Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

demon ou holley

+5
mustangii
Eric Charron
javamxcars
J_Hebert
chevelle '71
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 22:06

un 750 vacuum ca manque de réponse , c'est bon avec un automatique qui à pas le stall très haut !


moi j ai pas trouble les faire repondre aux contraire sa punch dans trou plus fort que double pompe dans bien des cas demon ou holley - Page 2 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  javamxcars Mar 12 Jan 2010, 22:11

moi j,ai changé mon 3310-2 qui était très biens ajusté et modifié pour un 750dp pump que j'ai monté et j'ai gagné 1/3 seconde sur le drag !

maintenant mon vacuum je m'en sert comme spare pour faire des test !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  J_Hebert Mar 12 Jan 2010, 23:28

salut ,vous oublier que les mustang 69 avec un 428 avait un 735 cfm a vacuum et ceux qui draggait avec était 4 vitesses ,george constantine quebec ,barrie poole ontario , hubert platt usa etc etc ,il était des winner ,alors ce n'est pas vrai qu'un vacuum est moin vite pour décoller .

carburateur stock de ford http://www.mustangtek.com/4150/holley4150.html


Dernière édition par J_Hebert le Mar 12 Jan 2010, 23:59, édité 1 fois

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 23:44

salut ,vous oublier que les mustang 69 avec un 428 avait un 780 cfm a vacuum

ces meme plus petit ces 735 cfm un 428 cobra jet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  J_Hebert Mar 12 Jan 2010, 23:54

c'est vrai je suis trompé c'est 735 cfm ,un 427 avait un 710 cfm ,il il était tous a vacuum ,
robert pond 67 fairlane 427 4 vitesses record holder nhra a/stock

http://www.robertpondmotorsports.com/
http://www.mustangtek.com/4160/holley4160.html

horace johnson record holder ss/d 4 speed

https://www.youtube.com/watch?v=Kn4-xNbntB0&NR=1

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  javamxcars Mer 13 Jan 2010, 10:23

les temps on changé ! je ne dit pas qu'un vacuum ne décolle pas , je dit qu'un double pump bien monté y a rien pour battre ça !!!!

avant : 3310-2 (modifié)
demon ou holley - Page 2 Photo_10


après : dp (modifié) center-body hp + pièces de 750 + kit AED
demon ou holley - Page 2 Dscf0510

-1/3 de seconde et c'est pas la première machine que je vois avec autant de différence !!!!!
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  J_Hebert Mer 13 Jan 2010, 12:02

salut javamxcars ,les temps ont changé ,oui ,mais les informations que j'ai mit c'est 2010 ,un stocker dans la nhra doit garder le carburateur d'origine ,sois un 735 vacuum pour les 428 et un 710 cfm pour un 427 .

ici dans la catégorie fast , 10.46 pour un mustang avec des bias comme tire et carb a vacuum .

http://www.fastraces.org/members/fastraces/fastraces.nsf/822dcaaaa26c6da985256dd80023623d/c853cb964fe4c2ce852576890014cd47!OpenDocument

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  javamxcars Mer 13 Jan 2010, 13:41

c'est sur que les règles c'est les règles , mais je suis persuadé que si la règle leur permetterait ils auraient des double pompe !!!!
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  chevelle '71 Mer 13 Jan 2010, 19:35

ne vous chicanez pas les copains vos idée sont tous les bienvenus pour moi qui débute dans le monde des muscle cars j'en suis rendu juste a mon 2 em. projet donc j'en suis encore a faire des petits test mais pour le carbu quand la saison le permettra j'essayerai un 600 (celui qui est sur mon 350 actuellement mais bien fignolé ) ensuite j'ai la possibilité de faire un test avec un 650 et ensuite si je suis pas convaincu j'essayerai un 750 et on verra ...on as tous l'été prochain pour testé des carbu blackeye

chevelle '71
Régulier
Régulier

Ville/Région : montérigie
Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2010
Voiture(s) : chevrolet chevelle malibu 1971

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  Invité Mer 13 Jan 2010, 22:39

ne vous chicanez pas les copains vos idée sont tous les bienvenus pour
moi qui débute dans le monde des muscle cars j'en suis rendu

aucune chicane dans sa oui un double pompe pour un char bien monter pour va avoir meilleur performance que vacuum mais sa pardonne moins si ta gear ou ton torque est pas vraiment adapter pour tes mieux avec un carbu aux vacuum

aller voir ici un bon test 12 carbu holley essayer de 390 cfm a 950 sur le meme moteur


http://www.superchevy.com/technical/engines_drivetrain/completebuilds_testing/sucp_0304_chevy_small_block_holley_carb_tests_danger_mouse_part_eight/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  J_Hebert Mer 13 Jan 2010, 22:47

tout les chars de compagnie ,ex , 427 camaro ,fairlane 427 ,,chevelle 454 ls6 ,camaro dz 302, mustang boss 302 avait des holley vacuum pour la rue ,si tu veut faire du drag seulement ,ok pour un double pumper ,mais si tu fait plus de rue que de track un vacuum c'est le meilleur pour avoir la tete tranquille ,sans toujours avoir besoin de tuning pour etre parfait .

