Des moteurs dépareillés
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Des moteurs dépareillés
Salut amateur(e)s de moteurs,
Il y en a pour toutes les années 67-68 et 70. Un seul prix : 595$
Tout à coup, comme la crème qui remonte toujours à la surface...
La crème de la crème apparait :
Un 440 p.c. 1970 poinçonné HP2... C'est 1 300$. La crème, ça se paie.
Jean-Marc
Il y en a pour toutes les années 67-68 et 70. Un seul prix : 595$
Tout à coup, comme la crème qui remonte toujours à la surface...
La crème de la crème apparait :
Un 440 p.c. 1970 poinçonné HP2... C'est 1 300$. La crème, ça se paie.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Des moteurs dépareillés
Je suis jaloux j'ai juste un 400 p.c. 1973.C'est pas la creme mais faut faire avec.
dart- Vrai de vrai
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Re: Des moteurs dépareillés
c'était où ca jean-marc? au états?
coyotenightmare- Maniaque
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Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Des moteurs dépareillés
dart a écrit:Je suis jaloux j'ai juste un 400 p.c. 1973.C'est pas la creme mais faut faire avec.
T'a un 400 p.c dans un Dart 4 portes.........Ça aussi c'est rare
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
moi j'ai un 440 69 mais on m'a déja dit que le 70 était encore meilleur! est-ce vrai?
coyotenightmare- Maniaque
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Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Des moteurs dépareillés
Une tres grande option.Directement de mon garage.Domtruck a écrit:dart a écrit:Je suis jaloux j'ai juste un 400 p.c. 1973.C'est pas la creme mais faut faire avec.
T'a un 400 p.c dans un Dart 4 portes.........Ça aussi c'est rare
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Des moteurs dépareillés
Je suis jaloux j'ai juste un 400 p.c. 1973.C'est pas la creme mais faut faire avec.
ta un 400 vitaminer qui la grossit plus gros que un 440 hp
Dernière édition par firebuick le Mar 24 Aoû 2010, 21:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
J'ai pas mit cette option sa prend trop dans le vent.firebuick a écrit:Je suis jaloux j'ai juste un 400 p.c. 1973.C'est pas la creme mais faut faire avec.
ta un 400 vitaminer qui la grossit plus gros que un 440 hp ces asser pour trainer 4 porte plus vite que un 440 traine un aileron
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Des moteurs dépareillés
moi j'ai un 440 69 mais on m'a déja dit que le 70 était encore meilleur! est-ce vrai?
moi je dit que non jusqua preuve du contraire le seul 440 qui est superieur ces le 6 pack et ces pas block qui est meilleur mais plutot les rods et crank qui nécessite un balancage exterieur et un damper differend
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
un de mes chum avait environ 40 moteur 440 ,il les a tous passer au sonic test pour avoir le meilleur block plus epais pour ce faire un 500 pc ,et l'heureux élus était un bloc de 1975 , alors pour le hp -2 on va le redire encore , le 2 c'est pour le shift du soir et non parce que il est plus performant ,j'ai des livres de restoration que peut de personne possede sur les chryslers et c'est écrit clairement la définition des codes sur le pad du 440 , hp-2 ,c'est une légende urbaine du québec comme le 302 punch 4 et le 340 wedge et le 426 et demi et le bosh 302 ou 429 !
J_Hebert- Sous Probation
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Re: Des moteurs dépareillés
Salut , pourquoi toujours rammener la guéguerre entre les ailerons et les 4 portes , c'est pas fini cette histoire la
Offre et demande peuvent expliquer en partie la différence de prix , serait-ce possible ? Ca ne veut pas obligatoirement laisser entendre que c'est meilleur et que les autres valent pas de la schnoutte nul besoin d'être sur la défensive
Offre et demande peuvent expliquer en partie la différence de prix , serait-ce possible ? Ca ne veut pas obligatoirement laisser entendre que c'est meilleur et que les autres valent pas de la schnoutte nul besoin d'être sur la défensive
ADM- Administrateur
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Re: Des moteurs dépareillés
merci pour vos reponse!!
coyotenightmare- Maniaque
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Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Des moteurs dépareillés
Salut J_Hébert,
L'appellation HP2 sur le "pad" du 440 p.c. signifie : Special High Performance pour les moteurs de 1969 et plus tard. Ça ne veut pas dire que ce sont nécessairement des Six Pack ou des 6BBL.
Le quart de travail n'est pas inscrit sur le "pad" du 440 p.c. selon moi.
Le quart de travail est inscrit sur le côté du moteur avec la date de coulage.
Mon moteur a été coulé le 24 juillet 1969 sur le quart de jour à midi.
Il y avait seulement deux quarts de travail sur le coulage de moteurs (un de jour et un de nuit).
Il fallait attendre que la coulée de fonte soit en fusion.
Un bloc de 440 p.c. est un bloc de 440 p.c. lorsqu'ils sont démoulés à l'usine, ils sont tous pareils.
Ce qui fait la différence dans les moteurs : stock, HP, HP2, HP3, SP, T/A, etc. C'est le vilebrequin, l'arbre à cames, les poussoirs hydrauliques, les valves, les culasses, etc.
Un 1970 n'est pas nécessairement meilleur qu'un 1969 ou un 1966...
Les blocs de 440 p.c. de 1966 à 1971 sont les plus recherchés car ils sont haute compression et ils sont de la belle époque. Lorsqu'un chauffeur saute le moteur de son auto 1969, il cherche à trouver un bloc de la même année. La majorité des muscle cars sont des années 68-69-70, c'est normal que ces blocs soient les plus recherchés, les plus difficiles à trouver et les plus chers.
Les blocs 440 p.c. de 1972 à 1980 sont basse compression. On les juge moins intéressants.
Chrysler a modifié la recette de sa fonte à un moment donné. La légende veut que les moteurs soient devenus moins solides... C'est difficile à démontrer. L'élément chauffeur n'est pas quantifiable. Certains chauffeurs sautaient leur moteurs à tous les mois à les entendre parler et d'autres chauffeurs ont le même bloc depuis 40 ans...
Le 440 p.c. semble un sujet sans fin... C'est tant mieux.
Jean-Marc
P.S. Dans les années 90, un jeune chauffeur de Volks me vantait les mérites de son moteur VR6 qui était révolutionnaire. Aujourd'hui, on ne parle plus beaucoup des VR6 mais on parle encore des 440 p.c.
L'appellation HP2 sur le "pad" du 440 p.c. signifie : Special High Performance pour les moteurs de 1969 et plus tard. Ça ne veut pas dire que ce sont nécessairement des Six Pack ou des 6BBL.
Le quart de travail n'est pas inscrit sur le "pad" du 440 p.c. selon moi.
Le quart de travail est inscrit sur le côté du moteur avec la date de coulage.
Mon moteur a été coulé le 24 juillet 1969 sur le quart de jour à midi.
Il y avait seulement deux quarts de travail sur le coulage de moteurs (un de jour et un de nuit).
Il fallait attendre que la coulée de fonte soit en fusion.
Un bloc de 440 p.c. est un bloc de 440 p.c. lorsqu'ils sont démoulés à l'usine, ils sont tous pareils.
Ce qui fait la différence dans les moteurs : stock, HP, HP2, HP3, SP, T/A, etc. C'est le vilebrequin, l'arbre à cames, les poussoirs hydrauliques, les valves, les culasses, etc.
Un 1970 n'est pas nécessairement meilleur qu'un 1969 ou un 1966...
Les blocs de 440 p.c. de 1966 à 1971 sont les plus recherchés car ils sont haute compression et ils sont de la belle époque. Lorsqu'un chauffeur saute le moteur de son auto 1969, il cherche à trouver un bloc de la même année. La majorité des muscle cars sont des années 68-69-70, c'est normal que ces blocs soient les plus recherchés, les plus difficiles à trouver et les plus chers.
Les blocs 440 p.c. de 1972 à 1980 sont basse compression. On les juge moins intéressants.
Chrysler a modifié la recette de sa fonte à un moment donné. La légende veut que les moteurs soient devenus moins solides... C'est difficile à démontrer. L'élément chauffeur n'est pas quantifiable. Certains chauffeurs sautaient leur moteurs à tous les mois à les entendre parler et d'autres chauffeurs ont le même bloc depuis 40 ans...
Le 440 p.c. semble un sujet sans fin... C'est tant mieux.
Jean-Marc
P.S. Dans les années 90, un jeune chauffeur de Volks me vantait les mérites de son moteur VR6 qui était révolutionnaire. Aujourd'hui, on ne parle plus beaucoup des VR6 mais on parle encore des 440 p.c.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Des moteurs dépareillés
Hum... Je vais m'abstenir de commentaires... HP2...tu reviens encore avec ça???? Pourquoi encore partir des discussions qui vont mal finir???
Re: Des moteurs dépareillés
Salut Kowalsky,
Je répond à J_Hébert qui semble avoir des informations particulières sur les 440 p.c.
Il aurait des sources d'informations spéciales.
Si les gens ne s'énervent pas et restent calmes, ça ne finira pas mal.
Chrysler devait identifier ses moteurs 440 p.c. pour les différencier.
Un Newport n'avait pas le même moteur qu'un 300...
Jean-Marc
P.S. Personnellement, je me fie au Dodge/Plymouth Decoding Guide 1966-1974 de B.R. Hembree (Second Edition 1991, Second Impression 1992). C'est une bonne source d'informations fiables, le gars connait son affaire. Si quelqu'un(e) a d'autres sources, je me ferai un plaisir d'en prendre connaissance.
Je répond à J_Hébert qui semble avoir des informations particulières sur les 440 p.c.
Il aurait des sources d'informations spéciales.
Si les gens ne s'énervent pas et restent calmes, ça ne finira pas mal.
Chrysler devait identifier ses moteurs 440 p.c. pour les différencier.
Un Newport n'avait pas le même moteur qu'un 300...
Jean-Marc
P.S. Personnellement, je me fie au Dodge/Plymouth Decoding Guide 1966-1974 de B.R. Hembree (Second Edition 1991, Second Impression 1992). C'est une bonne source d'informations fiables, le gars connait son affaire. Si quelqu'un(e) a d'autres sources, je me ferai un plaisir d'en prendre connaissance.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Des moteurs dépareillés
Salut Jean Marc
There is absolutely no physical difference between a block with an HP or HP2 stamp and one without.
All blocks were cast and machined at the foundry, and then assembled at Chrysler's 2.1 million square foot "Trenton" assembly plant in Trenton, Michigan. During assembly, if the engine was given high performance cam and valve springs, or in some cases other items that differed between HP and non-HP engines such as: six pack rods, carbs, etc., then the engines ID pad would be stamped with HP. All blocks originally came from the same place, and there is absolutely no difference in cylinder wall thickness, nickel content in the cast iron, strengthening ribs on side of the block by the freeze plugs (see below for the real story on this,) or any of the other myths you have heard. The number 2, which you may find after the HP, (or in the case of non HP blocks, you may find just a "2" by itself, usually in the lower right hand corner of the ID pad) refers to the shift during which the engine was assembled. In running a factory, one 24 hour day can be divided into three 8 hour shifts. The first shift was considered a "1" however to save time, Chrysler did not stamp a "1", they just left it blank. So an HP2 engine, only means that the engine happened to be assembled on the second shift. There is no advantage to an HP2 block over an HP. we have never seen an HP3, (or just a "3") although Chrysler does allow for it in their documentation, so let me know if you have one or have seen one. Also of note is that non-HP engines usually used the same heads, intake manifold, and many other parts, which is great since it makes it a lot easier to bring a non-HP engine up to the power levels of a factory HP and beyond. But unless you are doing an original restoration, don't worry about finding and/or paying extra for an HP block.
source : 440source.com
http://www.440source.com/blockinfo.htm
Salutations
There is absolutely no physical difference between a block with an HP or HP2 stamp and one without.
All blocks were cast and machined at the foundry, and then assembled at Chrysler's 2.1 million square foot "Trenton" assembly plant in Trenton, Michigan. During assembly, if the engine was given high performance cam and valve springs, or in some cases other items that differed between HP and non-HP engines such as: six pack rods, carbs, etc., then the engines ID pad would be stamped with HP. All blocks originally came from the same place, and there is absolutely no difference in cylinder wall thickness, nickel content in the cast iron, strengthening ribs on side of the block by the freeze plugs (see below for the real story on this,) or any of the other myths you have heard. The number 2, which you may find after the HP, (or in the case of non HP blocks, you may find just a "2" by itself, usually in the lower right hand corner of the ID pad) refers to the shift during which the engine was assembled. In running a factory, one 24 hour day can be divided into three 8 hour shifts. The first shift was considered a "1" however to save time, Chrysler did not stamp a "1", they just left it blank. So an HP2 engine, only means that the engine happened to be assembled on the second shift. There is no advantage to an HP2 block over an HP. we have never seen an HP3, (or just a "3") although Chrysler does allow for it in their documentation, so let me know if you have one or have seen one. Also of note is that non-HP engines usually used the same heads, intake manifold, and many other parts, which is great since it makes it a lot easier to bring a non-HP engine up to the power levels of a factory HP and beyond. But unless you are doing an original restoration, don't worry about finding and/or paying extra for an HP block.
source : 440source.com
http://www.440source.com/blockinfo.htm
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
merci copoz de répondre , car moi je n'embarque pas la dedans mes sources sont aussi fiable que ceux de copoz avec les shelby .
J_Hebert- Sous Probation
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Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
So an HP2 engine, only means that the engine happened to be assembled on the second shift.
ouipe t avait full raison comme dirait un jeunes
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
Salut Jean-Marc , Kowalski est lui-même une source fiable en plus de la source que Copoz a trouvé sur 440source.com , ils ont dû prendre bien soin de s'informer avant de publierJean-Marc Gaudet a écrit:Si quelqu'un(e) a d'autres sources, je me ferai un plaisir d'en prendre connaissance.
ADM- Administrateur
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Re: Des moteurs dépareillés
Salut Buick68
Salutations
Facile c'est la même source que la dernère foisSalut Jean-Marc , Kowalski est lui-même une source fiable en plus de la source que Copoz a trouvé sur 440source.com , ils ont dû prendre bien soin de s'informer avant de publier
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Des moteurs dépareillés
beau site a voir , www.mmcdetroit.com pour ceux qui aime des choses vrai !
J_Hebert- Sous Probation
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Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
salut amateur de HP
c est assez mellant plymouth avait aussi des hp2 (y deja eu un post la dessus) pour Hemi-Powered Plymouth
http://www.ralphsrapidtransit.com/HP2mnpge.html[/wysi_quote
c est assez mellant plymouth avait aussi des hp2 (y deja eu un post la dessus) pour Hemi-Powered Plymouth
http://www.ralphsrapidtransit.com/HP2mnpge.html[/wysi_quote
bobcat- Vétéran
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Re: Des moteurs dépareillés
bobcat a écrit:salut amateur de HP
c est assez mellant plymouth avait aussi des hp2 (y deja eu un post la dessus) pour Hemi-Powered Plymouth
http://www.ralphsrapidtransit.com/HP2mnpge.html[/wysi_quote
Salut bobcat
Oui
on avait déja fait un sujet la dessus
il ne faudrait pas mélanger les deux
il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux HP2
Blocks stamped with a "2" simply indicate assembled on the 2nd shift and appears on both HP and non HP blocks.
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Mer 25 Aoû 2010, 10:05, édité 1 fois
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Des moteurs dépareillés
Salut amateur(e)s de quarts de travail,
Très intéressant comme remarque mais je préfère me fier aux inscriptions (coulées dans la fonte) sur le côté du moteur. Elle donne clairement la date et le quart de travail de la fonte du moteur.
Les inscriptions sur le "pad" sont poinçonnées le jour où le moteur est installé dans le véhicule.
Le "pad" indique la lettre de l'année du 440, le type du moteur (440 dans notre cas), la date d'assemblage du moteur dans le véhicule, les diverses indications (A de travers, croix régulière, croix de malte, diamant, X, W) et enfin, la catégorie de 440.
S'il n'y a pas d'indication HP, c'est un moteur stock ordinaire possiblement un 440 p.c 4 barils avec 350 c.v. (il y a eu des 440 p.c. 2 barils mais c'était pour ceux qui voulaient sauver sur le prix de l'essence...).
S'il y a une indication HP, c'est un high performance 440 p.c. 4 barils avec 375 c.v.
S'il y a une inscription HP2, c'est possiblement mais pas nécessairement un 440 p.c./390 c.v. avec la tubulure d'admission 6BBL ou Six Pack mais il comporte obligatoirement les modifications internes qui sont attribuées aux moteurs HP2. Ce moteur a coûté assez cher à Chrysler, il vaut la peine d'être souligné..
Il y a aussi les inscriptions : LC, L, HP3, SP, WT, T/A mais on va passer par dessus, on n'en finira plus...
Si on prend pour acquis que le 2 de HP2 sur le "pad" est le quart de travail...
Comment expliquer que les HP2 sont si rares ?
Les employés de Chrysler ne travaillaient pas souvent sur le quart de travail #2 ?
Il étaient tous en vancances ?
Il rentraient au travail un jour par mois, ils assemblaient 3 ou 4 autos et ils s'en allaient à la maison ?
Personne s'est aperçue que le quart de travail #2 ne travaillait pas fort pendant 7 ans (mon horloge biologique commence en 1966 et elle arrête en 1972...).
Les employés ont tous été mis à la porte pour non productivité ?
Les HP3, on n'en voit jamais, qu'est-ce qui arrive avec le quart de travail #3 ?
L'explication est boiteuse... et ne soutient pas l'analyse.
Les explications sur la légende des parois minces des 1975 et plus tard sont aussi intéressantes.
C'est un débat byzantin (comme celui du sexe des anges ou celui de savoir si les femmes ont une âme)...
Ça coûte moins cher de remplacer un 440 de Winnebago par un autre 440 de Winnebago que de commencer à percer et reconstruire un moteur de 1975 et plus tard... Presque plus personnes achetaient des 440 p.c. dépassé 1975 (excepté les gros Chrysler (à cause du poids), quelques moteurs industriels, quelques camions et surtout les Winnebago...). C'était un petit marché...
Comme le dit si bien 427copoz, quand on dépasse 1972, les choses sont passées, la guerre est finie, la basse compression mène le monde, on roule à l'essence sans plomb, la limite de vitesse est 55 mph (90 kmh), ça devient moins intéressant... Débarquer d'un bateau de tourisme sur les plages de Normandie en 2010, ce n'est pas comme débarquer sur les plages de Normandie le 6 juin 1944... Ça manque un peu de feeling.
Ne pas percer plus de 20 mm ou ne pas percer plus de 30 mm, la compagnie Chrysler doit connaître son matériel car c'est elle qui le fabrique et le garantit. Si elle ne recommande pas de percer plus de 20 mm ou plus de 30 mm un moteur, il doit y avoir une explication que les ingénieurs de la compagnie ne souhaitent pas rendre publique.
Jean-Marc
Très intéressant comme remarque mais je préfère me fier aux inscriptions (coulées dans la fonte) sur le côté du moteur. Elle donne clairement la date et le quart de travail de la fonte du moteur.
Les inscriptions sur le "pad" sont poinçonnées le jour où le moteur est installé dans le véhicule.
Le "pad" indique la lettre de l'année du 440, le type du moteur (440 dans notre cas), la date d'assemblage du moteur dans le véhicule, les diverses indications (A de travers, croix régulière, croix de malte, diamant, X, W) et enfin, la catégorie de 440.
S'il n'y a pas d'indication HP, c'est un moteur stock ordinaire possiblement un 440 p.c 4 barils avec 350 c.v. (il y a eu des 440 p.c. 2 barils mais c'était pour ceux qui voulaient sauver sur le prix de l'essence...).
S'il y a une indication HP, c'est un high performance 440 p.c. 4 barils avec 375 c.v.
S'il y a une inscription HP2, c'est possiblement mais pas nécessairement un 440 p.c./390 c.v. avec la tubulure d'admission 6BBL ou Six Pack mais il comporte obligatoirement les modifications internes qui sont attribuées aux moteurs HP2. Ce moteur a coûté assez cher à Chrysler, il vaut la peine d'être souligné..
Il y a aussi les inscriptions : LC, L, HP3, SP, WT, T/A mais on va passer par dessus, on n'en finira plus...
Si on prend pour acquis que le 2 de HP2 sur le "pad" est le quart de travail...
Comment expliquer que les HP2 sont si rares ?
Les employés de Chrysler ne travaillaient pas souvent sur le quart de travail #2 ?
Il étaient tous en vancances ?
Il rentraient au travail un jour par mois, ils assemblaient 3 ou 4 autos et ils s'en allaient à la maison ?
Personne s'est aperçue que le quart de travail #2 ne travaillait pas fort pendant 7 ans (mon horloge biologique commence en 1966 et elle arrête en 1972...).
Les employés ont tous été mis à la porte pour non productivité ?
Les HP3, on n'en voit jamais, qu'est-ce qui arrive avec le quart de travail #3 ?
L'explication est boiteuse... et ne soutient pas l'analyse.
Les explications sur la légende des parois minces des 1975 et plus tard sont aussi intéressantes.
C'est un débat byzantin (comme celui du sexe des anges ou celui de savoir si les femmes ont une âme)...
Ça coûte moins cher de remplacer un 440 de Winnebago par un autre 440 de Winnebago que de commencer à percer et reconstruire un moteur de 1975 et plus tard... Presque plus personnes achetaient des 440 p.c. dépassé 1975 (excepté les gros Chrysler (à cause du poids), quelques moteurs industriels, quelques camions et surtout les Winnebago...). C'était un petit marché...
Comme le dit si bien 427copoz, quand on dépasse 1972, les choses sont passées, la guerre est finie, la basse compression mène le monde, on roule à l'essence sans plomb, la limite de vitesse est 55 mph (90 kmh), ça devient moins intéressant... Débarquer d'un bateau de tourisme sur les plages de Normandie en 2010, ce n'est pas comme débarquer sur les plages de Normandie le 6 juin 1944... Ça manque un peu de feeling.
Ne pas percer plus de 20 mm ou ne pas percer plus de 30 mm, la compagnie Chrysler doit connaître son matériel car c'est elle qui le fabrique et le garantit. Si elle ne recommande pas de percer plus de 20 mm ou plus de 30 mm un moteur, il doit y avoir une explication que les ingénieurs de la compagnie ne souhaitent pas rendre publique.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Des moteurs dépareillés
moi j`ai une question ...
j`ai un 440pc ds un motorisé .....avec un thermoquad .( 30 pieds ,classe A allegro )
quels sont les bons points de ce moteur ,et les mauvais svp ....
j`ai oui dire que le vilbrequin srait forgé ainsi que les bielles;seraint identiques a 440-6V est ce vrai ?
et que les tetes seraint a petits ports ....donc base tres bien ,mais tetes a remplacer ......j ene parles pas ici de valeur sentimentale vintage je veau savoir le pôtentiel de performance .....car je ne sais pas quoi faire abvec le motorisé ....
il est en parfait état , mais des fois jme dis si je le strippes en piecesseraient ce mieux ! je m`en seras pas assez pour le peine comme on dit
j`ai un 440pc ds un motorisé .....avec un thermoquad .( 30 pieds ,classe A allegro )
quels sont les bons points de ce moteur ,et les mauvais svp ....
j`ai oui dire que le vilbrequin srait forgé ainsi que les bielles;seraint identiques a 440-6V est ce vrai ?
et que les tetes seraint a petits ports ....donc base tres bien ,mais tetes a remplacer ......j ene parles pas ici de valeur sentimentale vintage je veau savoir le pôtentiel de performance .....car je ne sais pas quoi faire abvec le motorisé ....
il est en parfait état , mais des fois jme dis si je le strippes en piecesseraient ce mieux ! je m`en seras pas assez pour le peine comme on dit
BigDan- Légende
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