Le premier MuscleCars
+18
omc351
J_Hebert
BigDan
Wolf001
one twenty
Fanamc
mutter
chevelleSS396
350 V8
ADM
full throttle no bottle
Cadillac Al
rigolo23
Dom
Alpha
mustangii
427copoz
Buick68
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le premier MuscleCars
Le premier MuscleCars
Celui avec qui débuta la guerre des MuscleCars
le déclin a partir de 1972 a 1974 surtout a cause de baisse de puissance de l'armement
du a plusieurs causes externe
427COPOZ
Celui avec qui débuta la guerre des MuscleCars
Le début par Pontiac en 1964 avec le Tempest GTO
ce n'était rien de trop extravagant comme voiture
mais avec l'effet de surprise sa donne a réfléchir a l'adversaire
a savoir si il s'engage ou pas dans ce nouveaux genre de conflit
ensuite l'évolution de l'armement (on affute les armes)
action réaction stratégie de 1965 a 1968 pour les GTO
l'apogée de cette guerre pour les Pontiac GTO en 1969/1970 avec
le Pontiac GTO The Judge RA IV 400 /370 HP
et le 455/360 HP en 1970
style puissance et équipement a son maximum
le déclin a partir de 1972 a 1974 surtout a cause de baisse de puissance de l'armement
du a plusieurs causes externe
et la fin de cette première guerre en 1975
certain on voulu la continuer mais par manque d'ennemi ce n'était plus vraiment une guerre
ces pour cette raison que les historiens automobiles
disent de 1964 a 1974 quand il parle de la guerre des Musclecars
et on le voit bien a partir de l'année 1975
427COPOZ
Re: Le premier MuscleCars
Salut
En 1975 sont disparue les E-Body Mopar Plymouth Barracuda
et Dodge Challenger
le nom Dodge Challenger était revenue sur le marché en 1978 mais ce n'était
que des Mitsubishi
les Camaro SS était déja disparue depuis 1973
la dernière étant la 1972
en 1975 sont disparue aussi les Camaro Z/28
la dernière était la 1974
pour réaparaitre en 1977
Pour les Chevelle SS eux aussi était disparue après 1973
elle était même disponible en version station wagon en 1973
et elle avait été remplacer en 1974 par la Chevelle Laguna S3
comme modèle sport
Pour les Nova SS ils sont disparue en 1977 la dernière année étant 1976
pour être remplacer par les Nova Rally en 1977
Pour les Plymouth Road Runner en 1975 c'était
fait a partir de Plymouth Fury des C-Body (the last big Big Road Runner)
un modèle peu connu et même prèsque oubliée
ensuite a partir de 1976 c'était rendu des Volare Road Runner
Pour les Dodge Charger les dernier R/T date de 1971
étant remplacer par le Charger Rallye a partir de 1972
jusqu'en 1974
et en 1975 c'était un Chrysler Cordoba avec le nom Charger
jusqu'en 1978
et même une version Daytona était disponible
Pour les Mustang a partir de 1974 c'était rendu des Mustang II
on était déja loin des Mustang Mach1 429 de 1971 et des Boss 351
mais il restait encore des Mustang Mach1 351 jusqu'en 1973
et ainsi de suite..............
Pour les Firebird Trans Am et Formula l'histoire est un peu différente
c'était une fin et un début d'une autre époque en même temp
le historiens automobile disent que c'est les SD455 de 1974 qui était les dernier MuscleCars
même si le 455 était encore disponible en 1975
Les Firebird Trans AM n'était pas extrèmement populaire a leur début
même que plusieurs personne ont découvert par après qu'il en existait en 1969
Mais a partir de 1973 ce fut autre chose a cause du gros sticker avec l'aigle sur le hood
elle est devenue très populaire
et c'était le début de l'époque des " sticker "
qui dura une dizaine d'années environs
les stickers ayant remplacer les HP
Salutations
et on le voit bien a partir de l'année 1975
En 1975 sont disparue les E-Body Mopar Plymouth Barracuda
et Dodge Challenger
le nom Dodge Challenger était revenue sur le marché en 1978 mais ce n'était
que des Mitsubishi
les Camaro SS était déja disparue depuis 1973
la dernière étant la 1972
en 1975 sont disparue aussi les Camaro Z/28
la dernière était la 1974
pour réaparaitre en 1977
Pour les Chevelle SS eux aussi était disparue après 1973
elle était même disponible en version station wagon en 1973
et elle avait été remplacer en 1974 par la Chevelle Laguna S3
comme modèle sport
Pour les Nova SS ils sont disparue en 1977 la dernière année étant 1976
pour être remplacer par les Nova Rally en 1977
Pour les Plymouth Road Runner en 1975 c'était
fait a partir de Plymouth Fury des C-Body (the last big Big Road Runner)
un modèle peu connu et même prèsque oubliée
ensuite a partir de 1976 c'était rendu des Volare Road Runner
Pour les Dodge Charger les dernier R/T date de 1971
étant remplacer par le Charger Rallye a partir de 1972
jusqu'en 1974
et en 1975 c'était un Chrysler Cordoba avec le nom Charger
jusqu'en 1978
et même une version Daytona était disponible
Pour les Mustang a partir de 1974 c'était rendu des Mustang II
on était déja loin des Mustang Mach1 429 de 1971 et des Boss 351
mais il restait encore des Mustang Mach1 351 jusqu'en 1973
et ainsi de suite..............
Pour les Firebird Trans Am et Formula l'histoire est un peu différente
c'était une fin et un début d'une autre époque en même temp
le historiens automobile disent que c'est les SD455 de 1974 qui était les dernier MuscleCars
même si le 455 était encore disponible en 1975
Les Firebird Trans AM n'était pas extrèmement populaire a leur début
même que plusieurs personne ont découvert par après qu'il en existait en 1969
Mais a partir de 1973 ce fut autre chose a cause du gros sticker avec l'aigle sur le hood
elle est devenue très populaire
et c'était le début de l'époque des " sticker "
qui dura une dizaine d'années environs
les stickers ayant remplacer les HP
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
j'voudrais pas partir une guerre la dessus mais c,est ford qui a parti le bal en 1962 avec son galaxie cammer 427 ...Cammer is the name pinned to the little known, amazing engine produced by Ford starting in 1964. The 427 cammer was amazingly powerful. The secret behind Chalmers factory rated 616 horsepower (@7500 RPM) with a single carburetor or 658 horsepower (@7500) with two carburetors, lies under the abnormally large valve covers, namely, a single overhead camshaft. There's two camshafts in the 427-cammer (the reason this big V-8 can get to 7500 RPM)
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le premier MuscleCars
Corrige-moi si je me trompe "mustangii", mais cette voiture avec capot et coffre en aluminium était produite en très petite quantité et seuls quelques pilotes connus avaient l'opportunité de s'en acheter une. Donc cette voiture était une voiture de course déguisée en civil, un "muscle car" est censé être une voiture grand public, et ce n’est pas le cas ici.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Le premier MuscleCars
Le Galaxie 1962 donc tu parle doit pas avoir été produit à grand échelle
Par contre le GTO en 1964 était un modèle standard et disponible dans tout les salles de montre Pontiac
Par contre le GTO en 1964 était un modèle standard et disponible dans tout les salles de montre Pontiac
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Le premier MuscleCars
Salut
Exacte
ces bolides font partie de la période pré-MuscleCars
et ils sont généralement très bienvenue dans l'entourage
des MuscleCars
Mais il leur manquait quelque critères encore pour être
des MuscleCars a part entière
Salutations
Alpha Lun 30 Juil 2007 - 16:57
Corrige-moi si je me trompe "mustangii", mais cette voiture avec capot et coffre en aluminium était produite en très petite quantité et seuls quelques pilotes connus avaient l'opportunité de s'en acheter une. Donc cette voiture était une voiture de course déguisée en civil, un "muscle car" est censé être une voiture grand public, et ce n’est pas le cas ici.
Dom Lun 30 Juil 2007
Le Galaxie 1962 donc tu parle doit pas avoir été produit à grand échelle
Par contre le GTO en 1964 était un modèle standard et disponible dans tout les salles de montre Pontiac
Exacte
ces bolides font partie de la période pré-MuscleCars
et ils sont généralement très bienvenue dans l'entourage
des MuscleCars
Mais il leur manquait quelque critères encore pour être
des MuscleCars a part entière
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
le 427 sohc a sortie en 64 ,et a été dans un galaxie 65 pour le faire homologué nascar ,donc sa n'a pas sortie en 62 ,dans ce model il y avait des 406 4 barril ou 6 pack ,pour le drag il avait plusieurs pieces en aluminium ,le 427 sohc était vendu seulement au comptoir et n'a jamais été dans une auto de production
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007, 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le premier MuscleCars
Salut raymond
anyway sa ne change a rien a ce qui a été dit
même si il aurait sorti le 427 SOHC dans les année 30
le premier MuscleCars ces le GTO 1964
Salutations
anyway sa ne change a rien a ce qui a été dit
même si il aurait sorti le 427 SOHC dans les année 30
le premier MuscleCars ces le GTO 1964
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
Salut raymond
juste des liens sans commentaire " a rien " on accepte pas ca ici
même pas de bonjour " a rien "
Salutations
juste des liens sans commentaire " a rien " on accepte pas ca ici
même pas de bonjour " a rien "
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
excusez moi , je ne fesait que mettre des liens ,je ferai attention la prochaine fois ,salut et a la prochaine .
Invité- Invité
Belle époque
Quel belle époque j'aurais aimer ca être la le temps des muscle Car ....
Des mangeurs d'asphalte pur et dure Yes sir.....
Des mangeurs d'asphalte pur et dure Yes sir.....
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Le premier MuscleCars
La Chrysler 300c 1957 n'était pas un muscle car? Elle était un bolide qui sortait de l'usine avec un moteur Hemi 392pc, avec just-ce qu'a 392 Chevaux! Elle a atteint déja 145 mph! Voici un lien sur ce bolide. C'est en anglais, mais il y a beaucoup d'info. sur les options sur le moteur. C'est une vrai bombe!!
http://www.allpar.com/cars/chrysler-300c.html
http://www.allpar.com/cars/chrysler-300c.html
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Le premier MuscleCars
En effet, la Chrysler 300 pourrait très bien mérité le titre de première "muscle car", mais je crois que le fait qu'il s'agisse d'une voiture de luxe conçu des le départ autour d'un moteur puissant l'exclus de se privilège.
Un "muscle car" est une voiture commune dont le manufacturier a décidé d'offrir un moteur surpuissant au cours de la vie du modèle. Corriger moi si je me trompe, mais la GTO est au départ une Parisienne survitaminée.
Dans les années 1920, Dusemberg a sorti un modèle muni d'un 8 en ligne avec supercharge, malgré ses 6 000 lbs elle mettait 8 sec. au 0-100 km/h et 120 m/h en vitesse maxi. Pourtant, la Dusemberg ne mérite pas le titre de première "muscle car".
Un "muscle car" est une voiture commune dont le manufacturier a décidé d'offrir un moteur surpuissant au cours de la vie du modèle. Corriger moi si je me trompe, mais la GTO est au départ une Parisienne survitaminée.
Dans les années 1920, Dusemberg a sorti un modèle muni d'un 8 en ligne avec supercharge, malgré ses 6 000 lbs elle mettait 8 sec. au 0-100 km/h et 120 m/h en vitesse maxi. Pourtant, la Dusemberg ne mérite pas le titre de première "muscle car".
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Le premier MuscleCars
Alpha a écrit:
Corriger moi si je me trompe, mais la GTO est au départ une Parisienne survitaminée.
Ok. Une 300c est une New Yorker sur-vitaminée.
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Le premier MuscleCars
l'histoire du Muscle car. La Oldsmobile 88 de 1949 pourrais tres bien etre la premiere muscle car. Une familiale commun bourrée avec un V8 puissant, qui a commencée la course au "Horsepower" avec la Cadillac, et la Hudson "Twin-H".
C'est pas par hasard que les Hot Rodders de l'époque mettaient des moteurs de Oldsmobile et Cadillac dans leurs bolides avant que Chevrolet sorte son fameux V8.
http://musclecars.howstuffworks.com/muscle-car-information/how-muscle-cars-work1.htm
C'est pas par hasard que les Hot Rodders de l'époque mettaient des moteurs de Oldsmobile et Cadillac dans leurs bolides avant que Chevrolet sorte son fameux V8.
http://musclecars.howstuffworks.com/muscle-car-information/how-muscle-cars-work1.htm
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
le premier muscle car
Salut a tous.
Je pense que pour plusieurs amateurs le premier restera la Tempest GTO 1964 et bien non ce n'était pas une Parisienne (boustée) c'etait plutot une voiture intermediaire une mid class si on peut dire, ceci a eu pour résultat d'une mauvaise comprehension du terme muscle car, car des voitures puissantes existaient avant 1964 mais aucune compagnie n'avait penser a faire ce que Pontiac a fait en 64 petit body gros moteur.
Full.
Je pense que pour plusieurs amateurs le premier restera la Tempest GTO 1964 et bien non ce n'était pas une Parisienne (boustée) c'etait plutot une voiture intermediaire une mid class si on peut dire, ceci a eu pour résultat d'une mauvaise comprehension du terme muscle car, car des voitures puissantes existaient avant 1964 mais aucune compagnie n'avait penser a faire ce que Pontiac a fait en 64 petit body gros moteur.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Le premier MuscleCars
Ce n'est pas que ca manquait de puissance les 300C , Olds 88 ou autres mais a mon avis il y a aussi la philosophie qui venait avec , ca ne s'appelait pas des Muscle Cars le 1er jour que c'est sorti , c'était un (re)nouveau avec la manne d'acheteurs potentiel (baby-boomer) en age et assez fou pour se lancer sur la route avec des bolides plus petits et plus attirants et moins chère que leurs parents mais avec le même moteur quand ce n'était pas plus puissant (ex: 389 tri-power) !!
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
Salut Amateurs de MuscleCars
Il ne faut pas chercher dans les années 50s
le premier MuscleCars
c'est une innvention des années 60s
1964 plus précisement comme année de voitures
même si construite en 1963 en réalitée
la même chose aussi pour le premier Ponycar (la Ford Mustang)
il ne faut pas chercher dans les années 50s
pour une invention des années 60s
il faut comprendre ce que ce GTO a de différent des autres voitures
pour comprendre c'était quoi un MuscleCars
Salutations
Il ne faut pas chercher dans les années 50s
le premier MuscleCars
c'est une innvention des années 60s
1964 plus précisement comme année de voitures
même si construite en 1963 en réalitée
la même chose aussi pour le premier Ponycar (la Ford Mustang)
il ne faut pas chercher dans les années 50s
pour une invention des années 60s
il faut comprendre ce que ce GTO a de différent des autres voitures
pour comprendre c'était quoi un MuscleCars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
This car is the first real American muscle car made in 1964 by Pontiac as the GTO.
This is the car that began "muscle car mania." It created a cult following, and a huge market for cars specifically designed for showing and racing.
http://library.thinkquest.org/04apr/01229/first_%20muscle%20car.htm
The C-300 was introduced in 1955 and was the first muscle car. It featured a high performance Hemi V-8 with solid lifters and two 4 barrel carburetors generating 300 horsepower, hence its name. These cars were successfully raced in NASCAR, USAC, and numerous international rallies.
http://www.steveham.com/chrysler1.htm
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Le premier MuscleCars
[quote="350 V8"]
This car is the first real American muscle car made in 1964 by Pontiac as the GTO.
This is the car that began "muscle car mania." It created a cult following, and a huge market for cars specifically designed for showing and racing.
http://library.thinkquest.org/04apr/01229/first_%20muscle%20car.htm
The C-300 was introduced in 1955 and was the first muscle car. It featured a high performance Hemi V-8 with solid lifters and two 4 barrel carburetors generating 300 horsepower, hence its name. These cars were successfully raced in NASCAR, USAC, and numerous international rallies.
http://www.steveham.com/chrysler1.htm[/quote]
Salut Amateur de MuscleCars
on voit tout de suite que le Chrysler C-300 de 1955
n'est pas un MuscleCars mais simplement une voiture musclé du milieux
des années 50s
dans les années 50s la majoritée des voitures Américaines était
des full size
le Chrysler C-300 1955 n'en est qu'un autre exemple
tout ce qu'il avait de plus que d'autre c'était une mécanique un peu Musclé pour l'époque
Salutations
This car is the first real American muscle car made in 1964 by Pontiac as the GTO.
