question a propos des tetes entre fonte et alu
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question a propos des tetes entre fonte et alu
bon vla une question que je me pose depuit lontemps
j ai un olds 455 avec tete c , j aurais envie de remplacer ca par des tetes Edelbrock
je pourais les porter mes tete c avec genre 270 cfm max
mais les tetes Edelbrock on deja 270 cfm au depart et on peut les porter et je sais tres bien que exhause est beaucoup mieux en flow aussi que mes tete c
ma question est la suivante
ceux qui on fait le move pour des tete en alu, ca vaut tu vraiment la peine? et combien de temps cest tetes la peuve durer en temps a peu pres? alu ca reste de alu
y a du monde ici qui on la reponce a cette question, le pour et le contre entre les 2 tetes la
merci a l avance
j ai un olds 455 avec tete c , j aurais envie de remplacer ca par des tetes Edelbrock
je pourais les porter mes tete c avec genre 270 cfm max
mais les tetes Edelbrock on deja 270 cfm au depart et on peut les porter et je sais tres bien que exhause est beaucoup mieux en flow aussi que mes tete c
ma question est la suivante
ceux qui on fait le move pour des tete en alu, ca vaut tu vraiment la peine? et combien de temps cest tetes la peuve durer en temps a peu pres? alu ca reste de alu
y a du monde ici qui on la reponce a cette question, le pour et le contre entre les 2 tetes la
merci a l avance
hotrodmachine- Maniaque
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
On me dit que les têtes en alu sont fragile à faire crochir à la chaleur (quand le moteur overheat)
Sa doit faire scrapper des belle têtes parce que le moteur a monter à 220 degré metton.
Des têtes de fonte c'est pas mal plus tuff. Et allo la durée de vie car comme tu dis hotrodmachine la durée de vie n'est pas pareil avec de l'aluminium mais, à savoir pour comment de temps
Sa doit faire scrapper des belle têtes parce que le moteur a monter à 220 degré metton.
Des têtes de fonte c'est pas mal plus tuff. Et allo la durée de vie car comme tu dis hotrodmachine la durée de vie n'est pas pareil avec de l'aluminium mais, à savoir pour comment de temps
kustom- Maniaque
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
Salut
Un set de têtes en alu de bonne qualité va durer très longtemps à condition quelles ne chauffent pas et que tout le systeme de refroidissement est en bonne condition.L'autre avantage,c'est quelles sont moins pesante d'au moins 50lbs total sur le moteur.Tu va avoir un meilleur flow.
Un set de têtes en alu de bonne qualité va durer très longtemps à condition quelles ne chauffent pas et que tout le systeme de refroidissement est en bonne condition.L'autre avantage,c'est quelles sont moins pesante d'au moins 50lbs total sur le moteur.Tu va avoir un meilleur flow.
custom53- Vrai de vrai
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
custom53 a écrit:
Un set de têtes en alu de bonne qualité va durer très longtemps à condition quelles ne chauffent pas.
Sa peux arriver pour X raison de faire surchauffer mais... Sa veux dire quoi "ne chauffe pas" car tout est relatif. D'apres vous c'est quoi le degré max avant le point du non retour? (têtes scrap)
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
Salut
Pour la chaleur c'est un gros max de 218f.
Je veux dire par là température normal de fonctionement avec un thermostat 180f ,une fan thermostatique ou électrique qui fait bien son travail et un bon mélange de prestone pis un radiateur qui n'est pas obstuer et propre à l'intérieur.
Pour la chaleur c'est un gros max de 218f.
Sa veux dire quoi "ne chauffe pas" car tout est relatif
Je veux dire par là température normal de fonctionement avec un thermostat 180f ,une fan thermostatique ou électrique qui fait bien son travail et un bon mélange de prestone pis un radiateur qui n'est pas obstuer et propre à l'intérieur.
custom53- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
Pour la chaleur c'est un gros max de 218f.
mesemble que ces pas haut comme temperature ete dans trafic meme avec un thermostat 180 mon buick avec un gauge digital sur ordi va montrer a plus 220 a mon avis ces pas si fragile que sa
Invité- Invité
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
En tout cas hotrodmachine, si tu met des têtes alu et que tu vends tes ''C'' moi je suis acheteur...
Tu as entre les mains les meilleures têtes pour ton 455 selon moi
Fais-moi un prix si tu te décide et je suis preneur à 100%
Tu as entre les mains les meilleures têtes pour ton 455 selon moi
Fais-moi un prix si tu te décide et je suis preneur à 100%
Invité- Invité
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
ouin l ete passer j ai u quelle probleme de chaleur et mon block a monter plus de 220, d apres toi custom53 quoi il peut arriver si jamais je pogne cela, faire planer les tetes quoi le genre de probleme que je peut avoir?
je me demande si ca vaut vraiment la peine d avoir des tete en alu? ste je parle sur moteur olds, chevrolet je connais bien, mais sur un olds qui as deja bq de torque 600lb et moi je veut pas depasser le 5200 rpm, des tete en alu c est quand meme 2300$
je me demande si ca vaut vraiment la peine d avoir des tete en alu? ste je parle sur moteur olds, chevrolet je connais bien, mais sur un olds qui as deja bq de torque 600lb et moi je veut pas depasser le 5200 rpm, des tete en alu c est quand meme 2300$
hotrodmachine- Maniaque
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
et moi je veut pas depasser le 5200 rpm, des tete en alu c est quand meme 2300$
tout sa depend ta combine si avec ton cam ton intake carbu tu as asser cfm avec les tete tu as tu va gagner peu avec de meilleur tete alu a part le poids
tes tetes C sont tu stock ou travailler
Invité- Invité
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
elle sont stock encore sois 230 cfm
hotrodmachine- Maniaque
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
elle sont stock encore sois 230 cfm
ok la question maitenant crois tu avoir asser cam intake carbu pour depasser 230 cfm et que tes tetes soit une restriction si tu limit a 5200 tour tu doit pas avoir idee d un cam tres hot
aussi a pas oublier des tetes avec plus cfm va te couper du torque a bas regime pour en gagner a haute revolution ces la compromis d apres moi tes tetes C avec bonne job de valves a 3 angles et un leger porting tu va etre heureux avec sa a moins vouloir 600 hp de ton olds
mais sur un olds qui as deja bq de torque 600lb
stock enleve 100 lbs
Invité- Invité
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
firebuick a écrit:
ok la question maitenant crois tu avoir asser cam intake carbu pour depasser 230 cfm et que tes tetes soit une restriction si tu limit a 5200 tour tu doit pas avoir idee d un cam tres hot
oui elle depasse les tete, j ai un cam roller avec ben du lift, intake et carbu, ma combinaison peut aller a beaucoup plus de cfm sur chaque tete sans problem, le pourquoi le veut me limiter a 5200 rpm c est la question du crank ca fait 2 fois que mon crank brule a cause du trop haut rpm, j ai contacter mondello directement et il m as donner la solution pour ce probleme
aussi a pas oublier des tetes avec plus cfm va te couper du torque a bas regime pour en gagner a haute revolution ces la compromis d apres moi tes tetes C avec bonne job de valves a 3 angles et un leger porting tu va etre heureux avec sa a moins vouloir 600 hp de ton olds
je vise entre 500 et 550 hp mais tu as raison je vais perdre un peu de torque mais tu sais avec un 455 c est pas trop pire car a 3800 rpm c est 650lb avec ma combinaison, mais pour avoir ce hp je dois faire un full porting de tete c
donc je dois enlever Stock des mes tete c pour les modifier , une question de calcul, mais beaucoup de gens me dise de les vendre a place au lieu des modifier, Stock je pourais les vendre tout de suite, mais modifier c est po-mal plus dure a vendre, la nostalgie qui parle
mais sur un olds qui as deja bq de torque 600lb
stock enleve 100 lbs[/quote]
hotrodmachine- Maniaque
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
ok ca change tout sa tes loin d un moteur stock la a tu vu video j ai fait sur le olds il avait des tetes alu lui
vu ta combine va sy avec des tetes aluminium tu va etre plus sastisfait et moins limiter avec sa
vu ta combine va sy avec des tetes aluminium tu va etre plus sastisfait et moins limiter avec sa
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
non j ai pas vu et j aimerais le voirfirebuick a écrit:ok ca change tout sa tes loin d un moteur stock la a tu vu video
je sais aussi moin de poid sur le devant..... tu sais je les connais bien c est moteur la mais apres toute c est annee je sais pas vraiment a propos des tete en alu
mais ce que je sais tu les voit 1 ans peu-etre 2 apres tu les revois pas....mais ceux qui on des tete d origine tu les revois a chaque annee
hotrodmachine- Maniaque
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
regarde sa ces un video j ai pris a repentigny et j ai vu qu il avait des tete alu mais j en sais pas plus sur sa
https://www.youtube.com/watch?v=Pya-6EiAxzU
pour le olds je sais pas mais comme dans buick sur le sites de v8buick il dise que les tete aluminium edelbrock ces tres moyen comme flow et que les meilleur ces ceux vendu par T/A performance specialiste de buick edelbrock a meme fait une vente de tete alu a 721$ chaque pleine
ces moteur la (buick olds pontiac ) sont tres different d un gros block chevrolet donc se qui est bon pour un chevy est pas necessairment bon pour les moteur BOP
le mieux ces faire comme moi informe toi sur le net a differend site de olds
https://www.youtube.com/watch?v=Pya-6EiAxzU
pour le olds je sais pas mais comme dans buick sur le sites de v8buick il dise que les tete aluminium edelbrock ces tres moyen comme flow et que les meilleur ces ceux vendu par T/A performance specialiste de buick edelbrock a meme fait une vente de tete alu a 721$ chaque pleine
ces moteur la (buick olds pontiac ) sont tres different d un gros block chevrolet donc se qui est bon pour un chevy est pas necessairment bon pour les moteur BOP
le mieux ces faire comme moi informe toi sur le net a differend site de olds
Invité- Invité
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
yep excellent son wowww un peu comme le bien
tu sais je suis abonner a tout c est forum american et la conclusion est la suivant
street = ORIGINAL pas porter et plus de valeur de revente
drag = tete en alu
tete en alu = 10% plus de petrol deja que je fait que 7 miles au gallons, mais l alu aide de beaucoup a reduire la chaleur, ca marche plus oui mais a quelle prix????? ca personne ne repond a ca
dans les expo de chars si tu en vois 1 moteur 455 avec tete en alu tu es chanceux mais combien de 455 avec tete c........
je me dit a quelle part il dois avoir un probleme ......
tu sais je suis abonner a tout c est forum american et la conclusion est la suivant
street = ORIGINAL pas porter et plus de valeur de revente
drag = tete en alu
tete en alu = 10% plus de petrol deja que je fait que 7 miles au gallons, mais l alu aide de beaucoup a reduire la chaleur, ca marche plus oui mais a quelle prix????? ca personne ne repond a ca
dans les expo de chars si tu en vois 1 moteur 455 avec tete en alu tu es chanceux mais combien de 455 avec tete c........
je me dit a quelle part il dois avoir un probleme ......
hotrodmachine- Maniaque
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
mais toi firebuick si tu aurais le choix tu ferais quoi? tete c ou alu
hotrodmachine- Maniaque
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
mais toi firebuick si tu aurais le choix tu ferais quoi? tete c ou alu
sa depend tu vise quoi comme hp et tu veux faire quoi avec juste te promener ,aller aux drag , ou montrer dans rue ces quoi un olds
Invité- Invité
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
comme je te disais firebuick le block va etre monter pour 500-550 hp, sur que une fois de temps en temps j aimerais bien aller au drag avec, mais en general montrer c est quoi un moteur olds au touriste dans rue
hotrodmachine- Maniaque
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
question a propos des tetes entre fonte et alu
Salut hotrodmachine.
Si je reviens a ta question du début pour le choix des tetes et bien il y a deux choix si tu veux rester origine car tu veux rester match numbers ou autre gardes tes tetes mais si cela t'importe peux alors pers pas ton temps(pis ton argent) va sur l'aluminium. Pour ceux qui disent que ca crochis pas sur..... car sur notre Pontiac 240 250 degrés et aucun domages aux tetes a 2300 c'est pas cher j'ai payé 3700 il y a plusieurs années le deuxieme set qui est rentré au Quebec pis la piastre etait a 70 cents.J'avais un set de ram air 3 code 12 que je possede encore et voici ce que ca coutait avoir ce que je voulais porting et flow bench 1000 dollars valves stainless et ressorts 800 dollars montage et trois angles valves avec hauteur et pressions equilibrées 300 dollars pis j'avais encore un vieux set de tetes de plus de trente ans alors j'ai pas hesité et je regrette pas. Si tu vois pas beaucoup de Pontiac Olds Buick avec tetes alum c'est que le nombre d'amateurs de ces models est restraint et que ca coute moins cher faire un BBC que ceux énuméres.
Salut Full.
Si je reviens a ta question du début pour le choix des tetes et bien il y a deux choix si tu veux rester origine car tu veux rester match numbers ou autre gardes tes tetes mais si cela t'importe peux alors pers pas ton temps(pis ton argent) va sur l'aluminium. Pour ceux qui disent que ca crochis pas sur..... car sur notre Pontiac 240 250 degrés et aucun domages aux tetes a 2300 c'est pas cher j'ai payé 3700 il y a plusieurs années le deuxieme set qui est rentré au Quebec pis la piastre etait a 70 cents.J'avais un set de ram air 3 code 12 que je possede encore et voici ce que ca coutait avoir ce que je voulais porting et flow bench 1000 dollars valves stainless et ressorts 800 dollars montage et trois angles valves avec hauteur et pressions equilibrées 300 dollars pis j'avais encore un vieux set de tetes de plus de trente ans alors j'ai pas hesité et je regrette pas. Si tu vois pas beaucoup de Pontiac Olds Buick avec tetes alum c'est que le nombre d'amateurs de ces models est restraint et que ca coute moins cher faire un BBC que ceux énuméres.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
full throttle no bottle a écrit:Salut hotrodmachine.
Si je reviens a ta question du début pour le choix des tetes et bien il y a deux choix si tu veux rester origine car tu veux rester match numbers ou autre gardes tes tetes mais si cela t'importe peux alors pers pas ton temps(pis ton argent) va sur l'aluminium. Pour ceux qui disent que ca crochis pas sur..... car sur notre Pontiac 240 250 degrés et aucun domages aux tetes a 2300 c'est pas cher j'ai payé 3700 il y a plusieurs années le deuxieme set qui est rentré au Quebec pis la piastre etait a 70 cents.J'avais un set de ram air 3 code 12 que je possede encore et voici ce que ca coutait avoir ce que je voulais porting et flow bench 1000 dollars valves stainless et ressorts 800 dollars montage et trois angles valves avec hauteur et pressions equilibrées 300 dollars pis j'avais encore un vieux set de tetes de plus de trente ans alors j'ai pas hesité et je regrette pas. Si tu vois pas beaucoup de Pontiac Olds Buick avec tetes alum c'est que le nombre d'amateurs de ces models est restraint et que ca coute moins cher faire un BBC que ceux énuméres.
Salut Full.
et voila ce qui ma pas encore pousser au tete en alu , le fameux math numbers
regarde un peu c est chiffre
tete c remonter a neuf, spring valves etc etc... = 700$
tete c full porter a 270 cfm, spring, valves tout tout neuf et roller rocker scorpions =2000$ tout inclu
tete Edelbrock ben stock = 2400$ taxe inclu pas roller et pas planer
valeur de revente des tete en alu = inferieur au tete de fonte c
une fois full porter les tete c donne le meme rendement que des tete en alu, mais si un jour je vend le moteur je crois que je serais perdant avec des tete en alu que mes tete c full porter, a cause du match number
moi je parles de oldsmobile la, je sais tres bien avoir un chevy ca ferais lontemps que le move aurait ete fait mais oldsmobile c est toute un autre question
mais je vois que tu dis que les tete en alu sont capable en prendre et une vie asser longue
hotrodmachine- Maniaque
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question a propos des tetes entre fonte et alum
Salut hotrodmachine.
Alors ta question du début aurais du etre c'est tu plus rentable de modifier des tetes d'origine et concerver le match number que d'acheter des tetes alum disponible sur le marché out of the box.Cependant je pense que tu as trouvé la réponse qui te conviens et qui répond a tes objectifs.
Salut Full
Alors ta question du début aurais du etre c'est tu plus rentable de modifier des tetes d'origine et concerver le match number que d'acheter des tetes alum disponible sur le marché out of the box.Cependant je pense que tu as trouvé la réponse qui te conviens et qui répond a tes objectifs.
Salut Full
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
je te remerci bien d avoir prit du temps pour me donner quelle info
j aurais aimer savoir si un gars avait fait le move, moi je suis encore indeci dans le choix mais comme tu dis le marcher est restreint dans c est vehicule la, le seule moyen va etre etre essay erreur et de voire par moi meme la difference
sur le depart ca donne quoi
en haut rpm
le gaz, plus ecomonique ou la meme chose que les tete en fonte
j aurais aimer savoir si un gars avait fait le move, moi je suis encore indeci dans le choix mais comme tu dis le marcher est restreint dans c est vehicule la, le seule moyen va etre etre essay erreur et de voire par moi meme la difference
sur le depart ca donne quoi
en haut rpm
le gaz, plus ecomonique ou la meme chose que les tete en fonte
hotrodmachine- Maniaque
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Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
Alors ta question du début aurais du etre c'est tu plus rentable de modifier des tetes d'origine et concerver le match number que d'acheter des tetes alum disponible sur le marché out of the box.
C'est ça la question
Bien dit full throttle
Invité- Invité
Re: question a propos des tetes entre fonte et alu
nah c est pas une question d argent c est plutot une question de power, si les tete en alu buche autant que le monde parle, j ai vu sur un chevy et un ford des commentaires la dessus mais jamais sur un oldsmobile, meme poudrier qui es la dedans depuit plus de 30 ans a pas d idee
j ai donner des chiffres en $$$ si jamais quelle qu un aimerais savoir combien ca coute
je dois avoir mal exprimer ce que je voulait dire
j ai donner des chiffres en $$$ si jamais quelle qu un aimerais savoir combien ca coute
je dois avoir mal exprimer ce que je voulait dire
hotrodmachine- Maniaque
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