Moteur Pon Pon !
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full throttle no bottle
LAGELINOTTE
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Moteur Pon Pon !
J'aimerais savoir de ou part l'appelation américain quand quelques personnes parle de moteur Pontiac, exemple un 400 américain
Ils sont tous pareil, Pontiac a fait un seul bloc moteur a part pour le 301 (dans c'est années là) !
Jusqu'a date je classe c'est gens dans la même catégorie de ceux qui me disent qu'ils ont eu un Monte Carlo avec un 440 Est ce que je me trompe
Ils sont tous pareil, Pontiac a fait un seul bloc moteur a part pour le 301 (dans c'est années là) !
Jusqu'a date je classe c'est gens dans la même catégorie de ceux qui me disent qu'ils ont eu un Monte Carlo avec un 440 Est ce que je me trompe
Dom- Bâtisseur
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Re: Moteur Pon Pon !
Salut Dom
Parce que les Pontiac Canadien avait des moteur Chevrolet a une certaine
époque
certain pour diifférencier les Pontiac a moteur Chevrolet vs les
Pontiac (modèle) Américain qui eux avait de vrai moteur Pontiac
disait Americain
Mais le monde ici ce comprend pareil
sauf qu'il y avait un peu de pétage de bretelle la dedans
entre voisin
le mien est un Américain plus gros que le tient
sauf que si tu cherche des pièces sur e-bay pour un 400 Américain
tu risque de passer pour un bizarre
pour ne pas dire un méchant colon
Salutations
encore une histoire qui vien d'iciJ'aimerais savoir de ou part l'appelation américain quand quelques personnes parle de moteur Pontiac, exemple un 400 américain
Parce que les Pontiac Canadien avait des moteur Chevrolet a une certaine
époque
certain pour diifférencier les Pontiac a moteur Chevrolet vs les
Pontiac (modèle) Américain qui eux avait de vrai moteur Pontiac
disait Americain
Mais le monde ici ce comprend pareil
sauf qu'il y avait un peu de pétage de bretelle la dedans
entre voisin
le mien est un Américain plus gros que le tient
sauf que si tu cherche des pièces sur e-bay pour un 400 Américain
tu risque de passer pour un bizarre
pour ne pas dire un méchant colon
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Moteur Pon Pon !
Ca me fait penser quand j'avais mon Impala 72 , on disait qu'il y avait un 350 "rouge" et un 350 "bleu"
ADM- Administrateur
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Re: Moteur Pon Pon !
Salut...
Dans mon ventura 73, j'avais le 350 de couleur bleu, on m'a toujours dis que c'était le 350 américain....
Réjean 8)
Dans mon ventura 73, j'avais le 350 de couleur bleu, on m'a toujours dis que c'était le 350 américain....
Réjean 8)
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
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Pontiac
Salut lagelinotte.
Ton Ventura avait surement un moteur Pontiac et comme disait Copoz on avait trouvé ce terme pour differencier ces types de moteurs.Pourtant ces moteurs sont tellement differents ils n'ont rien en commun sauf la cylindrée dans certain cas. le memme probleme existait avec Buick et Oldsmobile avec le 350 et le 455 ainsi que le 455 Pontiac rien en commum.
Salut full.
Ton Ventura avait surement un moteur Pontiac et comme disait Copoz on avait trouvé ce terme pour differencier ces types de moteurs.Pourtant ces moteurs sont tellement differents ils n'ont rien en commun sauf la cylindrée dans certain cas. le memme probleme existait avec Buick et Oldsmobile avec le 350 et le 455 ainsi que le 455 Pontiac rien en commum.
Salut full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Moteur Pon Pon !
Salut LAGELINOTTE
sa n'existe pas un 350 Américain en réalitée mais seulement en expression local
c'est drole pareil sa n'existe pas mais si tu cherche des pièces pour
ces 350 ici au Québec tu va en trouver parce que d'autre connaisse cette
expression
cette expression local s'appliquait surtout au 350 et 400 Pontiac
c'est assez simple a comprendre parce qu'il avait leur équivalent
350 et 400 des SBC dans la division Chevrolet
je n'ai jamais entendue dire Américain pour d'autre moteur Pontiac
comme le 326 le 421 le 428 le 455 etc...
certain pensait que le 326 était en réalitée un 327 mais non
c'était un moteur Pontiac a part entière
Salutations
Oui mais c'est 350 la était tout simplement des 350 PontiacSalut...
Dans mon ventura 73, j'avais le 350 de couleur bleu, on m'a toujours dis que c'était le 350 américain....
sa n'existe pas un 350 Américain en réalitée mais seulement en expression local
c'est drole pareil sa n'existe pas mais si tu cherche des pièces pour
ces 350 ici au Québec tu va en trouver parce que d'autre connaisse cette
expression
cette expression local s'appliquait surtout au 350 et 400 Pontiac
c'est assez simple a comprendre parce qu'il avait leur équivalent
350 et 400 des SBC dans la division Chevrolet
je n'ai jamais entendue dire Américain pour d'autre moteur Pontiac
comme le 326 le 421 le 428 le 455 etc...
certain pensait que le 326 était en réalitée un 327 mais non
c'était un moteur Pontiac a part entière
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Moteur Pon Pon !
Drôle d'histoire !
Pourtant les moteurs Chevrolet dans les Pontiac était dans des modèles comme le Acadian, Beaumont ou Canso qui sont de pur Chevrolet alors c'est évidant qu'il y a un moteur Chevrolet dedans
Bon, ok. Je vais arrêté de penser que le monde sont dans un autre monde quand il vont me parlé de moteur Pontiac
Pourtant les moteurs Chevrolet dans les Pontiac était dans des modèles comme le Acadian, Beaumont ou Canso qui sont de pur Chevrolet alors c'est évidant qu'il y a un moteur Chevrolet dedans
Bon, ok. Je vais arrêté de penser que le monde sont dans un autre monde quand il vont me parlé de moteur Pontiac
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Moteurs
Salut Dom .
Et tu as raison d'ou venait la contreverse et cela sourtout dans les fournisseurs de pieces ils ne savaient a quel saint se fier.
En passant c'est vrai que Pontiac c'est un autre monde ha ha .
Bonne Soirée Dom.
Et tu as raison d'ou venait la contreverse et cela sourtout dans les fournisseurs de pieces ils ne savaient a quel saint se fier.
En passant c'est vrai que Pontiac c'est un autre monde ha ha .
Bonne Soirée Dom.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Moteur Pon Pon !
Même encore aujourd'hui Pontiac fait des exeptions pour le Canada ! Les Sunfire 4 portes 2003 a 2005 et les Poursuit 4 portes 2006 et + existe seulement au Canada
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
eheh
eheh
moi aussi mon pere a toujours appeler un 400 américain. Il parlait surtout du gto a un copain...
mais jai toujours entendu dire qu'un moteur pontiac était plus "torqueux" qu'un chevrolet ?????
c'est tu encore des histoires ???
alp
moi aussi mon pere a toujours appeler un 400 américain. Il parlait surtout du gto a un copain...
mais jai toujours entendu dire qu'un moteur pontiac était plus "torqueux" qu'un chevrolet ?????
c'est tu encore des histoires ???
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Torque
Salut NOGTO.
Ce n'est pas des histoires le moteur Pontiac est reconnu pour le torque qu'il peut livrer et cela est du en grande partie a la course de son STROKE vs BORE cependant il est limité dans les hauts regimes c'est une chose a faire attention lorsque tu as a choisir un ratio de differentiel.
Salut Full.
Ce n'est pas des histoires le moteur Pontiac est reconnu pour le torque qu'il peut livrer et cela est du en grande partie a la course de son STROKE vs BORE cependant il est limité dans les hauts regimes c'est une chose a faire attention lorsque tu as a choisir un ratio de differentiel.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Moteur Pon Pon !
Salut NOGTO
si tu fait une comparaison sur papier c'est pas mal semblable
on va prendre deux moteurs 350 4Bbl de 1969
Le Pontiac
1969 350 V8 HO (4bbl) 320 bhp @ 5100 rpm, 380 lb-ft @ 3200 rpm.
Le Chevrolet
1969 350 V8 L48 (4bbl) 300 bhp@ 4800 rpm 380 lb-ft @ 3200 rpm
mais le 350 Pontiac a peut être 200 livres de plus a trainer en partant
oups désolée full on écrivait en même temp
Salutations
mais jai toujours entendu dire qu'un moteur pontiac était plus "torqueux" qu'un chevrolet ?????
si tu fait une comparaison sur papier c'est pas mal semblable
on va prendre deux moteurs 350 4Bbl de 1969
Le Pontiac
1969 350 V8 HO (4bbl) 320 bhp @ 5100 rpm, 380 lb-ft @ 3200 rpm.
Le Chevrolet
1969 350 V8 L48 (4bbl) 300 bhp@ 4800 rpm 380 lb-ft @ 3200 rpm
mais le 350 Pontiac a peut être 200 livres de plus a trainer en partant
oups désolée full on écrivait en même temp
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427copoz- Bâtisseur
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moteurs 400
il y a des 400 chevrolet et des 400 pontiac le 400 Chevy est dérivé du 350 donc un small block et le 400 ponpon c`est le vrai 400 big block c`est facile à voir la diff. entre les 2un rouge et un bleu et la grosseur du bloc
glm76- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Grand Lemans 1976 Chevrolet Impala 2003
Re: Moteur Pon Pon !
Tant qu'a etre dans le sujet, j'ai dix millions de documents sur les moteurs chevy et pontiac.
Ca c'est un texte qui explique l'avis d'un gars sur la supériorité des moteurs Pontiac sur les moteurs Chevrolet. (pontiac=americain, chevy=canadien)(pontiac=bleu; chevy=rouge)
http://ourworld.cs.com/_ht_a/gaotman428/pontiacengines.htm
Why I think Pontiac engines are superior to Chevy's
As you may have already guessed, I DON'T LIKE CHEVY ENGINES! It's not that I don't like Chevy's, hell, I can respect any make of car[except for maybe AMC!], it's just that I'M SICK AND TIRED OF BEING TOLD HOW GREAT THE CHEVY ENGINE IS, by those who have never had, or worked on anything else! I fail to understand why they became so popular. One might say that they are popular because they are cheap to build. This can be debated. First off, they had to become popular before aftermarket parts became cheap. Thus coming back to the original question, WHY DID THEY BECOME SO POPULAR? Second, if you are building a bone stock engine, sure, I'll be the first to admit, you cant get any cheaper. But, if you are trying to make some real power, then they no longer are cheaper. You can build a 400-420 H.P. Pontiac for about $1500-$2000. To make a small block Chevy stay together at that kind of power it costs $3000-$4000.
In all my years of working on cars I have found that there are few engines that are harder to make on-the-car repairs than the Chevy engine. I haven't yet found a V-8 that was easier to work on than a Pontiac. For this reason along, you would think that a Pontiac should have been more popular in the racing circuit. The Chevy engine has a LOT of downfalls. Here are some reasons why I think Pontiac's are better engines.
#1: Pontiac had performance on thier minds with every V-8 they biult in the 60's. Even the so called 'low performance engines'. Example: every engine from 65-68 had a full length windage tray. Even the 2 barrel 326's had them. And from 69-72 they all had a 4/5'ths windage tray. Only the 'ultra high performance' Chevy's had a windage tray, and it was a joke compared to Pontiacs.
#2: Pontiac machined the combustion chambers in thier heads which provided a much smoother surface than a cast chamber like a Chevy. This makes for much more accurate chamber volume, as well as making less 'hot spots' in the chamber.
#3: Pontiac used screw-in-rocker studs on all performance heads from 67-up, and on all heads from 75-up.
#4: Pontiac had some of the largest valves in the industry. 2.11 inch intakes and 1.77 exhaust. Only special high-perf BB Chevy's with 2.19 intakes and 1.88 exhaust, and Ford 351 Cleveland 4 barrel heads with 2.19 intakes were larger. The 351c engine had 1.71 exhaust valves. Except for really old Pontiac heads, 1.96 intake and 1.66 exhaust valves were the smallest valves used.
#5: Pontiac had the brains enough to put a valley pan cover over the lifter valley. That way the intake manifold didn't have hot oil splashing up on it [another performance thought from them Pontiac engineers]. Also you don't knock dirt into your engine every time you pull the intake off.
#5: Pontiac intake manifolds are so easy to change since you don't have to pull the distributor to change it. Unlike those Chevy's.
#6: Pontiac timing chains are a breeze to change since the balancer, and timing gears come off without the use of pullers. Also installing the timing cover is a breeze since you don't have to loosen up the oil pan [like you do on a Chevy] and break the seal. Chevy balancers and timing gear are pressed on and can take quite a bit if time to remove and replace. I can do the whole timing chain swap on a Pontiac in the time it would take to install the balancer alone on a Chevy.
#7: Pontiac bottom ends are much stouter and beefier than a Chevy. The only weak point and the only thing I feel Pontiac did wrong was they started casting thier connecting rods. These cast rods may have been stronger than thier old forged rods, but when something goes wrong [like a siezed rod bearing] these cast rods tend to break instead of bend. Although I have still seen about 5 blown-up small block Chevys to every 1 blown-up Pontiac. Put a set of good rods in a Pontiac and you pretty much have a bullet proof bottom end.
#8: Pontiac centered thier main caps with dowell pins, Chevy's just snap into a recess in the block and can be moved from side to side. Pontiac main caps go in one place only.
#9: Pontiac heads, alltough port size is small, out-flow just about any head from .050-.300 lift. And not by just a little, but by as much as 20-25 cfm @ .100 lift. This kind of flow really builds lots of torque. BB Chevy's only outflow Pontiacs at lifts above .300. Thier port size is about twice that of a Pontiacs.
#10: Pontiacs build so much low and mid-range power that you don't have to run the crap out of them to make them fast. Pontiacs make all the power you could want under 5500 rpm's.
#11: Pontiac blocks are real hard and last much longer than other engines.
#12: Pontiac uses big, strong, bolts to bolt on the main caps and heads.
#13: Pontiac uses only 20 head bolts instaed of 34, and the bolt holes are blind, thus creating much less cylinder distortion compared to Chevy's 'into the water jacket' design. WHATS UP WITH THAT! Why on earth would anyone design an engine where you need to seal the head bolt threads in order to keep water from seeping up the bolt threads into the oil! Chevy cylinders distort about 5-10 times more than Pontiac cylinders do when the heads are torqued on! What were those Chevy engineers thinking!
#14: Pontiacs are so much easier to change spark plugs on. No ex. manifold in the way.
#15: Pontiac uses a retainer plate to hold the cam in. Chevy uses the timing cover and timing chain to hold cam in.
#16: Pontiac uses some of the longest rods in the industry.6.625 inches long center-to-center.
#17: Pontiac did so many things far superior to Chevy's. I could go on all day and use up a lot of space on the net trying to cover them all. I think you get the picture though so I will stop for now until I get the urge to pick on Chevy's again. WHICH WONT TAKE TOO LONG!
For now, lets all keep that Pontiac fire burning bright.
I STILL DON'T KNOW WHY CHEVY'S ARE SO DAMN POPULAR!
Ca c'est un texte qui explique l'avis d'un gars sur la supériorité des moteurs Pontiac sur les moteurs Chevrolet. (pontiac=americain, chevy=canadien)(pontiac=bleu; chevy=rouge)
http://ourworld.cs.com/_ht_a/gaotman428/pontiacengines.htm
Why I think Pontiac engines are superior to Chevy's
As you may have already guessed, I DON'T LIKE CHEVY ENGINES! It's not that I don't like Chevy's, hell, I can respect any make of car[except for maybe AMC!], it's just that I'M SICK AND TIRED OF BEING TOLD HOW GREAT THE CHEVY ENGINE IS, by those who have never had, or worked on anything else! I fail to understand why they became so popular. One might say that they are popular because they are cheap to build. This can be debated. First off, they had to become popular before aftermarket parts became cheap. Thus coming back to the original question, WHY DID THEY BECOME SO POPULAR? Second, if you are building a bone stock engine, sure, I'll be the first to admit, you cant get any cheaper. But, if you are trying to make some real power, then they no longer are cheaper. You can build a 400-420 H.P. Pontiac for about $1500-$2000. To make a small block Chevy stay together at that kind of power it costs $3000-$4000.
In all my years of working on cars I have found that there are few engines that are harder to make on-the-car repairs than the Chevy engine. I haven't yet found a V-8 that was easier to work on than a Pontiac. For this reason along, you would think that a Pontiac should have been more popular in the racing circuit. The Chevy engine has a LOT of downfalls. Here are some reasons why I think Pontiac's are better engines.
#1: Pontiac had performance on thier minds with every V-8 they biult in the 60's. Even the so called 'low performance engines'. Example: every engine from 65-68 had a full length windage tray. Even the 2 barrel 326's had them. And from 69-72 they all had a 4/5'ths windage tray. Only the 'ultra high performance' Chevy's had a windage tray, and it was a joke compared to Pontiacs.
#2: Pontiac machined the combustion chambers in thier heads which provided a much smoother surface than a cast chamber like a Chevy. This makes for much more accurate chamber volume, as well as making less 'hot spots' in the chamber.
#3: Pontiac used screw-in-rocker studs on all performance heads from 67-up, and on all heads from 75-up.
#4: Pontiac had some of the largest valves in the industry. 2.11 inch intakes and 1.77 exhaust. Only special high-perf BB Chevy's with 2.19 intakes and 1.88 exhaust, and Ford 351 Cleveland 4 barrel heads with 2.19 intakes were larger. The 351c engine had 1.71 exhaust valves. Except for really old Pontiac heads, 1.96 intake and 1.66 exhaust valves were the smallest valves used.
#5: Pontiac had the brains enough to put a valley pan cover over the lifter valley. That way the intake manifold didn't have hot oil splashing up on it [another performance thought from them Pontiac engineers]. Also you don't knock dirt into your engine every time you pull the intake off.
#5: Pontiac intake manifolds are so easy to change since you don't have to pull the distributor to change it. Unlike those Chevy's.
#6: Pontiac timing chains are a breeze to change since the balancer, and timing gears come off without the use of pullers. Also installing the timing cover is a breeze since you don't have to loosen up the oil pan [like you do on a Chevy] and break the seal. Chevy balancers and timing gear are pressed on and can take quite a bit if time to remove and replace. I can do the whole timing chain swap on a Pontiac in the time it would take to install the balancer alone on a Chevy.
#7: Pontiac bottom ends are much stouter and beefier than a Chevy. The only weak point and the only thing I feel Pontiac did wrong was they started casting thier connecting rods. These cast rods may have been stronger than thier old forged rods, but when something goes wrong [like a siezed rod bearing] these cast rods tend to break instead of bend. Although I have still seen about 5 blown-up small block Chevys to every 1 blown-up Pontiac. Put a set of good rods in a Pontiac and you pretty much have a bullet proof bottom end.
#8: Pontiac centered thier main caps with dowell pins, Chevy's just snap into a recess in the block and can be moved from side to side. Pontiac main caps go in one place only.
#9: Pontiac heads, alltough port size is small, out-flow just about any head from .050-.300 lift. And not by just a little, but by as much as 20-25 cfm @ .100 lift. This kind of flow really builds lots of torque. BB Chevy's only outflow Pontiacs at lifts above .300. Thier port size is about twice that of a Pontiacs.
#10: Pontiacs build so much low and mid-range power that you don't have to run the crap out of them to make them fast. Pontiacs make all the power you could want under 5500 rpm's.
#11: Pontiac blocks are real hard and last much longer than other engines.
#12: Pontiac uses big, strong, bolts to bolt on the main caps and heads.
#13: Pontiac uses only 20 head bolts instaed of 34, and the bolt holes are blind, thus creating much less cylinder distortion compared to Chevy's 'into the water jacket' design. WHATS UP WITH THAT! Why on earth would anyone design an engine where you need to seal the head bolt threads in order to keep water from seeping up the bolt threads into the oil! Chevy cylinders distort about 5-10 times more than Pontiac cylinders do when the heads are torqued on! What were those Chevy engineers thinking!
#14: Pontiacs are so much easier to change spark plugs on. No ex. manifold in the way.
#15: Pontiac uses a retainer plate to hold the cam in. Chevy uses the timing cover and timing chain to hold cam in.
#16: Pontiac uses some of the longest rods in the industry.6.625 inches long center-to-center.
#17: Pontiac did so many things far superior to Chevy's. I could go on all day and use up a lot of space on the net trying to cover them all. I think you get the picture though so I will stop for now until I get the urge to pick on Chevy's again. WHICH WONT TAKE TOO LONG!
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Moteur Pon-Pon
Salut Hi Rider.
C'est bien vrai ce qu'il dit sur ce moteur et j'en sais quelque chose mais il n'est pas aussi versatile que le SMC et le marché des pieces commence a peine mais un peut tard a mon avis.
Salut full.
C'est bien vrai ce qu'il dit sur ce moteur et j'en sais quelque chose mais il n'est pas aussi versatile que le SMC et le marché des pieces commence a peine mais un peut tard a mon avis.
Salut full.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Moteur Pon Pon !
Le gros problème des moteurs Pontiac c'est que ça fait 20 ans environ qu'ils en font plus et c'est pas très populaire donc les pièces coutent cher et usagé c'est rare !
P.S. Si quelqu'un connait une place ou il y aurait un intake original de 400 Pontiac 4 barils, je connais quelqu'un qui ce remonte un Firebird 68 qui s'en cherche une
P.S. Si quelqu'un connait une place ou il y aurait un intake original de 400 Pontiac 4 barils, je connais quelqu'un qui ce remonte un Firebird 68 qui s'en cherche une
Dom- Bâtisseur
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Re: Moteur Pon Pon !
AAAaaaaaaaa, les erreurs de jeunesse..... il y a environ 5 ans, j'ai dompé 2 moteurs 400 pontiac saisi sur le crank a la scrap, chacun avait un intake 4 bbl et un 3 em intake 2 barils a la scrap aussi. J'aurais du garder ca pour les pieces !
Par contre, j'ai vendu mon intake en alu et mes headers a j'sais pas qui...
Souvenirs de mon temps en appart....on ouvre les 400 ! Hahaha, le crank sua garnotte !
Par contre, j'ai vendu mon intake en alu et mes headers a j'sais pas qui...
Souvenirs de mon temps en appart....on ouvre les 400 ! Hahaha, le crank sua garnotte !
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Re: Moteur Pon Pon !
Une très belle Firebird, mes années préféré 1970-73. Elle est toujours dans ton bout ?? Tu disais l'avoir vendu ?
Dom- Bâtisseur
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Re: Moteur Pon Pon !
Je l'ai eu en echange de mon Meteor 1960 avec un gars a St-Basile. Quand je suis allé le chercher :
Je l'ai vendu 3000$ a un jeune de Montreal, Pieere-André Geoffrion, il est parti avec, avec une procuration. Ca fait environ 4 ans.
LE CHAR EST ENCORE A MON NOM !!!! Je n'ai pas ses coordonnées.
A la Saaq, je l'ai mis au rancart pour ne pas etre responsable, mais officiellement, il est encore a moi. Bien sur, il me l'a payé, a cause de ca je ne peux pas le déclarer volé.
En tout cas...Déces, accident ?
Si quelqu'un sait ou se trouve ce Firebird, faites-moi le savoir ! Ce n'est pas un Trans-Am, mais un Firebird, il ne doit donc pas y en avoir des tonnes comme ca ! Pas de jupes, Hood plat, pas de trappes dans les ailes... J'ai mis des roues rally 15 po a la place de ces mags 16po. Bleu Marin avec une stripe argent au milieu. J'ai mis des freins a disques en arriere aussi.
Photo le plus récente avant que le le vende, a coté de mon ex-golf vr6 qui marchait plus que mon bird... Dis moi pas que tu trouve ca Hideux un GTI comme ca
Je l'ai vendu 3000$ a un jeune de Montreal, Pieere-André Geoffrion, il est parti avec, avec une procuration. Ca fait environ 4 ans.
LE CHAR EST ENCORE A MON NOM !!!! Je n'ai pas ses coordonnées.
A la Saaq, je l'ai mis au rancart pour ne pas etre responsable, mais officiellement, il est encore a moi. Bien sur, il me l'a payé, a cause de ca je ne peux pas le déclarer volé.
En tout cas...Déces, accident ?
Si quelqu'un sait ou se trouve ce Firebird, faites-moi le savoir ! Ce n'est pas un Trans-Am, mais un Firebird, il ne doit donc pas y en avoir des tonnes comme ca ! Pas de jupes, Hood plat, pas de trappes dans les ailes... J'ai mis des roues rally 15 po a la place de ces mags 16po. Bleu Marin avec une stripe argent au milieu. J'ai mis des freins a disques en arriere aussi.
Photo le plus récente avant que le le vende, a coté de mon ex-golf vr6 qui marchait plus que mon bird... Dis moi pas que tu trouve ca Hideux un GTI comme ca
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Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
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Re: Moteur Pon Pon !
Sérieusement je déteste les VW comme tu peux pas savoir
Pour ta Firebird je l'ai jamais vue et les Camaro/Firebird je les ai toujours a l'oeil. Comme tu dis c'est un peu inquiètant que l'auto soit encore a ton nom au cas ou d'un accident ou autre !
Elle était pas mal belle, sur la première photo on dirait qu'elle a un capot de Formula ! C'est peu être la prise de vue !
Si jamais je la voie je te le ferai savoir
Pour ta Firebird je l'ai jamais vue et les Camaro/Firebird je les ai toujours a l'oeil. Comme tu dis c'est un peu inquiètant que l'auto soit encore a ton nom au cas ou d'un accident ou autre !
Elle était pas mal belle, sur la première photo on dirait qu'elle a un capot de Formula ! C'est peu être la prise de vue !
Si jamais je la voie je te le ferai savoir
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Firebird TransAm
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