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  javamxcars Jeu 14 Jan 2010, 08:40

on se chicane pas grr on a juste pas la même opinion ??

un vacuum si tu veux qui marche tu lui mets un spring plus tendre pour que le secondaire ouvre plus vite (jaune court ou long ou violet)
avec ca il commence à ouvrir entre 2000 et 2500rpm , donc dans la rue si t'a un stall un peu haut , ton secondaire est toujours partiellement ouvert , donc si tu veut pas trop que ca dépense tu mets un spring plus raide (argent ou noir ) mais la ca tire pu , la y a un chum qui veut voir si ca tire ca fait que la tu rechange le spring , pis ca fini que t'as toujours les mains dans le carbu !!!!

un dp une fois qui est ajusté pis que t'as la bonne recette '' tu y touche pu '' tu pese jusqu'au tiers t'es sur le primaire pis si tu pèse plus la le secondaire ouvre , pis y ouvre au complet , pas selon ce que le vacuum moteur va réagir !!!

c'est sur que si c'est une machine qui fait seulement de la rue tu mets le spring raide , si t'en a besoin y va fenir par ouvrir !!!

ps : si on aurait tous la même opinion ,on aurait pas de fun sur les forums !!!!! l'ostination ca anime la discution !!!!

trèes interressant ton article thumright tu nous dira quel carbu a le meilleurs average !!
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  d0zf Jeu 14 Jan 2010, 10:50

firebuick a écrit:
ne vous chicanez pas les copains vos idée sont tous les bienvenus pour
moi qui débute dans le monde des muscle cars j'en suis rendu

aucune chicane dans sa oui un double pompe pour un char bien monter pour va avoir meilleur performance que vacuum mais sa pardonne moins si ta gear ou ton torque est pas vraiment adapter pour tes mieux avec un carbu aux vacuum

aller voir ici un bon test 12 carbu holley essayer de 390 cfm a 950 sur le meme moteur


http://www.superchevy.com/technical/engines_drivetrain/completebuilds_testing/sucp_0304_chevy_small_block_holley_carb_tests_danger_mouse_part_eight/index.html

Une belle discussion, Vacuum Secondaire (VS) vs Double Pompe (DP)
Le test ci mentionné est très intéressant mais faut comprendre que sur le dyno, sur la piste et dans rue les carbus (DP ou VS) ont tous leurs avantages. En plus rendu a 3000-4000-5000 rpm les deux types de carbu deviennent essentiellement pareils. Les 2 carbu ont leurs 4 barils ouvert au max !

C'est sur que le DP donne un bon coup mais une fois son coups donné, les 4 barils sont pleinement ouvert et foncionne comme tout autre 4 barils. Seul difference c'est qu'il est ouvert au max quoi qu'en soit le régime du moteur. A 1000 ou 7000 rpm les 4 barils sont ouvert et la gas passe par tous les 4 trous .

Le VS lui faut le regarder comme un 2 barils en dessous de 2000-3000 tours. Le 4 barils arrive seulement a son max rendu vers 4000-5000 rpm tout dépends du spring comme javamxcars a mentionné ci haut. Mais une fois le VS ouvert au max le carbu fonctionne pareil a celui du DP. Le gas passe dans les 4 trous de la même façon qu'un DP.

En principe aucune différence entre les deux carbu au niveau de leur capacité. Par contre souvent les VS d'origine sont configuré plus pour la rue, jet plus petit, power valve plus restrictive, spring VS plus raide, etc. et le DP sort deja de la boite avec de jets plus gros etc. Mais une fois que le VS est modifié pour le décollage ou le drag ben a mon avis les deux devrait sensiblement faire le même hp au dyno.

C'est quoi l'avantage d'un VS ou d'un DP, l'avantage c'est que dans la rue le VS est plus facile a conduire, moins de flat spot et plus économique qu'un DP (noir). Le DP est fait pour le drag est fonctionne le mieux a donner un gros coup au moment qu'on mets le pied dans le fond mais moins économique dans rue.
d0zf
d0zf
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 13:24

Le test ci mentionné est très intéressant mais faut comprendre que sur le dyno,

oui ces sa sur un dyno ont travail surtout pour avoir le maximun de hp possible et ont se fie a se numero surtout . mais sur un dyno il vente jamais ta pas cote a monter ni courbe un dyno ces gaz aux fond et ces loin de la realiter a rouler meme moteur dans rue j ai aussi vue des test ou un moteur fesait 20 hp plus sur le dyno et roulait moins vite sur le quart de miles ,mais se test donne une bonne idee quand meme demon ou holley - Page 2 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demon ou holley - Page 2 Empty Re: demon ou holley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum