Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des moteurs dépareillés

+10
mustangii
BigDan
bobcat
427copoz
kowalsky
ADM
J_Hebert
coyotenightmare
dart
Jean-Marc Gaudet
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  kowalsky Jeu 26 Aoû 2010, 20:33

Oui si c'est pour une resto ou un moteur hp est nécessaire pour l'authenticité... NON si c'est pour avoir un 440 dans un char ou y'avait un 318 ou autre dedans... Au contraire... Y'a plus de chance que le block NON-hp soit en meilleure condition car il vient d'un full-size...Les block HP qu'il faut percé à 60mm ça fait pas des enfants forts... Dans mon projet Charger 68 original 318, je vais mettre un 440 1975 standard avec des têtes close(915)et une 727 avec un stall un peu plus agressif et je vais avoir beaucoup d'agrément!!! Il ne seras JAMAIS original alors pourquoi essayer de mettre un 440 hp 68??? J'ai déjà un R/T 68 match number au complet pis on me demande pareil si c'est un vrai!!!!Alors ça donne quoi????
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Christian Poulin Jeu 26 Aoû 2010, 20:40

firebuick a écrit:
,pourquoi les hp2 sont rare ,le 2 c'est pour le shift et il doit en avoir eu moin de moteur hp , faite sur le deuxieme shift ,

mais ont sais toujours pas ou est la difference entre un block 440 et un block 440 hp Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_scratch

Moi aussi j'ai hâte de savoir c' est quoi la différence!!! bounce
Christian Poulin
Christian Poulin
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 20:48

Oui si c'est pour une resto ou un moteur hp est nécessaire pour
l'authenticité... NON si c'est pour avoir un 440 dans un char ou y'avait
un 318 ou autre dedans... Au contraire... Y'a plus de chance que le
block NON-hp soit en meilleure condition car il vient d'un
full-size...Les block HP qu'il faut percé à 60mm ça fait pas des enfants
forts... Dans mon projet Charger 68 original 318, je vais mettre un 440
1975 standard avec des têtes close(915)et une 727 avec un stall un peu
plus agressif et je vais avoir beaucoup d'agrément!!! Il ne seras JAMAIS
original alors pourquoi essayer de mettre un 440 hp 68??? J'ai déjà un
R/T 68 match number au complet pis on me demande pareil si c'est un
vrai!!!!Alors ça donne quoi????

merci de ta reponse tu etait celui je voulait avoir son avis et ces sa je pensait tu etait pour repondre Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  kowalsky Jeu 26 Aoû 2010, 20:51

salut salut Firebuick!!!!ça m'a fait plaisir!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Christian Poulin Jeu 26 Aoû 2010, 20:54

Si je comprends bien un 440 hp , c'est les années 68-69-70 environ et non hp un peu plus tard. Donc , aucune différence mécaniquement parlant scratch
Christian Poulin
Christian Poulin
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 20:55

en tout cas ces moins trouble dans GM quand tu veux un block tu regarde si ces un 2 bolt ou 4 bolts et si tu veux savoir le pourcentage de nickel ces ecrit decu meme mon 350 2 bolts a un poucentage superieur de nickel le 010 indique sa Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_salut


Des moteurs dépareillés - Page 4 19aout003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  kowalsky Jeu 26 Aoû 2010, 21:01

Christian, les 440 hp on commencé en 1966 dans les Full size et en 1967 dans les B-Body. Ils ont été en production jusqu'en 1974 dans les autos normales et jusqu'en 1978 dans les char de polices (code A38)....
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Christian Poulin Jeu 26 Aoû 2010, 21:07

Et côté mécanique, aucune différence entre les 2 ?
Christian Poulin
Christian Poulin
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  mustangii Ven 27 Aoû 2010, 01:04

firebuick a écrit:la vraie question pour un mordu mopar

2 block 440 a vendre vide un etamper hp 500$ autre pas etampe 300$ les 2 block sont dans condition identique


payer vous 200$ de plus pour le block hp Des moteurs dépareillés - Page 4 Question
je dirais que quelqu'un qui tiens a avoir un hp2 pour l'originalitée du char.... surement mais dans mon cas non...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Mopar Ven 27 Aoû 2010, 07:51

firebuick a écrit:la vraie question pour un mordu mopar

2 block 440 a vendre vide un etamper hp 500$ autre pas etampe 300$ les 2 block sont dans condition identique


payer vous 200$ de plus pour le block hp Des moteurs dépareillés - Page 4 Question

Pour un petit $200 de plus, je prend le HP!!!
La raison est que même dans un body 318 ou autre, ça va être un + lors de la vente du véhicule.

_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun) Cool 
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack Twisted Evil 
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010, 08:07


Pour un petit $200 de plus, je prend le HP!!!
La raison est que même dans un body 318 ou autre, ça va être un + lors de la vente du véhicule.

je peu comprendre sa mais moi je parle surtout point vue performance il a rien de superieur dans un block HP comparer a un block standar il est pas meilleur ni plus solide et ces sa je voulait savoir

donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Mopar Ven 27 Aoû 2010, 08:24

firebuick a écrit:

Pour un petit $200 de plus, je prend le HP!!!
La raison est que même dans un body 318 ou autre, ça va être un + lors de la vente du véhicule.

je peu comprendre sa mais moi je parle surtout point vue performance il a rien de superieur dans un block HP comparer a un block standar il est pas meilleur ni plus solide et ces sa je voulait savoir

donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_salut

C'est sur que pour me faire un moteur de drag ou de rue, je prend le bloc le moins cher. Twisted Evil

_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun) Cool 
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack Twisted Evil 
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Fanamc Ven 27 Aoû 2010, 08:25

firebuick a écrit:
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_salut

Salut
Exact, et si j'en aurais un en main, je crois que je l'estamperais HP3................... Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  J_Hebert Ven 27 Aoû 2010, 10:39

le moteur hp ,a un cam différend ,spring de valve aussi ,windgage tray pan a l'huile et le pick up a l'huile ,
pour le block c'est pareil hp ou non hp , si tu veut te faire un moteur de drag , tu prend le moteur qui a les cylindre le plus épais et non le block le moin cher ,sa prend un block qui est tres épais au cylindre pour etre stable pour que les ring seal adhéquatement quand il va forcer ,des cylindres plus mince font un block plus mou et les ring seal moin donc perte de puissance ,les gars prenne un block le perce pose huit sleeve et le remplis de ciment ensuite le perce avec torque plate pour avoir aucune distorsion lors du serrage de tete ,la tu a un vrai block de race qui seal a 100% avec aucune perte de compression parce que le block est stable ou tu en achete un tout faite dart ,etc etc .

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  427copoz Ven 27 Aoû 2010, 12:59

Fanamc a écrit:
firebuick a écrit:
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_salut

Salut
Exact, et si j'en aurais un en main, je crois que je l'estamperais HP3................... Laughing

Salut fanamc

dans certain cas (comme pour certaine voiture de collection de type concours)
c'est très important
d'avoir les bon code a la bonne place

dans le monde des rod c'est différent

Personnelement j'ai déja vendu plusieurs pièces daté
une simple poulie qui correpont a une bonne date pour un véhicule X
peut ce vendre beaucoup plus cher qu'une poulie avec une date sans importance

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Fanamc Ven 27 Aoû 2010, 13:31

427copoz a écrit:
Fanamc a écrit:
firebuick a écrit:
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_salut

Salut
Exact, et si j'en aurais un en main, je crois que je l'estamperais HP3................... Laughing

Salut fanamc

dans certain cas (comme pour certaine voiture de collection de type concours)
c'est très important
d'avoir les bon code a la bonne place

dans le monde des rod c'est différent

Personnelement j'ai déja vendu plusieurs pièces daté
une simple poulie qui correpont a une bonne date pour un véhicule X
peut ce vendre beaucoup plus cher qu'une poulie avec une date sans importance

Salutations
Salut
Je peux comprendre cette passion de l'authenticité, mais je ne la partage pas, c'est un peu comme les moteurs surpuissant, honnêtement je trouve que ça sert crissement a rien Rolling Eyes
Dans le custom c'est autre chose, faut que ce soit le plus beau possible (relatif a chacun) mais je peux aussi accepter que certain trouve que ça sert crissement a rien non plus.................. Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  427copoz Ven 27 Aoû 2010, 13:51

Salut fanamc

Salut
Je peux comprendre cette passion de l'authenticité, mais je ne la partage pas, c'est un peu comme les moteurs surpuissant, honnêtement je trouve que ça sert crissement a rien Rolling Eyes
Dans le custom c'est autre chose, faut que ce soit le plus beau possible (relatif a chacun) mais je peux aussi accepter que certain trouve que ça sert crissement a rien non plus.................. Laughing

Je peut comprendre ton opinion aussi et la respecter
(personnelement je ne suis pas amateur de paint mark)
(mais il reste que je comprend que sa les prend sur certain chars)
Il existe certaine rêgle aussi dans le Kustom
et dans les Low Riders aussi (comme leur roues)
sinon se serait l'annarchie Des moteurs dépareillés - Page 4 Icon_lol

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des moteurs dépareillés - Page 4 Empty Re: Des moteurs dépareillés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum