Question de balançage de crank et flow de têtes portées
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Question de balançage de crank et flow de têtes portées
J'ai retrouvé mes fiches du balancement de mon crank en fonte et celui en acier que j'ai dans mon moteur actuel. J'ai retrouvé également mes flow chart de mes têtes portées. Est-ce que c'est celle avant et après ? Quelqu'un peut m'expliquer ou m'éclairer sur la définition de tout ces chiffres SVP ? Je n'y comprends rien du tout
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RR1974- Maniaque
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Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
la 2eme image c'est le flowbench des tetes en haut les port d'intake et en bas les port d'exhaust ca doit etre des tetes stock a voir le flow parceque mes tetes de small block cheap en alu flow plus que ca
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
Oui en effet, c'est mes têtes stock 915. On a quand même été capable d'aller chercher 560 hp avec sur le dyno et quelques problèmes qui affectaient la performance. Maintenant tout près du 600 hp. Surprenant avec un bon porting fait par un gars très renommé pour ce type de job. Bientôt, ce sera des B1
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RR1974- Maniaque
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Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
pour un gros block c'est quand meme bien mais dis toi qu'avec des tetes en alu pro comp (tres cheap et low quality selon certain ici) j'connais un gars qui a sorti 604 hp 537 torque dans un small block ford
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
éh, ça m'intrigue tout ça... c'est quoi la signification des valeurs sur la première image??
rod small, big, total... etc. ???
rod small, big, total... etc. ???
Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
Choppycam a écrit:éh, ça m'intrigue tout ça... c'est quoi la signification des valeurs sur la première image??
rod small, big, total... etc. ???
La seule chose que je sais, c'est que ça sert au balancement du crank mais pour le reste
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RR1974- Maniaque
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Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
mustangii a écrit:pour un gros block c'est quand meme bien mais dis toi qu'avec des tetes en alu pro comp (tres cheap et low quality selon certain ici) j'connais un gars qui a sorti 604 hp 537 torque dans un small block ford
Je prévois faire le changement d'ici 1 an ou 2 pour des têtes en alu mais je veux garder le tout roulable pour la rue. Brodix B1 ou Edelbrock Victor semble avoir pratiquement les mêmes flow. Sans le porting, un gain d'environ 100hp. C'est pas si mal...
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RR1974- Maniaque
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Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
brodix B1 edelbrock victor ou des Dart le choix est vaste de toute facon ca changerqas pas grand chose sur le fait que le char soit roulable ou pas dans la rue les tetes si tu changes rien d'autre au moteur... ou tu vas voir la difference ca va etre que si tu pensais qui tirait bien ton char tu vas voir que ca tire encore plus le seul conseil c'est de prendre avec un cc semblable de chambre de combustion pour pas changer ton taux de compression
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question de balançage de crank et flow de têtes portées
Merci du conseil!
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RR1974- Maniaque
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