Des moteurs dépareillés
+10
mustangii
BigDan
bobcat
427copoz
kowalsky
ADM
J_Hebert
coyotenightmare
dart
Jean-Marc Gaudet
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Des moteurs dépareillés
Je l'ai lu et je ne suis pas plus avançé, ça ne répond pas à mes questions!
prend un numero tes pas seul
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
firebuick a écrit:
Je l'ai lu et je ne suis pas plus avançé, ça ne répond pas à mes questions!
prend un numero tes pas seul
C'est fait j'attend!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Des moteurs dépareillés
Salut amateur(e)s de moteurs HP,
Un HP ou un HP2 ?
Jean-Marc
Un HP ou un HP2 ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Des moteurs dépareillés
Mopar a écrit:427copoz a écrit:Salut
l'ancien sujet 440 HP VS 440 HP2
pour info complémentaire
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/440hp-vs-440hp-2-t12382.htm
Salutations
Je l'ai lu et je ne suis pas plus avançé, ça ne répond pas à mes questions!!!
Salut Mopar
Je n'ai pas mis le lien vers l'ancien sujet pour répondre a tes questions
mais juste pour complément d'informations au sujet
chose certaine il n'on pas puncher ce 2 pour rien sur certain 440 et pas d'autre
Chrysler se servait de cette région du pad
pour des informations spécial souvent après ou pendant des modifications
de engines serie
les codes et signe était assez simple
genre
LC = Low compression
HC = High compression
HP = High Perf engine
MP = Maximum Perf engine
HD larger option clutch
Maltess cross /croix de malte (undersize rod or main)
diamond /Diamand 0008 oversize tappet dodies
ect...
ce genre de code n'était pas destinée a nos yeux a nous
le plus souvent c'était des procédure a suivre
mais a quel étape ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
Si le 2 est le shift de soir et qu'apparement ils sont plus rares, c'est peut-être que les gars de soir faisaient d'autres moteurs à part des 440
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Des moteurs dépareillés
Salut
Il y a une chose qui me chiquotte
Les mécaniciens de concessionnaire, ils reçoivent une formation du fabriquant? J'ai de la misère a croire que c'est comme impossible d'en retrouver un de l'époque !
Si il y a vraiment une différence entre le HP et le HP2, doivent le savoir eux!
Faut quand même avouer que les contreverses ça fait vendre des copies.....................
Il y a une chose qui me chiquotte
Les mécaniciens de concessionnaire, ils reçoivent une formation du fabriquant? J'ai de la misère a croire que c'est comme impossible d'en retrouver un de l'époque !
Si il y a vraiment une différence entre le HP et le HP2, doivent le savoir eux!
Faut quand même avouer que les contreverses ça fait vendre des copies.....................
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Des moteurs dépareillés
salut ,d'apres mes recherche sur internet ,90 % , sur tout site de mopar et de restauration ainsi que les livres que j'ai comme étant la bible de la restoration chrysler , 4 livres remplis d'imformation incroyable et ils disent tous la meme choses , second shift ,meme les mécanos de chrysler ne doivent pas le savoir ,j'ai un
contact avec qui je fait affaires pour mes hemi et je vais lui demander de s'imformer aupres de ray barton
je pense que cette source ( ray barton ) devrait etre credible ,mais avec 440 source il le demontre avec photos sa devrait clore le sujet ,il me semble !
contact avec qui je fait affaires pour mes hemi et je vais lui demander de s'imformer aupres de ray barton
je pense que cette source ( ray barton ) devrait etre credible ,mais avec 440 source il le demontre avec photos sa devrait clore le sujet ,il me semble !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
en parlant de block un 1968 440 a le numero 2536430-12 , quest ce que le 12 veut dire , aussi tout les block de 440 six pack ont été couler a partir de 1969 jusqu'a moitié de l'anné 1970 , 7/16/70 apres cette date aucun block n'a été couler , 2536430
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
Salut
En fesant des recherces moi aussi
j'ai trouver plusieurs 440 avec des chiffres après comme 440 2 440 3 ect
même pas des 440 HP
Since I posted I have found some info. The 440-3 is an industrial engine also used in some motor homes. It is a heavy duty, with different water passages in the block and heads, there fore uses a different gasket set. Have not been able to find any info on engine internal parts. Even called 2 Dodge dealerships and numberous parts houses, no info as to wheather it uses stock 440 parts or not.
Jack
That is the number off the block- 4006630-440-3
http://www.hotrodders.com/forum/440-3-vs-440-dodge-4506.html
440 2 #4006630-440-2.
http://moparforums.com/forums/f62/440-engines-how-much-power-2139/index2.html
Salutations
En fesant des recherces moi aussi
j'ai trouver plusieurs 440 avec des chiffres après comme 440 2 440 3 ect
même pas des 440 HP
Since I posted I have found some info. The 440-3 is an industrial engine also used in some motor homes. It is a heavy duty, with different water passages in the block and heads, there fore uses a different gasket set. Have not been able to find any info on engine internal parts. Even called 2 Dodge dealerships and numberous parts houses, no info as to wheather it uses stock 440 parts or not.
Jack
That is the number off the block- 4006630-440-3
http://www.hotrodders.com/forum/440-3-vs-440-dodge-4506.html
440 2 #4006630-440-2.
The engine code is 4406630-440-2... dont know what the "2" stands for or what it means..
http://moparforums.com/forums/f62/440-engines-how-much-power-2139/index2.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
427copoz a écrit:The 440-3 is an industrial engine also used in some motor homes. It is a heavy duty, with different water passages in the block and heads, there fore uses a different gasket set. Have not been able to find any info on engine internal parts.
Salutations
Alors c'est possible que le moteur à bigdan soit un 440-3 dans son Motorhome!!!
Ce qui doit être plus dur a trouvé ce sont les gasket de tête qui sont différent!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Des moteurs dépareillés
Salut
Je me demande si c'était puncher sur le engine pad ces chiffres
ou si c'était des casting numbers
j'aimerait trouver toute la liste des applications
il y en a beaucoup
3693830-440-2
4006630-440-3
3830930-440-7
3830930-440-6
4006650-440-8.
ect...
sa existait aussi pour d'autres block Mopar
4006730-318-11
PS: ils ont construit 375,000 block 440
comparativement a 3 millions de 383
Salutations
Je me demande si c'était puncher sur le engine pad ces chiffres
ou si c'était des casting numbers
j'aimerait trouver toute la liste des applications
il y en a beaucoup
3693830-440-2
4006630-440-3
3830930-440-7
3830930-440-6
4006650-440-8.
ect...
sa existait aussi pour d'autres block Mopar
4006730-318-11
PS: ils ont construit 375,000 block 440
comparativement a 3 millions de 383
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
427copoz a écrit:Salut
Je me demande si c'était puncher sur le engine pad ces chiffres
ou si c'était des casting numbers
j'aimerait trouver toute la liste des applications
il y en a beaucoup
3693830-440-2
4006630-440-3
3830930-440-7
3830930-440-6
4006650-440-8.
ect...
sa existait aussi pour d'autres block Mopar
4006730-318-11
PS: ils ont construit 375,000 block 440
comparativement a 3 millions de 383
Salutations
Salut
ok je pense avoir touver un début de réponse a ma question
The stamped pad numbers tell a strange story on this block. Located on the left front top of the block, these stamped numbers "9 T 440 E" indicate that this is a 1979 440 with a cast crank. 9T is 1979 (even though it was produced in 1978, it wasn't built or installed until 1979 in an '80 model year motorhome chassis), while the 440 is displacement. The E indicates a cast crank, the only style available at that time
http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/engine/131_0803_dodge_440_engine_rebuild/dodge_engine_pictures.html
on voit un 3 sur de puncher sur le pad sans explication
et un 4 comme casting number 440-4 après 4006630
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
le -2 ou -3 , veut dire le nombre de réparation ou modification faite sur le moule et il y a eu beaucoup de moule pour faire des bloc avec différend méthod de casting mumber ,voir 440 source il explique tout ca !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
Salut
Justement il est bon de partager des infos ici même sur le forum
des infos provenant de plusieurs source différente
et d'expliquer en francais
parce que ce n'est pas tout le membre qui se débrouille en anglais
sur un forum Américain dont je suis membres
on nous avait demander de participer a des recherches
pour essayer de trouver la signification (clée) de certain codes
et c'était en association avec un autre forum
les membres fournissait des infos a titre volotaire
et avec le nombre d'info recu
après analyse on a réussi a découvrir des choses
qu'aucun livre n'expliquait et qu'aucun expert ne connesait
maintenant ces codes sont reconnu
je sait que 440source et un bon site comme d'autre bon site
et c'est bon de mettre comme référence
mais il ne faut pas non plus
envoyer toujours les membres voir ailleur
Personnelement je suis un peu rouiller dans le Mopar et je m'en rend compte
je suis plus a l'aise avec du GM surtout Chevrolet
J'ai fait mon apprentissage surtout sure les Shelby
dans les années 70s
Salutations
le -2 ou -3 , veut dire le nombre de réparation ou modification faite sur le moule et il y a eu beaucoup de moule pour faire des bloc avec différend méthod de casting mumber ,voir 440 source il explique tout ca !
Justement il est bon de partager des infos ici même sur le forum
des infos provenant de plusieurs source différente
et d'expliquer en francais
parce que ce n'est pas tout le membre qui se débrouille en anglais
sur un forum Américain dont je suis membres
on nous avait demander de participer a des recherches
pour essayer de trouver la signification (clée) de certain codes
et c'était en association avec un autre forum
les membres fournissait des infos a titre volotaire
et avec le nombre d'info recu
après analyse on a réussi a découvrir des choses
qu'aucun livre n'expliquait et qu'aucun expert ne connesait
maintenant ces codes sont reconnu
je sait que 440source et un bon site comme d'autre bon site
et c'est bon de mettre comme référence
mais il ne faut pas non plus
envoyer toujours les membres voir ailleur
Personnelement je suis un peu rouiller dans le Mopar et je m'en rend compte
je suis plus a l'aise avec du GM surtout Chevrolet
J'ai fait mon apprentissage surtout sure les Shelby
dans les années 70s
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
hum copoz , pour les explications on a perdu un joueur ,c'est quand sa devient plus compliqué qu'on le perd
souvent , en tout cas , j'espere qu'on a répondu au question ,c'est la qu'on voit que l'anglais c'est important !
souvent , en tout cas , j'espere qu'on a répondu au question ,c'est la qu'on voit que l'anglais c'est important !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
J_Hebert a écrit: j'espere qu'on a répondu au question
En tout cas pas les miennes!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Des moteurs dépareillés
pour mopar , oui il y a un 2 de puncher , meme si ce n'est pas un hp !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
J_Hebert a écrit:pour mopar , oui il y a un 2 de puncher , meme si ce n'est pas un hp !
Ok merci........et les 383 400 et 426 ont le même 2 aussi?
Et pourquoi les 440 HP2 sont-ils si rare?
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Des moteurs dépareillés
les 361 383 400 426 wedge et les 440 était faite a trenton ,les 6 cyl a tocula , les 318-340-360 a windsor et mound road et les 426 a marysville ,alors il se peut que sa differe de place en place ,pourquoi les hp2 sont rare ,le 2 c'est pour le shift et il doit en avoir eu moin de moteur hp , faite sur le deuxieme shift , sur le block
il y a le numero de coulage , shift de jour ou nuit avec l'heure pour le coulage du block ,tandis que sur le pad c'est pour démontrer c'est quand il a été assembler shift de jour ou nuit et avec les autres information !
de la le numero 2 sur le pad a coté du punch hp , on peut aussi avoir le punch 2 sans avoir un moteur hp .
il y a le numero de coulage , shift de jour ou nuit avec l'heure pour le coulage du block ,tandis que sur le pad c'est pour démontrer c'est quand il a été assembler shift de jour ou nuit et avec les autres information !
de la le numero 2 sur le pad a coté du punch hp , on peut aussi avoir le punch 2 sans avoir un moteur hp .
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
,pourquoi les hp2 sont rare ,le 2 c'est pour le shift et il doit en avoir eu moin de moteur hp , faite sur le deuxieme shift ,
mais ont sais toujours pas ou est la difference entre un block 440 et un block 440 hp
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
Salut
Dans un livre de restoration
Charger, Road Runner and Super Bee Restoration Guide
Par Paul A. Herd
on peut lire entre autre que les 440 de Coronet R/T et de GTX était stamped HP2
http://books.google.fr/books?id=0TOWAZJalFYC&pg=PA20&lpg=PA20&dq=trenton+assembly+plant+440+HP2&source=bl&ots=wF-wsrGSB9&sig=DccibGOEJ6MF0PyQRYWy4eRqkr0&hl=fr&ei=oNl2TMbkNYH-8AaixKyOBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CDIQ6AEwBA#v=onepage&q=trenton%20assembly%20plant%20440%20HP2&f=false
un livre de 1994
Publisher: Motorbooks; First edition (October 31, 1994)
Salutations
Dans un livre de restoration
Charger, Road Runner and Super Bee Restoration Guide
Par Paul A. Herd
on peut lire entre autre que les 440 de Coronet R/T et de GTX était stamped HP2
http://books.google.fr/books?id=0TOWAZJalFYC&pg=PA20&lpg=PA20&dq=trenton+assembly+plant+440+HP2&source=bl&ots=wF-wsrGSB9&sig=DccibGOEJ6MF0PyQRYWy4eRqkr0&hl=fr&ei=oNl2TMbkNYH-8AaixKyOBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CDIQ6AEwBA#v=onepage&q=trenton%20assembly%20plant%20440%20HP2&f=false
un livre de 1994
Publisher: Motorbooks; First edition (October 31, 1994)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
Salut
A trenton de nos jours V6
https://www.youtube.com/watch?v=JWsJki0QXVA
Je me demande combien il pouvait sortir de 440 pendant un shift de 8 heures
Salutations
A trenton de nos jours V6
https://www.youtube.com/watch?v=JWsJki0QXVA
Je me demande combien il pouvait sortir de 440 pendant un shift de 8 heures
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
Héeee J. hebert!!!!!!!!!!!! Tu est rendu notre VRAI gourou Mopar!!!! Étonnant pour un gars de Ford!!!!!!!
Re: Des moteurs dépareillés
kowalsky a écrit:Héeee J. hebert!!!!!!!!!!!! Tu est rendu notre VRAI gourou Mopar!!!! Étonnant pour un gars de Ford!!!!!!!
Il adore le forum ABC
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des moteurs dépareillés
la vraie question pour un mordu mopar
2 block 440 a vendre vide un etamper hp 500$ autre pas etampe 300$ les 2 block sont dans condition identique
payer vous 200$ de plus pour le block hp
2 block 440 a vendre vide un etamper hp 500$ autre pas etampe 300$ les 2 block sont dans condition identique
payer vous 200$ de plus pour le block hp
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Moteur Pon Pon !
» quel moteur dans toutes les marques , vous avez le plus aimé
» montrer votre moteur
» Couleur des moteurs?
» Quiz sur les moteurs
» quel moteur dans toutes les marques , vous avez le plus aimé
» montrer votre moteur
» Couleur des moteurs?
» Quiz sur les moteurs
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum