand même de le garder le plus original possible.

J'ai déja un 6 vitesses pour mettre dans mon 57, alors peut-etre bien que le Charger va rester ainsi et puis quand le Chevy sera sorti, ca sera lui qui fera les longues sorties .

Mais je tenais quand même a avoir vos opinions sur la question.

Merci
thumleft Laughing
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 22:37

le plus economique et plus facile grossi tes tires en arriere mon buick a du 24 pouces et country boy ma installer du tire 25 1/2 en arrieres et j ai vu grosse difference sur le rpm salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  mustangii Ven 12 Juin 2009, 12:27

reghoule a écrit:
MCC a écrit:Oublie pas non-plus que si tu change tes gears ou tes pneux, ton speedo n'indiquera plus la bonne vitesse. Si tu baisse ton gearage ou que tu grossis tes pneux, ton speedo va indiquer moins vite que ta vitesse réelle.

Mon speedo n'est déja pas bien ajusté. Je roule plus vite que ce que le compteur indique.

mustangii a écrit:reghoule premierement ton moteur tourne combien a 60 mph ?? si c'est moins de 2800 rpm tu devrais laisser ca comme ca un moteur qui tourne trop bas c,est pas mieux y va bourrer a la longue pis de toute facon ces chars la c,est fait pour rouler et non pour faire son mononcle si tu tiens vraiment a tout prix a changer de quoi pour baisser le rpm enleve ta transmission 4 speed pis vas te chercher une tremec de viper 6 speed que tu fitteras ton shifter dessus lol! si ca endure le v10 d'un viper ca devrais endurer ton 440 mais si tu fais ca vends surtout pas ta 4 speed de gros bloc ca c,est vrai tu vas regretter si tu la laisse aller... moi si jeme decide a aller moins au drag je vais metre une transmission 5 speed de mustang 94-95 toute facon moi la valeur du char ca changeras rien parceque y a pas mal de choses qui ne sont plus d'origine sur mon char

Dure a dire a combien je vire, pas de rpm, mais a l'oreille a 60 mph c'est en haut de 2800. En tout cas a cette vitesse pas besoin de downshifter pour partir en flèche. Laughing On roule pas en mononcle, juste normal

La tremec j'y ai déja pensé mais je n'ai pas 5-6000$ a mettre la dessus. Et t'inquiète je ne vendrai jamais la 4 vitesse, en plus que j'ai eu assez de misere a m'en faire une Laughing Et j'essaie quand même de le garder le plus original possible.

J'ai déja un 6 vitesses pour mettre dans mon 57, alors peut-etre bien que le Charger va rester ainsi et puis quand le Chevy sera sorti, ca sera lui qui fera les longues sorties .

Mais je tenais quand même a avoir vos opinions sur la question.

Merci
thumleft Laughing
tu dois avoir un rpm la dessus ton charger non? j'ai ben beau pas trop les connaitres mais quand meme avec un speedo a 150 mph ca prennait un ingenieur sans genie faire un char de performance pas de rpm dedans ca :idee:

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  reghoule Ven 12 Juin 2009, 16:35

Non c'était une option. Je vais le rajouter éventuellement, mais au prix qu'il coute ca va attendre a l,an prcoahin probablement.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  mustangii Sam 13 Juin 2009, 00:51

eh bin option sur un char de meme j'aurais jamais pensé ca c,est standard sur un mustang comme le mien meme sur un 4 cyl pale

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  G-body84 Sam 13 Juin 2009, 08:13

reghoule a écrit:Actuellement sur mon Charger, (440 pas stock, manuel, diff. 8 3/4 barré) j'ai une gear 3,23. Pour les départs c'est amplement suffisant pour avoir un torticoli a la longue, mais étant donné que je fais beaucoup de route (on dirait que je suis loin de tout les shows grr ) je trouve que le moulin révolutionne un peu haut.

PAs que ca soit désagréable, mais disons que j'aimerais le tranquiliser quelque peu sur les longs trajets. Et si je peux faire quelques miles au gallon de plus ca serait encore mieux.

Si j'avais la possibilité de mettre une gear plus basse (on m'a parlé de 2,76), est ce que je vais me tirer dans le pied avec des départs vraiment trop lent ou si ca va etre quand meme acceptable?

Vos avis sont les bienvenus, merci! thumleft
Moi j'ai le meme trouble que toi, mais ca a du bon , tu est sur de rouler molo sur la route pour menager ton moteur et surtout bon pour sauver quelque tickets de vitesses crampé mais avec ce gearage la , sa sauf pas les tires par exemple doh

_______________________________________________
puker Les prix élevé de l'essence Peuvent vous rendre fou pukel
Changer ma gear Prix-e10
G-body84
G-body84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 05/05/2009
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma gear Empty Re: Changer ma gear

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum