Quiz Mopar de la Semaine
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de filtre à huile dispendieux,
C'est un "must" quand tu joues dans les lignes majeurs
Rendu là, tu sors ton cash
Tout de même
Invité- Invité
Quiz Mopar de la semaine
Salut amateur(e)s qui jouent dans les ligues majeurs,
Si une personne cherche une pièce rare, elle devra payer le prix.
Les vendeurs connaissent leur stock et ils ne négocient pas beaucoup...
On demande 360$ pour ajouter un peu de puissance à un SUPER SIX 225 p.c. (Méo Penché).
Cette tubulure d'admission vient d'Australie, il faut payer le transport...
De plus, c'est spécial et c'est rare (même en Australie).
Si tu le veux, tu ne commences pas à négocier, le vendeur va t'envoyer sur les fleurs (comme les Mod Top que tout le monde aime).
J'ai acheté une belle tubulure d'admission pour mon RR de course qui sera équipé d'un 440 p.c.
Elle était indiquée 60$, le vendeur a vu que j'étais intéressé.
II savait qu'il y avait une autre tubulure d'admission semblable dans un stand à côté à 90$ négociable, il a hésité un peu et il me l'a laissée à 55$.
C'est un autre type de pièce et le prix est dans une autre bracket.
On ne peut pas comparer les deux tubulures mais ça donne une petite idée de ce qui négociable et de ce qui ne l'est pas.
Jean-Marc
Si une personne cherche une pièce rare, elle devra payer le prix.
Les vendeurs connaissent leur stock et ils ne négocient pas beaucoup...
On demande 360$ pour ajouter un peu de puissance à un SUPER SIX 225 p.c. (Méo Penché).
Cette tubulure d'admission vient d'Australie, il faut payer le transport...
De plus, c'est spécial et c'est rare (même en Australie).
Si tu le veux, tu ne commences pas à négocier, le vendeur va t'envoyer sur les fleurs (comme les Mod Top que tout le monde aime).
J'ai acheté une belle tubulure d'admission pour mon RR de course qui sera équipé d'un 440 p.c.
Elle était indiquée 60$, le vendeur a vu que j'étais intéressé.
II savait qu'il y avait une autre tubulure d'admission semblable dans un stand à côté à 90$ négociable, il a hésité un peu et il me l'a laissée à 55$.
C'est un autre type de pièce et le prix est dans une autre bracket.
On ne peut pas comparer les deux tubulures mais ça donne une petite idée de ce qui négociable et de ce qui ne l'est pas.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
une fois ported ca vaut la paine a voir la shape des runnerJean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s qui jouent dans les ligues majeurs,
J'ai acheté une belle tubulure d'admission pour mon RR de course qui sera équipé d'un 440 p.c.
Elle était indiquée 60$, le vendeur a vu que j'étais intéressé.
II savait qu'il y avait une autre tubulure d'admission semblable dans un stand à côté à 90$ négociable, il a hésité un peu et il me l'a laissée à 55$.
C'est un autre type de pièce et le prix est dans une autre bracket.
On ne peut pas comparer les deux tubulures mais ça donne une petite idée de ce qui négociable et de ce qui ne l'est pas.
Jean-Marc
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Quiz Mopar de la semaine
Salut amateur(e)s de Plymouth 36,
Un beau Plymouth à vendre pour 18 500$ OBO...
Chercher la grosse erreur...
Jean-Marc
Un beau Plymouth à vendre pour 18 500$ OBO...
Chercher la grosse erreur...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Plymouth 36,
Un beau Plymouth à vendre pour 18 500$ OBO...
Chercher la grosse erreur...
Jean-Marc
Y'a un bon moteur dedans?
un alternateur de qualité?
Chevy57- Banni
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Y'a un bon moteur dedans?
un alternateur de qualité?
ben d accord avec toi il est sur de revenir chez lui avec sa
Invité- Invité
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Rien de mieux qu'un small block Chevy pour faire avancer un vieux Plymouth
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz Mopar de la Semaine
L'alternateur Delco c'est un must!.....
C'est a prendre a la légère, c'est des farce biensur!...
C'est a prendre a la légère, c'est des farce biensur!...
Chevy57- Banni
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
un 350 dans un plymouth ,y avait pas d'argent pour s'acheté un 340,cé pour cafirebuick a écrit:
Y'a un bon moteur dedans?
un alternateur de qualité?
ben d accord avec toi il est sur de revenir chez lui avec sa
mopar340- Maniaque
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Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body
Quiz Mopar de la semaine
Salut amateur(e)s de grosses erreurs,
Une petite vue de l'intérieur, ça peut être intéressant...
Il y en a peut-être qui veulent changer leur réponse ??
Jean-Marc
Une petite vue de l'intérieur, ça peut être intéressant...
Il y en a peut-être qui veulent changer leur réponse ??
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
il as une mécanique gm ont enleve un 0 au prix ces se que sa vaut a mes yeux aussitot acheter la mecanique dehors je veut pas passé mon temps a réparé la mécanique et mettre une fortune en gaz
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Quiz Mopar de la Semaine
la majeur partie des gars de hotrod que ca soie un ford un dodge ou un chevrolet instale un mecanique chevrolet parce que ca coute moin chere et que les piece sont plus facile a trouver c est la seul raison mais moi si je triperait hotrod c est sur que si j aurais un plymouth c est mecanique mopar si j aurait un ford ca serait un mecanique ford meme chose pour un chevrolet mais ca c est le monde du rod
leg440- Bâtisseur
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Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Quiz Mopar de la Semaine
mais moi si je triperait hotrod c est sur que si j aurais un plymouth c est mecanique mopar si j aurait un ford ca serait un mecanique ford meme chose pour un chevrolet mais ca c est le monde du rod
farce a part je pense pareil mais ces fun de pouvoir agacer gars mopar un peu car son vraiment fanatique j ai eu un 340 et ces moteur qui ma jamais decu dans rue
Invité- Invité
Quiz Mopar de la semaine
Salut amateur(e)s de 350 p.c.,
On a installé un 350 p.c. GM dans ce Plymouth 36.
Les gens de hot rods posent des V-8 350 p.c. GM ou des 302 p.c. de Ford parce que ces moteurs ne sont pas larges et qu'ils peuvent entrer plus facilement sous les capots pointus, longs et étroits.
Plusieurs véhicules de Chrysler sortaient avec des 4 cylindres, des 6 cylindres et des 8 cylindres en ligne dans les années 30.
Beaucoup de ces véhicules n'ont pas une valeur "collectible" très grande et on les transforme en hot rod.
Dans le cas du Plymouth, les modèles 1930 à 1932 sont "collectibles" et il faut un exemplaire de qualité "fine" pour atteindre un petit 10 000$...
Comme j'aime à le signaler : pour 10 000$, tu peux à peine acheter une épave de RR 70 (pas de moteur) de nos jours...
Au milieu des années 30, la mode était au capot pointu dans la gamme Plymouth.
Installé un V-8, c'est pas facile, il faut repositionner le générateur (ou l'alternateur, si on a modifié le système électrique 6 volts).
La servo direction (power steering) et le servo frein (power brake), il vaut mieux les oubliés.
Les tuyaux d'échappement "headers" ne sont pas faciles à installer.
Tout est "fitté" à la main (la joie du hot rod modifié et personnalisé).
Souvent, on n'a pas le choix, on choisit les pièces selon leur volume plus que pour leur marque...
Ici, le moteur est visible, à l'origine, les moteurs étaient fermés.
Peut-être que les panneaux de chaque côté du moteur ne fermaient plus. Les couvercles des soupapes devaient accrochés en avant...
Il est vrai également que le 350 p.c. GM est un moteur fiable (je l'admets) et il ne coûte pas trop cher à réparer ou à monter...
Il coûte seulement cher à rouler pour le nombre de p.c. et de hp. C'est un bon choix de moteur pour un hot rod de parade.
Jean-Marc
On a installé un 350 p.c. GM dans ce Plymouth 36.
Les gens de hot rods posent des V-8 350 p.c. GM ou des 302 p.c. de Ford parce que ces moteurs ne sont pas larges et qu'ils peuvent entrer plus facilement sous les capots pointus, longs et étroits.
Plusieurs véhicules de Chrysler sortaient avec des 4 cylindres, des 6 cylindres et des 8 cylindres en ligne dans les années 30.
Beaucoup de ces véhicules n'ont pas une valeur "collectible" très grande et on les transforme en hot rod.
Dans le cas du Plymouth, les modèles 1930 à 1932 sont "collectibles" et il faut un exemplaire de qualité "fine" pour atteindre un petit 10 000$...
Comme j'aime à le signaler : pour 10 000$, tu peux à peine acheter une épave de RR 70 (pas de moteur) de nos jours...
Au milieu des années 30, la mode était au capot pointu dans la gamme Plymouth.
Installé un V-8, c'est pas facile, il faut repositionner le générateur (ou l'alternateur, si on a modifié le système électrique 6 volts).
La servo direction (power steering) et le servo frein (power brake), il vaut mieux les oubliés.
Les tuyaux d'échappement "headers" ne sont pas faciles à installer.
Tout est "fitté" à la main (la joie du hot rod modifié et personnalisé).
Souvent, on n'a pas le choix, on choisit les pièces selon leur volume plus que pour leur marque...
Ici, le moteur est visible, à l'origine, les moteurs étaient fermés.
Peut-être que les panneaux de chaque côté du moteur ne fermaient plus. Les couvercles des soupapes devaient accrochés en avant...
Il est vrai également que le 350 p.c. GM est un moteur fiable (je l'admets) et il ne coûte pas trop cher à réparer ou à monter...
Il coûte seulement cher à rouler pour le nombre de p.c. et de hp. C'est un bon choix de moteur pour un hot rod de parade.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
et pour un hot-rod de parade,avec une transmission automatique 4 vitesses je fait 24-25 mille gallon sur grand route cé pas si pire
Invité- Invité
Quiz Mopar de la semaine
Salut amateur(e)s de Hot Rod au nez pointu,
Le fait de transplanter une partie du chassis (frame) avec le moteur, ça sauve bien des problèmes au niveau des supports à moteur et des tuyaux d'échappement.
Si le capot n'est pas large, le problème des couvercles de valves surtout en avant reste entier. Les coins accrochent sur les nez pointus...
L'alternateur ou le générateur peut être relocalisé (sur le dessus du moteur).
La servo direction direction peut être relocalisé ou être enlevé carrément.
On peut tordre les tuyaux d'échappement.
Les couvercles de valves, on ne peut pas faire grand chose...
Il faut trouver un moteur V-8 qui possède un "V" fermé comme le 350 GM ou le 302 FORD.
Chrysler a toujours aimé les moteurs avec des "V" grand ouverts.
Les moteurs Chrysler sont larges dans l'ensemble,
Il paraissent plus imposants lorsqu'ils sont dans le compartiment moteur (c'est bon dans la salle de montre du concessionnaire) mais ce n'est pas facile de les rentrer dans un Hot Rod des années 30.
Jean-Marc
P.S. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...
Le fait de transplanter une partie du chassis (frame) avec le moteur, ça sauve bien des problèmes au niveau des supports à moteur et des tuyaux d'échappement.
Si le capot n'est pas large, le problème des couvercles de valves surtout en avant reste entier. Les coins accrochent sur les nez pointus...
L'alternateur ou le générateur peut être relocalisé (sur le dessus du moteur).
La servo direction direction peut être relocalisé ou être enlevé carrément.
On peut tordre les tuyaux d'échappement.
Les couvercles de valves, on ne peut pas faire grand chose...
Il faut trouver un moteur V-8 qui possède un "V" fermé comme le 350 GM ou le 302 FORD.
Chrysler a toujours aimé les moteurs avec des "V" grand ouverts.
Les moteurs Chrysler sont larges dans l'ensemble,
Il paraissent plus imposants lorsqu'ils sont dans le compartiment moteur (c'est bon dans la salle de montre du concessionnaire) mais ce n'est pas facile de les rentrer dans un Hot Rod des années 30.
Jean-Marc
P.S. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz Mopar de la semaine
Salut Mafia,
25 mpg avec un 350 p.c., c'est pas mal bon.
J'ai eu quelques moteurs GM dans ma vie :
- 1 250 p.c.
- 1 283 p.c.
- 1 340 p.c. (dans un Buick Skylark)
- 4 350 p.c.
- 1 400 p.c.
Je n'ai jamais fait plus de 20 mpg même avec le 250 p.c. qui était dans une van.
Le petit 283 p.c. sur l'autoroute était pas loin de 20 mpg mais il fallait que je descende toujours les cotes et que le vent le pousse...
Jean-Marc
25 mpg avec un 350 p.c., c'est pas mal bon.
J'ai eu quelques moteurs GM dans ma vie :
- 1 250 p.c.
- 1 283 p.c.
- 1 340 p.c. (dans un Buick Skylark)
- 4 350 p.c.
- 1 400 p.c.
Je n'ai jamais fait plus de 20 mpg même avec le 250 p.c. qui était dans une van.
Le petit 283 p.c. sur l'autoroute était pas loin de 20 mpg mais il fallait que je descende toujours les cotes et que le vent le pousse...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz Mopar de la semaine
Salut Mafia,
J'ai eu 2 250 p.c. 6 cylindres en ligne.
Le 2e 250 p.c. était dans un Pontiac Lemans 77. Je l'avais oubliée ma Ponponnette. Depuis que j'ai rencontré la lumière et que je roule en Road Runner, j'ai fait une croix sur cette partie (sombre) de ma vie. C'est des vagues souvenirs...
Le Pontiac Lemans faisait 20 mpg sur l'autoroute. J'avais fait un voyage Montréal-Toronto et le 250 p.c. m'avait donné un vrai bon millage comparé à mes 350 p.c.
Il faut dire qu'un Pontiac Lemans, c'est différent des Chevrolet Impala et d'un Caprice Classic convertible...
Jeran-Marc
J'ai eu 2 250 p.c. 6 cylindres en ligne.
Le 2e 250 p.c. était dans un Pontiac Lemans 77. Je l'avais oubliée ma Ponponnette. Depuis que j'ai rencontré la lumière et que je roule en Road Runner, j'ai fait une croix sur cette partie (sombre) de ma vie. C'est des vagues souvenirs...
Le Pontiac Lemans faisait 20 mpg sur l'autoroute. J'avais fait un voyage Montréal-Toronto et le 250 p.c. m'avait donné un vrai bon millage comparé à mes 350 p.c.
Il faut dire qu'un Pontiac Lemans, c'est différent des Chevrolet Impala et d'un Caprice Classic convertible...
Jeran-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz Mopar de la semaine
Salut amateur(e)s de quiz,
Identifier la bête...
Jean-Marc
P.S. C'est une question pour Ben du CMOA.
Identifier la bête...
Jean-Marc
P.S. C'est une question pour Ben du CMOA.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
chrysler newport 71 72 legerement modifier
twister- Mordu
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Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
AAAAARRRRGH!!!!
Y'a un Chrysler 300 71 là dessous!!!! J'espère aussi qu'on n,a pas scrappé aussi un hood et valise de 300H!!!
C'est le genre d'autos qu'ils aiment bien dans Mopar Action!
Ben
Y'a un Chrysler 300 71 là dessous!!!! J'espère aussi qu'on n,a pas scrappé aussi un hood et valise de 300H!!!
C'est le genre d'autos qu'ils aiment bien dans Mopar Action!
Ben
re quiz mopar de la semaine
maudit beau look
Valiant 65- Vrai de vrai
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Hey Ben,je verrais bien ta voiture modifiée comme ça
Hey Ben,je verrais bien ta voiture modifiée comme ça
custom53- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Quiz Mopar de la semaine
Salut Custom53,
C'est un forum sérieux ici, on ne fait pas de farce avec les Chrysler 300...
Jean-Marc
C'est un forum sérieux ici, on ne fait pas de farce avec les Chrysler 300...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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