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Changer gear de différentiel?

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Message  mutter Dim 03 Aoû 2008, 22:02

Salut, j'ai un Z/28 1995, donc différentiel barré d'origine. Je voudrais changer le ratio de différentiel. Question de prix: Ca coute pas cher une couronne et pignonne. Mais pour la faire installer?? Ca revient a combien, et qui fait correctement sans que sa pête?? Les kits d'installation etc...cé tu nécessaire Question Je suis un gars de body, pas de mécanique. J'ai besoin d'info, merci.

Mon opinion, cé que cé une modification facile a faire, et peu couteuse ( je crois), pour donner plus de coeur au accélération. J'ai 3.42, je veux mettre 4.10. Je me ballade dans les environs, et j'ai une 6 vitesses, donc 4.10 je trouve ca correct. Ca vas surement me botter le cul Razz .
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Message  poissant 429 Dim 03 Aoû 2008, 22:12

pour le changer c'est tel que tel mais c'est l'ajustement si c'est un ajustement a shim et tu achète ta gear usagé assure toi d'avoir toute les shime et les bon... parceque sa va grondé!!!! et si tu veux être sur trouve toi un gauge a battelage (lousse entre la couronne et la pignonne) soi environ 12 a 15 degré pour être sur et si tu change pas tes seal d'essieux fai attention pour pas l'écraser en entran ou sortan ton essieux !!!

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Message  Alpha Lun 04 Aoû 2008, 08:06

J'ai changer ma gear sur mon Caprice 95 l'an dernier, et j'ai rencontré un gros problème. La sonde de référence de frein ABS prend sa lecture sur le "reluctor" placé sur le pignon du différenciel. Je tenais absolument a conservé les ABS qui m'ont sortie de situations délicate a deux reprises. Même si GM fournissait un "reluctor" pour 3.73/1 il n'était pas utilisable avec ma gear "jobber" il a falu que je m'adresse a une machine shop pour qu'ils me fabrique un adapteur.

Je dois terminé maintenant, je reviendrais finir mon texte plus tard.
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Message  Alpha Lun 04 Aoû 2008, 08:45

Dans le cas d'une voiture à vocation sportive, il est fort probable que tes références d'ABS soient sur disques de frein arrière, mais prend le temps de vérifier.

C'est mon garagiste qui a changé mes quatre gears, c'est d'ailleurs les seuls changements de gear qu'il a fait dans sa vie et ce fut une réussite à chaque fois. Bien sûr un léger sifflement ou cillement se fait entendre (radio éteint) après le changement de chaque groupe gear.

J'ai deux amis qui roulent avec Trans-Am 95 et l'un comme l'autre est incapable de me suivre sur le 0 - 100 km/h car ils ont de gros problèmes de traction. Ils roulent sous la barre des 14.00 sec au 1/4 mi avec des pneus de course, mais la première moitié de piste, c'est moi qui reste devant à cause de leurs problèmes de traction. Nous avons tous les trois des transmissions automatiques 4 vitesses.

Avec 4.11 de gear, j'ai bien l'impression que tu seras incappable de bien doser ton accélérateur et tu seras perpétuellement en perte de traction. Les Civic vont se moquer de toi aux lumières.
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Message  Country-Boy Lun 04 Aoû 2008, 14:31

Alpha a écrit:Dans le cas d'une voiture à vocation sportive, il est fort probable que tes références d'ABS soient sur disques de frein arrière, mais prend le temps de vérifier.

C'est mon garagiste qui a changé mes quatre gears, c'est d'ailleurs les seuls changements de gear qu'il a fait dans sa vie et ce fut une réussite à chaque fois. Bien sûr un léger sifflement ou cillement se fait entendre (radio éteint) après le changement de chaque groupe gear.

J'ai deux amis qui roulent avec Trans-Am 95 et l'un comme l'autre est incapable de me suivre sur le 0 - 100 km/h car ils ont de gros problèmes de traction. Ils roulent sous la barre des 14.00 sec au 1/4 mi avec des pneus de course, mais la première moitié de piste, c'est moi qui reste devant à cause de leurs problèmes de traction. Nous avons tous les trois des transmissions automatiques 4 vitesses.