This is the car that began "muscle car mania." It created a cult following, and a huge market for cars specifically designed for showing and racing.
http://library.thinkquest.org/04apr/01229/first_%20muscle%20car.htm
The C-300 was introduced in 1955 and was the first muscle car. It featured a high performance Hemi V-8 with solid lifters and two 4 barrel carburetors generating 300 horsepower, hence its name. These cars were successfully raced in NASCAR, USAC, and numerous international rallies.
http://www.steveham.com/chrysler1.htm[/quote]
Salut Amateur de MuscleCars
on voit tout de suite que le Chrysler C-300 de 1955
n'est pas un MuscleCars mais simplement une voiture musclé du milieux
des années 50s
dans les années 50s la majoritée des voitures Américaines était
des full size
le Chrysler C-300 1955 n'en est qu'un autre exemple
tout ce qu'il avait de plus que d'autre c'était une mécanique un peu Musclé pour l'époque
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
[quote="427copoz"]
Pas un "Muscle car" mais une voiture "Musclé" ? Me semble etre la meme chose...
Bon, Si un "Muscle car" doit etre une voiture intermédiere avec un moteur puissant,alors en 1957 il y avait le fameux Rambler Rebel. ...
Elle était tellement puissant qu'une chanson avait été fait a son honneur: "Beep, Beep" par the Playmates, en 1958 (histoire d'une course avec une Cadillac et un Rambler)
http://www.autodriversclub.com/classic_car/files/nash_rambler_rebel__1957.htm
350 V8 a écrit:The C-300 was introduced in 1955 and was the first muscle car. It featured a high performance Hemi V-8 with solid lifters and two 4 barrel carburetors generating 300 horsepower, hence its name. These cars were successfully raced in NASCAR, USAC, and numerous international rallies.
http://www.steveham.com/chrysler1.htm[/quote]
Salut Amateur de MuscleCars
on voit tout de suite que le Chrysler C-300 de 1955
n'est pas un MuscleCars mais simplement une voiture musclé du milieux
des années 50s
dans les années 50s la majoritée des voitures Américaines était
des full size
le Chrysler C-300 1955 n'en est qu'un autre exemple
tout ce qu'il avait de plus que d'autre c'était une mécanique un peu Musclé pour l'époque
Salutations
Pas un "Muscle car" mais une voiture "Musclé" ? Me semble etre la meme chose...
Bon, Si un "Muscle car" doit etre une voiture intermédiere avec un moteur puissant,alors en 1957 il y avait le fameux Rambler Rebel. ...
Elle était tellement puissant qu'une chanson avait été fait a son honneur: "Beep, Beep" par the Playmates, en 1958 (histoire d'une course avec une Cadillac et un Rambler)
http://www.autodriversclub.com/classic_car/files/nash_rambler_rebel__1957.htm
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Le premier MuscleCars
Je comprends mieux maintenant, il ne s'agit pas de la première voiture qui répond aux critères de "muscle car" , mais la première voiture qui c'est fait collé l'étiquette de la toute nouvelle expression à la mode des années 60 qu'est le "muscle car".
Cette voiture fut la GTO 64 et peut importe ce qui a été vendu avant ou après, c'est elle qui se mérita l'expression de "muscle car" .
Cette voiture fut la GTO 64 et peut importe ce qui a été vendu avant ou après, c'est elle qui se mérita l'expression de "muscle car" .
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Le premier MuscleCars
Salut Amateurs de MuscleCars
Oui une voiture peut être Musclé sans être pour autant un MuscleCars
un MuscleCars peut être de prèsque n'importe quel catégorie de voitures
un n'empêche pas l'autre
Intermédière (mid size) : comme le GTO en 1964 (the First)
The Grandfather
Compact : Nova SS /Duster 340/Dart GTS ect...
Ponycar : Mustang GT-BOSS-Mach 1/Camaro Z28 SS/'Cuda ect.....
Personal: Monte Carlo SS454 1970/1971
ect........
La plupart du temp les modèles de MuscleCars n'ont pas le même capot
(HOOD)
que les versions "non muscle" du même modèle
et ils ont plusieurs d'autre critères qui les rassembles
c'était des guerriers d'une certaine époque
étrangement la même époque que la guerre du Vietnam
pour les Américains
il y a le style aussi qui est important
Les pneus a gros flanc blanc ne font pas partie du look MuscleCars
la plupart du temp ils avais leur pneus et leur roues
Généralement un MuscleCars de compagnie a moins de Chrome et plus de noir mat (Custom)
le chrome sa flash mais trop de chrome
sa efféminise le guerrier
Salutations
Pas un "Muscle car" mais une voiture "Musclé" ? Me semble etre la meme chose...
Oui une voiture peut être Musclé sans être pour autant un MuscleCars
Bon, Si un "Muscle car" doit etre une voiture intermédiere avec un moteur puissant,alors en 1957 il y avait le fameux Rambler Rebel. ...
un MuscleCars peut être de prèsque n'importe quel catégorie de voitures
un n'empêche pas l'autre
Intermédière (mid size) : comme le GTO en 1964 (the First)
The Grandfather
Compact : Nova SS /Duster 340/Dart GTS ect...
Ponycar : Mustang GT-BOSS-Mach 1/Camaro Z28 SS/'Cuda ect.....
Personal: Monte Carlo SS454 1970/1971
ect........
La plupart du temp les modèles de MuscleCars n'ont pas le même capot
(HOOD)
que les versions "non muscle" du même modèle
et ils ont plusieurs d'autre critères qui les rassembles
c'était des guerriers d'une certaine époque
étrangement la même époque que la guerre du Vietnam
pour les Américains
il y a le style aussi qui est important
Les pneus a gros flanc blanc ne font pas partie du look MuscleCars
la plupart du temp ils avais leur pneus et leur roues
Généralement un MuscleCars de compagnie a moins de Chrome et plus de noir mat (Custom)
le chrome sa flash mais trop de chrome
sa efféminise le guerrier
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
427copoz a écrit:Salut Amateurs de MuscleCarsPas un "Muscle car" mais une voiture "Musclé" ? Me semble etre la meme chose...
Oui une voiture peut être Musclé sans être pour autant un MuscleCarsBon, Si un "Muscle car" doit etre une voiture intermédiere avec un moteur puissant,alors en 1957 il y avait le fameux Rambler Rebel. ...
un MuscleCars peut être de prèsque n'importe quel catégorie de voitures
un n'empêche pas l'autre
Intermédière (mid size) : comme le GTO en 1964 (the First)
The Grandfather
Compact : Nova SS /Duster 340/Dart GTS ect...
Ponycar : Mustang GT-BOSS-Mach 1/Camaro Z28 SS/'Cuda ect.....
Personal: Monte Carlo SS454 1970/1971
ect........
La plupart du temp les modèles de MuscleCars n'ont pas le même capot
(HOOD)
que les versions "non muscle" du même modèle
et ils ont plusieurs d'autre critères qui les rassembles
c'était des guerriers d'une certaine époque
étrangement la même époque que la guerre du Vietnam
pour les Américains
il y a le style aussi qui est important
Les pneus a gros flanc blanc ne font pas partie du look MuscleCars
la plupart du temp ils avais leur pneus et leur roues
Généralement un MuscleCars de compagnie a moins de Chrome et plus de noir mat (Custom)
le chrome sa flash mais trop de chrome
sa efféminise le guerrier
Salutations
Merci de m'avoir clarifié a ce sujet. Ce qui m'a mélangé a ce sujet, c'est parce-que j'ai un livre qui s'appèle: "Muscle cars of the '50s", qui ne fait pas la méme définition du terme.
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Le premier MuscleCars
En 1956,Chrysler décide de “lettrer” ses voitures, plutôt que de leur trouver un nom !
Anachronisme sans doute, ou raison commerciale, la Chrysler 300
première du nom se nomme 300 B !!
la 300-B est la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse moyenne soutenue de 224km/h, le moteur étant proposé à deux compressions développant 340 et 355cv soit plus d'un cheval au cubic inch .
Anachronisme sans doute, ou raison commerciale, la Chrysler 300
première du nom se nomme 300 B !!
la 300-B est la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse moyenne soutenue de 224km/h, le moteur étant proposé à deux compressions développant 340 et 355cv soit plus d'un cheval au cubic inch .
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Vidéos MuscleCars Pub
» Que du beaux MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Vidéos MuscleCars Pub
» Que du beaux MuscleCars
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum