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question a propos des tetes entre fonte et alu

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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 03:07

bon vla une question que je me pose depuit lontemps
j ai un olds 455 avec tete c , j aurais envie de remplacer ca par des tetes Edelbrock
je pourais les porter mes tete c avec genre 270 cfm max
mais les tetes Edelbrock on deja 270 cfm au depart et on peut les porter et je sais tres bien que exhause est beaucoup mieux en flow aussi que mes tete c

ma question est la suivante
ceux qui on fait le move pour des tete en alu, ca vaut tu vraiment la peine? et combien de temps cest tetes la peuve durer en temps a peu pres? alu ca reste de alu

y a du monde ici qui on la reponce a cette question, le pour et le contre entre les 2 tetes la

merci a l avance
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Message  kustom Lun 02 Fév 2009, 03:24

On me dit que les têtes en alu sont fragile à faire crochir à la chaleur (quand le moteur overheat)

Sa doit faire grr scrapper des belle têtes parce que le moteur a monter à 220 degré metton.
Des têtes de fonte c'est pas mal plus tuff. Et allo la durée de vie thumleft car comme tu dis hotrodmachine la durée de vie n'est pas pareil avec de l'aluminium mais, à savoir pour comment de temps sait pas
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Message  custom53 Lun 02 Fév 2009, 04:10

Salut

Un set de têtes en alu de bonne qualité va durer très longtemps à condition quelles ne chauffent pas et que tout le systeme de refroidissement est en bonne condition.L'autre avantage,c'est quelles sont moins pesante d'au moins 50lbs total sur le moteur.Tu va avoir un meilleur flow.

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Message  kustom Lun 02 Fév 2009, 04:19

custom53 a écrit:
Un set de têtes en alu de bonne qualité va durer très longtemps à condition quelles ne chauffent pas.

Sa peux arriver pour X raison de faire surchauffer mais... Sa veux dire quoi "ne chauffe pas" car tout est relatif. D'apres vous c'est quoi le degré max avant le point du non retour? (têtes scrap)
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Message  custom53 Lun 02 Fév 2009, 04:31

Salut

Pour la chaleur c'est un gros max de 218f.

Sa veux dire quoi "ne chauffe pas" car tout est relatif

Je veux dire par là température normal de fonctionement avec un thermostat 180f ,une fan thermostatique ou électrique qui fait bien son travail et un bon mélange de prestone pis un radiateur qui n'est pas obstuer et propre à l'intérieur.

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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 06:56

Pour la chaleur c'est un gros max de 218f.



mesemble que ces pas haut comme temperature ete dans trafic meme avec un thermostat 180 mon buick avec un gauge digital sur ordi va montrer a plus 220 a mon avis ces pas si fragile que sa

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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 12:34

En tout cas hotrodmachine, si tu met des têtes alu et que tu vends tes ''C'' moi je suis acheteur... Mr. Green

Tu as entre les mains les meilleures têtes pour ton 455 selon moi Shocked

Fais-moi un prix si tu te décide et je suis preneur à 100% salut

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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 16:58

ouin l ete passer j ai u quelle probleme de chaleur et mon block a monter plus de 220, d apres toi custom53 quoi il peut arriver si jamais je pogne cela, faire planer les tetes quoi le genre de probleme que je peut avoir?

je me demande si ca vaut vraiment la peine d avoir des tete en alu? ste je parle sur moteur olds, chevrolet je connais bien, mais sur un olds qui as deja bq de torque 600lb et moi je veut pas depasser le 5200 rpm, des tete en alu c est quand meme 2300$
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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 17:10

et moi je veut pas depasser le 5200 rpm, des tete en alu c est quand meme 2300$


tout sa depend ta combine si avec ton cam ton intake carbu tu as asser cfm avec les tete tu as tu va gagner peu avec de meilleur tete alu a part le poids


tes tetes C sont tu stock ou travailler

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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 17:32

elle sont stock encore sois 230 cfm
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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 17:39

elle sont stock encore sois 230 cfm

ok la question maitenant crois tu avoir asser cam intake carbu pour depasser 230 cfm et que tes tetes soit une restriction si tu limit a 5200 tour tu doit pas avoir idee d un cam tres hot


aussi a pas oublier des tetes avec plus cfm va te couper du torque a bas regime pour en gagner a haute revolution ces la compromis d apres moi tes tetes C avec bonne job de valves a 3 angles et un leger porting tu va etre heureux avec sa a moins vouloir 600 hp de ton olds


mais sur un olds qui as deja bq de torque 600lb


stock enleve 100 lbs

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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 18:01

firebuick a écrit:

ok la question maitenant crois tu avoir asser cam intake carbu pour depasser 230 cfm et que tes tetes soit une restriction si tu limit a 5200 tour tu doit pas avoir idee d un cam tres hot


oui elle depasse les tete, j ai un cam roller avec ben du lift, intake et carbu, ma combinaison peut aller a beaucoup plus de cfm sur chaque tete sans problem, le pourquoi le veut me limiter a 5200 rpm c est la question du crank ca fait 2 fois que mon crank brule a cause du trop haut rpm, j ai contacter mondello directement et il m as donner la solution pour ce probleme

aussi a pas oublier des tetes avec plus cfm va te couper du torque a bas regime pour en gagner a haute revolution ces la compromis d apres moi tes tetes C avec bonne job de valves a 3 angles et un leger porting tu va etre heureux avec sa a moins vouloir 600 hp de ton olds

je vise entre 500 et 550 hp mais tu as raison je vais perdre un peu de torque mais tu sais avec un 455 c est pas trop pire car a 3800 rpm c est 650lb avec ma combinaison, mais pour avoir ce hp je dois faire un full porting de tete c
donc je dois enlever Stock des mes tete c pour les modifier , une question de calcul, mais beaucoup de gens me dise de les vendre a place au lieu des modifier, Stock je pourais les vendre tout de suite, mais modifier c est po-mal plus dure a vendre, la nostalgie qui parle




mais sur un olds qui as deja bq de torque 600lb


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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 18:06

ok ca change tout sa tes loin d un moteur stock la a tu vu video j ai fait sur le olds il avait des tetes alu lui

vu ta combine va sy avec des tetes aluminium tu va etre plus sastisfait et moins limiter avec sa

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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 18:16

firebuick a écrit:ok ca change tout sa tes loin d un moteur stock la a tu vu video
non j ai pas vu et j aimerais le voir

je sais aussi moin de poid sur le devant..... tu sais je les connais bien c est moteur la mais apres toute c est annee je sais pas vraiment a propos des tete en alu

mais ce que je sais tu les voit 1 ans peu-etre 2 apres tu les revois pas....mais ceux qui on des tete d origine tu les revois a chaque annee
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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 18:26

regarde sa ces un video j ai pris a repentigny et j ai vu qu il avait des tete alu mais j en sais pas plus sur sa

https://www.youtube.com/watch?v=Pya-6EiAxzU


pour le olds je sais pas mais comme dans buick sur le sites de v8buick il dise que les tete aluminium edelbrock ces tres moyen comme flow et que les meilleur ces ceux vendu par T/A performance specialiste de buick edelbrock a meme fait une vente de tete alu a 721$ chaque pleine

ces moteur la (buick olds pontiac ) sont tres different d un gros block chevrolet donc se qui est bon pour un chevy est pas necessairment bon pour les moteur BOP

le mieux ces faire comme moi informe toi sur le net a differend site de olds

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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 18:34

yep excellent son wowww un peu comme le bien

tu sais je suis abonner a tout c est forum american et la conclusion est la suivant
street = ORIGINAL pas porter et plus de valeur de revente
drag = tete en alu

tete en alu = 10% plus de petrol doh deja que je fait que 7 miles au gallons, mais l alu aide de beaucoup a reduire la chaleur, ca marche plus oui mais a quelle prix????? ca personne ne repond a ca

dans les expo de chars si tu en vois 1 moteur 455 avec tete en alu tu es chanceux mais combien de 455 avec tete c........
je me dit a quelle part il dois avoir un probleme ......
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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 18:43

mais toi firebuick si tu aurais le choix tu ferais quoi? tete c ou alu
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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 18:46

mais toi firebuick si tu aurais le choix tu ferais quoi? tete c ou alu


sa depend tu vise quoi comme hp et tu veux faire quoi avec juste te promener ,aller aux drag , ou montrer dans rue ces quoi un olds

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Message  hotrodmachine Lun 02 Fév 2009, 18:58

comme je te disais firebuick le block va etre monter pour 500-550 hp, sur que une fois de temps en temps j aimerais bien aller au drag avec, mais en general montrer c est quoi un moteur olds au touriste dans rue Wink
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Message  full throttle no bottle Mar 03 Fév 2009, 03:45

Salut hotrodmachine.
Si je reviens a ta question du début pour le choix des tetes et bien il y a deux choix si tu veux rester origine car tu veux rester match numbers ou autre gardes tes tetes mais si cela t'importe peux alors pers pas ton temps(pis ton argent) va sur l'aluminium. Pour ceux qui disent que ca crochis pas sur..... car sur notre Pontiac 240 250 degrés et aucun domages aux tetes a 2300 c'est pas cher j'ai payé 3700 il y a plusieurs années le deuxieme set qui est rentré au Quebec pis la piastre etait a 70 cents.J'avais un set de ram air 3 code 12 que je possede encore et voici ce que ca coutait avoir ce que je voulais porting et flow bench 1000 dollars valves stainless et ressorts 800 dollars montage et trois angles valves avec hauteur et pressions equilibrées 300 dollars pis j'avais encore un vieux set de tetes de plus de trente ans alors j'ai pas hesité et je regrette pas. Si tu vois pas beaucoup de Pontiac Olds Buick avec tetes alum c'est que le nombre d'amateurs de ces models est restraint et que ca coute moins cher faire un BBC que ceux énuméres.
Salut Full.
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Message  hotrodmachine Mar 03 Fév 2009, 04:06

full throttle no bottle a écrit:Salut hotrodmachine.
Si je reviens a ta question du début pour le choix des tetes et bien il y a deux choix si tu veux rester origine car tu veux rester match numbers ou autre gardes tes tetes mais si cela t'importe peux alors pers pas ton temps(pis ton argent) va sur l'aluminium. Pour ceux qui disent que ca crochis pas sur..... car sur notre Pontiac 240 250 degrés et aucun domages aux tetes a 2300 c'est pas cher j'ai payé 3700 il y a plusieurs années le deuxieme set qui est rentré au Quebec pis la piastre etait a 70 cents.J'avais un set de ram air 3 code 12 que je possede encore et voici ce que ca coutait avoir ce que je voulais porting et flow bench 1000 dollars valves stainless et ressorts 800 dollars montage et trois angles valves avec hauteur et pressions equilibrées 300 dollars pis j'avais encore un vieux set de tetes de plus de trente ans alors j'ai pas hesité et je regrette pas. Si tu vois pas beaucoup de Pontiac Olds Buick avec tetes alum c'est que le nombre d'amateurs de ces models est restraint et que ca coute moins cher faire un BBC que ceux énuméres.
Salut Full.

et voila ce qui ma pas encore pousser au tete en alu , le fameux math numbers
regarde un peu c est chiffre
tete c remonter a neuf, spring valves etc etc... = 700$
tete c full porter a 270 cfm, spring, valves tout tout neuf et roller rocker scorpions =2000$ tout inclu
tete Edelbrock ben stock = 2400$ taxe inclu pas roller et pas planer

valeur de revente des tete en alu = inferieur au tete de fonte c

une fois full porter les tete c donne le meme rendement que des tete en alu, mais si un jour je vend le moteur je crois que je serais perdant avec des tete en alu que mes tete c full porter, a cause du match number pale

moi je parles de oldsmobile la, je sais tres bien avoir un chevy ca ferais lontemps que le move aurait ete fait mais oldsmobile c est toute un autre question


mais je vois que tu dis que les tete en alu sont capable en prendre et une vie asser longue
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Message  full throttle no bottle Mar 03 Fév 2009, 04:41

Salut hotrodmachine.
Alors ta question du début aurais du etre c'est tu plus rentable de modifier des tetes d'origine et concerver le match number que d'acheter des tetes alum disponible sur le marché out of the box.Cependant je pense que tu as trouvé la réponse qui te conviens et qui répond a tes objectifs.
Salut Full Smile
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Message  hotrodmachine Mar 03 Fév 2009, 04:47

je te remerci bien d avoir prit du temps pour me donner quelle info

j aurais aimer savoir si un gars avait fait le move, moi je suis encore indeci dans le choix mais comme tu dis le marcher est restreint dans c est vehicule la, le seule moyen va etre etre essay erreur et de voire par moi meme la difference

sur le depart ca donne quoi
en haut rpm
le gaz, plus ecomonique ou la meme chose que les tete en fonte
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Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 12:39

Alors ta question du début aurais du etre c'est tu plus rentable de modifier des tetes d'origine et concerver le match number que d'acheter des tetes alum disponible sur le marché out of the box.

C'est ça la question


Bien dit full throttle thumright

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Message  hotrodmachine Mar 03 Fév 2009, 15:55

nah c est pas une question d argent c est plutot une question de power, si les tete en alu buche autant que le monde parle, j ai vu sur un chevy et un ford des commentaires la dessus mais jamais sur un oldsmobile, meme poudrier qui es la dedans depuit plus de 30 ans a pas d idee


j ai donner des chiffres en $$$ si jamais quelle qu un aimerais savoir combien ca coute


je dois avoir mal exprimer ce que je voulait dire
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