demon ou holley
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mustangii
Eric Charron
javamxcars
J_Hebert
chevelle '71
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Re: demon ou holley
un 750 vacuum ca manque de réponse , c'est bon avec un automatique qui à pas le stall très haut !
moi j ai pas trouble les faire repondre aux contraire sa punch dans trou plus fort que double pompe dans bien des cas
Invité- Invité
Re: demon ou holley
moi j,ai changé mon 3310-2 qui était très biens ajusté et modifié pour un 750dp pump que j'ai monté et j'ai gagné 1/3 seconde sur le drag !
maintenant mon vacuum je m'en sert comme spare pour faire des test !
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javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: demon ou holley
salut ,vous oublier que les mustang 69 avec un 428 avait un 735 cfm a vacuum et ceux qui draggait avec était 4 vitesses ,george constantine quebec ,barrie poole ontario , hubert platt usa etc etc ,il était des winner ,alors ce n'est pas vrai qu'un vacuum est moin vite pour décoller .
carburateur stock de ford http://www.mustangtek.com/4150/holley4150.html
carburateur stock de ford http://www.mustangtek.com/4150/holley4150.html
Dernière édition par J_Hebert le Mar 12 Jan 2010, 23:59, édité 1 fois
J_Hebert- Sous Probation
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Re: demon ou holley
salut ,vous oublier que les mustang 69 avec un 428 avait un 780 cfm a vacuum
ces meme plus petit ces 735 cfm un 428 cobra jet
Invité- Invité
Re: demon ou holley
c'est vrai je suis trompé c'est 735 cfm ,un 427 avait un 710 cfm ,il il était tous a vacuum ,
robert pond 67 fairlane 427 4 vitesses record holder nhra a/stock
http://www.robertpondmotorsports.com/
http://www.mustangtek.com/4160/holley4160.html
horace johnson record holder ss/d 4 speed
https://www.youtube.com/watch?v=Kn4-xNbntB0&NR=1
robert pond 67 fairlane 427 4 vitesses record holder nhra a/stock
http://www.robertpondmotorsports.com/
http://www.mustangtek.com/4160/holley4160.html
horace johnson record holder ss/d 4 speed
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J_Hebert- Sous Probation
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Re: demon ou holley
les temps on changé ! je ne dit pas qu'un vacuum ne décolle pas , je dit qu'un double pump bien monté y a rien pour battre ça !!!!
avant : 3310-2 (modifié)
après : dp (modifié) center-body hp + pièces de 750 + kit AED
-1/3 de seconde et c'est pas la première machine que je vois avec autant de différence !!!!!
avant : 3310-2 (modifié)
après : dp (modifié) center-body hp + pièces de 750 + kit AED
-1/3 de seconde et c'est pas la première machine que je vois avec autant de différence !!!!!
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: demon ou holley
salut javamxcars ,les temps ont changé ,oui ,mais les informations que j'ai mit c'est 2010 ,un stocker dans la nhra doit garder le carburateur d'origine ,sois un 735 vacuum pour les 428 et un 710 cfm pour un 427 .
ici dans la catégorie fast , 10.46 pour un mustang avec des bias comme tire et carb a vacuum .
http://www.fastraces.org/members/fastraces/fastraces.nsf/822dcaaaa26c6da985256dd80023623d/c853cb964fe4c2ce852576890014cd47!OpenDocument
ici dans la catégorie fast , 10.46 pour un mustang avec des bias comme tire et carb a vacuum .
http://www.fastraces.org/members/fastraces/fastraces.nsf/822dcaaaa26c6da985256dd80023623d/c853cb964fe4c2ce852576890014cd47!OpenDocument
J_Hebert- Sous Probation
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Re: demon ou holley
c'est sur que les règles c'est les règles , mais je suis persuadé que si la règle leur permetterait ils auraient des double pompe !!!!
javamxcars- Mécano
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Re: demon ou holley
ne vous chicanez pas les copains vos idée sont tous les bienvenus pour moi qui débute dans le monde des muscle cars j'en suis rendu juste a mon 2 em. projet donc j'en suis encore a faire des petits test mais pour le carbu quand la saison le permettra j'essayerai un 600 (celui qui est sur mon 350 actuellement mais bien fignolé ) ensuite j'ai la possibilité de faire un test avec un 650 et ensuite si je suis pas convaincu j'essayerai un 750 et on verra ...on as tous l'été prochain pour testé des carbu
chevelle '71- Régulier
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Re: demon ou holley
ne vous chicanez pas les copains vos idée sont tous les bienvenus pour
moi qui débute dans le monde des muscle cars j'en suis rendu
aucune chicane dans sa oui un double pompe pour un char bien monter pour va avoir meilleur performance que vacuum mais sa pardonne moins si ta gear ou ton torque est pas vraiment adapter pour tes mieux avec un carbu aux vacuum
aller voir ici un bon test 12 carbu holley essayer de 390 cfm a 950 sur le meme moteur
http://www.superchevy.com/technical/engines_drivetrain/completebuilds_testing/sucp_0304_chevy_small_block_holley_carb_tests_danger_mouse_part_eight/index.html
Invité- Invité
Re: demon ou holley
tout les chars de compagnie ,ex , 427 camaro ,fairlane 427 ,,chevelle 454 ls6 ,camaro dz 302, mustang boss 302 avait des holley vacuum pour la rue ,si tu veut faire du drag seulement ,ok pour un double pumper ,mais si tu fait plus de rue que de track un vacuum c'est le meilleur pour avoir la tete tranquille ,sans toujours avoir besoin de tuning pour etre parfait .
J_Hebert- Sous Probation
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Voiture(s) : toyota
Re: demon ou holley
on se chicane pas on a juste pas la même opinion
un vacuum si tu veux qui marche tu lui mets un spring plus tendre pour que le secondaire ouvre plus vite (jaune court ou long ou violet)
avec ca il commence à ouvrir entre 2000 et 2500rpm , donc dans la rue si t'a un stall un peu haut , ton secondaire est toujours partiellement ouvert , donc si tu veut pas trop que ca dépense tu mets un spring plus raide (argent ou noir ) mais la ca tire pu , la y a un chum qui veut voir si ca tire ca fait que la tu rechange le spring , pis ca fini que t'as toujours les mains dans le carbu !!!!
un dp une fois qui est ajusté pis que t'as la bonne recette '' tu y touche pu '' tu pese jusqu'au tiers t'es sur le primaire pis si tu pèse plus la le secondaire ouvre , pis y ouvre au complet , pas selon ce que le vacuum moteur va réagir !!!
c'est sur que si c'est une machine qui fait seulement de la rue tu mets le spring raide , si t'en a besoin y va fenir par ouvrir !!!
ps : si on aurait tous la même opinion ,on aurait pas de fun sur les forums !!!!! l'ostination ca anime la discution !!!!
trèes interressant ton article tu nous dira quel carbu a le meilleurs average !!
un vacuum si tu veux qui marche tu lui mets un spring plus tendre pour que le secondaire ouvre plus vite (jaune court ou long ou violet)
avec ca il commence à ouvrir entre 2000 et 2500rpm , donc dans la rue si t'a un stall un peu haut , ton secondaire est toujours partiellement ouvert , donc si tu veut pas trop que ca dépense tu mets un spring plus raide (argent ou noir ) mais la ca tire pu , la y a un chum qui veut voir si ca tire ca fait que la tu rechange le spring , pis ca fini que t'as toujours les mains dans le carbu !!!!
un dp une fois qui est ajusté pis que t'as la bonne recette '' tu y touche pu '' tu pese jusqu'au tiers t'es sur le primaire pis si tu pèse plus la le secondaire ouvre , pis y ouvre au complet , pas selon ce que le vacuum moteur va réagir !!!
c'est sur que si c'est une machine qui fait seulement de la rue tu mets le spring raide , si t'en a besoin y va fenir par ouvrir !!!
ps : si on aurait tous la même opinion ,on aurait pas de fun sur les forums !!!!! l'ostination ca anime la discution !!!!
trèes interressant ton article tu nous dira quel carbu a le meilleurs average !!
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: demon ou holley
firebuick a écrit:ne vous chicanez pas les copains vos idée sont tous les bienvenus pour
moi qui débute dans le monde des muscle cars j'en suis rendu
aucune chicane dans sa oui un double pompe pour un char bien monter pour va avoir meilleur performance que vacuum mais sa pardonne moins si ta gear ou ton torque est pas vraiment adapter pour tes mieux avec un carbu aux vacuum
aller voir ici un bon test 12 carbu holley essayer de 390 cfm a 950 sur le meme moteur
http://www.superchevy.com/technical/engines_drivetrain/completebuilds_testing/sucp_0304_chevy_small_block_holley_carb_tests_danger_mouse_part_eight/index.html
Une belle discussion, Vacuum Secondaire (VS) vs Double Pompe (DP)
Le test ci mentionné est très intéressant mais faut comprendre que sur le dyno, sur la piste et dans rue les carbus (DP ou VS) ont tous leurs avantages. En plus rendu a 3000-4000-5000 rpm les deux types de carbu deviennent essentiellement pareils. Les 2 carbu ont leurs 4 barils ouvert au max !
C'est sur que le DP donne un bon coup mais une fois son coups donné, les 4 barils sont pleinement ouvert et foncionne comme tout autre 4 barils. Seul difference c'est qu'il est ouvert au max quoi qu'en soit le régime du moteur. A 1000 ou 7000 rpm les 4 barils sont ouvert et la gas passe par tous les 4 trous .
Le VS lui faut le regarder comme un 2 barils en dessous de 2000-3000 tours. Le 4 barils arrive seulement a son max rendu vers 4000-5000 rpm tout dépends du spring comme javamxcars a mentionné ci haut. Mais une fois le VS ouvert au max le carbu fonctionne pareil a celui du DP. Le gas passe dans les 4 trous de la même façon qu'un DP.
En principe aucune différence entre les deux carbu au niveau de leur capacité. Par contre souvent les VS d'origine sont configuré plus pour la rue, jet plus petit, power valve plus restrictive, spring VS plus raide, etc. et le DP sort deja de la boite avec de jets plus gros etc. Mais une fois que le VS est modifié pour le décollage ou le drag ben a mon avis les deux devrait sensiblement faire le même hp au dyno.
C'est quoi l'avantage d'un VS ou d'un DP, l'avantage c'est que dans la rue le VS est plus facile a conduire, moins de flat spot et plus économique qu'un DP (noir). Le DP est fait pour le drag est fonctionne le mieux a donner un gros coup au moment qu'on mets le pied dans le fond mais moins économique dans rue.
d0zf- Maniaque
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Re: demon ou holley
Le test ci mentionné est très intéressant mais faut comprendre que sur le dyno,
oui ces sa sur un dyno ont travail surtout pour avoir le maximun de hp possible et ont se fie a se numero surtout . mais sur un dyno il vente jamais ta pas cote a monter ni courbe un dyno ces gaz aux fond et ces loin de la realiter a rouler meme moteur dans rue j ai aussi vue des test ou un moteur fesait 20 hp plus sur le dyno et roulait moins vite sur le quart de miles ,mais se test donne une bonne idee quand meme
Invité- Invité
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