Quiz Mopar de la Semaine
+73
michel blaquière
Mau-Laval
moparcuda
bungalow bill
Buick68
Joel
silverex
omc351
MuscleSegue
sspelletier
jake
p'tit.volks
mikemopar63
MachPat72
gold duster
BigDan
revving350
shelby
J_Hebert
philcollins
buick141
SYLVAIN y
bobcat
The3stops
Christian Poulin
Rebel
eldan
sagdart74
Wolf001
rastapuff
dart
mustangii
twister
Valiant 65
Mr.Gasser
bigbird
RR1974
Fanamc
doum454
BORDER JUMPER
charger400
mustang200ci
Chevy57
ticulbart21
cutlass 442
mopar340
MoparSeb
Alain426
cuda19702
slingshot
Charger69
chevelleSS396
LAGELINOTTE
kowalsky
camaro71
custom53
350 V8
GUS_BazouMan
Greaser
benlavigne
Kriss440
Dom
mecpat
Batard
Nelson
Jean-Marc Gaudet
Mopar
reghoule
ADM
invité0213
leg440
cleveland
427copoz
77 participants
Page 42 sur 43
Page 42 sur 43 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut Philcollins,
Bleu, ça n'existe pas...
Jean-Marc
Bleu, ça n'existe pas...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Philcollins,
Bleu, ça n'existe pas...
Jean-Marc
salut JAMAICA BLUE
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut Bobcat,
Ce n'est pas Jamaica Blue, ni bleu B3, B5 ou B7...
Jean-Marc
Ce n'est pas Jamaica Blue, ni bleu B3, B5 ou B7...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Alabama blue ou cororate blue ou bassin blue lol
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut Jean-Marc,
aussi connu sur le nom de "Petty blue"
Et aussi les manufacturiers n'avait pas la permission de NASCAR d'inscrire leurs autos aux courses. Le "88", étant un prototype ayant participé aux essai à haute vitesses de la Daytona, c'est Ray Nichels Engineering qui la inscripte comme la sienne.
Et en plus, Chrysler a essayé de ramener Richard Petty au bercail avec cette voiture. Il aurait pu la conduire à Talladega s'il avait accepté l'offre de Chrysler.
aussi connu sur le nom de "Petty blue"
Et aussi les manufacturiers n'avait pas la permission de NASCAR d'inscrire leurs autos aux courses. Le "88", étant un prototype ayant participé aux essai à haute vitesses de la Daytona, c'est Ray Nichels Engineering qui la inscripte comme la sienne.
Et en plus, Chrysler a essayé de ramener Richard Petty au bercail avec cette voiture. Il aurait pu la conduire à Talladega s'il avait accepté l'offre de Chrysler.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut les amateur(e)s de questions quiz faciles,
Je pourrais demander quel est le principal avantage du Plymourh Model U coupe de 1929 sur ses concurrents Ford et Chevrolet...
Mais non, c'est samedi soir et on ne sait où le prochain attentat suicide va se produire....
On va y aller pour une petite simple...
Dodge Polara...
Pourquoi Polara ???
Jean-Marc Gaudet
Je pourrais demander quel est le principal avantage du Plymourh Model U coupe de 1929 sur ses concurrents Ford et Chevrolet...
Mais non, c'est samedi soir et on ne sait où le prochain attentat suicide va se produire....
On va y aller pour une petite simple...
Dodge Polara...
Pourquoi Polara ???
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Polara était une référence à l'étoile polaire, dans les années 60, avec la course à la conquête spatiale des noms de ce style étaient populaires.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11037
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut amateur(e)s de quiz presque facile,
Quel est le principal avantage du Plymourh Model U coupe de 1929 sur ses concurrents Ford et Chevrolet ?
Jean-Marc Gaudet
P.S. Les membres du Club Chrysler Québec ne doivent pas répondre à cette question...
Quel est le principal avantage du Plymourh Model U coupe de 1929 sur ses concurrents Ford et Chevrolet ?
Jean-Marc Gaudet
P.S. Les membres du Club Chrysler Québec ne doivent pas répondre à cette question...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
frein hydraulique aux quatre roues ?
michel blaquière- Régulier
- Ville/Région : ste-julie
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Quiz Mopar de la Semaine
michel blaquière a écrit:frein hydraulique aux quatre roues ?
Je crois que la réponse de Michel est la bonne. En tout cas, Ford n'avait sûrement pas de frein hydraulique en 1929... le père Henry était très conservateur. Il a fallu attendre en 1939 pour avoir de tels freins. Jusqu'à cette date, c'était des cables alors que la concurrence avait déjà passé à l'hydraulique.
Elles (les roues) sont freinées par les freins à câbles aux quatre coins et sont généreusement entourées par des ailes galbées, dont la couleur peut être choisie sur catalogue à partir de 1934. Sur le modèle Roadster (décapotable), les ailes arrière sont dotées d'un marchepied d'accès aux sièges arrière, ces derniers étant escamotés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Il faudra attendre le millésime 1939 pour connaître une Ford équipée de freins hydrauliques. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_V8_1932
Je crois que chez Chevrolet, ce fut en 1936 que les freins hydrauliques furent introduits.
Chez Chrysler ce serait en 1929 ... donc, semble-t-il dès la deuxième année après que Dodge fut acheté par Chrysler en 1928.
Je crois que c'était les premières voitures américaines (Chrysler/Dodge/Plymouth) à être munies de freins hydraulique.
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut les amateur(e)s de quiz,
Malcolm Lockheed fonda la Lockheed Hydraulic Brake Company à Detroit (MI) en 1919. L’automobile équipée pour la première fois de freins hydrauliques en 1920 fut la Duesenberg mais le système hydraulique n’était pas au point. Les pièces en caoutchouc ne supportaient pas la forte pression et les caoutchoucs se déchiraient.
C’est Chrysler qui a acheté le système de la Lockheed Hydraulic Brake Company et qui l’a perfectionné dans ses laboratoires. On a mis au point des caoutchoucs qui résistaient à la pression. On a installé les freins hydrauliques dans le Plymouth 1929. Les acheteurs appréciaient beaucoup l’efficacité et la sécurité des freins hydrauliques aux quatre roues.
Grâce aux freins hydrauliques, la compagnie Chrysler a survécu au krach du New York Stock Exchange (le jeudi 29 octobre 1929). Certains titres boursiers ont été massacrés : General Electric a perdu 48 points, Eastman Kodak 42, AT&T et Westinghouse 34, U.S. Steel, 18. L’action de General Motors est passée de 1075$ à 40$ en 1932. L’immobilier s’était essoufflé dès 1926 car les gens n’avaient plus assez d’argent pour acheter des maisons. Ils avaient acheté à crédit des actions surévaluées à la bourse. Ils empruntaient tout ce qu'ils pouvaient pour acheter des actions à la bourse. Ils pensaient devenir riches instantanément. C'était la folie...
La production automobile a suivi l'immobilier et elle chuta de 622 000 véhicules à 416 000 entre mars et septembre 1929. En 1932, on assemblait quatre fois moins d’automobiles qu’en 1929. En 1932, au creux de la crise, Plymouth a vendu 186 106 unités (3e rang des constructeurs américains). En 1933, 1934 et 1935, Plymouth a atteint les 300 000 unités vendues annuellement.
Jean-Marc Gaudet
Malcolm Lockheed fonda la Lockheed Hydraulic Brake Company à Detroit (MI) en 1919. L’automobile équipée pour la première fois de freins hydrauliques en 1920 fut la Duesenberg mais le système hydraulique n’était pas au point. Les pièces en caoutchouc ne supportaient pas la forte pression et les caoutchoucs se déchiraient.
C’est Chrysler qui a acheté le système de la Lockheed Hydraulic Brake Company et qui l’a perfectionné dans ses laboratoires. On a mis au point des caoutchoucs qui résistaient à la pression. On a installé les freins hydrauliques dans le Plymouth 1929. Les acheteurs appréciaient beaucoup l’efficacité et la sécurité des freins hydrauliques aux quatre roues.
Grâce aux freins hydrauliques, la compagnie Chrysler a survécu au krach du New York Stock Exchange (le jeudi 29 octobre 1929). Certains titres boursiers ont été massacrés : General Electric a perdu 48 points, Eastman Kodak 42, AT&T et Westinghouse 34, U.S. Steel, 18. L’action de General Motors est passée de 1075$ à 40$ en 1932. L’immobilier s’était essoufflé dès 1926 car les gens n’avaient plus assez d’argent pour acheter des maisons. Ils avaient acheté à crédit des actions surévaluées à la bourse. Ils empruntaient tout ce qu'ils pouvaient pour acheter des actions à la bourse. Ils pensaient devenir riches instantanément. C'était la folie...
La production automobile a suivi l'immobilier et elle chuta de 622 000 véhicules à 416 000 entre mars et septembre 1929. En 1932, on assemblait quatre fois moins d’automobiles qu’en 1929. En 1932, au creux de la crise, Plymouth a vendu 186 106 unités (3e rang des constructeurs américains). En 1933, 1934 et 1935, Plymouth a atteint les 300 000 unités vendues annuellement.
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut amateur(e)s de quiz faciles,
Comment on reconnaît "facilement" un moteur Golden Commando ?
Jean-Marc Gaudet
Comment on reconnaît "facilement" un moteur Golden Commando ?
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Sous le capot d'un Plymouth...
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut Alain Lechaseur,
La couleur du bloc (???).
Le bloc moteur était-il doré ?
Ce n'est pas la bonne réponse.
Jean-Marc Gaudet
La couleur du bloc (???).
Le bloc moteur était-il doré ?
Ce n'est pas la bonne réponse.
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut les amateur(e)s de peinture,
Les peintres (amateurs) ont peinturé en rouge les poteaux du sedan (coupe, posted, etc. pour les puristes).
Le poteau d'un sedan est couleur aluminium naturel (presque chromé quand c'est neuf).
On ne doit pas le peinturer.
À la longue, il est égratigné, terni... On pose une couche de peinture... pour camoufler.
Jean-Marc Gaudet
Les peintres (amateurs) ont peinturé en rouge les poteaux du sedan (coupe, posted, etc. pour les puristes).
Le poteau d'un sedan est couleur aluminium naturel (presque chromé quand c'est neuf).
On ne doit pas le peinturer.
À la longue, il est égratigné, terni... On pose une couche de peinture... pour camoufler.
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
on prend un Chrysler 300 1967, on en retire toute la pourriture et on demande le meme prix qu il valait a l état neuf ils ont vraiment du front ces Amaricains...j espere que les roues et la batterie sont inclus dans le deal...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut les amateur(e)s de quiz faciles,
En 1928, Chrysler fonde la marque Plymouth pour l'entrée de gamme, la DeSoto pour le milieu de gamme et achète la société Dodge Brothers. Cette stratégie avait pour but d'offrir une gamme complète de véhicules à l'image de la production de General Motors.
Qui était la vedette invitée (et payée) qui lança la marque Plymouth?
Jean-Marc Gaudet #318
En 1928, Chrysler fonde la marque Plymouth pour l'entrée de gamme, la DeSoto pour le milieu de gamme et achète la société Dodge Brothers. Cette stratégie avait pour but d'offrir une gamme complète de véhicules à l'image de la production de General Motors.
Qui était la vedette invitée (et payée) qui lança la marque Plymouth?
Jean-Marc Gaudet #318
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 42 sur 43 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43
Page 42 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum