Changer gear de différentiel?
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Changer gear de différentiel?
Salut, j'ai un Z/28 1995, donc différentiel barré d'origine. Je voudrais changer le ratio de différentiel. Question de prix: Ca coute pas cher une couronne et pignonne. Mais pour la faire installer?? Ca revient a combien, et qui fait correctement sans que sa pête?? Les kits d'installation etc...cé tu nécessaire Je suis un gars de body, pas de mécanique. J'ai besoin d'info, merci.
Mon opinion, cé que cé une modification facile a faire, et peu couteuse ( je crois), pour donner plus de coeur au accélération. J'ai 3.42, je veux mettre 4.10. Je me ballade dans les environs, et j'ai une 6 vitesses, donc 4.10 je trouve ca correct. Ca vas surement me botter le cul .
Mon opinion, cé que cé une modification facile a faire, et peu couteuse ( je crois), pour donner plus de coeur au accélération. J'ai 3.42, je veux mettre 4.10. Je me ballade dans les environs, et j'ai une 6 vitesses, donc 4.10 je trouve ca correct. Ca vas surement me botter le cul .
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
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Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Changer gear de différentiel?
pour le changer c'est tel que tel mais c'est l'ajustement si c'est un ajustement a shim et tu achète ta gear usagé assure toi d'avoir toute les shime et les bon... parceque sa va grondé!!!! et si tu veux être sur trouve toi un gauge a battelage (lousse entre la couronne et la pignonne) soi environ 12 a 15 degré pour être sur et si tu change pas tes seal d'essieux fai attention pour pas l'écraser en entran ou sortan ton essieux !!!
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les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429- Régulier
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Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible
Re: Changer gear de différentiel?
J'ai changer ma gear sur mon Caprice 95 l'an dernier, et j'ai rencontré un gros problème. La sonde de référence de frein ABS prend sa lecture sur le "reluctor" placé sur le pignon du différenciel. Je tenais absolument a conservé les ABS qui m'ont sortie de situations délicate a deux reprises. Même si GM fournissait un "reluctor" pour 3.73/1 il n'était pas utilisable avec ma gear "jobber" il a falu que je m'adresse a une machine shop pour qu'ils me fabrique un adapteur.
Je dois terminé maintenant, je reviendrais finir mon texte plus tard.
Je dois terminé maintenant, je reviendrais finir mon texte plus tard.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
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Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Changer gear de différentiel?
Dans le cas d'une voiture à vocation sportive, il est fort probable que tes références d'ABS soient sur disques de frein arrière, mais prend le temps de vérifier.
C'est mon garagiste qui a changé mes quatre gears, c'est d'ailleurs les seuls changements de gear qu'il a fait dans sa vie et ce fut une réussite à chaque fois. Bien sûr un léger sifflement ou cillement se fait entendre (radio éteint) après le changement de chaque groupe gear.
J'ai deux amis qui roulent avec Trans-Am 95 et l'un comme l'autre est incapable de me suivre sur le 0 - 100 km/h car ils ont de gros problèmes de traction. Ils roulent sous la barre des 14.00 sec au 1/4 mi avec des pneus de course, mais la première moitié de piste, c'est moi qui reste devant à cause de leurs problèmes de traction. Nous avons tous les trois des transmissions automatiques 4 vitesses.
Avec 4.11 de gear, j'ai bien l'impression que tu seras incappable de bien doser ton accélérateur et tu seras perpétuellement en perte de traction. Les Civic vont se moquer de toi aux lumières.
C'est mon garagiste qui a changé mes quatre gears, c'est d'ailleurs les seuls changements de gear qu'il a fait dans sa vie et ce fut une réussite à chaque fois. Bien sûr un léger sifflement ou cillement se fait entendre (radio éteint) après le changement de chaque groupe gear.
J'ai deux amis qui roulent avec Trans-Am 95 et l'un comme l'autre est incapable de me suivre sur le 0 - 100 km/h car ils ont de gros problèmes de traction. Ils roulent sous la barre des 14.00 sec au 1/4 mi avec des pneus de course, mais la première moitié de piste, c'est moi qui reste devant à cause de leurs problèmes de traction. Nous avons tous les trois des transmissions automatiques 4 vitesses.
Avec 4.11 de gear, j'ai bien l'impression que tu seras incappable de bien doser ton accélérateur et tu seras perpétuellement en perte de traction. Les Civic vont se moquer de toi aux lumières.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
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Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Changer gear de différentiel?
Alpha a écrit:Dans le cas d'une voiture à vocation sportive, il est fort probable que tes références d'ABS soient sur disques de frein arrière, mais prend le temps de vérifier.
C'est mon garagiste qui a changé mes quatre gears, c'est d'ailleurs les seuls changements de gear qu'il a fait dans sa vie et ce fut une réussite à chaque fois. Bien sûr un léger sifflement ou cillement se fait entendre (radio éteint) après le changement de chaque groupe gear.
J'ai deux amis qui roulent avec Trans-Am 95 et l'un comme l'autre est incapable de me suivre sur le 0 - 100 km/h car ils ont de gros problèmes de traction. Ils roulent sous la barre des 14.00 sec au 1/4 mi avec des pneus de course, mais la première moitié de piste, c'est moi qui reste devant à cause de leurs problèmes de traction. Nous avons tous les trois des transmissions automatiques 4 vitesses.
Avec 4.11 de gear, j'ai bien l'impression que tu seras incappable de bien doser ton accélérateur et tu seras perpétuellement en perte de traction. Les Civic vont se moquer de toi aux lumières.
Je suis bien d'accord avec ça!!
Tu ne seras pas capable de décoller à fond sans virer de ''d'sour''... Tu vas te faire battre par des razoirs!!!
D'après moi, tu as la plus belle gear (3.42) pour l'accélération vu le peu de poids arrière de ton camaro... Sur un gros body comme un caprice, 3.73 ou 4.10 est de mise vu son poids...Tel quel, tu es supposé faire un bon 13.40 sur le quart, tu ne feras pas mieux avec 4.10...
J'ai déjà eu un SS 1996 6 vitesses avec 3.42 et déjà la 1ère devait être bien dosée!!!
Si tu veux plus de punch, j'irais plus vers une autre chip dans ton ordinateur et ça va te coûter moins cher qu'une autre gear...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Changer gear de différentiel?
Pour gagné quelques HP sur un LT1 des années 90, il suffit d'acheté chez GM un module ESC pour moteur LT4. no pièce GM: 16214681.
Ce module gère l'avance de l'allumage et est très sévère et passe son temps à coupé l'avance. Par contre, sur un LT4 les rockers sont très bruyants, alors GM a choisi d'y installer un module de gestion plus permissif, mais sur un LT1 cela représente une trentaine de HP pour moins de $ 100. Sur un Caprice, cela s'installe en 15 min. avec quelques outils simples, mais sur une Trans-Am l'ordinateur est plus difficile d'accès et cela représente une 30 ène de minutes.
Ce module gère l'avance de l'allumage et est très sévère et passe son temps à coupé l'avance. Par contre, sur un LT4 les rockers sont très bruyants, alors GM a choisi d'y installer un module de gestion plus permissif, mais sur un LT1 cela représente une trentaine de HP pour moins de $ 100. Sur un Caprice, cela s'installe en 15 min. avec quelques outils simples, mais sur une Trans-Am l'ordinateur est plus difficile d'accès et cela représente une 30 ène de minutes.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Changer gear de différentiel?
Pour gagné quelques HP sur un LT1 des années 90, il suffit d'acheté chez GM un module ESC pour moteur LT4. no pièce GM: 16214681.
Ce module gère l'avance de l'allumage et est très sévère et passe son temps à coupé l'avance. Par contre, sur un LT4 les rockers sont très bruyants, alors GM a choisi d'y installer un module de gestion plus permissif, mais sur un LT1 cela représente une trentaine de HP pour moins de $ 100. Sur un Caprice, cela s'installe en 15 min. avec quelques outils simples, mais sur une Trans-Am l'ordinateur est plus difficile d'accès et cela représente une 30 ène de minutes
30hp pour 100$
Sans vouloir t'insulter...cé pas un peu trop optimiste Parce que a ce prix je la commande demain matin. Et en plus, je peux l'installer moi surement, peu importe le temps. J'ai pas d'image en tête, mis ca doit être du genre "plug-in".
Cé tu clair pour le trouver dans le char, et si j'ai compris, sur un LT1 ca seras pas dérangeant pour les lifter
Une réponse S.T.P.
mutter- Vétéran
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Re: Changer gear de différentiel?
Ton ordinateur est du côté passager dans le compartiment moteur, tout près du "fire-wall". Il y a une petite trappe sur le dessus qui est maintenu avec une vis. Une fois la trappe ouverte, tu sors ton ancien ESC pour y introduire celui du LT4. Tu devras possiblement sortir ton ordi de son emplacement pour avoir accès a cette trappe.
Je parle de 30 HP , mais en vérité cette modif donne 0.2 a 0.3 sec. de mieux au 1/4 mi. soit environ 30 HP, car 0.1 sec au 1/4 mi = 10 HP. Et avec 11 / 1 de compression, ton moteur adore l'essence super, malgré son système de refroidissement inversé. Pour finir, tu peux toujours acheté un thermostat 160°F chez Hypertech et un filtre a air K&N.
Va faire un tour là : http://www.azsupersport.com/
Je parle de 30 HP , mais en vérité cette modif donne 0.2 a 0.3 sec. de mieux au 1/4 mi. soit environ 30 HP, car 0.1 sec au 1/4 mi = 10 HP. Et avec 11 / 1 de compression, ton moteur adore l'essence super, malgré son système de refroidissement inversé. Pour finir, tu peux toujours acheté un thermostat 160°F chez Hypertech et un filtre a air K&N.
Va faire un tour là : http://www.azsupersport.com/
Alpha- Maniaque
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