Des moteurs dépareillés
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Jean-Marc Gaudet
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Re: Des moteurs dépareillés
Oui si c'est pour une resto ou un moteur hp est nécessaire pour l'authenticité... NON si c'est pour avoir un 440 dans un char ou y'avait un 318 ou autre dedans... Au contraire... Y'a plus de chance que le block NON-hp soit en meilleure condition car il vient d'un full-size...Les block HP qu'il faut percé à 60mm ça fait pas des enfants forts... Dans mon projet Charger 68 original 318, je vais mettre un 440 1975 standard avec des têtes close(915)et une 727 avec un stall un peu plus agressif et je vais avoir beaucoup d'agrément!!! Il ne seras JAMAIS original alors pourquoi essayer de mettre un 440 hp 68??? J'ai déjà un R/T 68 match number au complet pis on me demande pareil si c'est un vrai!!!!Alors ça donne quoi????
Re: Des moteurs dépareillés
firebuick a écrit:,pourquoi les hp2 sont rare ,le 2 c'est pour le shift et il doit en avoir eu moin de moteur hp , faite sur le deuxieme shift ,
mais ont sais toujours pas ou est la difference entre un block 440 et un block 440 hp
Moi aussi j'ai hâte de savoir c' est quoi la différence!!!
Christian Poulin- Vétéran
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Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Des moteurs dépareillés
Oui si c'est pour une resto ou un moteur hp est nécessaire pour
l'authenticité... NON si c'est pour avoir un 440 dans un char ou y'avait
un 318 ou autre dedans... Au contraire... Y'a plus de chance que le
block NON-hp soit en meilleure condition car il vient d'un
full-size...Les block HP qu'il faut percé à 60mm ça fait pas des enfants
forts... Dans mon projet Charger 68 original 318, je vais mettre un 440
1975 standard avec des têtes close(915)et une 727 avec un stall un peu
plus agressif et je vais avoir beaucoup d'agrément!!! Il ne seras JAMAIS
original alors pourquoi essayer de mettre un 440 hp 68??? J'ai déjà un
R/T 68 match number au complet pis on me demande pareil si c'est un
vrai!!!!Alors ça donne quoi????
merci de ta reponse tu etait celui je voulait avoir son avis et ces sa je pensait tu etait pour repondre
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
Si je comprends bien un 440 hp , c'est les années 68-69-70 environ et non hp un peu plus tard. Donc , aucune différence mécaniquement parlant
Christian Poulin- Vétéran
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Re: Des moteurs dépareillés
en tout cas ces moins trouble dans GM quand tu veux un block tu regarde si ces un 2 bolt ou 4 bolts et si tu veux savoir le pourcentage de nickel ces ecrit decu meme mon 350 2 bolts a un poucentage superieur de nickel le 010 indique sa
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
Christian, les 440 hp on commencé en 1966 dans les Full size et en 1967 dans les B-Body. Ils ont été en production jusqu'en 1974 dans les autos normales et jusqu'en 1978 dans les char de polices (code A38)....
Re: Des moteurs dépareillés
Et côté mécanique, aucune différence entre les 2 ?
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
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Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Des moteurs dépareillés
je dirais que quelqu'un qui tiens a avoir un hp2 pour l'originalitée du char.... surement mais dans mon cas non...firebuick a écrit:la vraie question pour un mordu mopar
2 block 440 a vendre vide un etamper hp 500$ autre pas etampe 300$ les 2 block sont dans condition identique
payer vous 200$ de plus pour le block hp
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Des moteurs dépareillés
firebuick a écrit:la vraie question pour un mordu mopar
2 block 440 a vendre vide un etamper hp 500$ autre pas etampe 300$ les 2 block sont dans condition identique
payer vous 200$ de plus pour le block hp
Pour un petit $200 de plus, je prend le HP!!!
La raison est que même dans un body 318 ou autre, ça va être un + lors de la vente du véhicule.
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
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Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Des moteurs dépareillés
Pour un petit $200 de plus, je prend le HP!!!
La raison est que même dans un body 318 ou autre, ça va être un + lors de la vente du véhicule.
je peu comprendre sa mais moi je parle surtout point vue performance il a rien de superieur dans un block HP comparer a un block standar il est pas meilleur ni plus solide et ces sa je voulait savoir
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil
Invité- Invité
Re: Des moteurs dépareillés
firebuick a écrit:
Pour un petit $200 de plus, je prend le HP!!!
La raison est que même dans un body 318 ou autre, ça va être un + lors de la vente du véhicule.
je peu comprendre sa mais moi je parle surtout point vue performance il a rien de superieur dans un block HP comparer a un block standar il est pas meilleur ni plus solide et ces sa je voulait savoir
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil
C'est sur que pour me faire un moteur de drag ou de rue, je prend le bloc le moins cher.
_______________________________________________
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Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
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Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Des moteurs dépareillés
firebuick a écrit:
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil
Salut
Exact, et si j'en aurais un en main, je crois que je l'estamperais HP3...................
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Des moteurs dépareillés
le moteur hp ,a un cam différend ,spring de valve aussi ,windgage tray pan a l'huile et le pick up a l'huile ,
pour le block c'est pareil hp ou non hp , si tu veut te faire un moteur de drag , tu prend le moteur qui a les cylindre le plus épais et non le block le moin cher ,sa prend un block qui est tres épais au cylindre pour etre stable pour que les ring seal adhéquatement quand il va forcer ,des cylindres plus mince font un block plus mou et les ring seal moin donc perte de puissance ,les gars prenne un block le perce pose huit sleeve et le remplis de ciment ensuite le perce avec torque plate pour avoir aucune distorsion lors du serrage de tete ,la tu a un vrai block de race qui seal a 100% avec aucune perte de compression parce que le block est stable ou tu en achete un tout faite dart ,etc etc .
pour le block c'est pareil hp ou non hp , si tu veut te faire un moteur de drag , tu prend le moteur qui a les cylindre le plus épais et non le block le moin cher ,sa prend un block qui est tres épais au cylindre pour etre stable pour que les ring seal adhéquatement quand il va forcer ,des cylindres plus mince font un block plus mou et les ring seal moin donc perte de puissance ,les gars prenne un block le perce pose huit sleeve et le remplis de ciment ensuite le perce avec torque plate pour avoir aucune distorsion lors du serrage de tete ,la tu a un vrai block de race qui seal a 100% avec aucune perte de compression parce que le block est stable ou tu en achete un tout faite dart ,etc etc .
J_Hebert- Sous Probation
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Voiture(s) : toyota
Re: Des moteurs dépareillés
Fanamc a écrit:firebuick a écrit:
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil
Salut
Exact, et si j'en aurais un en main, je crois que je l'estamperais HP3...................
Salut fanamc
dans certain cas (comme pour certaine voiture de collection de type concours)
c'est très important
d'avoir les bon code a la bonne place
dans le monde des rod c'est différent
Personnelement j'ai déja vendu plusieurs pièces daté
une simple poulie qui correpont a une bonne date pour un véhicule X
peut ce vendre beaucoup plus cher qu'une poulie avec une date sans importance
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Des moteurs dépareillés
Salut427copoz a écrit:Fanamc a écrit:firebuick a écrit:
donc a part les 2 lettre poinconner chose tres facile a faire sont pareil
Salut
Exact, et si j'en aurais un en main, je crois que je l'estamperais HP3...................
Salut fanamc
dans certain cas (comme pour certaine voiture de collection de type concours)
c'est très important
d'avoir les bon code a la bonne place
dans le monde des rod c'est différent
Personnelement j'ai déja vendu plusieurs pièces daté
une simple poulie qui correpont a une bonne date pour un véhicule X
peut ce vendre beaucoup plus cher qu'une poulie avec une date sans importance
Salutations
Je peux comprendre cette passion de l'authenticité, mais je ne la partage pas, c'est un peu comme les moteurs surpuissant, honnêtement je trouve que ça sert crissement a rien
Dans le custom c'est autre chose, faut que ce soit le plus beau possible (relatif a chacun) mais je peux aussi accepter que certain trouve que ça sert crissement a rien non plus..................
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Des moteurs dépareillés
Salut fanamc
Je peut comprendre ton opinion aussi et la respecter
(personnelement je ne suis pas amateur de paint mark)
(mais il reste que je comprend que sa les prend sur certain chars)
Il existe certaine rêgle aussi dans le Kustom
et dans les Low Riders aussi (comme leur roues)
sinon se serait l'annarchie
Salutations
Salut
Je peux comprendre cette passion de l'authenticité, mais je ne la partage pas, c'est un peu comme les moteurs surpuissant, honnêtement je trouve que ça sert crissement a rien
Dans le custom c'est autre chose, faut que ce soit le plus beau possible (relatif a chacun) mais je peux aussi accepter que certain trouve que ça sert crissement a rien non plus..................
Je peut comprendre ton opinion aussi et la respecter
(personnelement je ne suis pas amateur de paint mark)
(mais il reste que je comprend que sa les prend sur certain chars)
Il existe certaine rêgle aussi dans le Kustom
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427copoz- Bâtisseur
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