Avec 4.11 de gear, j'ai bien l'impression que tu seras incappable de bien doser ton accélérateur et tu seras perpétuellement en perte de traction. Les Civic vont se moquer de toi aux lumières.

Je suis bien d'accord avec ça!!

Tu ne seras pas capable de décoller à fond sans virer de ''d'sour''... Tu vas te faire battre par des razoirs!!!
D'après moi, tu as la plus belle gear (3.42) pour l'accélération vu le peu de poids arrière de ton camaro... Sur un gros body comme un caprice, 3.73 ou 4.10 est de mise vu son poids...Tel quel, tu es supposé faire un bon 13.40 sur le quart, tu ne feras pas mieux avec 4.10...

J'ai déjà eu un SS 1996 6 vitesses avec 3.42 et déjà la 1ère devait être bien dosée!!!
Si tu veux plus de punch, j'irais plus vers une autre chip dans ton ordinateur et ça va te coûter moins cher qu'une autre gear...
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Message  Alpha Lun 04 Aoû 2008, 15:34

Pour gagné quelques HP sur un LT1 des années 90, il suffit d'acheté chez GM un module ESC pour moteur LT4. no pièce GM: 16214681.

Ce module gère l'avance de l'allumage et est très sévère et passe son temps à coupé l'avance. Par contre, sur un LT4 les rockers sont très bruyants, alors GM a choisi d'y installer un module de gestion plus permissif, mais sur un LT1 cela représente une trentaine de HP pour moins de $ 100. Sur un Caprice, cela s'installe en 15 min. avec quelques outils simples, mais sur une Trans-Am l'ordinateur est plus difficile d'accès et cela représente une 30 ène de minutes.
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Message  mutter Lun 04 Aoû 2008, 18:47

Pour gagné quelques HP sur un LT1 des années 90, il suffit d'acheté chez GM un module ESC pour moteur LT4. no pièce GM: 16214681.

Ce module gère l'avance de l'allumage et est très sévère et passe son temps à coupé l'avance. Par contre, sur un LT4 les rockers sont très bruyants, alors GM a choisi d'y installer un module de gestion plus permissif, mais sur un LT1 cela représente une trentaine de HP pour moins de $ 100. Sur un Caprice, cela s'installe en 15 min. avec quelques outils simples, mais sur une Trans-Am l'ordinateur est plus difficile d'accès et cela représente une 30 ène de minutes

30hp pour 100$ Shocked :droolll:

Sans vouloir t'insulter...cé pas un peu trop optimiste Question Parce que a ce prix je la commande demain matin. Et en plus, je peux l'installer moi surement, peu importe le temps. J'ai pas d'image en tête, mis ca doit être du genre "plug-in".

Cé tu clair pour le trouver dans le char, et si j'ai compris, sur un LT1 ca seras pas dérangeant pour les lifter Question

Une réponse S.T.P.
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Message  Alpha Lun 04 Aoû 2008, 19:04

Ton ordinateur est du côté passager dans le compartiment moteur, tout près du "fire-wall". Il y a une petite trappe sur le dessus qui est maintenu avec une vis. Une fois la trappe ouverte, tu sors ton ancien ESC pour y introduire celui du LT4. Tu devras possiblement sortir ton ordi de son emplacement pour avoir accès a cette trappe.

Je parle de 30 HP , mais en vérité cette modif donne 0.2 a 0.3 sec. de mieux au 1/4 mi. soit environ 30 HP, car 0.1 sec au 1/4 mi = 10 HP. Et avec 11 / 1 de compression, ton moteur adore l'essence super, malgré son système de refroidissement inversé. Pour finir, tu peux toujours acheté un thermostat 160°F chez Hypertech et un filtre a air K&N.

Va faire un tour là : http://www.azsupersport.com/
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